Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les skinks

Aller en bas 
+2
Lonelyzard
Must
6 participants
AuteurMessage
Must
Têtard



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Les skinks Empty
MessageSujet: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:59

Bonjour tout le monde je vient de commencer une armée HL mais je ne sais pas par cb prendre les skinks, s'il leurs faut un état major, des kroxigors dans l'unité, leur donné des sarbacanes.
Enfin voilà des choses comme ca.
Merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://warhaman.e-monsite.com/
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:31

Alors là tu t'aventures dans un terain très très sinueux et compliqué car les skinks peuvent avoir de très nombreuses utilités en fonction des options que tu choisiras de leur attribuer.

Une cohorte avec un état major t'apporte un point de plus dans le sénario "sang et gloire", ainsi qu'une unité manoeuvrable pour les prise de flanc. Leur donner un ou deux kroxigors t'apportes un peu de punch et la peur te permet de retourner la situation mais celà reste très anecdotique (mais bon quand on fait fuir 40 longues-bardes avec 2 cohortes de 16 skinks + 2 kroxi grâce à la peur, wub ).
Une cohorte plus imposante sert d'unité tampon avec un coût en point encore abordable.

Quand aux tirailleurs, là une chose est sûre : ne jamais mettre de kapac car c'est juste aussi utile qu'un savon pour un nain.
Quand à leur équipement, ça reste un peu plus à l'appréciation de chacun mais une grosse nuance se dessine : les sarbacannes apportent un nombre de tir impressionnant pour rentabiliser le poison. Les javelots quand à eux permettent d'assurer un plus grand nombre de touche ainsi qu'une protection minime.
Revenir en haut Aller en bas
Must
Têtard



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:58

bonjour des fois je pense a "l'unité parfaite"
description:
40 skinks
5 kroxigors(car 1 par tranche de 8 skinks)
Avec cela un prêtre skink,avec un bouclier du bassin miroitant, qui me protégera d'une grande partie des attaques magiques.
Et pour finir, un tupac skink pouvant porté une bannière magique qui serai l’étendard soleil de chotec qui, sans cela, ferai que "l'unité parfaite" ce ferai designer en un ou deux tours maximum

avec comme disposition:
1er rang :mes 2 héros skinks avec 8 autre skinks skinkchamp skinkjav2
2ème et 3ème rangs: mes 5 kroxs kroxi1
4ème rang:10 skinks skinkjav
5ème rang:10 skinks skinkjav2
6ème rang:10 skinks skinkjav
7ème rang: 2 skinks skinkjav2

merci d’avance pour ceux qui me répondrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://warhaman.e-monsite.com/
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:22

Bah là ça te fais 750pts l'unité... et tous tes œufs dans le même panier pour une unité qui est difficilement manœuvrable (pas de réorientation, cf règle kroxi) donc facilement évitable.

Citation :
un prêtre skink,avec un bouclier du bassin miroitant
Un sorcier ne peut porter une armure magique (si il n'y a pas accès dans son équipement de base) donc pas de bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:00

J'ai bien rigolé en voyant ça.... Tu fais contre les être du dessous?? Tu fais quoi contre le soleil violet qui te décimera tous tes kroxigors?? tu fais face à de multiples charges dos/flancs et j'en passe???

Bref, laisse tomber le concept d'unité parfaite, ça n'existe tout simplement pas
Revenir en haut Aller en bas
Must
Têtard



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:35

ah bon merci qd meme sad
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://warhaman.e-monsite.com/
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:49

Ils ont été un peu dur, ne t'inquiètes pas. Evidemment que l'unité parfaite n'existe pas, mais ça ne veut pas dire que ton unité n'est pas dangereuse. Néanmoins, comme l'a souligné Ouinfem_barbar (moi j'arrive tranquille à écrire ton nom Smile ), un vortex et POUF a p'u (kroxygor rolleyes ) l'unité "parfaite !

Donc à réserver en partie fun/amicale/à thème. =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:22

J'ai pas voulu paraître froid Must, personnellement je trouve sympa qu'on sorte des sentiers battus en proposant des unités plus "originales".

Mais pour revenir à ton unité, tu as beaucoup trop de points réunis, et tu peux faire une telle unité avec n'importe quelle armée tu es jamais à l'abri d'un foirage de dés (test, Att. save..). J'ai déjà vu fuir puis rattraper des patés à 800pts ça fais mal! Donc j'enlèverai au moins les 2 persos la dedans + 1/2 krox tout en gardant une bonne 30aine de skinks pour éponger et tenir un peu et ça pourrait être sympa dans un milieu amical.

Si tu veux protéger cette unité du tir tu peux mettre des tirailleurs skinks juste devant, ils se prendront les tirs (moins grave..) et donneront un malus supplémentaire à ton adversaire du fait de la formation tirailleurs. Sachant que si on veut vraiment tirer sur ton unité t'auras quand même le couvert fourni par tes tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:14

Le caméléon a écrit:
Mais pour revenir à ton unité, tu as beaucoup trop de points réunis, et tu peux faire une telle unité avec n'importe quelle armée tu es jamais à l'abri d'un foirage de dés (test, Att. save..). J'ai déjà vu fuir puis rattraper des patés à 800pts ça fais mal! Donc j'enlèverai au moins les 2 persos la dedans + 1/2 krox tout en gardant une bonne 30aine de skinks pour éponger et tenir un peu et ça pourrait être sympa dans un milieu amical.

T'enlèves quelle moitié ? Le torse ou les jambes ? icon_mrgreen

Je ne suis pas pour enlever des kroxygors, car on va perdre de l'impact. Mais enlever des persos, ça c'est sûr, je suis à 100% d'accord avec le camé.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:30

Le fait de jouer des grosses unités de skinks avec kroxigors n'est pas inintéressant attention, c'est juste que c'est loin très loin d'être une unité parfaite, mais en partie amicale, fun, et même dans des tournois bisounours(pardonnez moi l'expression) ça peut être super intéressant car les gars d'en face ne te verront pas là dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:39

Groar à vous !

Il n'y a pas vraiment besoin de 5 krox car l'adversaire ne peut pas (enfin je crois) les frapper tant qu'ils sont au second rang. Et quand ils sont au premier, c'est mauvais signe Mr.Red .
Citation :
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde avec la GLC (et surtout des bisounours !)
(hé hé hé nouvel adepte shifty )
Eh bin au moins je sais de qui ça vient. En tout cas, je savais pas que t'étais avec la GLC Ouinfem_barbar^^.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Must
Têtard



Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:52

merci pour tous vos conseils, j'en prendrais compte dans mes futurs parties de battle avec du lezard sous mes ordres, et à bientôt smile
Revenir en haut Aller en bas
http://warhaman.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les skinks Empty
MessageSujet: Re: Les skinks   Les skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skinks VS Caméléons skinks
» Skinks sarbacanes et javelots
» Question Skinks
» [WIP-Skinks]
» Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: