Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 slann et chapeau magique

Aller en bas 
+7
Lydos
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
tecto'eko
SSsss
Lonelyzard
Itzi-Bitzi
11 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:38

Salut !
Je me demandais si un slann avec le chapeau magique à 100 points pourrait être magicien niveau 4 d'un domaine et magicien niveau 2 d'un autre domaine ? Si oui imaginez les combos de domaines possibles evilgrin .
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:43

J'avoue l'idée est terriblement marrante.evilgrin
Par contre, c'est comme l'objet Haut-Elfe qui fait passer un perso en mage de niveau 1 je présume : il n'a aucun effet sur un personnage qui est de base sorcier.

J'avais justement eu l'idée d'un slann de l'ombre (connaissance des mystères) avec la plaque de tepok pour connaître un sort supplémentaire dans un autre domaine mais c'est impossible il me semble. En plus, j'ai vu qu'il y a un petit malin qui a eu la même idée que moi sur le forum tongue
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:58

Ce n'est pas possible, vraiment? Etant donné que tu connais tous les sorts d'un domaine de magie si tu prends une plaque de Tepoc t'es bien obligé de choisir un autre domaine, de plus il me semble que dans la V7 les PMS pouvait choisir leurs sorts dans différents domaines de magie (j'ai lu la version anglaise donc je peux me tromper d'autant que je l'ai jamais fait :p ) donc ça ne parrait pas être un véritable sacrilège... J'aimerais bien un avis sur la question comme Lonelyzard n'a pas l'air sur de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:09

SSsss tu as raison on pouvait choisir ces sort dans plusieur domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:04

On pouvait en V7.. mais là on est en v8 tongue

Avec ou sans le chapeau c'est un sorcier, et de ce fait il choisis ses sorts dans un seul domaine. Il ne se paye pas 6 niveaux de magie, non non. La stupidité ? What else ^^
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:28

se serait marrant quand même

Merci d'arrêter de poster pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:39

Citation :
On pouvait en V7.. mais là on est en v8
Même pas,en fait on pouvait avec le LA V6 qui a été jouable durant une partie de la V7,le LA V7 (et donc actuel ) ne permet aucunement de choisir des sorts dans plusieurs domaines avec le même sorcier.
Si en plus de la connaissance des mystères tu paies la plaque de Tepoc à ton sorcier tu as juste payé 15 points dans le vent.Il faut choisir l'une ou l'autre des options.
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:07

J'ai lu page 134 du livre de règles v8 dans le paragraphe "Sorciers et domaines de magie":
"Certains Seigneurs et Héros sont des sorciers et ont accès à un ou plusieurs domaines de magie."
Si certains sorciers ont accès à plusieurs domaines (et je ne vois pas lesquels mais bon...) pourquoi on ne pourrait pas choisir un sort d'un autre domaine grâce aux plaques de Tepok si on connais déjà tous les sorts d'un certain type? Je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:26

SSsss a écrit:
J'ai lu page 134 du livre de règles v8 dans le paragraphe "Sorciers et domaines de magie":
"Certains Seigneurs et Héros sont des sorciers et ont accès à un ou plusieurs domaines de magie."

A mon avis ils veulent dire par là, que le tisseur de charme ES par exemple a accès au domaine de la mort ou de la vie. Le slann a tous les domaines, le prêtre skink au domaine des cieux.

C'est pas plusieurs domaines pour la même partie, mais le choix d'un domaine par partie.
Revenir en haut Aller en bas
SSsss
Skink
SSsss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:34

j'acquiesssssssssssssssce à 90°! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:42

Ou plus vraisemblablement, ils parlent du fait que certains sorciers nommés, kairos en tête, peuvent utiliser plusieurs domaines de magie. De même, dans l'extension =@ù$^*: tempête de magie où un artefact mythique permet à un sorcier d'être à la fois maitre sorcier de la mort et de l'ombre, avec une légère contrepartie...

Donc, non, le chapeau magique ne sert à rien pour le slann, d'ailleurs il sert à rien tout court!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:50


Citation :
Donc, non, le chapeau magique ne sert à rien pour le slann, d'ailleurs il sert à rien tout court!

Pas d'accord. C'est un objet qui reste sympas à prendre dans une partie amicale et pour avoir autre chose que le domaine des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:36

Euh, le slann peut choisir dans n'importe quel domaine non?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:06

Je vais modifier ma phrase ; " On pourra avoir autre chose que les cieux, dans les parties sans slann.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:46

Un kuraq kaq avec chapeau magique ! C'parfait pour le Vierzou ça tongue
Mouhahaha ! Bah quoi j'ai pas le droit ? ^^ Ca surprend moi j'dis biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:14

cool comme mago 4 attaque CC4 avec en + un mage de niveau 2 de la bête ^^ sa devient intéressant . + armure (magique ou pas) = mort a gogo ^^

a moins que vous préférer une autre combo .
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:17

Un sorcier ne peut pas porter d'armure sauf exception et vu le prix du chapeau tu prends pas grand chose à côté.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:18

oui tu as entièrement raison alors avec une petit amulette ^^
j'essaierais de la jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:41

Euh.. le chapeau est à 100pts... donc forcément sur un KKS.. tu lui mets une amulette magique à 0pts ? tongue
Le KKS à 5 attaques CC6 d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:41

le chapeau coûte 100 pts, donc quand on dit pas grand chose, c'est plutôt rien qu'il faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slann et chapeau magique Empty
MessageSujet: Re: slann et chapeau magique   slann et chapeau magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
slann et chapeau magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kuracq avec chapeau magique
» Slann et arme magique
» Projectiles magique
» 2000pts tank magique
» [2500 pts] Domination magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: