Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Saurus de la jungle

Aller en bas 
+2
hautelf
Fab73
6 participants
AuteurMessage
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:57

Voila j'invente le profil de saurus qui n'aurait presque pas muté et aurait garder un aspect primitif de lezard...Ils residerait dans la jungle et derait tres habiles pour se deplacer de branche en branche.
Bon je donne le profil (pourriez vous m'indiquer cependant le cout en points car je ne sais pas comment le calculer):

Choix d'unité speciale:0-1 unité par armé

M CC CT F E PV I A CD
5 3 0 4 4 1 3 2 7

Taille d'unité: 4+

equipement: dents et griffes
peau ecailleuse 5+
Peut devenir peau epaisse pour +1 pts par figurine(save en 4+)
Peut devenir eclaireur pour +2pts par figurine(ne se deploie donc pas dans le bois rajouté du joueur)
Flegme

regles speciales:

creature de lustrie:ces saurus resident dans la jungle epaisse de lustrie et sont parfaitement adapté pour se deplacer dans un tel milieu.Pour representer cela, ils peuvent se deplacer de 8 ps dans les bois (mouvement traité comme un vol c'est a dire qu'ils peuvent passer par dessus d'autres unités ) et ils disposent d'une ligne de vue de 5 ps dans de tels terrains.De plus l'ennemi ne peut pas les poursuivre quand il gagne le combat le tour ou les saurus ont chargé (ça represente le fait qu'ils se refugient dans les arbres pour fuir le massacre).Le joueur homme lezard peut egalement rajouter un bois supplémentaire mais a une distance de 20 ps minimum de la zone de deploiement ennemi, et ils se deploient automatiquement dans ce bois au debut de la partie.

tirailleurs:ils suivent les regles de tirailleurs...

chasseurs primitifs: ils ne peuvent pas ete rejoint par un personnage.


Dernière édition par Fab73 le Sam 15 Mar 2008 - 11:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
hautelf
Têtard



Nombre de messages : 14
Localisation : au fin fond de la lustrie montpellieraine
Date d'inscription : 18/09/2006

Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:45

2PV,3Attaques,CC4,I3,M7 c'est plus un saurus, c'est un mini kurak!!

De plus, excuse moi, mais la règle du vol dans les bois, ce serait la règle la plus abusée de battle!Faut pas exagérer tout de même, y a des limites, mais là ca va chercher plus que loin!
Bref rabaisse tout ca c'est impossible comme profil, pour un lézard primitif qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:01

Franchement je vois pas ce qu'elle a d'abusée cette regle car hormis quelques tirailleurs adverses,ils ne pourront pas venir a bout d'un pavé de 20 guerriers.De plus les bois ne sont pas tres present sur le champs de bataille et donc leur rayon d'action est diminué.Et le fait qu'ils puissent passer au dessus d'autes unités est leur seul vrai avantage.
Bon sinon pour les caractéristiques je les ai diminué mais vu que je pensais qu'ils allait pas etre tres nombreux j'avais preferé les mettrent assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
itza
Kapac Skink
itza


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:07

Création qui peut être interessante mais je pense qu'il faudrait baisser un peu le profil comme le suggére HAUTELFE.

Je pense qu'un mouvement de 5 serait déjà bien pour un saurus ! Et puis 20 ps dans les bois et passe au dessus des autres unité ... comme tu dis, les foret ne sont pas trés présente (sauf si tu joue en lustrie) et il y a peu d'unité qui s'y balladent donc la régle est un peu inutile ...

Si tu veux symboliser des créature de Lustire, pourquoi ne par leur donner tout simplement la régle TIRAILLEURS avec option ECLAIREUR (moi ça me plairait tongue ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:58

Mouais... En reprenant la création et en la rendant plus crédible voici ce que l'on obtient :

M4 CC3 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd7

Cette créature possède les règles suivantes :
Flegme, peau écailleuse (6+), forestiers.

A ce niveau là de la création la créature coûte 14pts.

Mouvement rapide (+1M) coûte 2pts pour les troupes avec E4.
Tirailleur coûte 1pts.

Donc à ce stade on a une unité qui a :

Unité spéciale

M5 CC3 CT0 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd7
save 6+, flegme, forestiers, tirailleurs

Taille d'unité : 10 - 20.

Coût en point : 17pts/fig.

Option :
_ Un saurus forestier peut devenir champion (+1A) pour +12pts.
_ Une seule unité peut devenir éclaireur pour +1pts/par fig. La taille de l'unité passe alors à 5-15.

On oublie donc la save à 5+ de base, la save à 4+ possible.
On oublie la forêt en rab...

Si tu souhaites toujours avoir la save à 5+ :
=> +2pts/ fig c'est la normal pour des unités non tirailleurs (des tirailleurs avec une save à 5+ ça court pas les rues!)
=> +3pts/fig pour passer de l'armure lourde à l'armure super-lourde (save à 4+) ça c'est la normal, mais sur une unité de tirailleur (potentiellement éclaireur) je pense que tu peux le mettre à +4pts.
=> Pour la forêt en plus : ancien OM construisant une forêt à 55pts.
Conclusion en répartissant sur les saurus cela donne un surcoût de +5pts par saurus...

Total pour une fig ayant la save à 4+ la forêt en rab tirailleur éclaireur etc :
29pts...
C'est tellement "gros" que rester dans les clous me semble conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
uta-napishtim
Têtard
uta-napishtim


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2007

Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:58

Ou arrive-tu à connaitre les coûts en points?
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:56

Coucou je suis en annonce dans cette section je m'appelle "aide pour créer une unité ou une créature" je suis un des systèmes les plus complets et réalistes je m'appelle le système d'Avian et je suis utileuh !

Bonne soirée,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:18

Tout à fait, Avian est mon arme ultime...
Sans parler de la possession de l'intégralité des LA V6, de 3 LA V5, de l'intégralité des OM V5, l'intégralité des listes alternatives et règles optionnelles pour des armées et des OM depuis la sortie de la V6 et de tout les LA V7 parut à ce jour...
Bref une certaine compilation de toute ces données mises en corrélation permet de connaître assez facilement le coût en point de tout (ou presque) ce qui peut se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saurus de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Saurus de la jungle   Saurus de la jungle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saurus de la jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to the jungle
» Magie de la jungle
» Nuée de la jungle
» dezert/jungle
» Dans la jungle . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: