Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 utilisation des téradons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

utilisation des téradons Empty
MessageSujet: utilisation des téradons   utilisation des téradons Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:35

Comme le dis le titre je voudrais savoir comment utiliser les téradons teradon teradon teradon (contre les skavens ,Roi des tombes ,orcs et gobelins ,nains ,haut elfes....) en dehors bien sur des machines de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

utilisation des téradons Empty
MessageSujet: Re: utilisation des téradons   utilisation des téradons Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:50

En dehors des machines de guerres, il y a les mages isolés qui peuvent fournir des cibles très interressante (le hiérophante chez les rois des tombes par exemple). Une autre utilisation spécifique contre les gobelins et de faire sortir les fanatiques. Après vu qu'ils sont rapide, cela ne devrait pas être trop dur de charger des ennemis de flanc ou de dos pour soutenir une autre de tes unités au corps à corps. Après, je ne suis surement pas le meilleur pour te conseiller vu que je n'ai pas le livre d'armée et ne connait donc pas la véritable valeur de cette unité mais j'imagine qu'ils puvent servir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

utilisation des téradons Empty
MessageSujet: Re: utilisation des téradons   utilisation des téradons Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:54

Merci Darris mais je voudrais aussi d'autre réponses d'autre personne pour analyser et trouver la meilleure stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

utilisation des téradons Empty
MessageSujet: Re: utilisation des téradons   utilisation des téradons Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:31

Les Téradons ; je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de les utiliser, mais mon point de vue, c'est que les rochers sont principalement utiles contres les petites unités de redirection/Petits groupe de combat/ persos isolés. Ils peuvent ensuite utiliser leur tirs contre les mêmes cibles, et attaquer les machines au Cac.
Mais leur rôle le plus important est la redirection : empêcher les gros pavés de manœuvrer.

Par exemple, face à un guerrier du chaos avec 40 maraudeurs de Khorne/fléau, avec devant 5 cavaliers maraudeurs/chiens :
Normalement, tu ne peut pas les rediriger (protégé par les cavaliers/chiens, qui sont plus puissants que tes propres unités de redirection), mais ici, avec 3 à 5 téras, et les rochers + les tirs (pense à revenir en arrière) , tu peux t'occuper de la petite unité, tout en te plaçant de manière à obliger les maraudeurs à te charger en s'orientant vers un bord de table.
Ils te détruisent, sont obligés de faire une charge irrésistible, et s'en vont de la table. Tes Terradons t'ont rapporté quelques points (environ 50), et bien qu'ils ne se soient pas rentabilisés, ils ont court-circuité une possible menace pendant 2 tours.
Tu peux faire à peux près pareil avec beaucoup d'autres unités dangereuses ; si elle n'est pas frénétique (les maraudeurs de Khorne le sont), tu te place sur l'avant droite/gauche, l'adversaire est obligé de charger pour avancer. Tu fuis, et soit l'adversaire rate sa charge et avance de 2-3 pas ou soit il te rattrape, et s'écarte de la zone de combat. Tu recommence au tour suivant.

Le principal avantage des téradons par rapport aux Skinks/ nués, c'est qu'ils peuvent gérer une petite unité. les Skinks servent aussi contre les monstres, et les nués coutent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

utilisation des téradons Empty
MessageSujet: Re: utilisation des téradons   utilisation des téradons Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:23

Allez, je ne résiste pas à donner quelques conseils! Le manque de temps m'a empêché d'écrire le tactica dont tout le monde avait besoin...

Les téradons sont très forts! C'est presque obligatoire dans toute liste un tant soit peu optimisée... C'est très fort contre les chars normaux (pas les chars du chaos...), les unités de tirailleurs d'élite, les unités des harcèlement (cavaliers maraudeurs) etc. Ce sont surtout les rochers qui sont utiles, car bien utilisés ils peuvent détruire une unité et créer un vent de panique dans les rangs ennemis. Ils peuvent facilement franchir les lignes ennemies pour détruire des machines de guerre, empêcher les marches forcées et finir les petites unités affaiblies.

Autre intérêt! S'ils rattrapent une unité en fuite ils détruisent cette unité! Ca permet donc des combinaisons tout à fait intéressantes!

Sans compter du fait qu'ils sont durs à détruire car même si tu en perds 3 en une phase de tir, tu peux généralement toujours les cacher quelque part et garder les points ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

utilisation des téradons Empty
MessageSujet: Re: utilisation des téradons   utilisation des téradons Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:17

Alors :

- Largage de rochers (Sur cav légère, mage isolé, trucs peu armurés, élite, tirailleurs). Ce sont des touches, donc c'est du tout bon.

- Tactiques offensives : Charge sur les unités qui ont déjà déclaré une fuite, Chasser les machines plus vite que les caméléons, gros mouvement qui les permet d'aligner quelques tirs

- Tactiques défensives : Forcer le test pour les Marches forcées, Fuites devant une unité que tu ne veux absolument pas voir avancer (tu es de type Cavalerie légère, donc si tu te rallies, tu peux bouger de nouveau).

Faut aussi voir qu'avec le mouvement de vol, l'endurance de 3, la save à 6+, le tirailleurs, ils sont plus difficiles à prendre que les tirailleurs skinks.

Perso je tente de les jouer par 2x3 ou 3x3. Pas chers, permettent de mieux utiliser la fuite, plus de possibilités de largage de rochers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

utilisation des téradons Empty
MessageSujet: Re: utilisation des téradons   utilisation des téradons Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:38

Merci Sifraël, mercafier et Xso pour vos conseil que je vais essayer de suivre et je pensais les utiliser contre les garde sylvain à cause de leur E de 3 et la F de 4 des rochers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des téradons Empty
MessageSujet: Re: utilisation des téradons   utilisation des téradons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des téradons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandres ou teradons ?
» Chevaucheur de teradons ou Cameleons?
» Téradons + Tupac
» Rochers des Teradons
» montage des téradons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: