Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La tanière de Traakki

Aller en bas 
+29
Bobox @ peau écailleuse
MagnanXXIII
arkx
Tomaluapec
Fabich
hurno
shoopa koatl
Le Vierzinois
Lok
Nanacraft
mirmidon06
Salamandre pyromane
Polo.O
zoubi la mouche
Tiktaq'to,Maître des Cie
Le Francgauloisceltic
carnosaurus
le Etche
Saïl
shadow face
Ten-Zlati
Teotiqax
Skink
Ornul
Itzi-Bitzi
Tomirma
skyrun
Schrimp
Traakki
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:43

Bien le bonjour,

Etant donné le fait que je vais poster quelques figurines peintes et à peindre sur le forum, il vaut mieux me faire un seul gros post plutôt que plusieurs petits. Alors bienvenus dans mon bassin de frai, d'où émergent des bêtes à écailles, mais aussi des êtres à sang chaud venus d'ailleurs.
N'hésitez pas à me donner vos avis, vos impressions, vos conseils, ...
Bonne visite!


Dernière édition par Traakki le Lun 7 Juin 2021 - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:47

Je me permets de poster la figurine que j'avais peinte pour un concours de peinture.
La tanière de Traakki <a href=La tanière de Traakki Sang_a10" />
Mon petit sang ancien avec une grosse tête et des petits bras huh
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:50

Il est suivi de quelques caméléons que je viens juste de finir.
La tanière de Traakki <a href=La tanière de Traakki Camala10" />
Prochaine étape, Oxyotl, qui devrait bien aller avec happy
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:52

Il manque pas une épée au camé en bas à gauche ?

Super les couleurs. Les socles sont simples mais rendent bien. On peut en voir un de dos ? On peut avoir un schéma de couleur pour la peau ? On peut savoir comment tu as fait les socles ? (montrer les photos de belles figurines, c'est bien. En profiter pour expliquer comment on a fait, c'est mieux -> surtout pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:08

Et ne manque t'il pas une sarbacane au caméléon en haut à droite?
Sinon je suis vraiment de la manière dont tu peint t'as peau je trouve sa tellement classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomirma
Têtard
Tomirma


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/09/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:20

Non, il ne manque pas la sarbacane du caméléon en haut à droite, elle part vers l'arrière et sa queue s'enroule dessus Smile
Je ne suis pas un grand fan du Kurak mais les caméléons sont superbes Smile Hâte d'en voir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:23

Il lui manque effectivement une épée. Mais c'est pour éviter qu'il y ait 2 champions dans l'unité (même si je ne joue pas de champion). Pour l'autre en haut à droite, sa sarbacane part de sa main droite et sa queue s'enroule autour. Je trouve ça bien classe ! C'est les caméléons faits par GW.
Et ça donne ça de dos.

La tanière de Traakki <a href=La tanière de Traakki Camala11" />

Et il font suite à des caméléons que je m'étais fait il y a quelques mois déjà à partir de skinks tout simple dont j'avais retiré la crête et complétés à la résine verte :

La tanière de Traakki <a href=La tanière de Traakki Cama10" />

Sinon, en ce qui concerne ma peinture, j'utilise de vieilles références. Les noms ne sont donc plus à jour. Mais sur le site de GW il y a les équivalences.
Donc pour la peau :
base en snot green
lavis en caliban green
lavis dans les creux de dark green ink

éclaircissement de snot green
éclaircissement de goblin green
éclaircissement goblin green + kommando khaki

Là je me suis dit que c'était quand même trop clair, même pour des figurines sur lesquelles je me forçais justement à pousser un peu plus les éclaircissement. J'ai donc continuer un peu :

éclaircissement goblin green + kommando khaki + yriel yellow
glacis waywatcher green

Pour les socles, j'utilise un flocage brun (dont je ne me souviens plus de la marque. Dès que je la retrouve, je le dirai) sur une couche de mournfang brown. C'est pas la façon de faire du moment, mais je préfère ce genre "feuilles mortes tombée sur le sol humide de la jungle" plutôt que le sable. Ensuite, de petites touches d'herbe statique, et, pour les plus grosses figurines, un peu de lichen.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:25

Tomirma a écrit:

Je ne suis pas un grand fan du Kurak
Si tu pouvais juste me dire pourquoi stp (non pas que ça me gêne, c'est vraiment histoire de voir ce qui ne va pas).

En tout cas, merci bien pour vos compliments
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:26

Je dirais pour la tête. La peinture est. Une faite, mais la taille de la tête comparée au corps casse tout.
C'est une tête de kroxigor ?
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:34

Haa oui, c'est donc unanime, la conversion est loupée. Mais je suis le premier à le dire. Quand on fait les choses en urgence...
Sinon, la tête ayant une crête, elle n'est pas d'un krox. Même si en fait, elle en a la taille. Je l'ai trouvée sur une GB orque en occas. Ne me demandez pas ce qu'elle faisait là... Ca a même étonné un pote qui joue orque depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Ornul
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Ornul


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2012

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:45

C'est la tête du sang-froid du champion des saurus chevaucheurs de sang-froid de l'ancienne version, LA V6 je crois. A l'époque les sang-froids HL et elfes noirs étaient les mêmes.
C'est pour ça qu'il a le regard un peu débile^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tomirma
Têtard
Tomirma


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/09/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:09

Effectivement, comme dit plus haut, c'est la proportion de la tête qui me dérange... Et un peu les couleurs aussi, je trouve que le vert de la peau et le bleu des écailles ne vont pas trop ensemble, mais ça c'est uniquement une question de goût Smile La qualité de la peinture reste superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:29

Bonjour tout le monde,

Finalement mon prochain projet de peinture ne sera pas Oxayotl, mais quelques figurines pour le concours de peinture de mon GW. J'avais eu de nombreuses propositions, mais faute de budget, je vais faire avec des figurines que j'ai chez moi. Ca me donnera l'occasion de les peindre.
Les figurines que j'ai choisies ne sont pas exceptionnelles, mais je vais tenter de pas mal travailler la lumière.Par contre, ce sont des coureurs d'égout (ouais, je sais, c'est l'ennemi, mais j'ai reçu tout un paquet de fig d'un ami. Je ne pouvais pas les lui refuser). Alors je ne sais pas trop si poster ou non mon travail, vu qu'elles ne sont pas trop lézardesques...
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:37

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:17

Bonjour à tous.
Après quelques mois d'absence sur le forum, je reviens à vous. J'ai profité des vacances pour avancer (un tout petit peu) avec mes fig', et je vous poste deux petites réalisations.
La première a été faite, je l'avoue, avant la nouvelle version des HL. J'espère que tout le monde reconnaîtra Tetto-Eko, en plein lancement de comète.
La tanière de Traakki Tetto-11
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:41

Franchement je suis époustouflé par cette conversion  clap même si il est différent de celui de GW je dit chapeau. J'adore surtout les éclairs qui rendent super bien. Je crois que je vais m'en inspirer. Par contre le seul problème c'est que c'est rose. Pour un sort des cieux j'aurais plus vu de bleu. Ah oui une sorte de "défaut" c'est que le palanquin est un peu petit à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:18

Merci bien. j'avais fait cette fig avant que celle de GW sorte. Comme souvent je me suis inspiré d'idées chopées par-ci par-là. Et je fait avec des pièces que j'ai et les moyens du bord. D'où le palanquin fait avec une bannière GdT. A la base je voulais aussi le faire plus grand, mais je n'avais pas quoi le fignoler.
Les éclairs, en réalité, ne sont pas rose. Bah oui, le flash, ... Ils sont violets. Ca fait un peu Slaanesh, mais c'est une couleur que j'apprécie pour les détails.
Ce qui ne se voit pas très bien non plus c'est la lumière directionnelle qui part de la boule et illumine le personnage. J'ai poussé presque jusqu'au blanc pur.


Dernière édition par Flako le Sam 15 Mar 2014 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:24

Je vous propose aussi une petite unité de skinks à crête rouge qui rapporte son butin de guerre.

La tanière de Traakki Skinks14

Cette fois la peinture n'a pas été si importante, j'ai beaucoup plus travaillé les conversions. Comme la première photo ne permet pas de voir très bien les détails, je vous en montre quelques-uns.

La tanière de Traakki Skinks15

La tanière de Traakki Skinks17

La tanière de Traakki Skinks18

Comme d'habitude, j'ai piqué l'idée d'un type qui avait fait une unité dans le même genre avec des démonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:46

Et bah là je dois dire que c'est également bien fait. Par contre je trouve dommage qu'il y ait un skaven en cage et d'autres en "laisse". je pense qu'il aurait été sympa de faire à la limite une file de skavens tous relié/attaché entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:52

Effectivement, ça aurait pu être sympa comme idée. Je n'y avais pas pensé. J'ai voulu faire différentes façons de se faire embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:26

Oui ou tu peux justifier ça par la dangerosité différente selon les individus..

Mais Bravo pour ta conversion de Tetto-Eko, on remarque bien la lumière directionnelle et l'ensemble est super dynamique. Ptit bémol sur la largeur du palanquin que je trouve vraiment trop petit.

Pour les skinks j'aime bien l'idée des prisoniers de guerre, les conversions sont plutôt bien menées, je trouve juste étrange que certains moines de la peste aient encore des cloches ou un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:22

C'est vrai pour les parchemins et les cloches. C'est parmi les détails dont je n'avais pas fait attention. Mais je ferai plus attention à mes conversions la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:31

je trouve ça super bien comme idée (encore faut il avoir quelques skavens à sacrifier, à la fin de la bataille comme dans la boite à rabiot).
surtout lorsque l'on parle d' unit filler sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:05

Et bien tu viens de m'apprendre quelque chose. Je ne connaissais pas ce nom. Pour les skavens dans la boîte à rabiots, j'en avais quelques-uns, ce qui m'a permis de faire cette unité. Mais on peut par exemple prendre un socle de krox, y mettre une pierre dessus et voilà le socle du champion ou d'un perso légèrement converti et on a notre petite unit filler vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:44

J'adore ton unit filler, l'idée des skaven ramenés en "prisonniers" de guerre m'a bien fait rire Smile

Pour Tetto-Eko la conversion est très bien réussie, je dis bravo  wub 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tanière de Traakki Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tanière de Traakki
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: