Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 je suis asperger

Aller en bas 
+3
shadow face
Teotiqax
Ger-Bok
7 participants
AuteurMessage
Ger-Bok
Têtard
Ger-Bok


Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 28/10/2013

je suis asperger Empty
MessageSujet: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:20

Asperger, c'est une forme légère d'autisme, qui me fait rencontrer de nombreuses difficultés, particulièrement pour discuter avec d'autres de ma classe. Cela fait que je n'ai presque pas d'amis, seulement quelques gens sympa, mais rien de plus. Et ce depuis des années. pire, au CE2, j'étais le souffre-douleur des élèves comme du prof. sad 
connaissez-vous ce syndrome ? Si oui, connaissez-vous des aspergers qui s'en sont sorti ? Ou l'êtes-vous vous-mêmes et vous auriez quelques conseils à me donner ?
Merci du fond du cœur.
P.S : si j'écris sur ce forum, c'est bien sur parce que j'adore les sacs à main ! biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:52

Je ne connaissait pas ce syndrome, tu vient de me le faire découvrir pour être franc avec toi. Je n'en souffre pas et je n'en connais pas personnellement. Malgré tout je connais une ou deux personnes qui douffrent de trouble qui sont, je le pense, similaire mais ils ont réussi malgré tout à se faire de très bon amis sans jamais baisser les bras et, apparement en tournant leur condition en dérision. Je ne peu pas dire grand chose d'autre si ce n'est que je suis désolé pour ce aue ton fait subir tes profs (qui sont censé aider) et ceux de ta classe qui devait être un peu fermé d'esprit. Je suis de tout coeur avec toi c'est tout ce que j'ai à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:31

Bonjour,

je suis animateur en aumônerie lycéenne, et nous avons une jeune fille qui a effectivement ce syndrome. (enfin, je pense, car je dirais qu'elle le prononce comme toi tu l'écris, donc c'est une ressemblance frappante, mais sans certitude).

Je ne peux pas dire grand chose à son sujet (déjà, elle ne m'y a pas autoriséhappy ) et puis je ne la connais pas énormément car elle ne vient pas très souvent à l’aumônerie (on a une réunion toutes les deux semaines, et elle vient genre moins d'une réunion sur 4, donc...).
Je ne peux pas dire non plus qu'elle s'en soit vraiment sortie (d'énormes blocages, des crises d'épilepsie parfois, ça je sais pas si c'est également ton cas) mais depuis maintenant 3 ans que je la connais, elle s'est grandement améliorée dans les relations avec les autres jeunes. La preuve : nous organisons une sortie à la fête des lumieres à Lyon début décembre, et elle vient avec nous, comme n'importe quel jeune  Smile 
Elle est aujourd'hui en terminale  si je ne me trompe pas, elle a encore de grosses difficultés scolaires (je crois qu'elle a déjà redoublé une ou deux classes).

Mon point de vue extérieur et "lointain" ne me permettra pas de te donner ni conseils ni connaissances, si ce n'est que dans la théorie, tu n'es pas plus bête qu'un autre, et que en prenant le temps qu'il te faut, tu devrais bien trouver un équilibre avec ceux qui t'entourent.
(je connais pas (encore ^^) d'asperger qui s'en soit sorti, mais j'en connais pas non plus qui ait mal tourné biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 7:36

Je viens de retrouver un article sur internet qui parle descaspergers qui s'en sont sortits et qui sont devenu célèbre, dedans il y a des hackers (pour qui sa ne change peut être pas grand chose) un pianiste (plus embêtant en public) et même le créateur de pokémon comme quoi tout est possible et ça ne change rien du tout d'être atteint de se syndrome. Le plus important est de vouloir y arriver. Et là on arrive à tout tu peut me croire. En tout cas encore une fois je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Skink
Skink
Skink


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2013

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:09

.


Dernière édition par . le Jeu 26 Oct 2023 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ger-Bok
Têtard
Ger-Bok


Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 28/10/2013

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:20

Je crois que c'est moi qui vais  :'(, mais d'émotion.
jamais je n'aurais pensé que tant de personnes allaient m'envoyer des messages d'encouragement, et cela me touche, énormément.
Merci beaucoup, vraiment !
Je suis sur le point de partir à la Japan Touch à Lyon (clap clap clap ), mais je ne voulais pas partir sans vous dire merci, et je reviendrait quand j'aurais plus de temps.
Ger-Bok
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:27

Moi non plus je ne connais personne qui soit comme ça, mais étant assez timide et renfermé de nature, sans compter que je suis assez doué en classe, je sais ce que ça fait d'être tout seul à l'écart.
Dis toi bien que si des personnes se moquent de toi à cause de ça,
1) c'est des gros débiles
2) tu vaux 10 fois plus qu'eux tous réunis
3) il ne faut pas y prêter attention (même si je sais que c'est très dur) : s'ils voient que cela ne t'atteint pas, ils se lasseront

Il faut persévérer, comme l'a dit teotiquax ce n'est pas une malédiction (quoique pour pokemon faut voir, cette série est super cruelle et bizarre dans le fond^^)
Sinon, pratiquer une activité extra scolaire est aussi un bon moyen de rencontrer d'autres personnes et de se lier avec eux. Les arts martiaux c'est pas mal pour ça ! Et en plus ça te permettra de n'a plus être un souffre douleur.
Et si un prof suit les autres et te pourri la vie, n'hésite pas à le dénoncer et à te plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:56

Itzi-Bitzi a écrit:
sais ce que ça fait d'être tout seul à l'écart
Pareil
Itzi-Bitzi a écrit:
étant assez timide et renfermé de nature
Pareil
Itzi-Bitzi a écrit:
sans compter que je suis assez doué en classe
Ah bah non pas pareil là

Itzi-Bitzi a écrit:
1) c'est des gros débiles
2) tu vaux 10 fois plus qu'eux tous réunis
3) il ne faut pas y prêter attention (même si je sais que c'est très dur) : s'ils voient que cela ne t'atteint pas, ils se lasseront
Je dis+1
Itzi-Bitzi a écrit:
Sinon, pratiquer une activité extra scolaire est aussi un bon moyen de rencontrer d'autres personnes et de se lier avec eux. Les arts martiaux c'est pas mal pour ça ! Et en plus ça te permettra de n'a plus être un souffre douleur.
Et si un prof suit les autres et te pourri la vie, n'hésite pas à le dénoncer et à te plaindre.
Je te conseille de suivre ce conseil.

Pas besoin de nous dire merci, c'est tout naturel d'aider les gens (pour moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:16

Franchement chapeau bas, je connais personne qui a osé écrit ce genre de chose sur un forum pour faire partager si j'ai bien tout compris ton léger autisme à de parfaits inconnus que nous sommes. Tu as beaucoup de courage, toutes mes félicitations.

Comme les autres je n'ai pas beaucoup (voir aucun)de conseils à te donner.

Sache juste que pour ma part mes vrais amis ne sont pas ceux du lycée, collège, ce sont mes amis du club de jeu et de l'université IUT (généralement une classe de 20 personnes maxi) avec eux des liens forts se sont créée et c'est juste magique.

Bon courage


Dernière édition par Tiktaq'to,Maître des Cie le Mar 3 Déc 2013 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:48

Je ne souffre pas d'une quelconque forme d'autisme, cependant je peux en partie te comprendre car je suis un mélancolique doublé d'un hyper émotif et ceux depuis ma naissance.

Je ne suis pas un introverti, je ne rencontre donc pas de problème pour me lier avec les gens. Cependant je suis un faux extraverti, c'est à dire que j'aime faire plaisir aux gens, mais qu'en retour je suis terrorisé à l'idée de ne pas leur faire plaisir. Et cela couplé aux deux soucis que j'ai évoqué plus haut, font un trio ravageur qui fait que je m'isole de peur de décevoir les autres (souvent de manière imaginaire) en me disant que je suis un déchet, une erreur de la nature, une aberration qui ne mérite pas de vivre ... Et quand des imbéciles qui eux sont rejetés (alors que moi je m'exclue volontairement) me voient seul, ils pensent avoir affaire à une proie facile que personne ne défendra et s'acharne sur moi. Le problème, c'est que croyant dur comme fer aux insultes qu'ils me lancent, je fini par accepter mon rôle de souffre douleur en me convainquant que c'est peut être là, la raison de mon existence. La nuit, je ressasse en pleurant sans cesse toutes les "erreurs" que j'ai pu commettre dans la journée, et ce en boucle des heures durant, cela vient ajouter les insomnies à la liste des syndromes.

Ça m'a poursuivit jusque mes 15 ans à peu prêt, aujourd'hui avec le recul, la maturité et l'aide d'un excellent psychiatre, je suis arrivé à commencer à penser de manière positive. Et quand un abruti m'insulte, j'arrive enfin à passer au dessus et à me dire que le moins méritant des deux c'est lui et non moi. Cependant, les séquelles sont lourdes à porter, isolé pendant tant d'années, mon expérience du social est limité et je n'arrive toujours pas à m'intégrer correctement, la mélancolie n'a pas entièrement disparue et continue d'harceler mes nuits. Mais je me porte mieux et je ne demande rien de plus. J'espère que tu seras trouver toi aussi, l'aide dont tu as vraiment besoin pour sortir de ce cycle qui parait sans issues. Personnellement, c'est la première fois que je parle de mes problèmes comme ça en public. Car pour moi, cela équivaut à geindre devant tout le monde et à leur faire perdre leur temps et leur bonne humeur. Mais ne te sens surtout pas coupable, cette pensée est liée à ma vision des choses et à ma façon d’interpréter leur jugement. Dans ton cas, c'était un excellente façon de recevoir un peu d'aide sous forme d'encouragements happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis asperger Empty
MessageSujet: Re: je suis asperger   je suis asperger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis asperger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : PEINTURE D'UN SKINK
» Présentez vous ici...
» Suis de retour!
» Je suis désolé ....
» bonjour je suis nouveau aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: