Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La tanière de Traakki

Aller en bas 
+29
Bobox @ peau écailleuse
MagnanXXIII
arkx
Tomaluapec
Fabich
hurno
shoopa koatl
Le Vierzinois
Lok
Nanacraft
mirmidon06
Salamandre pyromane
Polo.O
zoubi la mouche
Tiktaq'to,Maître des Cie
Le Francgauloisceltic
carnosaurus
le Etche
Saïl
shadow face
Ten-Zlati
Teotiqax
Skink
Ornul
Itzi-Bitzi
Tomirma
skyrun
Schrimp
Traakki
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
le Etche
Héraut des Anciens (Vainqueur du concours de peinture)
le Etche


Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lost in the jungle
Date d'inscription : 04/07/2011

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:35

Bonsoir los flakos,

Je découvre tes conversions et je te félicite pour cette bonne idée de nous faire partager ta première expérience en "unit filler".

Malgré les quelques défauts (conserver les équipements des ennemis, attacher les prisonniers avec de la "ficelle", manque un butin "skaven" sur le socle du kroxi) il faut souligner que la composition de ton unitée est très équilibrée et donc très agréable à regarder.
Tu as eu la bonne idée de mettre les skinks porteurs des prisonniers sur les cotés extérieurs et les prisonniers individuels à l'arrière, comme ç'a l'avant présente bien une unité skink. C'est très bien de mettre des prisonniers mais il faut toujours pouvoir identifier ton unité d'origine.
Donc je dis bravo  clap  et je compte m'inspirer de ta réalisation.

En cadeau je vous donne un tuyau:
C'est possible de faire une unit filler de saurus avec la boite d'orcs sauvages en plastiques. La boite contient deux porteurs d'une lance géante qui peut être facilement convertie en support de prisonniers.
Et les orc sauvages deviennent facilement des saurus si vous remplacez les têtes et ajoutez une queue de sauriens à chaque ex-orc.

A vos cutters et tubes de colle....

Le Etche
Revenir en haut Aller en bas
carnosaurus
Têtard
carnosaurus


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2014

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:18

j'aime l'idé des skink emprisonant les skaven pour les ramener a la cité temple
La petite cage est marante
biggrin biggrin wink3
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:14

............................Bonjour à tous.

...Je trouve sympa tes petite mise en céne, cela est une bonne idée, comme dit plus haut c'est dommage que tu ai oublier quelque détaille sur les Skavens
...Méfi toi, je voie que sur ce poste que Carnosaurus ci-dessus a déployer sont armée pour te piquer tes idée. Very Happy Laughing
...Bonne continuation.


...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:09

Bonjour à tous lezar'tistes, et à tous les autres aussi.
Depuis quelques mois que je n'ai rien posté, sur le forum; j'étais dans la peinture de quelques orques... Et même si ma petite collection s'est légèrement agrandie, je n'ai pas vraiment pris le temps de m'occuper de mes lézards. Mais voilà, Noël est arrivé, et dans la hotte une grosse bestiole que je me devait d'avoir. Et d'un coup, l'envie de refaire de l'homme-lézard est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:39

Vous allez peut-être vous demander ce que le père Noël m'a apporté. Il s'agit d'un carno. Non, un troglo. Non, ... HAAA!!! Je ne sais pas. Alors en attendant la prochaine pièce pour avoir les 2 bien comme il faut, je vous montre ce que je fais. Car je n'aime pas avoir le choix, je veux toutes les options d'un coup.

Le troglo et le carno ont le même corps. On peut déjà assembler ces pièces:
La tanière de Traakki - Page 2 <a href=La tanière de Traakki - Page 2 Dscn2210" />
Ensuite on colle les pièces du troglo qui forment disons un sous-ensemble:
La tanière de Traakki - Page 2 <a href=La tanière de Traakki - Page 2 Dscn2212" />
On fait pareil avec les pièces du carno:
La tanière de Traakki - Page 2 <a href=La tanière de Traakki - Page 2 Dscn2211" />
Au niveau des queues on peut voir un petit morceau de trombone, qui sert à consolider les "soudure" un peu fragiles. La colle utilisée est la colle plastique de GW, qui a tendance à fondre le plastique pour qu'il tienne mieux. La super glue risque de casser aux endroits fragiles. Attention aussi à mettre peu de colle, car pour un assemblage parfait, il faudra faire tenir les pièces à leur place sur le corps de la figurine. Et si vous mettez trop de colle, celle-ci va s'échapper et et coller ce que vous ne voulez pas.
Au final, ça donne ça:
La tanière de Traakki - Page 2 <a href=La tanière de Traakki - Page 2 Dscn2213" />.
et ça:
La tanière de Traakki - Page 2 <a href=La tanière de Traakki - Page 2 Dscn2214" />
L'avantage de ce monstre est que l'assemblage est tellement précis qu'on peut clipser les sous-ensembles sur le corps (mis à part le fauteuil de Kroq-Gar). Dans le cas contraire, vous pouvez faire un contre-perçage et y coller un morceau de trombone. Le trombone s’insérera dans le corps de la figurine pour le faire tenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:08

Mais pour ma part le choix est fait. Etant l'heureux possesseur d'un carno métal, mon choix se portera sur le troglo. Par contre, côté peinture, j'aimerais avoir vos avis. Je voudrais le peindre un peu à la façon GW, peau très pâle et écailles colorées mais pâles aussi. Je partirai sur une sous-couche blanche et peindrai presque exclusivement avec des lavis/glacis, surtout verts et violets, un peu bleutés aussi. Si vous avez des avis, des conseils, des trucs à dire, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:44

Slt,

Si tu pars sur un troglo en mode GW, j'aurais fait la même chose que toi.

Sous-couche blanche, puis lavis/Glacis progressif sur les tons verts et bleus.
Je suis de l'avis (lavis ^^) pardon!rolleyes ) d'utiliser les lavis et encre de GW car elle ont tendance à être brillante cela ressortira le coté aquatique de la bête.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:43

............................Bonsoir à tous.

...Je voie que je ne suis pas le seul à me casser la tête pour utiliser la même figurine pour utiliser les différentes option.
https://lizardmen.forumgaming.fr/t3535p30-enfants-de-lustrie

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:39

Merci Tiktaq, ça confirme un peu ce que j'avais prévu. Je ne veux pas non plus le faire exactement comme le troglo de GW, mais m'en servir comme base.
Le Francgaulois, j'ai commencé comme toi, avec un stég. Je changeais même le tête, et je peux mettre ou non un perso, une GB, ... C'est un peu de boulot au montage, c'est sûr, mais c'est plus sympa de pouvoir interchanger les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:27

............................Bonsoir à tous.

...C'est du travail j'en conviens, mai c'est un plaisir lorsque l'on y arrive wink3


...Bonne soirée et meilleur vœux pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:43

Bonsoir à tous. Je reviens après quelques discutions avec mon revendeur GW et des tests. Je me rends compte que je découvre la peinture du troglo petit à petit. Il est plus vert que ce que je pensais faire, mais bon... Il reste du travail, et on verra bien ce que ça donnera à la fin.
Voici le début de la bête.
La tanière de Traakki - Page 2 <a href=La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0010" />
Donc sous-couche blanche (normal) en 2 ou 3 couches, puis aplat de Screaming Skull, en 4 ou 5 couches. Faire un aplat évite d'avoir des différences de teintes comme on les a avec la sous-couche, et la couleur crémeuse est plus "vraie", je trouve, que le blanc pur de la sous-couche blanche.
Ensuite, succession de glacis verts. J'ai mélangé de l'Athonian Camoshade avec du Lahmian Medium. Je me mets donc à mélanger la peinture non plus avec de l'eau mais avec de ce fameux médium ; fini la palette humide, je retourne vers mon vieux morceau de sac plastique. Et pour ceux qui galèrent à faire des fondus, essayez le médium, c'est bien plus simple et mieux fait qu'avec de l'eau.
Donc mélange de médium et d'Athonian en proportion 3/1, puis 2/1, puis 1/1, puis 1/2, et enfin 1/3 (uniquement pour les écailles), le tout au pinceau large, plus ou moins imbibé selon les endroits peints. Ensuite, au pinceau fin, de l'Athonian pur entre les écailles et dans les plis. Pareil, le pinceau plus ou moins chargé selon les endroits peints. Je ne suis pas très fier de cette dernière partie car la peinture a un peu débordé.
Mais bon, maintenant vont venir les éclaircissements. Je pensais les faire en mélangeant du screaming skull avec de l'athonian. Si vous avez des conseils, des suggestions, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:46

Salut,
j'adore la couleur (normal le mien est de la même couleur lol). ¨Par contre , je vais tenter le médium car c'est vrai que les fondus à l'eau c'est long et chiant.....

Je te mettrai une photo du mien (au cas ou )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Polo.O
Skink
Polo.O


Nombre de messages : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 26/04/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:31

Ton Tetto-Eko Est vraiment bien fait et sacrément original. Mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:03

Bonjour bonjour. Vacances + sortie d'AOS, je me remets bien comme il faut à Warhammer. Et jusqu'à fin août, tournoi + 2 concours de peinture dans mon GW (1 sur l'armée et 1 sur le général). Je laisse donc de côté mon troglo pour m'occuper de ce qui sera dans mon armée. Voici de nouvelles photos de fig qui seront présentes à la bataille :

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0310

Zoom sur un GdT :

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0311

Et concours oblige, je vais utiliser Chakax comme champion :

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0312
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:16

Bravo je suis totalement fan de ton armée ! biggrin L'unité de skink en particulier.

petite question a part: comment t'y prend tu pour les yeux surtout la pupille ?
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:45

Merci bien ^^
Pour les yeux, je suis loin d'être super fort et je fais très simple : yriel yellow sur la totalité de l'oeil (s'il y a le moindre débordement, je corrige tout de suite en essuyant au max le débordement et en remettant une couche claire de vert sur la peau), et une fois bien sec, au pinceau très fin, je fais une fine bande de noire. C'est beaucoup plus facile à faire sur les skinks que sur les saurus dû à la taille de leurs yeux. Avec eux on peut se permettre de faire regarder un skink dans telle où telle direction.


Dernière édition par Flako le Mar 14 Juil 2015 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:21

Ok merci bien wink3
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:48

Bonsoir,

Finalement dans mon GW ça ne sera pas un tournoi, mais juste le concours de peinture. Pour le moment je suis passé à Kroak. Je vous présente le début :

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0313

Base de Zamesi Desert en 2 ou 3 fois. 2 ou 3 lavis de Gryphonne Sepia bien prononcés. Reprise du Zamesi Desert partout mis à part dans les creux. 3 éclaircissements de mélanges Zamesi Desert / Screaming Skull dans des proportions différentes (2/1, 1/1, 1/2). Et enfin dernier éclaircissement au Screaming Skull.

Je m'attaque dès à présent à l'os.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:06

Bien le bonsoir.
Les parties osseuses de Kroak sont maintenant finies. Comme souvent j'ai une idée dans la tête et au fur et à mesure de la peinture ça change. J'avais l'intention de faire un os très clair pour bien le différencier des bandelettes brunâtres et du palanquin qui sera dans des tons gris. Mais en me servant de fig déjà peintes (comme le GdT), je me suis dit qu'un slann qui reste dans sa chambre des centaines d'années durant ne peut pas avoir un os aussi clair. Par contre, j'ai utilisé en grande partie les même peintures que pour les bandelettes pour garder une cohérence assez importante dans la peinture du corps de Kroak. Le voici :

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0314

Désolé pour le flash, mais étant donnée l'heure, c'est la meilleure photo que j'ai à vous présenter.
J'ai commencé par une base assez fine en 2 couches de Screaming Skull, puis un lavis léger de Zamesi Desert. Léger mais plus prononcé dans les creux (visage, jointures des os du crâne, ...). On reprend le Screaming Skull et on le mélange avec beaucoup de medium, et au pinceau fin, on l'applique en plusieurs couches sur les parties de l'os qui ressortent un peu, en essayant au maximum de fondre cette couleur aux endroits où se trouve le lavis précédemment posé. J'ai ensuite voulu éclaircir encore un peu plus la figurine. J'ai mélangé du Screming Skull à du White Scar en proportions équivalentes, et de nouveau, on y ajoute une bonne dose de medium. mélange qu'on applique comme le précédent, mais juste sur les surfaces les plus en exergue et les plus en hauteur (pour le moment, je peints uniquement selon la lumière zénithale ; on verra plus tard si je peaufine différemment Kroak).
Et enfin, on se dit que Kroak "vit" dans la jungle, et que la mousse ne l'épargne pas. J'ai donc procédé à des lavis et des glacis d'Athonian Camoshade. Les lavis ont été particulièrement prononcés dans les creux. Et en voyant la photo, je vais en rajouter encore un petit peu pour fondre un peu mieux les différentes couleurs.
Prochaine et dernière étape : les ornementations.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:59

Bon... J'ai eu un léger problème de socle avec Kroak. J'ai donc continué le palanquin, commencé lors de moments de séchage de Kroak :

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0315

Donc sur base noire, divers brossages à sec faits de mélanges d'Abaddon Black et de Codex Grey - anciennes réf - (2/1 ; 1/1 ; 1/2). Bien entendu, on ne brosse jamais sur la totalité d'une partie déjà brossée pour garder le "dégradé" entre les deux teintes. Et on essuie bien son pinceau, car s'il est un peu trop chargé, la peinture risque d'entrer dans les creux ; et comme la peinture est relativement sèche, c'est galère à reprendre. Ce dernier brossage s'est fait en respectant au max les ombres dues à la lumière zénithale et aux plantes grimpantes. Ensuite, j'ai fait un ultime brossage à sec avec uniquement du Codex Grey, en suivant le même procédé des ombres. Pour finir, j'ai fait un léger lavis, bien qu'assez épais pour en être un, avec du noir pur que j'ai mis dans les endroits que je voulais les plus sombres.
Rien de plus simple. Sur ce, je continuerai la peinture un autre jour... Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:43

Re. Après deux semaines de vacances j'ai repris le travail de peinture de Kroak. Je viens de faire des peintures des gravures du palanquin :

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0910

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0911

Puisque le palanquin est trèèès vieux, j'ai dessaturé le plus possible les couleurs (ces couleurs sont sensées avoir perdu leur éclat). Pour cela, j'ai pris une couleur de base plutôt neutre (bleu, rouge ou vert) que j'ai mélangé avec sa couleur complémentaire, et j'y ai rajouté un peu de gris, neutre lui aussi. Une fois que les bases sont peintes, j'ai posé du gris (le même qu'utilisé dans les mélanges) à divers endroits. Il sert à éclaircir les peintures et à les "écailler" un peu, puisque la peinture est supposée être partie par endroit. Par contre, attention si vous éclaircissez comme ça : le gris doit être bien liquide et ayez la main légère ; sinon les éclaircissements seront vraiment gris, ce qu'on ne veut pas non plus.

Bientôt je commencerai les dorures. Et il risque d'y en avoir pas mal. Mais je vais essayer de le faire assez terne, pour ne pas faire un contraste très important (je veux que les tons et la clarté générale du palanquin soient bien harmonieux). Si vous avez des idées pour peindre un or vieux, terne, voire grisonnant, qui irait bien avec mon palanquin, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:35

Très belle peinture, j'aime tes tuto et astuce que tu donne, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 8:54

Merci à toi. C'est qu'on m'a déjà réclamé les tuto, alors j'en fais profiter. Et puis j'écris aussi ce qui me passe par la tête quand je peins, histoire de d'expliquer les choix que je fais.
En parlant de choix, j'ai un peu continué le palanquin :

La tanière de Traakki - Page 2 Dscn0913

J'ai fait les feuilles mortes avec 3 tons de bruns. Je me suis bien loupé en mettant l'aplat, car la couleur ressortait trop à mon goût par rapport au reste du palanquin. J'aurais dû rajouter un peu de gris. C'est ce que j'ai fait avec les 2 autres couches.
Concernant le skink et les crânes, j'ai suivi le même procédé que pour le slann à 2 différences près : j'ai moins poussé les éclaircissements et j'ai passé de l'athonian camoshade sur l'ensemble des crânes. Ceci pour que le slann soit plus clair et que l’œil se focalise plus vite sur lui, et non sur les autres parties claires.
Et maintenant, les ors.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:39

Je trouve les rubans/draps du 'skink' trop clair, on dirait que tu as juste mis un lavis dessus et pis basta...
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:17

Arf!! Il y a quand même un tout petit peu plus de travail que ça quand même lol : aplat, lavis, 2 éclaircissements. Ca rend un peu mieux en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La tanière de Traakki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tanière de Traakki
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: