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 Cher Jervis Johnson...

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MessageSujet: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:47

Voilà, après une petite absence ( qui a dit vacances ?), me voilà revenu sur ce bon forum qu'est le PPHL. J'ai regardé attentivement le post traitant du renouvelement prochain des Hl. Lizardmen a eu la très bonne idée, je trouve, de proposer la réunion des volontaires voulant écrire à Jervis Johnson pour lui proposer nos idées, nos critiques etc. concernant le prochain LA HL.
Je me permet donc d'ouvrir un nouveau post pour traiter de cela car nous ne pouvions nous permettre de continuer sur le post Hommes-Lézards voir cette adresse https://lizardmen.forumgaming.fr/rumeurs-et-nouveautes-f13/hommes-lezards-t1863.htm

Alors, avant de commencer il nous faut mettre plusieurs choses au point :
a) Qui s'occupera de gérer ce post ?
b) Qui s'occupera de la mise en page et de la traduction en anglais des propositions faites ?

1. En postant vos idées ici vous vous engagez à exprimer clairement vos désirs mais surtout, à les justifier
2. Par quoi commencer ?

Même si je n'administrerai peut-être pas ce post je me permet de rassembler à peut prêt toute les idées générales (j'oublierai certainement des choses mais vous êtes là pour me récupérer happy ).
D'abord, classons-les en grandes catégories =
Il y a -) les propositions sur de nouvelles unités

a. Le Coalt, alors-lui ! c'est un grand débat qui s'anonce je pense mais je suis partant pour le demander à GW ( avec bien sur quelques règles pour ne pas arriver les mains vides comme des bébés en demandant "moi ze veut ça!" )

b. Un nouveau héro (deux ? rolleyes ), je pense que presque tout le monde le veut celui-là mais vous remarquerez que personne presque n'a fait de propositions le concernant. Peut-être une fois on a proposé d'officialiser Nakai...

c. Et puis la machine des dieux (Waahou, ça brille), Je crois avoir entendu, citation: ma machine des dieux en rare siouplait ! tongue . Bof, pour ma part pourquoi pas ? Une machine de guerre aux Hl ça peut pas faire de mal, mais en 0-1 alors...

-) Les choses à changer (sous-entendu, les règles que nous qu'on aime pas shifty )
Alors, voilà le groos morceau ( j'ai mal à la tête rien que d'y penser whistling )

a. Je veux qu'cette unité soit plus qu'à 0,5 points nah !
Moins 50% sur les saurus !! alors ici nous nous confrontons à deux idées =
_ des saurus à 10 points, donc 12 points avec les lances.
_ des saurus à 11 points et des lances à +1 points.
A méditer, et n'oubliez pas, pourquoi l'un ou pourquoi l'autre.

les nuées ! ouais pfff toute façons les nuées elle sont trop nulles fo trop pas les prendre... Ou alors, elle baisse en points ! Oui mais de combien ? J'ai entendu 40 points. 40 points 1 fois...

GdT, the question, Il me semble avoir ouïe dire que certaines personnes voudrait des GdT à 15 points ?

Des SF et des prix Une petite diminution ? Faut bien suivre la baisse du pouvoir d'achat non ?

Bon, alors les caméléons... ben ? où y sont passés ? Seraient-ils plus joués s'ils valaient moins chère...?

Ooh, les grosses bêbetes allez, je marchande sur le carno et le stég.

b. Non ! Pas comme ça ! Moi je veux Cette règle ! Et oui, tout le monde n'est pas content smile .
quiero un otro tupac Alors, on résume rapidos :
Une sauvegarde de peau écailleuse à 6+.
2 pour le prix d'1 (héro) ?
Les marques sacrés ! Les marques sacrées ! Allez tout le monde tape sur la table!


Les slann sont égoïste ! Ils gardent les GdT pour eux tout seuls oin !
Bon, suprimer le 0-1 quand un slann est là et le mettre en base sinon il est en 0-1 ? OU alors supprimer leur devoir sacré et les obliger à se déployer à 8 pas (ou moins) du général ? franchement je suis contre les deux idées

citation d'une salamandre enrhumée : atchaaa ! mince j'ai encore cramé un skink sad . Ici je cite =
Citation :
Pour les salamandres, le résultat du lancé des dés d'artillerie ne sont plus des touches auto mais des le nombre de jet de touche à faire mais avec la règle type pistolet: pas de malus après déplacement et à longue portée. Mais elles auraient un malus sur les tirailleurs et les contre les unités à couvert.
Passer la force du crachat à F4 perforant au lieu de F3 perforant. Elles seraient plus équilibrées ainsi.
Une fois que les skinks sont tous mort, les salamandres ne devraient plus être flegme.
Why not ? Et des prix à la baisse ou à la hausse ? Non ?

La crête rouge est trop tendance en ce moment chez les skinks tu savais ? Marque de sotek à des skinks ? Et marque(s) sacrée(s) ( de Tepok ? ) aux prêtres ?


Bon voilà, je crois que j'ai à peu près tout résumé, et grand merci à Patch qui l'avais déjà fait sur l'autre post. Je n'ai fait que mettre en page.
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Kuraqjeff
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:17

Citation :
a) Qui s'occupera de gérer ce post ?
b) Qui s'occupera de la mise en page et de la traduction en anglais des propositions faites ?
Apparemment, personne ne semble familier avec l'anglais. Je veux bien me coller à la tâche.
J'avoue que le projet me semble plutôt colossal car c'est une revue complète du LA qu'il va nous falloir faire. N'étant que moyennement convaincu par une éventuelle réponse de Mr. Johnson quand à nos attentes je ne me lancerai pas à corps perdu dans ce projet. Je ne ferai que corriger vos hypothèses/souhaits.

Citation :
les propositions sur de nouvelles unités
Les HL étant une armée plutôt récente (pas toutes jeunes non plus m'enfin bon) il est plus que probables que de nouvelles unités fassent leur apparitions. Regardons les LA...
Empire : des tonnes d'unités différentes car une des toutes premières armée qui s'est étoffer au fil des versions
RO : pas grand monde au rendez-vous parce que trés récente.
Il est évident que les nouvelles unités seront tirées du fluff des HL.
Mes sugestions (ou plutot tout ce qui se pourrait) :
_ des skinks en régiment, façon TDS ou crêtes rouges
_ le coatl, un monstre volant pouvant (comme le steg) servir de monture au prêtre.
_ les fameux cornus des TDS

Citation :
b. Un nouveau héro(deux ? rolleyes )
_ Un perso Kroxi, qui devrait surement voir le jour suite au forte de demandes des joueur du monde entier.
_ De nouvelles montures, les HL n'en ont que 2 (mouaip, 3 avec le Steg...) alors que les elfes en ont à la pelle...
Un genre de gros crocodile reptilien avec un mvt de 7, une sorte de SF mais un peu plus punchy (comme le cerf des ES par exemple)

Citation :
a1)Moins 50% sur les saurus !!
Mouaip, je ne pense pas que le prix des lances va changer (les coût d'équipement restent toujours les mêmes, seul les profils changent)

Citation :
GdT, the question, Il me semble avoir ouïe dire que certaines personnes voudrait des GdT à 15 points ?
à débattre, je les trouve trés bien comme ils sont.

Je vois, qu'apparament la seul chose qui vous intéressent c'est la baisse du coût des unités...

Citation :
es slann sont égoïste ! Ils gardent les GdT pour eux tout seuls oin !
Bon, suprimer le 0-1 quand un slann est là et le mettre en base sinon il est en 0-1 ? OU alors supprimer leur devoir sacré et les obliger à se déployer à 8 pas (ou moins) du général ? franchement je suis contre les deux idées
Fluffiquement parlant, les GCT ne sont là que pour le Slann donc il vont surement garder le 0-1...


Citation :
Why not ? Et des prix à la baisse ou à la hausse ? Non ?
Vu cette demande, à la hausse...

Citation :
Bon voilà, je crois que j'ai à peu près tout résumé
D'aprés moi, il en manque encore m'enfin bon pas envie de me torturer avec ça...
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Tzagar-Huan
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:24

Ah, voici le sujet!
Je propose, pour ne pas s'emmêler les pinceaux d'y allez dans un ordre précis. Du genre:

Citation :
Règles générales de l'armée à mon avis tout le monde est content, en même temps je ne vois pas quoi changer...

Les Seigneurs: le Slann là on parlerait des modifications à faire pour tout ce qui concerne le Slann: profil, coût, magie, générations, etc.

Les Seigneurs: le Kuraq Kaq là aussi: remarques/demandes sur le coût, l'équipement, etc.

Les Héros: le Kuraq Saurus bref comme les autres.
¦
¦ pareil pour toutes les unités de base, spéciales et rares. Dans cette catégorie aussi: les propositions de nouvelles unités: Cornus, Coatl, etc. Ensuite:
¦
Personnages spéciaux les demandes, notamment pour Nakaï on l'a vu.

Les objets magiques que changer, apport de nouveaux objets, arrivée du système des poisons/venins à enduire sur une arme, à la façon des EN?
Voici à mon avis comment on devrait procéder: de façon clair et précise, et comme cela ça nous permet de ne rien laisser passer.

Maintenant, même question: qui prend la "responsabilité", qui serait le "chef" du projet? Je crois que le mot chef est assez fort, le travail à mon avis du meneur est juste de définir le travail, mettre un peu en page, demander des questions précises, puis bah tout mettre bien en page pour donner à Kuraqjeff pour la traduction.

Personnellement, je me sens assez à l'aise avec des projets tels que celui là, qui demandent une organisation. Mais sinon, on peut aussi demander à nos gentils modos et admin... biggrin
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:42

Je ne veus pas m'enflammé. Mais

Les seigneurs : Transition pretre/slann :

IL FAUDRAIT un sorcier qui fasse transition entre le TOUT grand slann. Et le rikiki pretre...

Raison: Tout simplement : pour que les armées HL, puissent consistitué une force magique, sans dépensé 400pts dans un magicien.

Je propose des skinks nv4/nv3. Profil d'un mage nv4 classique.




Et donc comme le dit Tzagar-Huan, il faudrait fixé une organisation. icon_mrgreen
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Kuraqjeff
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:57

Bon ok, à la demande générale (enfin plutôt à celle de Tzagar-Huan), je veux bien diriger le projet.
Le mieux serait d'étudier un point, conclure et passer à un autre.
Tout d'abord commençons par le Kuraq Kaq.

Kuraq Kaq Saurus
Pas grand chose à dire sur ses compétences martiales et ses options mis à part un point --> Les montures.
En effet, nous ne disposons que de 2 montures alors que d'autres armées en compte 3 ou 4.
Le mieux serait de s'inspirerdu fluff des HL, plus précisément des divinité.
Des Serpentsà deux queues de Sotek, le Coatl pour Tepok, le Jaguar pour Huanchi, etc... c'est aussi d'ailleurs une bonne pistes pour d'éventuelles nouvelles unités.
A débattre.

Citation :

Tout simplement : pour que les armées HL, puissent consistitué une force magique, sans dépensé 400pts dans un magicien.
Au contraire, je pense que cela permet une sorte d'équilibre quand à la grande puissance du slann. Il faut bien des sacrifices aprés tout...
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:25

Salut tout le monde !

Bon, ben je me coltine la suite...aux heros a present :

Kuraq Saurus :

Moi, personellement, je n'ai pas grand chose a redire quant aux competences guerrieres de ce heros ( c'est d'ailleurs bien marrant de voir les seigneurs elfes avec leur F4 et E3... et avec seulement 1 pt de difference en CC ! ), mais bon, si vous voulez ajouter quelque chose, signalez-le moi, j'editerai. Autrement, je suppose que c'est pareil, le probleme des montures...

Tupac skink :

Alors, pour lui, il faudrait, comme l'a si bien ( bruyamment ) fait remarquer Zotl, une sauvegarde de peau ecailleuse de 6+ ( car il ne tient pas tres longtemps dans une unite de tirailleurs skinks... ), peut-etre 2 pour 1 choix de heros, ( car autrement ca ne vaut vraiment pas le coup ), un choix plus large de marques sacrees et l'acces aux cretes rouges, pas seulement dans un ost de Sotek.

Bon, je passe le relais pour le pretre skink et pour le reste.

Salut !
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Tzagar-Huan
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:08

Non non, je crois qu'on boucle déjà le Kuraq Kaq comme l'a dit Kuraqjeff, sinon on ne va pas s'en sortir Laughing .

Pour le KK, personnellement je le trouve très bien: capacités martiales bonne, une CC qui laisse à désirer mais qui est normale, après tout. Pour les montures, je me demande si cela sera vraiment faisable: déjà pour représenter les Dieux nous avons les MS, je pense qu'avec les montures ça fera beaucoup...
De plus, ils devront créer des nouvelles figurines, et combien? 3-4? À mon avis c'est énorme, demander des montures "thématiques" des Dieux est à mon sens trop. Je suis à l'aise avec ces deux seuls choix; à la limite, monté sur un Steg'? Pour moi, RAS pour le KK.

Citation :
Bon ok, à la demande générale (enfin plutôt à celle de Tzagar-Huan), je veux bien diriger le projet.
Ne te sens pas obligé! Si tu n'est pas motivé, un autre modo peut s'en charger, ou moi (pour info, le super tactica Nain de Karak Draka, c'est de moi l'organisation. Un peu de pub pour le coup! Laughing ) ou un autre membre motivé. Si tu te sens prêt, c'est avec plaisir! C'est en plus plus facile pour un modo de gérer: possibilité d'éditer les messages, etc.

Merci Kuraqjeff Wink Et bonne soirée à tous^^
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:48

Ce serait bien de pouvoir monter le steg avec un Kuraq...

[EDIT] de KJ : Merci pour le monoligne... sleep
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itza
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:54

Bon moi je ne parlerai pas des points des figurines.
Je pense qu'il faudrait un mix du LA actuel avec les HL des TdS et OST de sotek à savoir:
- les cornus
- cohortes de skink
- la machine des anciens (me rappelle plsu du nom exact)

Ce serai bien de rendre le Tupac plus "utile" ou plus fort/résistant. Je ne connais pas les autres LA et leurs règles mais j'avais penser à une règle pour le Tupac.
La règle était "chef de guerre skink", ce qui permetterai aux skinks de pouvoir bénéficier de son commandement s'ils sont trop loin du général. Certes, un Cd de 6 c'est pas top mais mieux que 5 et ce qui permetterait peut être de faire un vrai détachement à l'autre bout de la table.
A réfléchir....
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Zotl
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:58

Pour ma part, je veux bien résumer les idées, voir les points où tout le monde n'est pas d'accord et faire la mise en page, mais pour ce qui est de la traduction en anglais rolleyes , je pourrais la faire mais ce ne sera vraiment pas du grand art alors je préfère laisser la traduc' à quelqu'un de plus compétent.

Alors, je commence tout de suite ( on fera l'introduction plus tard,quand toutes les demandes seront au point ) :



Les seigneurs :
Le slann :Personne n'a rien dit le concernant directement. En revanche, il a été proposé de demander un sorcier intermédiaire entre le prêtre-skink et le slann, à garder ? Au pire on peut faire des votes.

Le kuraq kaq :Bien, ici pas de gros problème non plus. Le principal soucis, les montures. Alors ce n'est pas personnel kuraqjeff ( je veux dire que ce n'est pas parce que je n'aime pas ton idée ) mais je pense que demander des montures des dieux comme ça, comme pour le chaos ne sera pas gardé par les concepteurs, ils ne vont pas rajouter autant de montures, ils devraient alors supprimer le carnosaure et/ou le SF, voir les cornus, même si j'exagère. ( si jamais ils lisent nos demandes unsure )
Par contre je pense que l'on peut s'autoriser à demander une créature des dieux( je vote le coatl tongue ) et à la demande de l'introduction des cornus hors des terres du sud. La supression/fusion des terres du sud ?

Les héros :
Le kuraq :A peut près le même problème que le KK ( les montures ) sinon tout va bien ? Même pas une petite arme de base additionelle blushing ?

Le prêtre-skink :Bon plusieurs choix :
1. ne rien changer.
2. possibilité de monter autre chose que le stégadon : a/ terradons et/ou b/créature des dieux (coatl?)
3. accéder à un autre(s) domaine(s) ?
4. je pense que beaucoup de monde voudrait une pitit' marque de tepok mais de la à la demander... à méditer

Le tupac :Le héros à changer ! Alors récapitulons les demandes :
a/ accès au teradon en monture ?
b/ accès aux MS (toutes ?)
c/ plus résistant ? ou
d/ 2 pour le choix d'un héro ? ou
e/ possibilité que les skinks bénéficient de son comandemend même s'il n'est pas général.
f/ une svg de peau écailleuse à 6+

Qu'est-ce qu'on garde, qu'est-ce qu'on enlève en sachant que l'on ne peut pas tout garder.
Je propose de garder la svg 6+ / l'accès au teradon / l'accès à quelques marques sacréés supplémentaires et la possibilité d'en prendre 2 pour le choix d'un héros. Cela fait un peu beaucoup et s'il acceptent quelques une de ces demandes notre tupac va invariablement perdre quelque chose ailleurs pour rééquilibrer


Bon voilà, maintenant il nous reste à choisir dans tout ça... n'oubliez pas que nous ne pouvons demander sans enlever des choses ailleurs, et oui ! Il ne suffit pas de nous rajouter plein de bonus partout. Que nos demandes ne seront peut être pas acceptées. Que vous pouvez toujours proposer vos idées sur les héros et seigneurs ( tant que l'on y est encore, quand nous seront sur les unités de bases il sera trop tard ).

PS à itza : Merci de proposer des idées mais attention à ne pas mélanger. La cohorte de skinks et la machine des dieux arrivera en temps voulu.
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:00

Je ne demande pas des montures thématiques pour chaque dieux mais quelques nouvelles montures inspirées des symboles des dieux...
Citation :

4. je pense que beaucoup de monde voudrait une pitit' marque de tepok mais de la à la demander... à méditer

e/ possibilité que les skinks bénéficient de son comandemend même s'il n'est pas général.
Ces points me semble de trop, en effet il ne faudrait surtout pas sous-entendre que nous voulons une nouvelle armée du style "grosbill".
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:31

Alors, j'ai quelques petites remarques sur ce qui a été dit :

Le Coatl comme monture aux prêtres skinks me paraît plutôt improbable. Je m'explique : de ce que je me souviens, les Coatl sont des créatures très rares, avatars du dieu Tepok et qui n'apparaissent qu'en temps de grande nécéssité pour protéger les sites les plus sacrés des HL. Par conséquent, au vu de l'envergure et de la rareté d'une telle créature je ne pense pas qu'un Coatl autoriserait n'importe quel prêtre skink passant par là pour s'en servir comme monture. a la rigueur un héros élu des dieux du gabarit de Tehenauin pourquoi pas. De plus, vu la rareté, la limitation 0-1 devrait s'appliquer.

Ensuite il a été proposé de remplacer l'option de la marque sacrée de Sotek pour les prêtres skinks par la marque sacrée de Tepok. Choix on ne peut plus judicieux à mon avis car il correspond bien mieux au rôle du prêtre skink. Et puis avouez tout de même qu'un mago skink qui charge c'est assez peu courant.

Pour ce qui est des montures accessibles aux héros et seigneurs, effectivement c'est pas beaucoup mais ça m'étonnerais également que GW fasse une monture spécifique pour chaque dieu. Ils l'ont fait pour le chaos mais là il n'y avait que quatre dieux ^^'. mais l'idée d'un téradon comme monture aux skinks est très alléchante happy . Par contre l'idée de montures inspirées des dieux est pas mal aussi : par exemple une seule monture mais modulable, un peu à la manière des enfants du chaos en plastique.

Pour ce qui est des mago en général (slanns et prêtres skinks) un domaine de magie propre aux HL serait bienvenue ( whistling complètement par hasard... le domaine du serpent des amazones? shifty ). Ou tout du moins accessible pour les slanns.

A part ça, il est vrai que nos chers KKS et KS sont pas mal du tout happy (rien que dimanche en tournoi, un kuraq a -1+ de save et 4+ invu contre attaques de F5+ ).

Pour ce qui est du Tupac, il est vrai que je ne sais pas trop quoi en dire en fait, c'est un perso assez fragile et qui doit choisir soigneusement ses cibles de corps à corps.

Voilà voilà pour ma part pour le moment. Je n'ai pas parlé des coûts en points mais bon, c'est GW qui s'occupe de ça. Sinon, pour ce qui est de la traduction en anglais je suis là pour aider si tu en as besoin Kuraqjeff.
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:27

Bon, on s'y met happy :

Aparement tout le monde souhaite le Coatl... Pour répondre à lizardmen, chez les ES, le cerf est pareil au Coatl, c'est presque un semi-dieu pour les elfes des bois qui n'aparaît que trèèèèèèèèèèès rarement pour défendre les site sacrés de Loren et ne se laisse monter qu'encore moins souvent ( et je ne parle pas du cerf blanc ). Pourtant, GW a bien fait des règles et une fig. le représentant. Alors je pense que l'on peut se permettre de demander la bêbete de Tepok... sans pour autant proposer des règles de fou ( genre : mon coatl tue toute tes unités grâce à son méga pouvoir, fureur de Tepok...)
Donc un point éclaircit, nous demandons le Coatl ok ? Ensuite il faut lui donner quelques règles sommaires, qui pourra le monter ? etc. ( et si on plaçait notre prêtre-skink avec marque de Tepok ici ? )
Pas d'autre montures des dieux tout le monde est d'accord ?

Toujours pour le prêtre-skink, est-ce que tout le monde est d'accord pour lui enlever la possibilité d'avoir la marque de sotek ( même si c'est fluff ) ? et surtout un nouveau domaine spécifique (les plus grand magiciens du monde n'ont même pas de domaine à eux,la honte...)!!

Cette fois pour le tupac et le prêtre, on demande la possibilité de les monter sur teradons ?
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:48

Je pense que le Tupac devrait un peu baisser en points, apres pour les montures, je suis d'accord avec vous mais pour le coatl, faudrait pas qu'il soit trop puissant (on n'a pas besoin de gouffre a point) mais que ses capacité soit basées sur la dissipation, que ses sorts fonctionnent comme les objets magiques (genre, il lance automatiquement un sort de puissance 4...), et faut qu'il soit quand meme costaud au c a c pour que ce soit une monture utile aux Tupac et Pretres skinks.Enfin je penseque l'apparition de nouveaux objets magiques serait la bien venu car la plupart des notres n'ont qu'une seule utilisations.
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:09

Bonjour, bonjour,

chouette que tout le monde mette du cœur à l'ouvrage!

Pour les regles generales des HL:
il faudrait donner le flegme qu'au unité comportant des skinks, saurus ou slann. Pour être plus clair, dés que des montures ont perdu leur cavalier (Stegadon, salamandres, carnosaure...), elles perdent la regle flegme.

Slann:

je le trouve bien ainsi, pourquoi pas le nouveau domaine de magie, mais il est difficle d'en composer un nouveau qui soit equilibré dans les temps.

KKaq:

je le trouve tres bien, il est dejà considéré comme bourrin, ne l'oublions pas!
Peut-etre baisser le prix du carnosaure, je ne le trouve pas terrible terrible.

Kuraq:
idem KKaq.

Tupac:
il ne faut pas le baisser de prix, peut-etre meme le monter à 65pts si l'on ajoute du bonus.
Il faut absolument la sauvegarde ecailleuse de 6+, c'est impensable pour un hero, surement un oublie de GW.
Pour les marques, nous pouvons nous inspirer des TdS.
2 Tupac pour le choix d'1, c'est sympa (fait penser aux goblins) et cela fera peut-etre augmenter le nombre de participation des tupac aux batailles.
Un teradon pour le tupac semble sympa. Un cornu sera genial pour un tupac (mais du coups, il faut 2 marques s'il veut rejoindre des cornus avec une marque).

Pretre:
il est bien equilibré. Je suis d'accord avec la marque de sotek. Pour la marque de tepok, il faut voir, cela risque de rendre le mage soit cher soit trop bourrin et du coup => demande pas acceptée par GW.
Je ne suis pas d'accord avec le teradon pour le pretre.
Et d'ailleurs pas de nouvelle monture pour le pretre.


Le but est de faire une armée équilibrée et sympa à jouer, et surtout de faire des demandes réalistes à GW.

++
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:11

mmmh, peut tu expliquer pourquoi faudrait-il enlever la flegme aux carnosaures/steg/sala/terradons etc...? Ce sont aussi des lézards, et par conséquent des créatures à sang froid, tout comme les skinks/saurus/slanns.

enfin, je veux dire que je dis ça parce que je ne vois pas comment on pourrait justifier cela.
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:11

Salut tout le monde !

Pour reparler des ES, je fais juste remarquer que les dyades coutent le meme nombre de points que les saurus, qu'elles ont des meilleures caracs, qu'elles causent la peur, qu'elles sont immunisees a la psycho et qu'elles ont une save invu a 5+. Certains me diront : " Oui mais elles n'ont pas de save d'armure a 4+ au c a c ". BOOOOOUUUUUHHHH les pauvres cry ( c'etait ironique parce que franchement je prefere avoir une save invu a 5+ tout le temps qu'une save a 4+ au c a c. )

Bon, je ferme cette petite parenthese mais je voulais le signaler car je joue pratiquement tout le temps contre les ES et mes saurus se font ECLATER contre les dryades de mon ennemi.

PS : J'oubliais : ce sont des tirailleurs whistling .

Bye !
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:14

Et puis si on continue comme ça, çe sont les SF ou les carno ou les Stég qui transportent les hommes-lézards et s'ils n'ont pas le flegme je vois pas pourquoi ils auraient la flemme de fuir devant un danger par exemple (donc même montés, les créatures ne devraient pas posséder cette règle si on suit ton résonement )
Je sais que c'est un peu compliqué blushing .
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:19

On a posté presque en même temps tepok happy . Bon juste pour étirer un peu la parenthèse. Les dryades sont tout à fait gérables (peu être que c'est un peu plus facile pour moi en tant que joueur ES mais bon ) et puis l'invu n'est pas valable contre les attaques magiques.

[EDIT] de KJ : Stop la parenthèse maintenant, retour au sujet de départ Messieurs.
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:08

Concernant la règle Flegme, le carnosaure perd le flegme quand son cavalier meurt. Enfin c'est ce que je pense vu qu'il ne possède pas la règle flegme dans sa description.

Ensuite si l'on regarde la description de la règle "flegme", GW la justifie par le "sang froid",..., au début de la description! Ensuite ils disent simplement que les HL ont une autre vision des choses et de leur environnement!

Donc je ne trouve pas cela approprié. J'adore pourtant cette règle dans l'état mais je ne la trouve pas adaptée pour les animaux.
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:20

Tepok l'insondable a écrit:
les dyades coutent le meme nombre de points que les saurus, qu'elles ont des meilleures caracs, qu'elles causent la peur, qu'elles sont immunisees a la psycho et qu'elles ont une save invu a 5+. Certains me diront : " Oui mais elles n'ont pas de save d'armure a 4+ au c a c ". BOOOOOUUUUUHHHH les pauvres cry ( c'etait ironique parce que franchement je prefere avoir une save invu a 5+ tout le temps qu'une save a 4+ au c a c. )
Tu oublie une chose: le fait que les Saurus y gagne c'est:
- possibilité d'avoir des bonus de rangs!
- accès à l'étendard!
- PU le plus souvent.

Donc 2-3 bonus fixes qui ne sont pas accessibles aux Dryades. J'adore nos saurus actuels!

Sinon, je suis contre l'idée du sorcier intermédiaire: il ne faut pas exagérer non plus... Ce serait vraiment trop bourrin. De plus, ce serait encore tout un truc en plus à inventer: caractéristiques, coût, nom, nouvelle figurine, etc.

Pour le domaine de magie personnel, je ne pense pas: manque de temps, et je trouve cela pas forcément mal/anti-fluff le domaine des cieux... Ou plutôt prendre celui de la vie? Sinon, c'est vrai qu'un domaine appelé "Domaine de la Jungle" ça pèterait tongue
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:10

Et pourquoi ceux qui creent les livrets-armees ne pourraient-ils pas " jouer aux copieurs " et creer un domaine de magie pour les dieux principaux de nos lezards preferes, comme pour le chaos ?

Ou alors mixer le tout dans un seul domaine ( genre on pourrait avoir : fureur de Sotek, don de Tepok, vigueur de je-sais-plus-qui... ) ?

Autrement, je pense que ce n'est pas le bon moment mais je relance l'idee des amazones en unites rares.

PS pour Zotl et Tzagar-Huan : Je voulais juste faire remarquer que c'etait un peu cher 12 pts pour ce qu'on a.
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:58

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice :

Je vote pour :

- 1 monture intermédiaire
- Teradon pour le tupac (seulement lui)
- svg de 6+ pour le tupac
- Slann qui augmente de niveau en fonction de sa génération (par ex : devient niv 4 en 3ème génération)
- Domaine de magie pour les HL

Je vote contre :

- marque de tepok pour le prêtre (juste la marque des Anciens pour lui)
- le teradon pour le prêtre
- 2 Tupac pour le prix d'un (exemple capitaine de l'empire pour 50 pts, ils ne se plaignent pas eux... : oui, les profils et utilisations sont différentes, mais c'est pas parce qu'un héros coûte peu qu'il faut pouvoir en jouer 2 il permet de puncher une unité de saurus à moindre coût)

Voilou, si mon avis intéresse, voilà ce que je pense des idées pour l'instant proposées (idées que j'ai lu avec attention, bien sûr happy ).

[EDIT] de KJ : Un petit tour par cette section pour commencer s'il te plaît.
https://lizardmen.forumgaming.fr/presentation-des-membres-f3/presentez-vous-ici-t1-480.htm?sid=e37bb9e4046dc5eaf90b85c1a96ffa03#16490
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:11

Bon alors :

Ce qu'on est sûr de demander :
Les seigneurs
Le Slann :
_un nouveau domaine de magie propre aux HL

Spoiler:

Le Kuraq kaq :
_ de nouvelles montures (ou 1 seule)

Les héros
Le Kuraq :
_ même problême que pour le KK

Le Prêtre-skink :
_ supprimer la marque de sotek
_ possibilité de monter le Coatl (hors résumé : d'ailleurs, il faut que quelqu'un se dévout pour faire un début de règles...)

Le Tupac :
_ sauvegarde de peau écailleuse à 6+
_ possibilité de monter un teradon
_ accès aux marque sacrées (hors résumé : lesquelles ? Toutes ?)
_ possibilité de monter un cornu

Hors résumé : si vous n'êtes pas d'accord sur un point cité plus haut n'hésitez pas à le dire.

Les points à voter :
_enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts
_baisser le prix du carnosaure et/ou du stégadon
_possibilité que le prêtre-skink monte un teradon
_baisser le prix du Tupac
_rendre le Tupac plus résistant
_pouvoir prendre 2 Tupac pour un seul choix de héro
_pouvoir mettre la marque de Tepok aux prêtre-skink



Pour ma part je vote
contre
_enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts
_possibilité que le prêtre-skink monte un teradon
_rendre le Tupac plus résistant


pour
_baisser le prix du Tupac
_baisser (un peu) le prix du carnosaure
_pouvoir prendre 2 Tupac pour un seul choix de héro
_pouvoir mettre la marque de Tepok aux prêtre-skink ==> que quand il monte le Coatl


Dernière édition par Zotl le Ven 1 Aoû 2008 - 12:51, édité 1 fois
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Silmeria
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:27

jme juge pas assez bon pour débattre , mais je suis d'accord sur l'idée du domaine de magie exclu , comme les CV , les ES , les chaoteux ... pourquoi pas nous ?
Pis le héros skinks sur teradon , bonne idée ca ...
par contre le flegme en moins pas glop glop ...
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