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 Cher Jervis Johnson...

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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:37

Citation :
_enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts
_baisser le prix du carnosaure et/ou du stégadon
_possibilité que le prêtre-skink monte un teradon
_baisser le prix du Tupac
_rendre le Tupac plus résistant
_pouvoir prendre 2 Tupac pour un seul choix de héro
_pouvoir mettre la marque de Tepok aux prêtre-skink

1) contre car tout les lézards sont des créatures à SF (d'aprés le LA, c'est ça qui donne la flegme)
2) pour car c'est la tendance dans tout les LA
3)4)5)6)7) pour car nous manquons cruellement d'alternative pour nos héros/seigneurs (c'est vrai, quand on regarde bien, on tourne toujours autour des même combos...)
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Lizardmen
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:46

alors voila un point sur lequel je suis a 100 % contre :

patch a écrit:
Ensuite si l'on regarde la description de la règle "flegme", GW la justifie par le "sang froid",..., au début de la description!

J'ai justement précisé juste avant que les carno/sf/sala et tout et tout étaient aussi des lézards et des créatures à sang froid.

Autre point sur lequel je suis contre : possibilité pour un prêtre skink de chevaucher un Coatl pour ce qe j'ai dis plus haut.

Je suis pour tout ca pour les mêmes raisons citées précédemment :

_baisser le prix du carnosaure et/ou du stégadon
_possibilité que le prêtre-skink monte un teradon
_baisser le prix du Tupac
_rendre le Tupac plus résistant
_pouvoir prendre 2 Tupac pour un seul choix de héro
_pouvoir mettre la marque de Tepok aux prêtre-skink

sinon pour l'accès aux marques sacrées du Tupac je pense, comme c'est un skink, qu'il ne devrait pas y avoir accès à toutes non?
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Tepok l'insondable
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:02

Salut tout le monde !

1) Alors moi je propose de ne pas enlever automatiquement la regle flegme aux montures qui perdent leur cavalier mais de creer un tableau de reaction de monstres propre aux HL dans equel on pourrait mettre que " le monstre perd son sang-froid " et representer ca par une perte de flegme, qu'en pensez-vous ? ( Je pense que, comme les nains sont les specialistes des machines et qu'ils ont un tableau d'accidents de tir propre a leur peuple, et que les HL sont un peu les specialistes des grosses bebetes ( eh oui, c'est la jungle ! ) on pourrait avoir un tableau de reaction des monstres different de celui des autres peuples. )

2) Oui, je suis pour baisser le prix du carnosaure et du stegadon car compares aux equivalents d'autres peuples je les trouve un peu chers.

3) Contre, car un teradon, c'est destine a l'attaque, non ? Et qui, ici a deja fait charge son pretre skink ?

4) Pour, car il faudrait pouvoir mettre un ( a mon sens ) un Tupac dans chaque unite de skinks et on ne peut pas forcement se le permettre vu le prix que c'est.

5) Contre, car si on demande de baisser le prix et d'en metre 2 pour le prix d'1, ca m'etonerait qu'ils nous le rendent plus resistant.

6) Pour pour la meme raison qu'en haut.

7) Pour, car Tepok est l'Ancien de la magie et je ne vois pas pourquoi ses pretres n'auraient pas droit a sa marque sacree.

Voila mon humble avis icon_mrgreen !
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capopik
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:39

Hello.

Alors ce qui AMHA rendrait le LA plus polyvalent (dans le sens où les listes pourraient plus varier) et plus jouable pour certaines unités :

Les nouveautés

Bon bah, je crois que c'est clair non ? Les saurus ont leur héros. Les skinks aussi.
Pourquoi les krox n'en ont pas ?

Un héros Krox, moi je dis c'est du bon.
Il faudrait que ce soit un héros de close, pas fait pour être gégé ni GB (faut pas pousser mémé dans les orties non plus), et qui puisse éventuellement apporter des améliorations/combo aux krox

Un seigneur Skink.

une monture volante pour les héros/seigneurs skinks
- type terradon. Apres tout, si un skink est assez agile pour domestiquer un Terradon, pourquoi pas un héros ?
- type coatl




Les unités à modifier
- limiter les sali à 1 unité. Ou alors baisser leur impact. Honnetement, tomber face à 2*3 sali, ça calme de trop....
- le carno : pourquoi ne pas en faire une hydre HL avec des skinks qui le poussent ? Cela le rendrait jouable.
- Faire des GdT une élite saurus, Tenace, avec ou sans limace, et avec une armure légère ou équivalent (les fig ont déjà les épaulettes). Il faudrait evidemment revoir les points en conséquence.
- Donner un domaine de magie propre aux slanns. C'est censé être LES magiciens, mais ils n'ont pas de connaissances jalousement gardées ?
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Tzagar-Huan
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:08

Citation :
Un seigneur Skink.
Je suis contre: le Tupac reste l'élite des Skinks, pour moi il est impossible de concevoir un Skink encore meilleur, un Chef de Guerre Skink. Car faut pas oublier que les Skinks sont des créatures vraiments pour le sacrifice au bénéfice du Grand dessein, et que c'est le boulot des Saurus de se battre, les Skinks eux secondent le Slann ou aident pour les tâches non combatives.

À mon avis, un Seigneur Skink n'est pas faisable. Mais je sais, je ne suis peut-être pas très clair sur ce point tongue
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:52

1_enlever la règle flegme aux carnosaures etc. quand les cavaliers sont morts
Moi je suis plutôt pour comme dis plus haut (comme dis aussi, les carno n'ont plus le flegme une fois le saurus mort sauf errata ou autre pour contre-dire)

2_baisser le prix du carnosaure et/ou du stégadon

je suis pour baisser un peu le prix.

3_possibilité que le prêtre-skink monte un teradon
contre totalement

4_baisser le prix du Tupac
contre totalement, surtout si l'on retouche un peu les caracs

5_rendre le Tupac plus résistant
si c'est autre chose que la save ecailleuse de 6+, je suis contre, le progil du tupac est tres bien.

6_pouvoir prendre 2 Tupac pour un seul choix de héro
Pas d'opinion, peu m'importe sur ce sujet. Cela pourrait permettre de jouer plus les skinks, mais est-ce bien equilibré?

7_pouvoir mettre la marque de Tepok aux prêtre-skink
pourquoi pas mais comme pour le tupac, est-ce que cela semble bien équilibré, cela ferait vraiment pas cher la défense magique.

Concernant les marques pour le tupac, ce serait bien comme pour les TdS:
sotk, tepok, huanchi, chotec, itzl et la marque des anciens.

Pour le kroxi hero, je suis d'accord mais juste pour Nakai. Dans les nouveaux livres, les heros fluff sont beaucoup plus jouables qu'avant.

Je suis contre le seigneur skink et contre le pretre skink lvl3/4.

Je suis contre le tableau des reaction specifique aux HL, il ne faut pas non plus multiplier trop les regles speciales.

Je suis contre l'idee du carno poussé par des skinks, je ne trouve pas cela tres plausible, le carnosaure etant un monstre difficilement domptable!

Je suis contre le coalt comme monture du pretre, je le voit plus comme un monstre évoluant seul. Au debut j'avais plus pensé à des invocations en petit groupe (cf topic HL dans rumeur et nouveauté).

Je suis contre l'armure legere pour les GdT, elle est dejà prise en compte dans la peau ecailleuse. On ne va pas non plus faire des brise-fer!

Quelqu'un tient recense les votes??
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:10

oooh, un héros kroxi, pour a 100 % et pas que pour nakaï car tres souvent, en tournoi par ex, on ne peux pas jouer les persos spéciaux.

absolument contre le tableau de reaction de monstres specifiques, je ne trouve pas cela tres justifié ou fluffique, les spécialistes des grosses bestioles sont plutot les elfe noirs. de plus, je trouve que cela complique un peu tout pour rien.

Absolument contre également la perte du flegme pour tout ce qui n'est pas saurus/skinks/slann. il n'y a toujours pas eu de justification la dessus, et a mon sens, c'est absolument aberrent, les carno/steg/sala sont, je le répète, des créatures a sang froid, donc ils bénéficient de la flegme. De plus, la regle special flegme précise que ce sont les hommes lézards qui en bénéficient. Or, moi quand on me parle d'hommes lézards, cela inclu également les carno/steg/sala, etc... Un contre exemple si vous voulez : les regles spéciales du lézards tonnerre parues dans le receuil 2004 : il est ecrit noir sur blanc qu'il bénéficient aussi de la regle flegme car c'est une créature a sang froid, et plus généralement, l'armée des grands lézards des terres du dragon (recueil 2004 également) est composée uniquement de sala/sang froid/carno/cornu/coatl/steg/lézards tonnerre et j'en oublie surement, et pourtant ils ont tous la flegnme.

également contre ce truc de coatl chevauché par un pretre skink. le coatl est une créature consciente et intelligente qui possède une envergure psychique inapréhendable pour les "simples mortels". je ne vois donc pas comment le premier clampin de pretre skink passant par là pourrait se permettre de commander a l'avatar lui meme de Tepok le dieu de la magie. de plus, ou mettre cette option? dans la catégorie héros : "un pretre skink peut chevaucher un coatl pour tant de points" ? hormis l'exception des mages dragon chez les HE et les maitres des betes (qui ne seront plus valables dans quelques jours) pouvant chevaucher des manticores, les héros pouvant chevaucher des créatures monstrueuses sont assez rares, mis a part le tupac sur steg non?

Ensuite, pour ce qui est du carno poussé par des skinks, ca change tout, a la base, le carno est une monture monstrueuse destinée aux seigneurs saurus, la ca le ferait passer en choix de rare. Je suis plutot contre, deja les sknks ont du mal avec des salamandres, alors vous pensez bien qu'ils ne pourront pas controler un carnosaure.

Pour finir, je suis totalement pour améliorer la sauvegarde des saurus, ce sont sensés etres des créatures concues spécialement pour le combat, leur anatomie est optimisée pour. Or, je trouve que pour 12 points, 2A F4 et E4, c'est cool, mais une save a 5+ c'est franchement nul, une armure légère serait la bienvenue (peut etre pas lourde, la ok ca serait abusé). De plus je trouve que les nouveaux LA ont souvent tendance a etre de plus en plus puissants, donc ca ne serait pas de trop.

voila pour ce qui m'a choqué principalement, le reste je suis soit neutre soit pour.
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:27

Je suis globalement d'accord avec Lizardmen.

Pour la sauvegarde des saurus, ils avaient une peau écailleuse de 5+ dans la V5 et les skinks avaient une save écailleuse de 6+.
Pourquoi pas. Mais le prix risque alors de rester le même.
Sinon il faudrait le mettre en option, +1pts par figurine par exemple.

++
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:56

Citation :
Quelqu'un tient recense les votes??

Oui, moi pour le moment happy .
Donc, voilà le résultat des votes :

Enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts
Pour
1 (Patch)
contre
8 (9?) (Silmeria, Kuraqjeff, Lizardmen, Tepok ?, Fab73, Capopik, Raizol, Tzagar-Huan, Zotl)

Baisser le prix du carnosaure et/ou du stégadon
Pour
6 (Kuraqjeff, Lizardmen, Tepok, Patch, Fab73, Raizol, Zotl)
Contre
2,5 shifty ( Capopik, Zotl et Raizol contre le stég, Tzagar-huan pour les deux)

Possibilité que le prêtre-skink monte un teradon
Pour
4 (Kuraqjeff, Lizardmen, Capopik, Tzagar-Huan)
Contre
3 (Tepok, Patch, Fab73)

Baisser le prix du Tupac
Pour
4 (Kuraqjeff, Tepok, Fab73, Zotl)
Contre
5 (Patch, Lizardmen, Capopik, Raizol, Tzagar-Huan)

Rendre le Tupac plus résistant
Pour
3 (Kuraqjeff, Lizardmen, Fab73)
Contre
5 (Tepok, Patch, Raizol, Tzagar-Huan, Zotl)

Pouvoir prendre 2 Tupac pour un seul choix de héro
Pour
5 (Kuraqjeff, Lizardmen, Tepok, Raizol, Zotl)
Contre
0

Pouvoir mettre la marque de Tepok aux prêtre-skink
Pour
4 (Kuraqjeff, Lizardmen, Tepok, Zotl)
Contre
0

J'attends un peu avant de fermer ces votes.
Ps : si je me trompe vous me le dites.


Dernière édition par Zotl le Ven 1 Aoû 2008 - 19:12, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:12

Bon pour mon avis:
-contre
-pour
-contre
-pour
-pour
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:19

Zotl a écrit:
Enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts
Pour
4
contre
1

mmmh, moi je compte pour : zotl, patch
et contre : lizardmen, kuraqjeff, silmeria et fab73
les autres ne se sont pas prononcés.

par contre j'ai pas trop compris si tepok était finalement pour ou contre ?

sinon je suis :
contre
pour
pour
contre
pour
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:25

Mon avis :

Enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts :
contre

Baisser le prix du carnosaure et/ou du stégadon
Stégadon : contre (le rapport entre sa puissance et son cout est correct à mon sens)

Carnosaure : No comment. Le carno ne sert à rien comme il est, meme si on lui baisse son cout. Le prendre, meme gratuitement et sans choix de héros sup fait prendre le risque à un KKS de se retrouver en 2 temps 3 mvts à pattes, et pas dans un régiment...

Possibilité que le prêtre-skink monte un teradon
pour


Baisser le prix du Tupac

contre
Le pb ne vient pas de son cout qui est cohérent par rapport à ce qu'il est.
Le pb vient du fait qu'il prend un choix de héros à lui seul, comme un kurak ou un pretre ==> 2 pour un choix de héros le rendrait attractif, meme plus cher.

Rendre le Tupac plus résistant
contre C'est un Tupak, pas un Kurak. Surtout si on le passe à 2 pour un choix de héros.




Sinon, Quid des autres propositions (domaine propre aux HL, carno, montures etc. ...) ? Pas soumis à des votes ?
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:52

Pour lizardmen :
Citation :
Zotl :
contre
_enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts
Et puis au temps pour moi, j'ai inversé.

Sinon je post la suite bientôt.


Dernière édition par Zotl le Ven 1 Aoû 2008 - 14:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:04

Enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts :

contre

Baisser le prix du carnosaure et/ou du stégadon:

Pour le Carnosaure, Contre le Stégadon, je trouve de le Stégadon bien comme il est.

Possibilité que le prêtre-skink monte un teradon:


Mmmmh, je sais pas trop trop...Si il devient monté ça lui confèrerai une sauvegarde logiquement...Dans ce cas je serai pour, mais le cout de la monte du Téradon devrait être adapté (donc cher...)

Baisser le prix du Tupac

contre, je préfère deux Tupac pour le choix d'un seul...

Rendre le Tupac plus résistant


contre di on en prends deux, pour si il reste seul, et dans ce cas le cout augmenterai un peu...
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:32

Les nouveaux sujets :

1.Quelles marques choisir pour le Tupac
Pour
Tzunki : 2 (Tzagar-Huan, Zotl)
Sotek : 3 (Patch, Tzagar-Huan, Zotl)
Quetzl :
Tlazcotl :
Chotec : 2 (Patch, Zotl)
Huanchi : 2 (Patch, Zotl)
Tepok : 1 (Patch)
Itzl (Pour avoir un cornu) : 2 (Patch, Zotl)
Les anciens : 2 (Patch, Zotl)

Contre


2.Avoir un tableau de réactions des monstres spécifiques HL
Pour
1 (Tepok)
Contre
4 (Patch, Lizardmen, Tzagar-Huan, Zotl)

3.Un héro Krox ?
Pour
3 (Capopik, Lizardmen, Tzagar-Huan)
Contre
2 (Patch, Zotl)

4.Un seigneur skink
Pour
1 (Capopik)
Contre
3 (Tzagar-Huan, Patch, Zotl)

5.Changer les salamandres (baisser leurs impact, les limiter etc.)
Pour
2 (Capopik, Patch)

Propositions: Faire jets pour toucher, règle type pistolet.
Contre
1 (Tzagar-Huan)

6.Un carno avec maitre des bêtes skinks
Pour
1 (Capopik)
Contre
4 (Patch, Tzagar-Huan, Lizardmen, Zotl)

7.Les GdT en rare ou spécial, choisir avec ou sans slann et armure légère
Pour
Armure légère : 2 (Capopik, Lizardmen)
En rare :
En spécial :
Possibilité de les prendre sans slann : 2 (Capopik, Patch)
Autres améliorations : 1 (Zotl)
Contre
Armure légère : 3 (Patch, Tzagar-huan, Zotl)
En rare : 2 (Tzagar-Huan, Zotl)
En spécial : 2 (Tzagar-Huan, Zotl)
Possibilité de les prendre sans slann : 2 (Tzagar-Huan, Zotl)
Autres améliorations :

8.Coatl avec prêtre-skink
Pour
1 (Zotl)
Contre
3 (Patch, Lizardmen, Tzagar-Huan)





Je me justifie :
1. Je pense que le Tupac ne pourrait choisir qu'une seule marque (après tout, ce n'est qu'un Tupac). S'il prend la marque d'Itzl, il ne pourra quand même pas choisr d'autres marques. Et oui ! Il faut choisir. Il ne pourra de plus monter que le cornu (ça paraît évident qu'il ne peut pas monter de SF)

Tzunki : +2 en initiative, ou quelque chose comme ça, car le Tupac est déjà créature aquatique.
Sotek : Pour les crêtes rouges
Quetzl : Je vois pas trop un Tupac coffre fort...
Tlazcotl : Un skink immunisé à la psycho !? C'est pas très fluff.
Chotec : Bof, pourquoi pas.
Huanchi : Le dieu colle bien avec la personnalité "skink" comme Tzunki.
Tepok : C'est plutôt pour les prêtres ^^
Itzl (Pour avoir un cornu) : j'dois vraiment vous expliquer ?
Les anciens : Un kroxigor marqué par les anciens (Nakai) alors pourquoi pas un skink.


2. Entièrement contre. Peut-être qu'il y a beaucoup de grosses bêbetes en Lustrie mais je vois pas pourquoi elles aurait un tableau différent. Chaque monstre à ces particularité, on va pas faire un tableau pour tous !

3. Je vois pas ce que ça apportera au jeu. Peut-être que niveau fluff ça peut passer mais les krox sont des unités de càc et pour ça les K et KK suffisent très bien, alors si c'est pour faire un héro et que personne ne le prend. Nakai à la limite... pour nous rajouter un héro spécial.

4. Je vois pas non plus l'intêret.

5. C'est vrai qu'elles sont un peu trop fortes... je ne me prononce pas pour le moment.

6. Je cite lizardmen :

Citation :
deja les sknks ont du mal avec des salamandres, alors vous pensez bien qu'ils ne pourront pas controler un carnosaure.

7. Les GdT sont pas tellement différents des saurus. Une petite règle sympa ou autre chose pourrait être marrant.

8. Moi je vois plutôt un prêtre skink tous les siècles (ou quelque chose comme ça) marqué de Tepok et de niv. 3 maitrisant la magie des anciens qui peut invoqué le magnifique Coatl. Monté sur celui-ci (sur le coatl) le prêtre skink entre en transe et "ne fait plus qu'un" avec le coatl, il découvre alors des évènements et des secrets qu'il n'aurait même pas soupçonné. Leurs esprits ont fusionnaient et sont en osmoses ( c'est là qu'on place une règle, genre, si le prêtre skink est tué ou le contraire, si le coatl est tué alors sont partenaire meure automatiquement). Ils déchaînent alors ensemble la fureur des anciens sur l'ennemi.


Dernière édition par Zotl le Ven 1 Aoû 2008 - 19:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:50

5.Changer les salamandres (baisser leurs impact, les limiter etc.)

Pour, faire des jets pour toucher serait déjà bien.
Une règle type pistolet serait le top.

7.Les GdT en rare ou spécial, choisir avec ou sans slann et armure légère
Contre l'Armure légère
Contre unité spéciale, il y en a dejà assez et c'est pas fluff, soit les GdT sont là car il y a un slann = base, soit une unité en rare 0-1
Contre de nouvelles ameliorations

Pour en rare lorsqu'il n'y a pas de slann avec la limitation 0-1
Possibilité de les prendre sans slann: oui mais en rare avec limitation 0-1

9. Domaine de magie reservé:
Sans avis sur le nouveau domaine de magie.

On termine quand sur les héros??
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:34

Patch a écrit:
On termine quand sur les héros??
En fait, j'ai l'impression que tout va pêle-mêle Laughing Je crois qu'on laisse tomber l'organisation personnages/base/spé/rare.

Pour ma part:
Citation :
Anciens sujets
Enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts: entièrement contre, pour les mêmes raison que Lizardmen.

Baisser le prix du carnosaure et/ou du stégadon
Stégadon: Je les trouve bien comme cela... Neutre. Pour le Carnosaure, il reste tout de même très jouable à mon avis contre toute armée pas trop axée tir (HB, Chaos, RO, CV, O&G, et plein d'autres.). Non vraiment, ces deux me plaisent comme ils sont.


Possibilité que le prêtre-skink monte un teradon: pourquoi pas? Une grande mobilité pour un mage, et pas forcément anti-fluff.


Baisser le prix du Tupac: non, je le trouve très bien. Je ne comprend pas pour ma part les critiques contre lui, pour pas cher on peut avoir le cauchemar des machines de guerre, et je le trouve équilibré... Non, je suis contre le changer.


Rendre le Tupac plus résistant: entièrement contre, comme le dit si bien Capopik, c'est un Skink et pas un Saurus, donc--- fragile.

Citation :
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1.Quelles marques choisir pour le Tupac:
Pour: -Tzunki, même si on ne bénéficierait plus que du +1I
- Sotek, fluff et pas dérangeant.
- Chotec: pourquoi pas? En plus, les Skinks courent vite...
- Huanchi, bien qu'inutile: il le peut déjà...
- Tepok, même si je la verrais plus sur un PS

Contre: - Quetzl: la résistance c'est pour les Saurus, et seulement eux: on va se retrouver avec un Skink à E3 et svg2+, totalement anti-fluff je trouve...
- Tlazcotl, car à mon avis c'est contre la nature même des Skinks d'être sans peur: imaginez: des Skinks qui ne peuvent pas fuir Laughing


2.Avoir un tableau de réactions des monstres spécifiques HL: contre, parce que je n'en voit absolument pas l'utilité, et que les créatures de la jungles ne sont pas forcément plus différentes des autres... À mon avis, beaucoup de règles inutiles.


3.Un héros Krox? Pour! il serait moins cher que le KS, et une CC de 4 à mon avis, mais il aura une F5 et une arme lourde. Il serait plaisant à jouer. Bien sur, ne peut pas être le général, à mon avis.


4.Un seigneur skink: contre, comme je l'ai dit plus haut.


5.Changer les salamandres (baisser leurs impact, les limiter etc.): pourquoi pas? Elles sont un peu bourrines...


6.Un carno avec maitre des bêtes skinks: totalement contre, car les Carnos sont des bêtes trop féroces pour des Skinks, seul un KKS vraiment bon peut les apprivoiser. Le Skink se ferait bouffer en un rien de temps...


7.Les GdT en rare ou spécial, choisir avec ou sans slann et armure légère: pour le choix, je suis contre le changement: en base et uniquement avec un Slann, ça me semble fluff et tout à fait gérable. Si on les autorisait sans, les listes deviendraient trop bourrines à mon avis. Mais pourquoi pas baisser leur coût, et pouvoir leur mettre en option une armure légère, oui.


8.Coatl avec prêtre-skink: contre, je pense que le Terradon suffirait.

Voilà mes avis!
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:59

Citation :
En fait, j'ai l'impression que tout va pêle-mêle

Ben en fait, me souviens plus qui doit gérer ce post, donc tout y est aller en vrac. Moi je gère les propositions, les votes etc. et j'était trop absorbé par le triage et tout le bazar que j'ai pas fait attention.
Si tout le monde est d'accord on arrête les propositions pêle mêle et on revient à l'ordre de départ !!!!

PS: je met à jour les dérnier votes quand même. et j'enclenche la mise en page "unités de base", je pense qu'on a fait le tour des seigneurs/héros
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:04

mmmh, je viens de penser a un truc du point de vue du fluff :

des cornus comme montures pour un tupac, ok pourquoi pas (et plus généralement quand on en sera a traiter des unités de base, je suis sûr que l'idée de la cavalerie légère skinks sur des cornus va revenir), mais, le truc c'est que en lustrie il y a des sang froid et pas de cornus (ou tout du moins pas assez pour que cela soit significatif), par contre dans les terres du sud il y a des cornus et pas de sang froid. le fluff veut que les cornus soient en fait des sang froid ayant évolués différement depuis la séparation des continents et la création de la flaque.

Donc, comment justifier la présence de cornus dans une armée de lustrie?? a part peut etre placer les chevaucheurs de tichi huichi en spéciale... mais a part ca...
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:24

Oui, je pense qu'il serait bien de revenir au bel ordre de depart.
Il faudrait que quelqu'un ( moi je veux bien mais je ne peux pas le faire tout de suite ) rassemble toutes les propositions, qu'on les classe, qu'on les numerote, puis qu'apres tous ceux qui participent aux projet numerotent leurs reponses et qu'enfin on ferme les votes. Ca ira beaucoup plus vite comme ca.

Salut !

PS : Oubliez ma proposition. C'etait vraiment de la "BIP".
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:39

Enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts :

-- CONTRE --

...je vois pas pourquoi se serai une règle à supprimer....
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Zotl
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:50

Bon, ici résumé des idées sur les seigneurs/héros et commencement de la section unités de base. Vous êtes priés de ne pas poster d'idées, propositions etc. n'ayant pas de rapport avec la section en cours. C'est quand même erreintant de triez tout votre fouillis alors si en plus il y a des idées au mauvais endroit. Et je rapelle que les votes cités plus haut sont clos.
Donc je disais :


Les seigneurs
Le slann :
_ Un nouveau domaine de magie ( domaine des anciens ? De la jungle ?)

Le kuraq kaq :
_Baisser le prix du carnosaure


Les héros
Kroxigor
_ Avoir un héro kroxigor

Le kuraq :
_R.A.S

Le prêtre-skink
_Supprimer la marque de sotek
_ Possibilité de monter un teradon
_ Pouvoir lui mettre la marque de tepok

Le tupac
_ Une svg de peau écailleuse à 6+
_ Possibilité de monter un teradon
_ Accès aux marque sacrées ( Toutes sauf Quetzl et Tzacotl)
_ Possibilité de monter un cornu si marque d'itzl
_ Pouvoir prendre 2 tupac pour le choix d'un héro

saigneurs ou/et héros
Un ou plusieurs nouveaux personnages spéciaux.


PS: On mettra le Coatl en rare 0-1, d'accord. Le problème, c'est que si on met aussi la machine des dieux... Enfin bon, on n'y est pas.


Les unités de bases
je pense pas qu'il y ai des choses très importantes à redire. les trucs à retoucher ce sont les figurines mais ça, GW s'en chargera.
Ce qu'on a proposé pour le moment. J'attends des propositions avant de lancer les votes (si besoin).

Les saurus
Baisser le prix des saurus :
_ Des saurus à 10 points
_ Des saurus à 11 points et oprtion lance +1 pts/fig.

Les skink
Combiner avec TdS :
_ Possibilité de = Cohorte / EMC
_ Possibilité de mettre la marque de sotek ?
_ Unité de skinks sur cornus

Les nuées
_ Moins chères

les gardes du temples
Voir le vote d'avant, c'est à dire:
armure légère ?
en rare ou spé ?
sans slann ?
autres améliorations (prix, règles...) ?

Voili, voilou. Vous pouvez maintenant vous déchaîner !
PS pour Tepok : J'ai rescensé les votes et les propositions juque là je peux continuer biggrin .
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:28

Pour les saurus, je suis pour la diminution à 10pts.
Je suis pour l'acces à l'armure leg pour les saurus.

Je remets mon vote pour les GdT:
Contre l'armure légère
Contre unité spéciale, il y en a déjà assez et c'est pas fluff, soit les GdT sont là car il y a un slann = base, soit une unité en rare 0-1
Contre de nouvelles améliorations
Pour en rare lorsqu'il n'y a pas de slann avec la limitation 0-1
Possibilité de les prendre sans slann: oui mais en rare avec limitation 0-1

Je suis contre les cornus en base, je les mettrais plutôt en spéciale.

Je vois cela pour les skinks:

10+
même profil (peut être E3)
6pts/fig
cohorte avec armes de base et bouclier et/ou javelot + bouclier.
Peut avoir accès EMC (cf TdS pour les pts).
Peut avoir la marque de sotek pour +xpts (cf LA).
Peut devenir tirailleur +1pt/fig (sarbacane ou javelot et peut être Cd6)
Les tirailleurs n'ont pas accès à la marque de sotek.
Les tirailleurs peuvent devenir éclaireur +1pt/fig.


Je suis pour les nuées à 40pts.

Il faudrait aussi créer une ou plusieurs nouvelles unités mais je n'ai aucune idée. La variabilité des skinks est déjà pas mal.

++
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kiwi el kroxi
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 1:43

Quelles marques choisir pour les héros skink

Tzunki : contre (sa servirai a quoi ?
Sotek : pour (ils y on deja le droit)
Quetzl : contre puisque a priori il n’en auront pas de base alors comment la renforcé
Tlazcotl : je ne sais pas
Chotec : pour les skinks sont dans le fluff plus vif d’esprit que les saurus alors pourquoi ni aurai il pas droit
Huanchi :oui sa colle bien avec leur aspect furtif de tirailleur
Tepok : oui !!!!(C’est ma marque préférée
Itzl (Pour avoir un cornu) : oui (et pour le terradon aussi et surtout)
Les anciens : il y on déjà le droit pourquoi changé sa

(juste comme sa qu’est ce que vous penseriez si la marque choisit changeai le domaine de magie du prétre (comme pour les ost sacré)) ??

.Avoir un tableau de réactions des monstres spécifiques HL
contre sa servirais quoi
.Un héro Krox ?
Oui se serait super fun (en revanche il faudrait penser adire les armes magique qu’il utilise sont des arme a deux main ou créer des arme magique prévues pour eux)

.Un seigneur skink

je vois pas l’usage dans le fluff contre

Changer les salamandres (baisser leurs impact, les limiter etc.)
je ne sais pas

.Un Carno avec maître des bêtes skinks
contre a la rigueur un bébé Carno c’est déjà très dangereux pour lui le modele grandeur nature c’est pour papa KK

.Les GdT en rare ou spécial, choisir avec ou sans slann et armure légère

Je pense qu’il faut les laisser ainsi au niveau des limitations j'aime bien le fluff et qu’il faut leurs mettre (si armure on mets se pourquoi je suis pour) de base les armure (et oui c’est quand méme des unité d’élite


Coatl avec prêtre-skink
Je sais pas a voir mais pour parce que l’idée de zolt m’a beaucoup plus (a la rigueur pourquoi pas un héro spécial comme thanquol le prophète gris skaven avec les règle qui convienne sa irai mieux pour le fluff un tel être serais un seigneur unique au monde)

Enlever la règle flegme aux carnosaure etc. quand les cavaliers sont morts
Contre les grosse bébête sont toujours des bon gros lézard a leur maman écailleuse et sont donc sujet a la flegme
2 tupacs pour un choix de héros
Pour se serais beaucoup plus intéressant mais sans motifs de caracs alors

Possibilité de mettre les héros skink sur terradons ou sur cornu
Pour parce que c’est fun ( et super utile) et que sa conviendrai au fluff ( les cornu peut-être pas faudrait peu être leur trouver un nouveau nom et/ou un nouvel historique pourquio pas dire qu’il vivent sur les tds et en lustrie) mais avec la marque d’itzl

Les saurus :

_ Des saurus a 10 points
_ Des saurus à 11 points et option lance +1 points/fig.
_ Et l’armure légère en option a +1 points/fig.

Les skinks
_ Possibilité de mettre la marque de sotek (ou de tepok? Heu non là je rêve tout haut dsl)
_ Unité de skinks sur cornus alors la oui mais l’unité cavaleries légère mais sans étendar sa va pas avec l’esprit rapide et/ou furtif de la chose
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skyvince
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MessageSujet: Re: Cher Jervis Johnson...   Cher Jervis Johnson... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:43

Les seigneurs
Le slann :
_ Un nouveau domaine de magie ( domaine des anciens ? De la jungle ?)

=> pour

Le kuraq kaq :
_Baisser le prix du carnosaure

=> pour

Les héros
Kroxigor
_ Avoir un héro kroxigor

=> pour, mais il risque de coûter cher, en même temps, les Krox sont à la limite de la stupidité, alors le héros c'est celui qui a 12 neurones ?? Laughing

Le kuraq :
_R.A.S

=> pour

Le prêtre-skink
_Supprimer la marque de sotek
=> pour
_ Possibilité de monter un teradon
=> contre
_ Pouvoir lui mettre la marque de tepok
=> contre (juste la marque des Anciens, je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir max de dés de dissip', on peut déjà en rajouter par rapport à d'autres armées, qui, elles ne le peuvent pas)

Le tupac
_ Une svg de peau écailleuse à 6+
=> pour
_ Possibilité de monter un teradon
=> pour
_ Accès aux marque sacrées ( Toutes sauf Quetzl et Tzacotl)
=> toutes sauf Quetzl, Tzacotl et Tepok
_ Possibilité de monter un cornu si marque d'itzl
=> pourquoi pas : pour
_ Pouvoir prendre 2 tupac pour le choix d'un héro
=> contre

seigneurs ou/et héros
Un ou plusieurs nouveaux personnages spéciaux.
=> pour (mais des jouables : pas trop abusés et qui ne coûtent pas la moitié des points de l'armée)

PS: On mettra le Coatl en rare 0-1, d'accord. Le problème, c'est que si on met aussi la machine des dieux... Enfin bon, on n'y est pas.


Les unités de bases
je pense pas qu'il y ai des choses très importantes à redire. les trucs à retoucher ce sont les figurines mais ça, GW s'en chargera.
Ce qu'on a proposé pour le moment. J'attends des propositions avant de lancer les votes (si besoin).

Les saurus
Baisser le prix des saurus :
_ Des saurus à 10 points
_ Des saurus à 11 points et oprtion lance +1 pts/fig.
=> pour

Les skink
Combiner avec TdS :
_ Possibilité de = Cohorte / EMC
=> pour
_ Possibilité de mettre la marque de sotek ?
=> pour
_ Unité de skinks sur cornus
=> pour mais limités si en choix de base

Les nuées
_ Moins chères
=> pour (là elles sont injouables)

les gardes du temples
Voir le vote d'avant, c'est à dire:
armure légère ?
=> contre (mais réduction des points)
en rare ou spé ?
en rare : contre, en spé : contre
sans slann ?
=> contre
autres améliorations (prix, règles...) ?

Voilà pour mon vote.

Les idées proposées par d'autres que j'ai trouvé intéressantes :

Le coatl en rare (c'est bien l'idée d'un nouveau monstre)

Marrant les bébés carno gérés par des skinks (genre troupeau de squig, mais je ne pense pas qu'il y ait assez de carno pour ça...)

Le prêtre avec marque des Anciens peut choisir son domaine de magie (voir dans celui du slann)

Changer les salamandres : le problème c'est que si elles sont moins puissantes au tir et qu'on leur mets la règle maître des bêtes, alors elles perdent leur originalité. Là on sait que c'est puissant au tir mais que si on se fait closer, elles sont mortes...

Je suis contre :

Enlever la règle flegme aux monstres (mais pourquoi pas baisser leur cd ...)

Contre : monter l'endurance des skinks à 3
\-> par contre le skink à 5 pts en cohorte, +1 pour être tirailleur, +1 pour être éclaireur => là je suis pour.

Voilà, en tous cas il y a plein de bonnes idées. Ce topic est vraiment intéressant car on reste dans la rélfexion de ce qui serait bien sans chercher ce qui serait encore plus bourrin-trop-fort-qui-meule. Et ça, c'est bien et constructif : donc félicitations à ceux qui ont lancé le sujet, qui s'en occupent et qui l'enrichissent.
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