| Forum du PPHL
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| | utilisation des téradons | |
| | Auteur | Message |
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Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| | | | Darris Kroxigor
Nombre de messages : 629 Age : 35 Localisation : Jungle Lustrienne Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: utilisation des téradons Dim 26 Fév 2012 - 22:50 | |
| En dehors des machines de guerres, il y a les mages isolés qui peuvent fournir des cibles très interressante (le hiérophante chez les rois des tombes par exemple). Une autre utilisation spécifique contre les gobelins et de faire sortir les fanatiques. Après vu qu'ils sont rapide, cela ne devrait pas être trop dur de charger des ennemis de flanc ou de dos pour soutenir une autre de tes unités au corps à corps. Après, je ne suis surement pas le meilleur pour te conseiller vu que je n'ai pas le livre d'armée et ne connait donc pas la véritable valeur de cette unité mais j'imagine qu'ils puvent servir à ça. | |
| | | Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: utilisation des téradons Lun 27 Fév 2012 - 18:54 | |
| Merci Darris mais je voudrais aussi d'autre réponses d'autre personne pour analyser et trouver la meilleure stratégie.
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| | | Sifraël Skink
Nombre de messages : 88 Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard. Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: utilisation des téradons Lun 27 Fév 2012 - 19:31 | |
| Les Téradons ; je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de les utiliser, mais mon point de vue, c'est que les rochers sont principalement utiles contres les petites unités de redirection/Petits groupe de combat/ persos isolés. Ils peuvent ensuite utiliser leur tirs contre les mêmes cibles, et attaquer les machines au Cac. Mais leur rôle le plus important est la redirection : empêcher les gros pavés de manœuvrer.
Par exemple, face à un guerrier du chaos avec 40 maraudeurs de Khorne/fléau, avec devant 5 cavaliers maraudeurs/chiens : Normalement, tu ne peut pas les rediriger (protégé par les cavaliers/chiens, qui sont plus puissants que tes propres unités de redirection), mais ici, avec 3 à 5 téras, et les rochers + les tirs (pense à revenir en arrière) , tu peux t'occuper de la petite unité, tout en te plaçant de manière à obliger les maraudeurs à te charger en s'orientant vers un bord de table. Ils te détruisent, sont obligés de faire une charge irrésistible, et s'en vont de la table. Tes Terradons t'ont rapporté quelques points (environ 50), et bien qu'ils ne se soient pas rentabilisés, ils ont court-circuité une possible menace pendant 2 tours. Tu peux faire à peux près pareil avec beaucoup d'autres unités dangereuses ; si elle n'est pas frénétique (les maraudeurs de Khorne le sont), tu te place sur l'avant droite/gauche, l'adversaire est obligé de charger pour avancer. Tu fuis, et soit l'adversaire rate sa charge et avance de 2-3 pas ou soit il te rattrape, et s'écarte de la zone de combat. Tu recommence au tour suivant.
Le principal avantage des téradons par rapport aux Skinks/ nués, c'est qu'ils peuvent gérer une petite unité. les Skinks servent aussi contre les monstres, et les nués coutent moins cher. | |
| | | mercafier Saurus
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: utilisation des téradons Mar 28 Fév 2012 - 1:23 | |
| Allez, je ne résiste pas à donner quelques conseils! Le manque de temps m'a empêché d'écrire le tactica dont tout le monde avait besoin...
Les téradons sont très forts! C'est presque obligatoire dans toute liste un tant soit peu optimisée... C'est très fort contre les chars normaux (pas les chars du chaos...), les unités de tirailleurs d'élite, les unités des harcèlement (cavaliers maraudeurs) etc. Ce sont surtout les rochers qui sont utiles, car bien utilisés ils peuvent détruire une unité et créer un vent de panique dans les rangs ennemis. Ils peuvent facilement franchir les lignes ennemies pour détruire des machines de guerre, empêcher les marches forcées et finir les petites unités affaiblies.
Autre intérêt! S'ils rattrapent une unité en fuite ils détruisent cette unité! Ca permet donc des combinaisons tout à fait intéressantes!
Sans compter du fait qu'ils sont durs à détruire car même si tu en perds 3 en une phase de tir, tu peux généralement toujours les cacher quelque part et garder les points ;-)
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| | | Xso Le 1000ème têtard
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: utilisation des téradons Mar 28 Fév 2012 - 16:17 | |
| Alors :
- Largage de rochers (Sur cav légère, mage isolé, trucs peu armurés, élite, tirailleurs). Ce sont des touches, donc c'est du tout bon.
- Tactiques offensives : Charge sur les unités qui ont déjà déclaré une fuite, Chasser les machines plus vite que les caméléons, gros mouvement qui les permet d'aligner quelques tirs
- Tactiques défensives : Forcer le test pour les Marches forcées, Fuites devant une unité que tu ne veux absolument pas voir avancer (tu es de type Cavalerie légère, donc si tu te rallies, tu peux bouger de nouveau).
Faut aussi voir qu'avec le mouvement de vol, l'endurance de 3, la save à 6+, le tirailleurs, ils sont plus difficiles à prendre que les tirailleurs skinks.
Perso je tente de les jouer par 2x3 ou 3x3. Pas chers, permettent de mieux utiliser la fuite, plus de possibilités de largage de rochers, etc. | |
| | | Teotiqax Apu-Kroxigor
Nombre de messages : 914 Age : 1026 Localisation : Zlatlan Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: utilisation des téradons Mar 28 Fév 2012 - 18:38 | |
| Merci Sifraël, mercafier et Xso pour vos conseil que je vais essayer de suivre et je pensais les utiliser contre les garde sylvain à cause de leur E de 3 et la F de 4 des rochers | |
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| Sujet: Re: utilisation des téradons | |
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