Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas

Aller en bas 
+5
Aluyne
Teotiqax
Godzilla24
alexy999
Itzi-Bitzi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas   Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:12

OUhlà ! Que de réponses !
Alors dans l'ordre :
Citation :
1) Tout d'abord il s'agit bien d'un jdr sur forum ?
Bon alors, il s'agit d'un RP, c'est le même principe sauf qu'il n'y a pas les dés et que l'action se joue par "récit" de la part des joueurs. Ils écrivent leurs actions, ce qu'ils font à bord, avec qui ils parlent etc...

Citation :

2) N'y a t-il pas une difficulté à intégrer un perso qui pourrait avoir (selon l'exemple de la classification ADD) un profil mauvais -je pense au nain du chaos- ? Ça peut si ce n'est pas gérer avec quelques contraintes pour le joueur, poser de grosses difficultés pour homogénéité du groupe, voir la survie du scénar. Bah oui rien n’empêche le personnage (question sacro-sainte du roleplay et de l'intégrité du personnage) de tuer tout le groupe à son tour de garde car il veut l'amulette de l’elfe, n'aime pas le nain et veut se taper la guerrière bâillonnée ?
Si, y a moi. En cas d'action contre un membre du groupe, me contacter, et au vu des circonstances je verrai ce qu'il se passe ( sachant que si vous décidez d'assassiner un perso le premier jour, y a des chances que j'invente plein de trucs pour vous faire échouer). Là aussi je demande aux joueurs de rester un minimum sérieux et de ne pas faire n'importe quoi. J'ai dit Ok pour le nain du chaos, mais avec des restrictions, et je comppte sur Godzilla pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi.


Citation :
3) Tu fera une relecture des backgrounds pour éviter les incohérences ou méconnaissance de joueurs (comme moi ^^) ?
Évidemment, mais je ne pourrai pas les editer vu que je suis modo, dans ces cas là je vous MP, ou alors j'improviserai.
Citation :


4) Comment va tu gérer la magie, autant un guerrier il n'a que de compétences, autant pour un mago ou un ensorceleur (genre magie innée), il devra lui être fait un grimoire ou des sorts identifiés (à la manière d'ailleurs de ce qui se fait dans warhamm jdr d'ailleurs)...
Alors, comme dit, je ne suis pas un habitué des JDR. Cependant, je compte mettre en place un système de catégories de sorts, classés par puissances, et lke joueurs ne pourra qu'en lancer un nombre limités par catégorie (genre le sort anti-gueule de bois ne consomme pas d’énergie, mais la comète de Casandora, il ne pourra la lancer qu'une fois par trimestre, quand la lune sera pleine et que Morslieb sera dans l’alignement de Jupiter, vous voyez le genre).

Citation :

5) As tu des préférences pour la race, l'origine des persos ? et au delà des contraintes de créations ou d'éléments de background ?
C'est indiqué au début, les races sont nains, hommes, elfes et ogres. Si vous voulez en jouer une autres, trouvez moi une bonne raison et j'aviserai (sachant qu'un skaven aura très peu de chances d'être reçu). Pour le bg, c'est comme vous voulez, du moment que vous me pondez pas des choses du genre étant plus jeune il avait vaincu archaon en personne qui lui avait donné un talisman capable d'invoquer une centaine de sanguinaires...
Citation :

6) Tient comment se passe la création des perso (force et faiblesse et tout) ?
Donc c'est indiqué dans le post inscriptions, vous mettez une fiche de présentation, avec description de l'équipement, de la classe etc...

Citation :
7) Il reste de la place ? ^^
Évidemment !
Citation :

Itzi-Bitzi a écrit:
c'est une expédition menée par un noble de l'empire ruiné
Expédition qui partira d'où?
Comment a-t-il perdu sa fortune? Coup du sort ou personnage peu fréquentable?
C'est indiqué dans l'introduction au premier message, l'expédition part d'un comptoir commercial entre les hommes et les nains dans l'empire. Le nible a perdu sa fortune suite à une machination de son neveu qui lui a tout volé.
Citation :

Itzi-Bitzi a écrit:
dans le but de récupérer un trésor indiqué par une carte trouve sur le cadavre d'un elfe noir.
Quel type de trésor?
"Trouvé sur le cadavre d'un elfe noir" : Il était déjà mort quand notre employeur l'a trouvé? (histoire de revenir sur le passé du personnage)
Pour l'instant, vous savez juste que c'est un trésor^^. L'elfe a été tué au cours de la dernière bataille à laquelle le noble a participé avant de tout perdre.

Citation :
Pour le background du perso', en mp ou en public?
C'est à vous de voir, si vous désirez cacher des choses aux autres, ou si vous estimez qu'ils peuvent tout savoir. Sachant qu'ils pourraient poser des questions après :shifty: .
Citation :

Comment ce gère les actions, tout au Rp?
En grande parti. Si vous tenter de faire un gros truc (comme décapiter les toutes les tetes d'une hydre d'un seul coup, ce sera à moi de décider si c'est bon ou pas).

Citation :
Combien de temps faudrait-il prévoir en temps de participation? (histoire de savoir si c'est gérable sur le long terme avec l'emploi du temps, ce serait une activité de tout les jours ou plus 1h sur la semaine?)
Je pensais proposer que fassiez un post par jour et par nuit sur le sujet du RP, quand tout le monde aura poster au moins un message pour une journée, je passerai à la journée suivante, sauf en cas d'actions précises (type bataille, ou course poursuite).

Si jamais vous avez d'autres propositions, libre à vous de les proposer.
Je pense que mettre le RP dans un sujet serait mieux, parce que réunir tout le monde sur la tchat box pour un temps réel pourrait poser problème.

Citation :
Est-ce que ça demande un grand niveau de rp?
Si tu parles de la qualité, je comprendrais que quelqu'un qui n'écris pas souvent ne post pas des merveilles, ça devrait s'améliorer avec le temps je pense.

Citation :
Jusqu'à quand les inscriptions sont-elles ouvertes?
Pour l'instant je n'ai pas de date limite. Je penche à entre une et deux semaines.

Citation :
Même chose que Tensei, présence requie? Absences de 24h tolérées? ^^
Bien sûr, je comprends que vous ne soyez pas H24 sur votre PC.
Je propose que vous postiez votre disponibilité que je sache à quoi m'attendre, et que je n'aille pas trop vite dans l'histoire pour attendre ceux qui ne peuvent pas se connecter tout le temps.
[/quote]
Je pense poster ce soir ou demain, un récapitulatif des règles générales que je compte appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas   Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:41

Même si je voudrais éviter de tomber dans le cliché du "méchant-qui-devient-gentil", mon but n'est pas de foutre le bordel mais de passer une bonne aventure avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas   Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:12

Encore heureux puis pour la magie il y a pas mal de possibilité (des sort que au combat et certains une fois par jour)
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas   Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:20

Godzilla24 a écrit:
Même si je voudrais éviter de tomber dans le cliché du "méchant-qui-devient-gentil", mon but n'est pas de foutre le bordel mais de passer une bonne aventure avec vous.
nan nan, je t'accusais de rien, mais c'est le genre de chose où il faut mieux en parler avant, même si ça n'arrive pas ou si le joueur met de l'eau dans son vin. Étant donné qu'on ne peut pas ensuite blâmer un joueur de jouer son perso Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas   Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:06

Merci pour les réponses, je vais prendre le temps de la réflexion comme je pars pendant 4 jours à l'étranger et je posterai un background de personnage le weekend prochain si c'est encore dans les temps? Et que l'aventure me semble envisageable car ce serait une toute nouvelle expérience :p

Au vue des personnages déjà engagés, un elfe au influence sylvestre conviendrait-il à notre MJ? Y a-t'il des restrictions quand à l'équipement autre que concernant les objets magiques? L'univers prend ces influences dans le monde de Warhammer? Sommes-nous à une époque ou une période définie? 

Je pose mes questions pour des détails de background Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas   Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:15

Nous sommes dans le vieux monde ! Le monde de warhammer !
Pour le perso c'est vous qui choisissez gardez à l'esprit que vous devrez respecter le fluff de votre perso (un elfe ne pourra pas débarquer en criant Vive les nains !), j'en profite pour rappeller qu'un perso spécial est disponible pour les intéressés.
Question équipement, les seuls restrictions sont de ne pas prendre ghal maraz ou une centaine d'équipement comme :" mon perso a une hallebarde, une épée, une hache, une lance, 3 boucliers, un arc, une arquebuse..."
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas   Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:10

paye ton ferrailleur nain qui se balade avec le minimum syndical pour un nain ^^

Bon sinon je sais pas trop comment fonctionne un jdr sur le net et si tu touche ta bille je me lance dans cette croisière =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas   Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons nous en lustrie pendant que le carno n'y est pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joyeuse lustrie joyeuse lustrie lalalalala.........
» Le Carno
» carno
» Svg du kks + carno
» carno et slaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Jeu de rôle-
Sauter vers: