Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ancien livre HL

Aller en bas 
+2
Godzilla24
Zebop
6 participants
AuteurMessage
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:10

Salut !!!!

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à retrouver quelques petites infos sur un LA HL.
Je ne sais pas lequel c'est (v5/v6/v7) mais je me rappel (si ma mémoire est bonne) que dans ce LA les saurus pouvait choisir des marques (ANCIEN,ITZL....) et qu'en fonction de ses marques il y avait une couleur qui correspondait.
Je cherche cette fameuse page avec les marques, leurs effets et leurs descriptifs.

Si je me souviens bien dans ce livre on avait aussi un alphabet des HL, des techniques (Lézard tonnerre et serpent volant) proposé par l'auteur du livre et plein de petit détails qui AMHA manque cruellement dans le nouveau livre.

Si quelque peut m'aider ça serait super sympa !!!!

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:24

Pour commencer c'est un livre antérieur à la v7 donc certainement v5/v6,
Et c'est une super idée (des techniques de lézard tonnerre!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:28

Pour l'alphabet c'est le v7. Pour le reste je crois que c'est la v6 mais il y a un sujet la dessus dans création et développement
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:37

Création et développement ...... Il y a tellement de truc, d'idées, de sujet, de post que je n'arrive pas à savoir ce qui date d'un LA plus ancien et ce qui est de l'invention (je sens que je vais aller post dans cette rubrique ..... biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:08

LA V6, je confirme.

Avec entre autre marque de Chotec pour +1 en Init, marque d'Itzl pour pouvoir monter sur SF/carno, marque de Tzalcolt (pas sûr de l'ortho) pour être immu psy, Tepok pour la RM, Sotek pour il me semble une attaque en plus en charge, Quetzl ça améliorait la svg je crois, et la marque des anciens pour avoir 1d3 relances durant la partie sur le perso en question. Il y avait aussi celle de Tzunki, mais je ne me souviens pas ce que ça faisait, un truc en rapport avec l'eau sûrement, ça m'échape, j'irai voir.

Je dis tout ça de mémoire, mais c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:24

Ahhhh oui !!!! c'est ça !!! Et pour chaque marque il y avait une couleur associé (blanc=ancien,rouge=Sotek,.....)
Tzunki c'était pour que les saurus soit aquatique me semble. Pas de pénalité de terrain et -1 pour les toucher.
Bah c'est cette page que je cherche avec celle ou l'auteur donne les techniques du lézard tonnerre et du serpent ailé (peut être quelles sont toujours jouable en v8)
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:35

Après vérification c'est Tzunki le +1 en Init et rend "aquatique". (Vert d'eau, bleu turquoise)
Chotec quand a luit permet d'ajouter 1d6 aux poursuite et de prendre les plus élevés (rapide de V8 quoi, mais que pour les poursuite). (Orange, style feu, chaleur de l'astre solaire)
J'avais effectivement oublié la marque d'Huanchi qui permet en gros d'être guide des forêts/terrains dangereux en utilisant les termes V8. (Pas de couleur spéciale apparemment)
Tepok un dé en plus pour dissiper (alala, belle époque xD) (Violet, couleur de la magie)
Quetzl +1 à la sauvegarde (Plaques osseuses plus "fat" ^^)
Tlazcotl immu psycho comme dit au dessus (Jaune)
Itzl pour pouvoir avoir une monture (Pas vraiment de couleur spéciale je crois, juste que les individu dégagent une sorte d'odeur/phéromone qui permet de faciliter le domptage)
Sotek +1A en charge (Rouge sang, connu ça ^^)
Et celle des anciens pour les 1d3 relance Smile(Albinos)

Je n'ai malheureusement rien pour te scanner ça. Je peux tenter une photo avec un smartphone, mais je sais pas si ça sera suffisant :/
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:01

J'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière quand j'étais gosse et que j'avais voulu commencer .... Franchement ça avait qu'en même plus de claque que maintenant !!!!!

Grand merci à toi !!! Non pas la peine de t'embêter, tu en as déjà fait assez !!!!
Et puis j'ai les Noms et leurs couleurs correspondantes donc pour jouer une armée à thème c'estce que je cherchais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:31

Moi par contre je veux bien. Je peux te passer un lien d'un sujet sur les marques sacrées. Autrement tape marque sacrée dans recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:02

Hasael / Tlalok est ce que tu as regardé si à la fin du bouquin il y avait les techniques de l'auteur ?
Ca doit être avant l'alphabet phonétique des HL.
Oui merci j'ai vu les propositions et les projet XD.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:19

Oui, il y a effectivement les deux technique dont tu parle, je m'en souviens très bien Smile (Même si concrètement, c'est plus fluffique que réellement stratégique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:53

Double post pour la bonne cause:

Les marques sacrées:
Spoiler:

Les marques en peinture:
Spoiler:

Lézard Tonnerre:
Spoiler:

Serpent Ailé:
Spoiler:

Source: LA HL V6

Désolé pour la qualité des photos pas super, mais normalement c'est lisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:19

Merci !!!! T'inquiète ça suffit largement biggrin
C'est justement parce quelles sont fluff que je les voulais ^^.
D'ailleurs c'est la première fois (et dernière fois) que j'ai vu un auteur donner son avis sur un LA.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:45

Merci de ma part aussi. Maintenant je vais les utiliser pour mes HL au niveau peinture (et aussi en terme de règle pour des prêtres skinks). En tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:28

Je vois d'ici des saurus tout blanc pour accompagner mon Kuraq Kaq ..... Vu que rien ne m'interdis de dire qu'ils ont la marque des anciens en v8 !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:50

Et bah pourquoi pas un prêtre skink de tepok:+1sort choisit non aléatoirement. Déjà je veux des marques pour leurs faire utiliser d'autres domaines. Et les stratégie sont classe je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:36

Les stratégies sont super fluff le seul truc c'est qui parle du carno mais je ne sais pas si ça vaut toujours le coup d'en jouer. Et des SF alors que je suis sur qu'ils mettraient des entéro ou un basti a la place. Ensuite il se basait sur le faite que les kroxy pouvait encore charger à travers des écrans de tirailleurs skinks !!!!
Sinon la technique des pavés de saurus doit être vraiment pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomirma
Têtard
Tomirma


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:22

Perso, je joue toujours avec les marques sacrées, même si j'utilise la V8 :)Je ne suis pas sûr que ce soit encore réellement équitable en point, mais c'est beaucoup plus sympa dans le choix des troupes, et comme je joue exclusivement contre mes frères...  saurusPE 
Après en partie a GW c'est sûr que je dois changer, mais pour moi combiner les différents livres d'armées pour certains objets magiques et certaines unités qui ont disparues (skinks archers par exemple) c'est super sympa :)C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus les marques sacrée dans la V7 et V8, c'était une vraie trouvaille biggrin
Pour les nostalgiques des marques sacrées, combinez les règles des différents LA happy  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:37

C'est sur que c'est un gros manque en v8 pour mettre un peu plus de fun au jeu.
Surtout que ça permettait de faire des unités de base que l'adversaire devait prendre en considération, réfléchir à de nouvelles techniques. Et puis c'était dans le fluff de la race, dans l'histoire. Maintenant on a tendance à perdre les singularité des différentes races.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 1:02

Les marques étaient une idée incroyable. Sans augmenter le nombre d'entrées dans le Livre d'Armée (pas de surcoût pour GW du coup), le fait d'avoir le choix entre plusieurs marques auraient apporté de la diversité (même si évidemment une ou deux marques auraient prédominé).
Revenir en haut Aller en bas
Zebop
Skink
Zebop


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : A quelques kilomètres du centre de la France !!!!!
Date d'inscription : 14/10/2013

Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:24

Ils auraient dis 1 même marque ne peut être choisis qu'une seule fois par armée, on aurait fatalement choisis 2/3 marques. De plus ça aurait pu changer les stratégies. Bon par contre ça aurait vite pu devenir fumé .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien livre HL Empty
MessageSujet: Re: Ancien livre HL   Ancien livre HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien livre HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de règles
» RECHERCHE LIVRE SUR LA PEINTURE
» Un livre de nains
» nouveaux livre d'armée ork
» Vente livre d'armée v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: