Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Machine des Dieux : Comment la faire ?

Aller en bas 
+9
chaotic landscape
lézarman
Balbuzar
max30 76
Sentenza-361
kroxi
Arganum
Mimosse
Tepec-Inzi
13 participants
AuteurMessage
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 19:56

Bon, je vous recopie ce qui est dit sur cet engin dans le livre "Lustrie" :

C'li qu'a créé ce truc a écrit:

Au plus fort du Siège de Quetza, le Prophète Tehenauin mena un petit groupe de ses disciples dans les profondeurs de la jungle entourant la cité-temple. Au troisième jour de son départ, à l'aube, le prophète de Sotek revint, monté sur une puissante bête semblable à un Stégadon. Sur son dos se trouvait un artefact [... ]. Sur ordre du prophète, l'objet fut activé et commencça à émettre un panache luminescent. Une énorme comète à deux queues jaillit alors du firmament [...]. (petit détail pour vous) Cette machine de guerre des Ancines s'avéra n'être que la première d'une série de doure [...].


Voilà, la bête n'est pas trop décrite, et même si elle est censée ressembler à un Stégadon, Neil Langdown l'a fait plus proche du Carnosaure ... Alors voilà, avez-vous des idées de comment faire ce bestio ? Je pensais à le faire avec un corps de Stégadon, une tête de Dragon ou de Carnosaure (ou d'un reptile n'ayant pas une crête osseuse semblable à celle du Steg'), et une queue de dragon. Pour l'arme par contre en elle-même, je n'ai pas d'idée ...


Alors voilà, qu'imaginez-vous pour représenter ce superbe ... truc ... ?


Tepec-Inzi
Revenir en haut Aller en bas
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 20:31

Je pense à :
- Corps de stégadon
- Tête de Carnosaure
- Queue de Carnosaure
- Totems Saurus
- Beaucoup de Green Stuff
- Du temps
- Du talent.

Voilà biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 20:48

c'est vrai que ce serait cool si quelqu'un savait comment faire mais à ce que je vois... ermm ermm
Mimosse tu pourrais faire un truc un peu pluis simple biggrin biggrin
vla
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
Mimosse
Saurus
Mimosse


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille, Chateau-Gombert (13)
Date d'inscription : 14/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 21:50

et pourtant c'est comme ça qu'ils ont fait...
et ui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mimodelisme.free.fr
kroxi
Skink
kroxi


Nombre de messages : 83
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/08/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 22:08

pourquoi vouloir faire la bestiole alors qu'avec un peu de chance GW va la sortir... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 22:15

Pour au dessus : Bien sûr que non ! Games Workshop ne va pas sortir cette figurine, c'est du 100% converti !


Oui pour la machine elle-même, si on veut la faire fidèle à leur truc, j'ai ma petite idée, regardez :

Machine des Dieux : Comment la faire ? Dsc000013ck

C'est un truc en plastoc, on en trouve un peu partout, et si vous voulez faire quelque chose de fidèle à la conversion présentée ça peut vous être utile !


Toujours dans l'optique de quelque chose de fidèle à l'Arcanodon de Langdown, il faut couper les pattes du Stégadon, et mettre des pattes avant de dragon avec les "mains" de celles du Carnosaure et des pattes de carno derrière !


Mais voilà, ceci revenant relativement (un peu plus même !) couteux, je pensais faire quelque chose de divergeant et de plus simple ! Je sais qu'on peut trouver dans des revendeurs des trucs pas mal genre fausses boules de feu, et à une taille réduite ça pourrait servir de machine, non ? Pour le corps j'ai quand même l'intention de simplifier, mais sinon quels autres créatures reptiliennes de Games Workshop pourrait soutenir une telle arme ? Je crois que le Stégadon à un corps corpulent tout à fait approprié, mais après ... Je peux toujours récupérer une queue de dragon et ses pattes, mais la tête n'irait pas avec ... alors la tête de Carnosaure est à votre avis le dernier recours ?


Tepec-Inzi
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza-361
Têtard
Sentenza-361


Nombre de messages : 11
Localisation : Grenoble (enfin, pas loins)
Date d'inscription : 17/04/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 12:05

Tepec-Inzi > j'adore la foto a droite de la marmotte Smile

Bon restons serieux: j'avai entendu dire que gameworkshop va fair un kit de conversion alors , pourquoi ne pas l'attendre avant de fair des betise Smile

ps: AMHA, le kit va tourner dans les 50-60 € , dsl blushing
Revenir en haut Aller en bas
max30 76
Skink
max30 76


Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 10/04/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 18:46

Est ce que tu es sur qu'il vont faire un kit ou pas ?

Sinon sa na rien n'a voir mais je suis trop fière parce que j'ai gagné au Games Days 21 skinks !

Et aussi le dioramma au Games Days avec les grosses tours et tous ça :
wub wub wub wub

TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/naagash/
Balbuzar
Skink
Balbuzar


Nombre de messages : 40
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 11/02/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 19:16

[mode débarquement : ON]
La bête, c'est aussi celle a la page 10 du WD d'Avril?
[mode débarquement : OFF]

Si c'est ça, je vrois vraiment pas. J'ai l'impression que c'est du 100% fais main, avec du Green Stuff. online2long
Revenir en haut Aller en bas
lézarman
Skink
lézarman


Nombre de messages : 95
Localisation : justement je croit que je suis perdu ...
Date d'inscription : 10/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 20:13

Citation :
j'avai entendu dire que gameworkshop va fair un kit de conversion alors , pourquoi ne pas l'attendre avant de fair des betise Smile


D'après ce que l'on peut voir sur le WD, le carno de la machine est totallement différent de l'autre. Et mis à part les petites bannières, je ne vois pas a partir de quelles pièces déjà sortie ont pourait faire la machine en elle même...

Donc à mon avis soit c'est comme pour les éffigies de Mork,( i.e: chacun se dé*****(brouille )et je pense que c'est le plus probable) soit une nouvelle figurine sort.


Vala
@+++
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
Skink
chaotic landscape


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 20/08/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 23:48

ca a été dit : la figurine ne sera pas faite car elle est plus grosse que le stégadon

je cite :

artillerie dinotractée , page 29 du dwarf

"Dave Gallagher nous a transmit quelques croquis spectaculaires, mon préféré représentant un engin de guerre des ancients que nous avons appelé la Machine des Dieux ( il s'agit d'une espece d'astrolabe a tendance azteque montée sur un dinosaure plus gros encore qu'un stégadon) dont il était hélas impossible de fire une figurine. nous l'avons ......"

voila ca répond a vos questions, sortez la green stuff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oherblot-art.net
Nixacoatl
Skink
Nixacoatl


Nombre de messages : 33
Localisation : Liffré
Date d'inscription : 22/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 1:28

Et alors, ils ont bien réussit à faire le mumak...
Mais je ne désèspère pas et je pense qu'ils finiront par faire une figurine, parce que là, c'est impossible à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 7:35

j'espère bien car mon niveau est blushing blushing
est-ce que quelqu'un aurait des infos exactes svp
cry cry
parce que la on avance pas beaucoup....
argan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
chaotic landscape
Skink
chaotic landscape


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 20/08/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 8:31

ben la je pense qu'ils sont sérieux
en plus un kit de conversion est plus rentable pour eux (pas besoin de refaire de nouveaux moules, prix des pieces détachées,...)

sortez la GS et entrainez vous bien, elle arrivera pas chez nousste bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oherblot-art.net
Istari
Têtard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 9:37

Un petit lien Anglais pour les bilingue sa parle de la machine des dieux

http://us.games-workshop.com/games/warhammer/lustria/extras/designers/5.htm

En gros il parle d'une sorte de gros stétagton qui grace a sa grosse machien magique, pourrait faire tomber des météorite sur la table (c'est assez confus j'essaye de traduire ) sinon je pense qu'il ne dise pas s'il vont le vendre en kit ou en boite ou pas du tout

un autre petit lien rigolos

http://us.games-workshop.com/games/warhammer/lizardmen/painting/paint_system/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 20:55

Alors alors ...


Voilà, juste une petite précision :

La morphologie du bestio peut paraître bizarre, mais pourtant si on regarde celle d'un Iguanodon :

Machine des Dieux : Comment la faire ? Iguanodon3fi


Voilà, d'où les pattes avant plus longues que les pattes arrières ... Ceci dit, ça reste toujours chiant de faire ça, mais j'ai ma petite idée :

Vous prenez un corps de monstre corpulent, donc le Stegadon. Coupez les pattes, et remplacez les par les pattes plastiques de dragon, comme je l'avais dit, mais on peut s'arrêter là, c'est aussi bien et moins cher surtout ! Pour la tête, celle du dragon d'Imrik me paraît bien, mais l'Iguanodon était un herbivore, donc à la limite, il doit être possible de garder celle du Stégadon en enlevant la crête et allongeant le coup si possible (ça c'est à voir ...) ... Une tête de dragon normale pourrait aussi peut être aller, mais bon, rien n'est sûr ! Sinon on peut prendre quand même la tête de Stégadon, mais je trouve ça un peu bête ... à moins de rajouter un heaume.


Ensuite, pour l'arme elle-même, il suffit de couper les arcs de cercle dans du polystirène extrudé de 10 mm d'épaisseur, pas plus, et de graver quelques petits trucs dedans (il est donc aussi bien de couper un peu plus épais pour avoir une marge d'erreur à mon avis), et de prendre une petite boule et de la mettre au milieu. La plaque qui soutient l'arme pourrait être faite avec un peu de carton plume ou de poly extrudé toujours, en rajoutant les bannières comme l'a fait Langdown.


Voilà, un petit résumé ... Qu'en pensez-vous ?


Tepec-Inzi
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 21:16

mouais se serait cool a faire et surtout plus simple,
polystirene pour faire des cercles pafaits je vois pas...
perso je suis avec toi...
bonne chance
argan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
max30 76
Skink
max30 76


Nombre de messages : 88
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 10/04/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2005 - 7:56

Tu truc a l'air bien mais au niveau des sous blink

Mais ca peut marcher , bonne chance!!! whistling
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/naagash/
lézarman
Skink
lézarman


Nombre de messages : 95
Localisation : justement je croit que je suis perdu ...
Date d'inscription : 10/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2005 - 16:16

Pour la machine en elle même je ne vois que la carte plastique, du carton plume à la limite... ermm

Pour la bestiole le plus simple serait un carnosaure. Il est peut être possible de le rendre moin agressif et massif, en lui fermant le gueule, en enlevant les plaques dorée. Ou alors carrément le limé pour l'amincir et resculté la peau a la GS après innocent ...
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2005 - 16:54

hé t'es un malade ou quoi!!! Laughing Laughing blink
bon au sinon pour le prix suffit de commander a partir du sit de GW..
donc c'est faisable pour les pros mais pour les autres comme moi c'est ermm ermm regarderles autres le faire lol!
je sais pas mais ca peut être possible (peut-être...)
Argan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 20:50

en me balandant sur la boutique en ligne, je suis tomber sur bestiaire ou un truc comme ça dans la section warhammer ou il vende tout plein des dragons. pour l'arcanodon, je pesne aps que ce soit un corps de stégadon: les pattes sont pas dans la bonne position. mais la queue et la tête sont celle d'un carnosaure, j'en suis presque sur.

valk
Revenir en haut Aller en bas
Yen Lo W@ng
Saurus
Yen Lo W@ng


Nombre de messages : 292
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2004

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 21:03

C'est sympa comme idée de regrouper toutes les bestioles (surtout dragons) à part ... Mais par contre j'arrive toujours à coller au look des dragons GW ... sick
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Kapac Skink
Arganum


Nombre de messages : 123
Localisation : quelque'part en Lustrie...
Date d'inscription : 16/03/2005

Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 21:06

c'est sûr mais si on pouvait arriver à LA bonne manière ce serait cool....
bon il y a déjà des idées c'est déjà ça....
faut continuer comme ça!!!
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marteaudeguerre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Machine des Dieux : Comment la faire ? Empty
MessageSujet: Re: Machine des Dieux : Comment la faire ?   Machine des Dieux : Comment la faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine des Dieux : Comment la faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine des Dieux
» Machine des Dieux
» Ma machine des dieux
» La machine des dieux
» Machine des dieux et fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: