Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des idées d'animation ?

Aller en bas 
+9
un des Uniques
Le Valheru
igoinodon
Skritt
Ant'oïn
haZ
canor hak
TEHE-LOQ
Tepec-Inzi
13 participants
AuteurMessage
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 16:01

Salut à vous !

Je tiens à préciser que j'ai posté ce sujet dans la partie staff, mais bon, 1°) aucune réponse, et 2°) peut-être que ça concerne tout le monde !
Comme je cherche toujours un moyen de rendre plus actif les membres du forum, qui, bien qu'étant de qualité vis à vis de ce qu'on peut trouver dessus (!), est encore à l'état de fantôme - ormis la section modélisme - par sa passivité.

Je pense que des animations pourraient être bénéfiques pour réveiller les membres ... Aussi je propose déjà quelques petites choses, et attend vos idées.

L'idée du JdR n'étant visiblement pas bonne, je pensais que, à l'instar du succès du concours de peinture interforum pour la section modélisme, on pourrait organiser des concours pour les sections qui s'y prêtent bien.

La section C&D a déjà pour elle le concours de création de persos du Liber Fanaticus, sans un énorme succès, mais ma foi, ça l'a réanimée pendant un temps.
Je pense qu'un concours dans la section "Récits" serait peut-être pas trop mal, mais le meilleur moyen de le savoir, ça serait sans doute de tester !
Je ne pense pas que la section "Rapports de batailles" s'y prêtent, m'enfin à vous de dire ...
Une idée de comparaison de listes d'armées, qui pourrait être jugées par certains qui noteraient chaque liste en fonction de son efficacité, de sa jouabilité et du respect d'historique et tout ça, je pense qu'il serait bon de tester aussi, en ajoutant pour la difficulté l'obligation de mettre un minimum de background pour l'armée.
Un sujet "témoignages & Expériences vécues" dans la section "Tactique" permettrait peut-être d'amener du peuple dans cette section qui reste vivante à raconter des anecdotes de batailles, bonnes et mauvaises, qui pourraient intéresser d'éventuels joueurs à savoir les trucs à éviter !
De plus, Cahlmoatl l'avait entrepris, peut-être que l'établissement d'anti-tacticas pour des armées animeraient aussi cette section, ça reste à proposer je pense.

Pour les autres sections, je ne vois pas trop ...


Tepec-Inzi, qui cherche, qui cherche !
Revenir en haut Aller en bas
TEHE-LOQ
Kapac Skink
TEHE-LOQ


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 14/10/2004

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 17:17

Les projets les plus intéressants sont à mon avis les antis - tacticas et le concours de récit.

Voila donc avec l'accord des administrateur ce serait pas mal d'ouvrir un coucours de récit reste à trouver le thème.
Revenir en haut Aller en bas
canor hak
Skink
canor hak


Nombre de messages : 61
Localisation : bein en fait je sais plus tellement, euh ca fait rien ? hein ...
Date d'inscription : 27/04/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 19:10

Citation :
Les projets les plus intéressants sont à mon avis [...] le concours de récit.
On se demande bien pourqoi ... wink3
Sinon ce ne sont que des bonnes idées que je vois là ... wub
Bonne Chance !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEHE-LOQ
Kapac Skink
TEHE-LOQ


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 14/10/2004

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 19:59

Ce que tu ds est surement très drole canor hak mais je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
canor hak
Skink
canor hak


Nombre de messages : 61
Localisation : bein en fait je sais plus tellement, euh ca fait rien ? hein ...
Date d'inscription : 27/04/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 13:16

ne t'inquiète pas c'est normal !!
Revenir en haut Aller en bas
haZ
Skink
haZ


Nombre de messages : 81
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2004

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 10:16

Une idée comme ça en passant au sujet des anti-tactica :
Sur TPV2 ils existent, cependant la façon anglo-saxonne de voir le jeu est différente de la notre.
Je pense que nous pouvons garder l'oragisation qui a été adoptée par ce forum mais plutôt que de faire une traduction de ce qui existe, se sera au users de remplier chaque anti-tactica.

Je ne connais hélas suffisement pas une armée adverse pour vous aider mais je vous ferais part de mes impression après mes bataille (un peu comme les SF contre les ogres).
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 21:31

Moi je le trouve trés bien comme ça le forum huh
Je le trouve pas mort...
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 8:43

Je suis d'accord, pour le bien du forum, peut-être devrions nous faire des concours, que ce soit de Fluff, de Peinture...Le forum de Bretonnie le fait et ils sont trés actifs... innocent
Revenir en haut Aller en bas
igoinodon
Kapac Skink
igoinodon


Nombre de messages : 236
Localisation : perdu dans la jungle !
Date d'inscription : 22/09/2004

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 10:52

Pour les antis-tacticas je suis partant !
Je pourrais vous aidez du côté nains (enfin faut déjà que je choppe ce nouveau LA !).

Sinon , pour les concours , sa m'a jamais trop réussi m'enfin je veux bien admirer des oeuvres ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tau.tk/
Le Valheru
Skink
Le Valheru


Nombre de messages : 50
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 03/11/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 17:50

clair, en fait moi non plus : genre ! en peinture je suis presque lamentable, en conversion j'ai de l'imagination (mais pas trop de patience), et puis n'oubliez pas que je suis inculte : qu'est ce que le Fluff mon petit Skritt ? blink

Le Valheru
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 18:46

Euuh le fluff, ben ce sont les histoires...Bon je veux bien aider pour l'antitactica skaven, toutes questions sera répondues avec rigueur, alors allez y ! POUR PPHL !!!(et les skavens, d'abord... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Le Valheru
Skink
Le Valheru


Nombre de messages : 50
Localisation : Bouche du rhone
Date d'inscription : 03/11/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:56

c'est sympa de vouloir aider ! un joueur skaven nous aidera grandement, a condition que tu te mette a penser comme un lézards....
il faudra que tu sois un juge impartial, pour ne pas favoriser ta race happy
Revenir en haut Aller en bas
un des Uniques
Têtard
un des Uniques


Nombre de messages : 2
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 24/12/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 18:25

Une section expériences vécues serait sûrement utile, à part si c'est une raison de se moquer des mésaventures du joueur cry

Les anti tacticas, je penses que tout le monde devra s'y mettre, en effet, à force de combattre ses ennemis, on a des trucs.
Tout le monde pourra en faire un sur son adversaire régulier

Les concours, bof, ça meurt vite à part si les modérateurs passent leur temps à l'animer Shit
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 23:22

Mouarf ça va m'être difficile, je ne joue pas Choses-Lezards...Mais je reaffirme que je suis à votre disposition pour tous renseignement sur les skavens...
Revenir en haut Aller en bas
HlxRDT
Têtard
HlxRDT


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2007

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:21

Je peux faire un (petit) anti-tactica RDT car je les joue depuis un ans et demis. Cela fait 2 ans que j'affronte les royaume ogre ,l'armé de mon frére et je peux faire un anti-tactica dessus aussis .
On pourrais aussi faire un concours d peinture /convertions entre membre .

Toute questions par MP sur les RO et les RDT seras répondus.


En voulant aidé se super forum ,HLxRDT
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:32

Bah quand on regarde bien, le forum ne vit pas des masses parce que :

- les listes : finalement c'est toujours un peu pareil....

- le modelisme : peu de bons peintres, et puis la plupart sont comme moi, ils ne sont pas super équipés en apn ou tout simplement flemards (j'essairais de faire des photos lors du mgwa de mars, et pour les interressés je donnerais mes trucs de peintre)

- le tactica : personne n'est vraiment motivé, et ça c'est dommage !!!

Je pense qu'une section experiences vévu pourrait etre bien.
En effet, quoi de plus instructif que de voir ce que telle ou telle liste a donnée face à telle ou telle armée ?
Le sujet a été abordé dans la section listes, pour les retoures d'expériences de tnoi, et, à mon sens, avait bien accroché.
il faudrait juste bien structurer pour qu'on ait un oeil objectif de ce que telle ou telle unité apporte comme point fort ou faiblesse face à telle autre.
Revenir en haut Aller en bas
HlxRDT
Têtard
HlxRDT


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2007

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:05

Je viens de commencer l'anti tactica RDT dons le début est déja en ligne .
Et je suis motivée pour en faire un sur les ogre ou les hauts elfe quand je l'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:39

histoire de relancer le sujet éventuellement
en ce moment il y a un concours de bannière quelles sont les éventuelles animations que vous souhaiteriez????
salut
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Têtard
Kiba


Nombre de messages : 8
Localisation : Un loup en Lustrie (74)
Date d'inscription : 20/10/2005

Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:59

salut les lézards,

Moi je vote pour les "expériences de batailles" !
Je ne me rappelle pas une seule bataille où on ne sait pas fendu la poire à cause d'un jet pourri et/ou fabuleux ! d'une stratégie bourrine qui n'a servi à rien, ou d'un full magie qui tourne au "fiasco" !
Et c'est interessant de voir comment les gens s'en sont/ont essayé de s'en sortir !
Et à l'instar des tacticas et anti-tacticas ça paut aider stratégiquement de voir ce qui passe et ne passe pas.

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées d'animation ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'animation ?   Des idées d'animation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées d'animation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d'idées....
» Idées de conversions
» Idées schemas de couleur
» Idées de perso spéciaux
» idées de schémas de peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: