Bonjour à tous,
Voici ma première liste d'armée. Beaucoup diront que 3000, c'est beaucoup pour une première liste. Je suis d'accord avec eux, mais rassurez vous, le but de cette liste et des commentaires que j'attends de vous, c'est de savoir dans quelle direction je vais au niveau peinture. J'ai commencé mes hommes lézards il y a un mois, et j'ai pas mal lu pour commencer à regarder vers quels achats suivants je dois me diriger. actuellement, j'ai acheté un bataillon, un slann, un stégadon. Les sangs froids sont peints, ainsi que les skinks, et je me suis attaqué au slann et aux guerriers saurus. Je les ferais prochainement apparaitre dans la section appropriée. Ce qu'il faut retenir ici, c'est que je n'ai pas toutes les figurines, et que je prévois de sortir réellement mes hommes lézards cet été au combat (peut être quelques parties test avant).
Je recherche une liste qui soit agréable à jouer et à affronter. Le plus important est de passer un bon moment. Mais si je peux gagner, c'est bonus, aussi, je sollicite vos conseils afin que cette liste ne soit pas classée dans les molles, mais plutôt en mi-dur.
Voici la liste:
Seigneurs: 425/3000: 14.16%
Prêtre mage slann:Domaine de la mort
Grande bannière
Ame de marbre
Convergence harmonique
Bâton catalyseur
Amulette d'obsidienne
Je pense que c'est assez courant dans une liste de 3000 points. Le mage qui affaiblit les unités adverses et tue les persos, très axé sur la magie, avec de quoi renforcer cette phase en cas de mauvais jets de dés. Il rejoint les gardes des temples qui sont son chausson. Le domaine de la mort implique de s'approcher de ses victimes, ce qui satisfera les gardes des temples qui s'amuseront au corps à corps.
Héros: 479/3000: 15.96%
Vétéran scarifié saurus: 150
Sang froid
arme lourde
armure légère
Couronne de commandement
Heaume du dragon
Pierre de chance
Un héro saurus bien résistant, pour aller bloquer les unités ennemies gênantes au CAC, vous savez, celles qui ont pleins de rangs et peu de force de frappe. Il peu aussi rejoindre les CAC là où on aurait besoin de lui.
Vétéran scarifié Saurus: 134
arme lourde
armure du destin
Il rejoint soit les saurus, soit les gardiens du temple. Il donnera un peu de mordant à l'unité qu'il aura rejointe.
Prêtre Skink: 95
cube de ténèbres
Domaine de la bête
Pour que le slann puisse lancer des sorts depuis une position surprise, et pour le primaire.
Prêtre Skink: 90
parchemin de dissipation
Domaine des cieux
Pour que le slann puisse lancer des sorts depuis une position surprise, et pour le primaire.
Je me pose la question: est ce que deux prêtres skinks, ça ne fait pas trop?
Unités de base: 750/3000:25%
30 Guerriers saurus: 360
état major complet
Une enclume capable d'encaisser les charges et de tenir. Vu la taille des socles, j'envisage de les mettre en 6 rangs de 5 pour lutter contre l'indomptable. Cela me laisse quand même 15 attaques CC3 F4 'plus la prédation et l'attaque bonus du premier de couvée s'il est encore en vie). Contre une unité qui n'est pas trop bourine, ils devraient s'en sortir, surtout si le général/grande bannière n'est pas loin. A noter qu'il faut aussi garder un prêtre skink pas loin pour réfréner la prédation.
4 unités de 10 tirailleurs Skinks 4 x 70
2 équipées de javelines et 2 équipées de sarbacanes. Je mettrais plus volontiers les prêtres skinks dans les unités avec javeline pour leur pseudo meilleure résistance, et le fait qu'elles sont moins obligées de s'approcher de l’ennemi.
1 cohorte de 12 Skinks et un kroxigor: 110
Pour servir de chausson au slann en cas de 13ème sort, ou pour que le kroxigor aimante quelques tirs.
Unités spéciales: 765/3000 25.5%
25 gardiens du temple: 380
état major complet
Ils servent de chausson au slann, et vont faire ce qu'ils savent le mieux faire: aller au cac, aidés par les sorts du slann. C'est l'unité qui coute un bras, je pense qu'il y en a trop, mais je ne sais pas quel serait le meilleur effectif.
1 Bastiladon: 150
machine solaire
Il reste près des gardes du temple pour augmenter leur initiative, et l'objet de sort est là pour user les dés de dissipation adverses. S'il ne le dissipe pas, c'est à ses risques et périls. Il peut aussi soutenir un CAC grâce au piétinement furieux et à la terreur.
3 monteurs de téradon: 105
Ils lâchent leurs cailloux puis foncent vers les machines de guerre adverses. éventuellement, ils reviennent après charger par derrière.
2 unités de 5 caméléons 2x65
Pour perturber les mouvements adverses et soutenir les autres tirs (aider à faire des tests de panique là où c'est trop juste avec les tirs des bases).
Unités rares: 586/3000 19.53%
2 unités de 2 salamandres: 2x160
2 fois 2 coureurs supplémentaires
ça tire, ça brule! si j'ai bien compris, elles sont presque indispensables!
Stegadon ancestral: 250
Cornes affûtées
Pour soutenir les corps à corps.
Total 2995 points (si je ne me suis pas trompé!)
Cela fait un beau programme de peinture! :DEt pas mal d'achats à prévoir!
Qu'en pensez vous? Est-elle assez équilibrée? Faut-il enlever quelques skinks et le kroxigor pour rajouter une deuxième unité de saurus? Le personnage skink sur téradon est-il nécessaire? Faut il trancher dans les gardes des temples (probable de mon point de vue à cause du coût de l'unité qui est rejointe par le slann)? Toute critique est bonne à prendre.
Merci à tous ceux qui aideront mes sauriens à sortir des bassins de Frai en évitant les gros frais inutiles!
Édit: rajout du Stegadon en rares