Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?

Aller en bas 
+4
Itzi-Bitzi
shadow face
Teotiqax
alexy999
8 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:42

Attention, ce sujet n'a aucune vocation critique du LA actuel, il s'agit simplement d'un brin de nostalgie sur ce que nous attendions de notre nouveau LA et ce dont nous rêvions pour booster nos unités. N'hésitez pas à nous faire partager vos rêves, même les plus irréalistes possibles: nouvelles unités, modifs de stats et de règles. Aller, je me lance !

Saurus : La petite CC4 que nous attendons depuis si longtemps
Skink : Une CC3 ou une E3, rien que ça messieurs !!!
Sang-froids : Une petite armure légère histoire de profiter de la 1+ ...
Gardes : Et une CC5, une !
Troglodon : Un monstre tout visqueux, ça mérite la régénération non ?
Bastilodon : Une E7, une vrai forteresse sur patte.
Entéro : Une E4, la règle coriace des SF et l'armure légère pour une 2+ wub 

Il va sans dire qu'on aurait payer toutes ses unités bien plus cher en point, mais les anciens ne faisaient ils pas dans la qualité ? A votre tour, vous vouliez quoi ou que changeriez vous ? Pour rappel, abstenez vous de toute critique excessive par rapport à la réalité, ce n'est pas le but du sujet happy 
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:06

Alors moi, en plus de tes idées où je pense pareil je dis: maitre du savoir de séries ou au moins en options pour le slann (on est sensé être les meilleurs en magie et Tetto'Eko connait plus de sorts qu'un slann sans les réflexions ou la connaissance des mystères) Les kuraq/Kuraq-kaq avec une meilleure CC de série ou en options car pour un machin qui a 7000ans Kroq-Gar est pas bien doué, pas de baisse de Cd sur les skinks, enfin pour les objets: la lame des réalitées multiples soit moins cher soit plus efficace contre la régen.

Ah oui dernière remarque: que les noms soient restés tel quel car les nouveaux sont pourris.

P.S j'ai oublié la monture de personnage du téradon.


Dernière édition par Teotiqax le Ven 1 Nov 2013 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:18

alexy999 a écrit:
Saurus : La petite CC4 que nous attendons depuis si longtemps
putain ouais !
mais CC3, c'est déjà pas si mal
alexy999 a écrit:
Skink : Une CC3 ou une E3, rien que ça messieurs !!!
E3, tu rêve, c'est censé être des petites bestioles, pas des humains.
alexy999 a écrit:
Sang-froids : Une petite armure légère histoire de profiter de la 1+ ...
un régiment entier à 1+ ? là encore, tu rêve.
ce serait (AMHA) juste TROP tcheaté
alexy999 a écrit:
Gardes : Et une CC5, une !
pour de l'élite pour quoi pas, mais par rapport aux saurus, ça reste réaliste
alexy999 a écrit:
Troglodon : Un monstre tout visqueux, ça mérite la régénération non ?
bien d'accords!
alexy999 a écrit:
Bastilodon : Une E7, une vrai forteresse sur patte.
E7, c'est peut être abusé, mais une E6 pourquoi pas.
alexy999 a écrit:
Entéro : Une E4, la règle coriace des SF et l'armure légère pour une 2+ wub 
j'en sais rien pour tout ça.
Ca reste des piafs (E4 = abusé), ça reste du leger (svg 2+, trop lourd), la régle coriace : bah, à voir.

alexy999 a écrit:
Pour rappel, abstenez vous de toute critique excessive par rapport à la réalité, ce n'est pas le but du sujet happy 
En espérant ne pas avoir été abusif.


Teotiqax a écrit:
Tetto'Eko connait plus de sorts qu'un slann sans les réflexions ou la connaissance des mystères)
et oui, là, c'est vraiment ... décevant.
On prend un slann de l'ombre, la vie ou n'importe quoi autre que la Haute magie (qui est vachement bien, c'est vrai, mais...) et on se retrouve avec un magicien pas meilleur que ceux des autres races...


Teotiqax a écrit:
que les noms soient restés tel quel car les nouveaux sont pourris.
mad  m'en fout, je changerai pas non ! non ! non!
bon ok, mais juste un peu alors sick
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:46

shadow face a écrit:

alexy999 a écrit:
Sang-froids : Une petite armure légère histoire de profiter de la 1+ ...
un régiment entier à 1+ ? là encore, tu rêve.
ce serait (AMHA) juste TROP tcheaté
Pourquoi ? On a peut être la seule cavalerie lourde du jeu à ne pas avoir de 1+ ?

shadow face a écrit:
alexy999 a écrit:
Entéro : Une E4, la règle coriace des SF et l'armure légère pour une 2+
j'en sais rien pour tout ça.
Ca reste des piafs (E4 = abusé), ça reste du leger (svg 2+, trop lourd), la régle coriace : bah, à voir.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire une E4 OU une 2+. Parce que pour de la cav monstrueuse, E3, 4+ et 2PV c'est pas top ...

Ah oui, et la force 5 pour les rochers des téradons, parce qu'un caillou de 200kg qui tombe du ciel, c'est sensé faire plus mal qu'une claque de saurus  clap
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:52

C'est vrai que une 1+ c'est beaucoup, mais c'est bien!!! La F5 pour les rocher oui c'est vrai plus parce que les téra lachent ça de haut que pour le poids à mon goût. Pour ma part en dehors du P.S. pour la monture de perso j'avais déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:53

Moi j'aurais bien vu des rochers rechargeables. Ça me paraît logique, si les teradons se posent à chaque tour, qu'ils en profitent pour prendre de nouveaux cailloux. Ça les auraient vraiment rendu comparables aux enterodactyles. Et aussi que les tupac puissent rejoindre les entero et les teradons.
Pareil pour le slann, j'aurais bien vu un maître du savoir de chaque domaine (c'est pas comme si la moitié des armées pouvaient le faire...)
La CC 4 j'aurais adoré. Attendez, les saurus sont censés être conçus pour la guerre et rien que pour la guerre, ils passent des siècles à se battre, et ils ont la même habilité au combat que les premiers pèquenots de l'empire venus. Avouez que c'est totalement illogique !
Et aussi un personnage kroxigors ! wub 
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:47

Oui, enfin, la capacité de combat est intimement liée à la vitesse d'attaque et le nombre d'attaque. Ce n'est pas illogique qu'un humain normal puisse rivaliser en CC avec un saurus car il a beau être moins doué, il est aussi plus vif. Mais le nombre d'attaque de 2 prouve que le saurus sait parfaitement se battre malgré sa lenteur. happy 

Et sinon, tu peux me dire qui exactement à accès aux maître du savoir ? (hors persos nommé) Car il me semble que le slann V7 était l'un des derniers ...


Dernière édition par alexy999 le Mar 5 Nov 2013 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:29

Ce que j'aurai aimé voir dans ce LA V8:

-Qu'il contienne des OM emblématiques des HL et pas des pourraves!
Où est passé le venin du crapaud luciole,la lame ardente de Chotec,le totem béni d'Hunachi,l'amulette du guerrier jaguar,le diadème de puissance,le bouclier du bassin miroitant...?
Ok,il se sont retenu de garder la libellule de vif-argent,mais ceux qui restent des versions précédentes ne sont pas les meilleurs objets pour ne pas dire des OM anecdotiques et jamais joués.Qui a déjà jouer la bannière en peau de skaven?!En plus cet OM n'a été présent que dans un seul LA HL.
J'aurai bien aimé un retour du pendentif éblouissant de Chotec. Quit à n'avoir qu'une dizaine d'OM spécifiques,autant qu'ils soient bien exotiques et utiles,parce que là on a des OM super cher et sans intérêt,du coup on va se rabattre sur ceux du GBR et plus rien ne nous différenciera des autres races.Dommage.

-Des chevaucheurs de sang froids à 30 points avec lance,parce que là on passe de 35 à 34,tu parles d'une économie.D'accord le sf a une attaque en plus mais qui l'avait demandé un jour ça? Alors que le prix était ce qui les rendait peu rentables.Donc rien de nouveau.

-Des Tupacs sur volant pouvant rejoindre les unités volantes de même type,ce n'est peut être qu'un oublie(au moins pour le perso spé tic tac),mais pour ce que c'est puissant un perso skink ça aurait fait un peu de spécificité à notre race.On n'est pas au niveau d'un bretonnien sur pégase.

-Un retour de marques sacrées,peut être pas aussi abondantes que par le passé mais la possibilité d'avoir au moins une unité (et un perso la rejoignant) avec une capacité particulière,ça aurait été sympa d'un point de vue BG et aussi en terme de jeu.

-Des options pour le slann qui en auraient fait un vrai bon sorcier,pas juste un niveau 4 banal qui a pour seules particularités d'être plus résistant mais plus cher et moins mobile que ces homologues des autres races.Quand on relis les LA V6 et V7,ce qui reste du soit disant meilleurs mage du jeu ça fait un peu pitié quand même,et c'est pas un optimisateur qui vous dit ça.

-Le porte étendard csf avec possibilité de bannière magique! La plupart des unités de base des autres races peuvent en avoir et nous,même nos élites sont à la diète,incompréhensible!
Pareil pour les saurus,au moins une unité de ce type pourrait avoir une bannière d'au moins 25 points,encore une fois c'est banal en V8.

-Les razordons,cette unité est bancale depuis son apparition dans le LA précédent.Un tir bizarre (fluffiquemet) et un profile au càc sans intérêt.J'aurai bien vu une unité qui ne tire pas mais qui se bat mieux,genre 3 attaques f5 perfo et sauvegarde d'armure à 3+ ou 4+. Leur aspect visuel se rapproche plus de ça que d'une unité de tir et ça aurait le mérite de les différencier des salamandre avec lesquelles ils n'ont jamais tenu la comparaison.

-Les nouveaux monstres sont sympa dans l'idée,mais leurs profiles sont ratés! Trop peu d'attaques (3) et force ridicule (f4 du bastiladon),un monstre c'est au moins 4 attaques f5 voire mieux,il suffit d'ouvrir n'importe quel LA V8,il n'y a que les notre qui ne soient pas à la hauteur,c'est décevant.
Il ne leur manque pas grand chose,4 ou 5 attaques pour le troglodon et au moins 4 attaques f5 pour le bastiladon,celle de f10 ne compensant rien parce que cc3...même l'arc géant du steg est moins anecdotique.

-Un nouveau type de personnage aussi aurait pu être intéressant,les LA V8 ont introduit ce concept dans pas mal d'armées,même s'ils ne sont pas forts,ça fait des perso à thèmes pour des listes à thèmes.
Chez nous,l'oracle qu'on retrouve sur le troglodon aurait pu être aussi en choix de perso à pied avec un domaine de magie spécifique et quelques règles spéciales particulières pour le différencier du prêtre classique.



Ça fait un beau pavé,en comptant ce qui vient des LA antérieurs et ce qui vient de l'actuel,et encore j'ai surement oublié pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ayric
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2013

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:24

J'attendais aussi un gros monstre sur une gros socle comme ils font dans chaque autre armée.
Genre le lézard tonnerre comme on lit dans certaines histoires.

Sinon incorporer des personnages sur monture volante dans une unité du même type me parait obligatoire aussi.

Et le Slaan avec une option pour avoir maître du domaine de magie de notre choix.

Une mise à égalité des razordons et des salamandres. Ca passerai par une hausse de la CT du razordon ou alors du fait qu'il ignore les malus sur ses tirs ou encore qu'il ait la règle tir empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:52

Ayric a écrit:
J'attendais aussi un gros monstre sur une gros socle comme ils font dans chaque autre armée.
Euh ... je compte trois armées avec de tels monstres, pas chacune d'entres elles happy 
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:30

Moi j'aurais bien aimé plein de trucs que vous avez déjà dit, mais pas l'E3 sur du skinks ou de la CC4 sur du saurus (le profil du saurus n'a jamais changé, je crois). Mais augmenter la CC du carno, ça aurait été normal, AMHA.
Itzi-Bitzi, tu parles d'un perso Krox. J'ai l'habitude de jouer contre de l'O&G, et ils ont des perso pour tous leurs types de troupe, en gros. Donc j'aurais aimé aussi des perso gardiens du temple, skinks caméléons, des seigneurs skinks (parce que jouer du vrai full skink, c'est trop marrant).
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:59

Flako a écrit:
j'aurais aimé aussi des perso gardiens du temple,
Chakax
Flako a écrit:
skinks caméléons
oxyotl
Flako a écrit:
, des seigneurs skinks
Tiktaqto/tetto'eko/Tehenhauin

ok, il manque un "skink" de base (genre perso skink à pied pour aller avec le cohortes, ou les tirailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:28

Je voulais dire des perso pas spé. Genre seigneur gardien du temple avec CC7 et I4 et ses 100pts d'objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:04

ok, en gros, tu aurais aimé pouvoir prendre en choix de héros un gardien du temple, un monteur de terradons, etc...

bon, les persos spé font un peu cet office, juste, avec une flexibilité nulle (tu ne choisis pas leur équipement)
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:45

alexy999 a écrit:
Mais le nombre d'attaque de 2 prouve que le saurus sait parfaitement ce battre malgré sa lenteur. happy 
Je dirais plus qu'une attaque c'est l'arme du saurus et la 2ème c'est ça machoire, capable de décapiter d'un coup de dents un être humaine ^^

Moi j'aurais vu pour les saurus une règle spé genre "mur d'écaille" ou "phalange" pour montrer qu'ils sont parfaitement coordonnée (il peuvent bénéficier de la protection du bouclier du saurus à coté d'eux donc pour une unité qui contient au moins 2 figs, le bouclier ajoute un bonus de +2 à la sauvegarde d'armure au lieu de +1)
Sinon j'aurais révé de voir des saurus en base avec armure légère et arme lourde biggrin

Ils auraient aussi pu faire des génération de Carnausaure un peut comme les dragon des haut elfes
Jeune carnosaure en cavalerie monstrueuse
Carnosaure, vieux carnosaure et carnosaure ancestral comme monture pour les héros et seigneur avec les stats qui augmente a chaque fois :)et les points aussi :(au moins on aurait du choix et un accès à des vraies bêtes de Lustrie ^^

Et j'aurais aussi voulut un Kroxigor en héros et/ou seigneur commun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?   Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paléonthologie, qui a voulu ?
» Comment voyez-vous le prochain LA HL ?
» votre age?!?
» Comment avez-vous connu warhammer ?
» comment trouvez vous la V7 homme-lézard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: