Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui en porteur de la GB?

Aller en bas 
+5
Korrlax
Kroq-Tar
xinguodin
vivemoi
paulalexis
9 participants
AuteurMessage
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:48

Bonjour à tous!

Tout est dans la question. J'ai cherché sur le forum, peut être pas assez, et je n'arrive pas à trouver une réponse... Donc c'est simple: sur qui est il mieux de mettre la GB? Le Slann ou un héro?

J'aurai tendance à dire le Slann dans un bon paquet de GDT mais j'ai encore du mal à me décider.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:10

Moi j'aurais 2 options
1 le slann grande-bannière de disciple
2 la grande bannière sur sang-froid enflammées pour un pack de sang-froid et je laisse la bannière tranchante au garde des temples.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:13

D'accord merci! Je ne joue pas de pack SF donc ça me simplifie les choses.
Par contre niveau figurine et conversion, comment tu met la GB sur le slann?
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:14

La GB peut être représentée par le "truc" qui se met au dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:17

Très bien merci! Du coup personne ne met un VSS porteur de la GB?
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:19

Ben, le slaan fait office de GG avec un Cd de 9, il fait également GB, il est bien protégé dans sa bulle, n'a pas forcément besoin d'objet magique pour survivre contrairement à un VSS et peut donc sans autre prendre une bannière magique.
Bref, à moins que tu ne fasse une armée typé saurus only, le slaan à tout les avantages excepté le coup et de mettre tous tes oeufs dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:21

D'accord merci, c'est ce que je pensais mais il fallait que j'en sois sûr!

Tu fais donc une DS avec par exemple un héro sur SF, un slann et 20-25 GDT?
Revenir en haut Aller en bas
Kroq-Tar
Têtard
Kroq-Tar


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Dans la forêt.
Date d'inscription : 23/08/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:26

Je trouve ça tout de même risquer vu le prix de base du Salan+la bannière et amélioration possible. Si on te le tue la partie est casiment plier.
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:18

Quitte à faire une DS, autant la faire sur SF avec 3 perso dedans et de laisser le slaan dans son coin. Une DS, c'est pas fait pour perdre un combat, donc la GB, tu t'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Korrlax
Têtard



Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : un temple en ruine dans les montagnes
Date d'inscription : 01/03/2014

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:50

Mettre la GB sur le slann au millieu de 25 gardes du temples est une idée très bonne, je l'ai jouée sur un CAC contre des orques costauds avec deux chefs de guerres orque plus leur général (en plus il avait des objets du livre V7 orques et gobs qui sont totalements chités) je suis rentrer en CAC au tour 3 et on a fait une partie j'usqu'au tour 8 et il est mort au dernier CAC du dernier tour donc mettre un slann GB est une tres bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:13

Oui, dans un bon pack de Gdt avec un ou deux régiments autour en appui (saurus ou skinks) elle marche super bien. Mais c'est plus réservé à des parties un peu conséquentes (pour pouvoir aligner assez de Gdt)
Mais si tu joue plus rapide et mouvant la cavalerie tire vachement bien partie de la Gb (et du héros saurus qui la porte !) dans un régiments de 10 ça peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:01

https://www.dropbox.com/s/ls3x8wdbeu7w0sk/ETC%202013%20LISTS.docx

Regarde juste dans les listes HL qui porte la GB et je pense que tu pourrais faire confiance à ces listes!
J'espère t'avoir aidé !
Scrib'

Edit: en fait ces listes dates de 1 an, le new LA était pas encore sorti XD.
Sinon mets sur le Slann dans skinks ou GdT le kuraq sert de speedy sur SF. Avec bannière de discipline, t'as cd10 à 3d6 relançable! Peut pas trouver mieux!
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:11

Un Slann avec un cmd de 10 relançable c'est bien mais bon s'il est dans les gardes des temples il est déjà tenace et immunisé à la psychologie.

Ensuite si tu fuis après un test de moral avec la relance après que tu t'es fais charger au tour 2 par 1 chimère et un prince démon de tzentch.

La mon adversaire ne poursuit pas juste pour me faire....

Hé oui la bannière et la grande bannière sont automatiquement tuées s'ils s'enfuient d'un corps à corps.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:44

YOP

vivemoi a écrit:
Ensuite si tu fuis après un test de moral avec la relance après que tu t'es fais charger au tour 2 par 1 chimère et un prince démon de tzentch.

C'est que tu es malchatte alors. Si slann dans le pack de garde, il est sensé les tuer jusqu'au dernier pour que tu ne teste plus à 10 reroll.
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:27

bibop a écrit:
YOP

vivemoi a écrit:
Ensuite si tu fuis après un test de moral avec la relance après que tu t'es fais charger au tour 2 par 1 chimère et un prince démon de tzentch.

C'est que tu es malchatte alors. Si slann dans le pack de garde, il est sensé les tuer jusqu'au dernier pour que tu ne teste plus à 10 reroll.

En fait mes 25 gardes des temples sont morts avec 2 souffles + 2 piétinements et toutes les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:08

De toute façon, si on perd son slann, la partie est mal barrée avec ou sans GB dessus.
Alors autant le la lui mettre à priori.
A voir l'intérêt de la mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui en porteur de la GB? Empty
MessageSujet: Re: Qui en porteur de la GB?   Qui en porteur de la GB? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui en porteur de la GB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand porteur de la bannière
» Fureur of Sobek: Porteur de la Grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: