Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Skinks VS Caméléons skinks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:33

Bonjour, bonsoir.
Je vais acquerir prochainement un bataillon HL et il y a dedans 12 skinks.
Mais au vue de leurs règles, je me disait, ne serait il pas préférable de les convertir en caméléons ? Leur capacité a devenir invisible et a reapparaitre N'IMPORTE OU sur le terrain me semble superbe !!! ajouté a cela une save de 3+ dans les ruines ^^
Bref qu'en pensez vous ?

PS : Je pensait en convertir un en Oxyotl, est-ce toujours une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:41

Bon perso j'ai pas encore testé Aos mais je me suis pas mal informé,donc d'après mes connaissances effectivement les caméléons sont vachement efficace dont les 12 que tu as tu aurais plus grand interêt a les jouer camé ce qui ne t'empêche pas de jouer du skink a coter parce-que,qu'est-ce qu'une armée HL sans skink après tout happy . Voila se que je peux te dire pour les choses + techniques et au sujet d'Oxyolt je laisse les plus expérimenté répondre .
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:31

Je suis bien d'accord avec toi : les skinks sont l'ossature même des armées HL, mais j'ai regardé et si je me convertie mes skinks en camé, j'aurais de quoi jouer les deux formations disponible dans AoS (j'ai tout le reste déjà), me manqueras juste les Entérodactyles.
Mais je me posait surtout une question : d'un point de vue taille IRL, les skinks sont ils plus petits que les caméléons ? Parce j'ai déjà vue des skink et j'ai été surpris par leur si petite taille !!! alors les caméléons sont ils aussi petits ? Parce que sinon ça peut poser quelques problèmes d'un point de vue conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:13

Salut,

Il y a plein de techniques possible de conversion avec de la green stuff par exemple, tu leur fait des boules pour les yeux que tu perces, et une queue enroulée;)

Pour ma part je peins mes figurines en table top, donc je ne fais pas bcp de conversion, je les ais juste peint en vert en leur mettant exclusivement des sarbacanes.

Sinon niveau règle, bah les caméléons sont passé d'un éclaireur de 12' a 3', avec une depop/repop, et sur un 6 à la place de faire auto 1 pv, on en fait perdre 2 ohmy Et oui Oxyolt est top.

Cependant attention à ne pas prendre trop de caméléons/skinks, car si pour trouver une gagnant on compte en PV perdu, les caméléons/skinks vont vite être focus pour rapporter des points de victoire

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:10

Oui j'ai déja vue des tuto de converssions et ca a l'air relativement simple. Je me démerde pas mal avec la green stuff.
Oui d'un point de vue "point de victoire", les caméléons ne sont pas rentables, mais le fait qu'ils soit focus en priorité m'arrange : ca laisse mes saurus avancé pour le CaC !
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:35

Certe, mais bon moi j'ai perdu à cause de ça par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khendi
Skink
Khendi


Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:52

Les skinks c est bien mais avec modérations, si on en met trop, notre armée est vite réduite, et c est franchement bête...
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:56

Ouais, surtout dans AOS ou 1 GDT=1Skinks ohmy
Revenir en haut Aller en bas
Khendi
Skink
Khendi


Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:47

perso, je préfère mettre 10 GdT que 10 Skinks, tu as totalement raison Lélé
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:23

(Attention ce que je vasi dire va deplaire au pro V8 ^^)
En effet, en plus les gdt si tu te débrouille bien, ils peuvent monter à une 2+ relancable => 4 + de base, prêtre skinsk à 8' sur 4+ tu fait relancer les save (tu prends donc 2 pretres), le slaan boost de 1 leur save, et avec leur règle il gagne +1 en save et 2 en bravoure si un heros est proche (je me suis renseigné aupres de mon centre et eux ils en ont conclue ça, donc on va jouer avec ca chez nous)
Ensuite leur bouclier permet d'ignorer les rent-1.
Je laisse de coté chakax qui donne +1 A
Les kuraq qui font relancer des test rater


Tout ca pour environ 20-25 points de vie ^^
Par contre on reste sensible aux choses qui font D3/D6 blessure mortelle
Revenir en haut Aller en bas
Khendi
Skink
Khendi


Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:22

C est un beau combo quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:58

C'est beau en effet, et réalisable pour 20 points (avec juste la 2+ relancable)wink3
Revenir en haut Aller en bas
Khendi
Skink
Khendi


Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:18

Et c est cracker
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 0:37

Mais on s'éloigne du sujet principal happy
Mais joli combo en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Khendi
Skink
Khendi


Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 1:46

En effet, perso, je dit skinks caméléons
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 7:14

Bon, on arrete le salons de thé^^
Je dirais donc => caméléons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khendi
Skink
Khendi


Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:02

Sauf si le skink compte comme 1/2 PV, dans ce cas, ça ce négocie
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:56

Je t'ai repondu en mp
Revenir en haut Aller en bas
Khendi
Skink
Khendi


Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 11/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:28

J ai vu XD
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:19

Slt à tous. Effectivement les caméléons sont carrément top, et super fun à jouer. Les faire réapparaître là où on veut est trop cool je trouve. Concernant la conversion, je vais me faire un peu de pub : va dans la tanière de los flakos, dans la galerie fabuleuse (ouaip, c'est mon sujet à moi perso ^^). J'ai un jour converti des skinks en caméléons. Si tu aimes, n'hésite pas à faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:31

Oui j'ai vue ta conversion et je comptais faire EXACTEMENT la même chose, mais sans avoir vue les tient avant x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skinks VS Caméléons skinks Empty
MessageSujet: Re: Skinks VS Caméléons skinks   Skinks VS Caméléons skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skinks VS Caméléons skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôle d'une unité de skinks caméléons en V8
» Skinks
» Skinks caméléons à coup de brosse à dent
» Les skinks
» Skinks V6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: