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 Téradons, Entérodactyles, et leurs options

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alexy999
Itzi-Bitzi
mister C
Pastissaurus
skyrun
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skyrun
Kapac Skink
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MessageSujet: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:17

Alors voilà je voulais savoir si quelque personnes les avaient testés et si oui ce que vous en avait pensé.
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Pastissaurus
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:26

Téradons excellents pour: gérer MdG, perso isolés, harceler et redirections. Leurs cailloux sont juste parfaits pour les tirailleurs/cavaleries légères ou pour dégarnir les unités lourdes avec peu d'armure (exécuteurs, maitres des épées, bestigors, etc.). Je pense que la meilleure taille reste 3 ou 4 (sinon ils sont trop visibles)
Entéros: jamais joués mais ils doivent avoir du sacré potentiel sur le papier. Le gros hic pour moi: le fait qu'ils soient frénétiques à cd5 et moyennement résistants...
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mister C
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:44

Je suis d'accord avec Pastissaurus.
Les téradons sont exellent "harceleur" de première.
Les jouer en petite unité te permet de pas trop attirer l'attention(perso, je les joue par 5).

Ensuite les Entéros on un jolie profil mais ils sont pas assez rapide Initiative 4 pour les skinks(correcte), 3 pour les Entéro(moyen) et vu qu'ils sont moyennement résistants, tu risques de perdre pas mal de figurines (au prix ou coûte l'entéro sa fait mal).

Après tu peut les jouer en gros paquet (supérieur à 6) mais tu auras du mal à les placer sans te faire charger ou te faire tirer dessus.
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Itzi-Bitzi
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:10

Je pense que les teradons sont là pour s'occuper des MDG et des petites unités avec les cailloux, tandis que les enteros sont là pour s'occuper des petites unités au CAC. Grâce au crapaud et à leurs règles spéciales, ils peuvent avec un peu de chances massacrer des cavaleries ou des tireurs. De même ils sont idéals pour chasser les magos isolés, même ceux qui se débrouillent bien au CAC.
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alexy999
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:43

Personnellement,  je n'ai jamais cru à l'efficacité d'un lancer de rocher, car comme il est à usage unique, soit on prend deux ou trois unité de 3 pour maximiser les nombres d'unités touchées mais auquel cas on fait peu de dégât, soit en une unité de 5 mais ça reste un seul et même lâché de caillou, et après ça, l'unité devient quasiment inutile même contre des machines de guerre. L'option des bolas enflammé est bonne à prendre contre de la régénération mais encore faut il tomber contre une armée ayant de telles figurines.

J'avoue avoir une préférence certaine pour les entérodactyle que je joue en 3X3 ou 2X4, pour moi leur frénésie se compense par l'avant garde et un déploiement intelligent. L'unité est assez puissante que pour vaincre n'importe quelle redirection tout en effectuant une charge irrésistible derrière les lignes. Son I3 (+1 que celle des téradons) leur permet de frapper avant ou en simultané la plupart des redirecteurs et avec trois attaques de F4 perforante et coup fatal, ils sont bien plus à même des cibles isolées que ne touchent en contact souvent que 2 figurines. De plus, deux ou trois unités = deux ou trois crapaud et donc des possibilité de Bluff qui sont un atout de taille. Je pense qu'avec des entérodactyle, les skinks ont le champ libre pour leurs vraies cibles et n'ont plus à se soucier des chiens, loups, cavaliers légers et autre redirecteurs qui leurs sont fatal en combat.
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:23

Salut à tous!

Je remonte ce sujet afin de vous poser des petites questions au sujet des entéros...

Si je crapaute une unité incluant des personnages en début de partie, la "super frénésie" fonctionne sur eux bien sur. Mais que se passe-t-il si l'un de ces personnages quitte l'unité... La "super frénésie" fonctionne-t-elle toujours sur ce perso?

Autre question:

Je sais que les persos skinks sur entéros ne permettent pas de "crapauter" une unité, mais impossible de retrouver quelle en est la raison... Un perso solo est bien considéré comme une unité indépendante, donc comme une unité d'entéro...

Merci d'avance!
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:50

1: les personnages skinks sur entéro et/ou téradon ne peuvent rejoindre rejoindre les unités de volants
(au sein du LA V7 une règle incluse dans le LA permettait cette action, elle n'existe plus >>> on suit les règles du GBR)



2: la pose de crapaud est une règle de l’unité d'entérodactyle.( règle nommée "crapaud")
L'entero en temps que monture ne possède pas cette règle >> il ne permet pas la pose d'un crapaud supplémentaire.


3: un perso sur entéro bénéficie-t-il des effets d'un éventuel crapaud présent sur une unité ennemie?
La monture du personnage ne possède pas la règle "crapaud" (la monture entero est page 87 du LA)>>> elle ne bénéfice pas des effets de cette règle
(oui c'est à priori débile mais c'est ainsi l'entero en temps que monture ne possède aucunement la règle crapaud et ne peut donc en tirer aucun bénéfice ou désavantage....
note: en amical on peut bien enendu se mettre d'accord et ajouter la règle "crapaud" aux enterox montures de personnage)
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:51

Merci!

Pour la premiere question, je ne parlais pas de nos persos, mais des persos adverses qui seraient dans l'unité ciblé... Si ils sortent de cette unité, puis se retrouvent en combat contre des (ou un) entéros, ces (ou ce) derniers beneficient-t-ils de la "super frénésie"?

Pour la 2em, en effet, il n'y a pas la règle "crapaud"... Ca ressemble sacrément à une erreur de frappe, mais bon... Merci en tout cas.
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wodan
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:36

Citation :
3: un perso sur entéro bénéficie-t-il des effets d'un éventuel crapaud présent sur une unité ennemie?
La monture du personnage ne possède pas la règle "crapaud" (la monture entero est page 87 du LA)>>> elle ne bénéfice pas des effets de cette règle
(oui c'est à priori débile mais c'est ainsi l'entero en temps que monture ne possède aucunement la règle crapaud et ne peut donc en tirer aucun bénéfice ou désavantage....
note: en amical on peut bien enendu se mettre d'accord et ajouter la règle "crapaud" aux enterox montures de personnage)

La pour moi par contre c'est faux. En effet ce n'est pas la règle "Crapaud" qui déclenche la super frénésie de l'enterro, mais la présence du pion.

- Une unité de monteurs d'enterrodactyle permet de placer un pion crapaud.
- Un pion crapaud déclenche la super frénésie de tous les enterrodactyles engagé contre cette unitée
- La monture du personnage est bien un enterrodactyle, donc la règle spéciale du pion s'active et donne +D3 A et la relance a la monture du perso.
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:39

La monture n'a pas la règle "crapaud" et ne bénéficie donc d'aucune de ces nuances, avantages, désavantages,...




c'est bête certes mais à moins d'un errata, d'une faq c'est officiellement comme cela.
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:09

Autant je veux bien que n'ayant pas la règle "crapauds", les montures de persos skinks ne puissent pas placer de pions crapauds, autant elles ont la règle "frénésie" et sont bien des entéros. Or dans le LA, il est précisé dans un paragraphe qui suit la règle "crapaud", que contre une unité marquée, la "frénésie" des entéros leur confère etc...
Comment cela se joue en tournoi? Comme tu le dit "skink masqué"?

Et sinon, les persos adverses ils gardent un pion crapaud toute la partie ou ils le laissent à leur unité d'origine?

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wodan
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:34

Perso ce WE aux qualifs ETC ça n'a jamais posé de soucis.

Citation :
La monture n'a pas la règle "crapaud" et ne bénéficie donc d'aucune de ces nuances, avantages, désavantages,...

Encore une fois la règle crapaud ne sert qu'à placer les pions. Pions qui ont un certain effet.

Le pion permet de donner +D3A et les rerolls aux enterros en contact.

Hors la monture est un Enterro, le pion crapaud s'active donc quand le perso est au contact avec sa monture et confère à celle-ci +D3A et les reroll. Il n'est nul besoin d'avoir la règle crapaud pour cela.
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:35

Suis pas contre mais 99% de mes adversaires eux le sont  cool 
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:27

Personne n'a de réponse à ma question? Peut être qu'elle ne vous semble pas pertinente?

Je reformule...

-J'ai une unité d'entéros.
-En début de partie, je cible (crapaute) la death star adverse qui comporte 3 persos.
-Mon unité d'entéros bénéficie donc de la "super frénésie" contre tous les membres de cette unité (persos compris).
-L'un de ces persos ("perso 1") décide de vivre sa vie et quitte la death star.
-Je charge "perso 1" avec mes entéros.

Le bonus "super frénésie" s'applique-t-il lors de ce CAC?

1-NON: Seule l'unité ciblée au départ est concernée et le fait que "perso 1" ait quitté cette dernière lui fait perdre la règle "crapaud".

2-OUI: "perso 1" a été ciblé par la règle crapaud en début de partie, il garde donc cette règle pour toute la partie.

J'espère être assez explicite!
Merci!
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:36

Yo!

tu cibles une unité par pion crapaud; c'est comme quand un sort est lancé sur une unité, tout personnage rejoignant l'unité est affecté tant qu'il ne la quitte pas; si un personnage quitte l'unité il n'est plus affecté par le crapaud;

Et c'est donc pour cela que ça peut déstabiliser certaines armées, qui seront obligées ou presque de sortir certains personnages des unités marquées.

Par-contre pour moi les montures de personnages sont concernées par la super-frénésie même si elles ne permettent pas la pose d'un crapaud supplémentaire (vraiment dommage)
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pedrodelpedro
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:17

C'est ce que je pensai aussi au départ... Sauf qu'il ne s'agit pas d'un sort justement (qui a une durée limité), mais d'une règle spéciale (qui elle est permanente).
De plus autant c'est précisé dans le GBR pour les sorts, autant là...

On peut imaginer (là c'est fluff, je ne justifie en rien la règle!) qu'une fois imprégné de l'odeur du crapaud, le perso le reste (imprégné).

Attention, je ne dis pas que tu as tort "shoopa", juste qu'il y a matière à débat je pense... Et puis ca change quand même pas mal la donne.
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:23

Salut à toi Pedrodelpedro

oui effectivement tu n'as pas tort non-plus, d'ailleurs les amis avec qui je joue m'ont fait cette même remarque (bien que cela les desserve hihi) mais pour l'instant je la joue comme ça en attendant les erratas/faqs (qui ne devraient pas tarder pour nous et les elfes selon les rumeurs);

Si les joueurs de tournois ont des infos sur la manière dont est jouée cette règle en milieu "sérieux et stricte" cela pourrait nous aider nan?
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:47

Bah aux qualifs ETC ce WE:

- les montures bénéficient de la super frénésie.
- Si les perso quittent l'unité qui est marqué, alors il sont plus marqués et tu n'auras pas de bonus contre eux.
- Par contre l'inverse est vrai aussi, si tu marques le perso, et qu'ensuite il rejoint une unité, alors la par contre l'unité prend elle aussi la foudre car tu es au contact d'une unité marquée.
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:10

Ok, aucune règle ne semble le préciser mais c'est une bonne façon de le jouer...
Est-t-il possible de cibler un personnage dans une unité, histoire que s' il la quitte il reste le seul crapauté? (ça me semble un peu tordu ça!)

En gros, en cas de death star adverse, un pack d'enteros peut le forcer à diviser son unité, mais ne condamne pas ses persos...(enfin on l' oblige à les exposer quand même!).
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:50

Citation :
Est-t-il possible de cibler un personnage dans une unité, histoire que s' il la quitte il reste le seul crapauté? (ça me semble un peu tordu ça!)

Non car si le personnage rejoint une unité, ils ne forment alors plus qu'une seule et même unité. Donc non. Il aurait fallut que les crapauds soit placés avec le déploiement pour celà.
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:56

Merci!
Donc en fait,comme rien n'est précisé,l'usage est de le jouer comme si c'était un sort qui cible une unité.
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wodan
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:50

Non absolument pas.

L'usage est de le jouer comme c'est écrit dans la LA. Soit de le placer sur une unité avant le début de la partie, après le déploiement. Et ensuite les enterros en bénéficie lorsque ils sont au contact d'une unité marquée. Donc il n'y aucune raison de bouger le marqueur en court de partie, si les persos quittent l'unité, alors ils quittent le marqueur aussi.

Il ne faut pas amalgamer avec les sorts, certains persistant sur les personnage même après avoir quitter l'unité sur lequel le sort a été lancé (peste oxydante, wither (j'ai plus le nom VF en tête),....)
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MessageSujet: Re: Téradons, Entérodactyles, et leurs options   Téradons, Entérodactyles, et leurs options Icon_minitime

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