Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste d'armée 3000 points pour construction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tryphon
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2013

Liste d'armée 3000 points pour construction Empty
MessageSujet: Liste d'armée 3000 points pour construction   Liste d'armée 3000 points pour construction Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:56

Bonjour à tous,

Voici ma première liste d'armée. Beaucoup diront que 3000, c'est beaucoup pour une première liste. Je suis d'accord avec eux, mais rassurez vous, le but de cette liste et des commentaires que j'attends de vous, c'est de savoir dans quelle direction je vais au niveau peinture. J'ai commencé mes hommes lézards il y a un mois, et j'ai pas mal lu pour commencer à regarder vers quels achats suivants je dois me diriger. actuellement, j'ai acheté un bataillon, un slann, un stégadon. Les sangs froids sont peints, ainsi que les skinks, et je me suis attaqué au slann et aux guerriers saurus. Je les ferais prochainement apparaitre dans la section appropriée. Ce qu'il faut retenir ici, c'est que je n'ai pas toutes les figurines, et que je prévois de sortir réellement mes hommes lézards cet été au combat (peut être quelques parties test avant).

Je recherche une liste qui soit agréable à jouer et à affronter. Le plus important est de passer un bon moment. Mais si je peux gagner, c'est bonus, aussi, je sollicite vos conseils afin que cette liste ne soit pas classée dans les molles, mais plutôt en mi-dur.

Voici la liste:

Seigneurs: 425/3000: 14.16%

Prêtre mage slann:

Domaine de la mort
Grande bannière
Ame de marbre
Convergence harmonique
Bâton catalyseur
Amulette d'obsidienne

Je pense que c'est assez courant dans une liste de 3000 points. Le mage qui affaiblit les unités adverses et tue les persos, très axé sur la magie, avec de quoi renforcer cette phase en cas de mauvais jets de dés. Il rejoint les gardes des temples qui sont son chausson. Le domaine de la mort implique de s'approcher de ses victimes, ce qui satisfera les gardes des temples qui s'amuseront au corps à corps.

Héros: 479/3000: 15.96%

Vétéran scarifié saurus
: 150

Sang froid
arme lourde
armure légère
Couronne de commandement
Heaume du dragon
Pierre de chance

Un héro saurus bien résistant, pour aller bloquer les unités ennemies gênantes au CAC, vous savez, celles qui ont pleins de rangs et peu de force de frappe. Il peu aussi rejoindre les CAC là où on aurait besoin de lui.

Vétéran scarifié Saurus: 134

arme lourde
armure du destin

Il rejoint soit les saurus, soit les gardiens du temple. Il donnera un peu de mordant à l'unité qu'il aura rejointe.  

Prêtre Skink: 95

cube de ténèbres
Domaine de la bête

Pour que le slann puisse lancer des sorts depuis une position surprise, et pour le primaire.

Prêtre Skink: 90

parchemin de dissipation
Domaine des cieux

Pour que le slann puisse lancer des sorts depuis une position surprise, et pour le primaire.

Je me pose la question: est ce que deux prêtres skinks, ça ne fait pas trop?

Unités de base: 750/3000:25%

30 Guerriers saurus: 360

état major complet

Une enclume capable d'encaisser les charges et de tenir. Vu la taille des socles, j'envisage de les mettre en 6 rangs de 5 pour lutter contre l'indomptable. Cela me laisse quand même 15 attaques CC3 F4 'plus la prédation et l'attaque bonus du premier de couvée s'il est encore en vie). Contre une unité qui n'est pas trop bourine, ils devraient s'en sortir, surtout si le général/grande bannière n'est pas loin. A noter qu'il faut aussi garder un prêtre skink pas loin pour réfréner la prédation.

4 unités de 10 tirailleurs Skinks 4 x 70

2 équipées de javelines et 2 équipées de sarbacanes. Je mettrais plus volontiers les prêtres skinks dans les unités avec javeline pour leur pseudo meilleure résistance, et le fait qu'elles sont moins obligées de s'approcher de l’ennemi.

1 cohorte de 12 Skinks et un kroxigor: 110

Pour servir de chausson au slann en cas de 13ème sort, ou pour que le kroxigor aimante quelques tirs.

Unités spéciales: 765/3000 25.5%

25 gardiens du temple: 380

état major complet

Ils servent de chausson au slann, et vont faire ce qu'ils savent le mieux faire: aller au cac, aidés par les sorts du slann. C'est l'unité qui coute un bras, je pense qu'il y en a trop, mais je ne sais pas quel serait le meilleur effectif.

1 Bastiladon: 150

machine solaire

Il reste près des gardes du temple pour augmenter leur initiative, et l'objet de sort est là pour user les dés de dissipation adverses. S'il ne le dissipe pas, c'est à ses risques et périls. Il peut aussi soutenir un CAC grâce au piétinement furieux et à la terreur.

3 monteurs de téradon: 105

Ils lâchent leurs cailloux puis foncent vers les machines de guerre adverses. éventuellement, ils reviennent après charger par derrière.

2 unités de 5 caméléons 2x65

Pour perturber les mouvements adverses et soutenir les autres tirs (aider à faire des tests de panique là où c'est trop juste avec les tirs des bases).

Unités rares: 586/3000 19.53%

2 unités de 2 salamandres: 2x160

2 fois 2 coureurs supplémentaires

ça tire, ça brule! si j'ai bien compris, elles sont presque indispensables!

Stegadon ancestral: 250

Cornes affûtées

Pour soutenir les corps à corps.

Total 2995 points (si je ne me suis pas trompé!)

Cela fait un beau programme de peinture! :DEt pas mal d'achats à prévoir!cry  Qu'en pensez vous? Est-elle assez équilibrée? Faut-il enlever quelques skinks et le kroxigor pour rajouter une deuxième unité de saurus? Le personnage skink sur téradon est-il nécessaire? Faut il trancher dans les gardes des temples (probable de mon point de vue à cause du coût de l'unité qui est rejointe par le slann)? Toute critique est bonne à prendre.
Merci à tous ceux qui aideront mes sauriens à sortir des bassins de Frai en évitant les gros frais inutiles!

Édit: rajout du Stegadon en rares


Dernière édition par Tryphon le Jeu 5 Déc 2013 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

Liste d'armée 3000 points pour construction Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 points pour construction   Liste d'armée 3000 points pour construction Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:20

Dans tes rares il y a marqué 586 pts, hors 160 x 2 + 16 ça ne fait que 336 pts
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Liste d'armée 3000 points pour construction Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 points pour construction   Liste d'armée 3000 points pour construction Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:05

plus son steg cela fais bien 586.
apres avec testé les salas perso , je ne suis vraiment pas enballé , mais a revoir.
et pour ton domaine de la mort , tu n'est pas obligé de foncé tout droit tete baissée , il te faut te servir au maximum de vassal magique qu'offre les pretres ou le troglo.
moi mon slaan je le joue fond de table depuis le debut du nouveau LA et il a perdu 2 pv sur 5 parties , donc cela fonctionne plutot bien.
moi le gdt je les trouve simpa , mais je les jourais pas forcement en chausson.
mais sinon je trouve ta liste vraiment simpa , mais a 3000 , je rajouterais encore un pretre avec le cube pour vraiment géner la magie adverse.
et franchement un petit oeuf de quango sur le heros dans les saurus sa fonctionne vraiment fort, meme contre des cac mal engagé genre de l'elfe elite , avec leur endu 3 l'oeuf change vraiment la donne, et cela surprend l'adversaire.
bon courage si tu na rien de peint:)
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste d'armée 3000 points pour construction Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 points pour construction   Liste d'armée 3000 points pour construction Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:34

Salut,

Ta liste est fort intéressante. L'intérêt, vu que tu ne parts de rien c'est qu'elle est très variée et donc te donne des possibilités d'évolution variées et des listes différentes possibles pour des formats plus restreints.

Le truc qui me fait un peu tiquer c'est la cohorte avec un seul krox, je suis pas franchement convaincu mais bon, tu peux tester.

Sinon les 2 x 2 salamandres j'étais un grand fan jusqu'à maintenant et je sortait toujours avec mais depuis le nouveau LA j'ai plus de mal à les rentabiliser. Je vois certain les jouer en unité de 1 sala et je me dis que ça doit être pas mal rapport qualité/prix. Mais dans tous les cas si tu les joue par 2, les skinks supplémentaires sont fort inutiles, tu as déjà 6 PV pour les incidents de tir, c'est largement suffisant.

Tu te posais des questions sur le nombre de GdT, moi je te dirai l'inverse de ce que tu penses, il ne sont pas assez nombreux ! Par 25, même face à des unités pas trop burnés ils n'ont pas assez de PV. C'est trop faible pour un chausson à Slann. Là si tu n'as pas de soutient d'un gros truc à côté, ton unité va voler en 2 tours de jeu contre les bêtes qui pourraient les viser (piétinement furieux F6, cav monstrueuse avec beaucoup d'attaques, infanterie d'élite plus burnée, etc).

Ensuite pour tes prêtres, 2 c'est pas mal pour lancer les sorts du Slann et pour encore développer ça je mettrais le manteau de plumes à celui de la bête un le PAM à celui des cieux, qui lui peut rester planqué.

Pour finir, j'ai un peu peur pour ton ancestral seul. C'est la seule grosse bête de ta liste et contre des armées avec un peu de tir correct j'ai peu que tu n'arrives jamais au CàC et contre des listes rapides tu te feras charger et ainsi immobiliser par la moindre cav venue. Mine de rien le M6 pas rapide ça limite pas mal.

Bon courage pour la peinture et le porte-feuilles et bienvenu chez les sauriens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 3000 points pour construction Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 points pour construction   Liste d'armée 3000 points pour construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 3000 points pour construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 3000 pts pour jouer contre un Skaven
» liste 3000 points contre du haut-elfe
» Liste 3000 pts pour tester les nouveautées v8
» [3000] liste polyvalente pour restrictions classiques
» [3000] v8 premiere liste pour établissement d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: