Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1500 pts Tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loranor
Têtard
Loranor


Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2009

1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: 1500 pts Tournoi   1500 pts Tournoi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:15

Re-bjr à tous.

Ben voila, comme déjà dis, j'ai commencé Lézards depuis quelques temps, pour être plus précis quelques mois av leur nouvelle sortie.

Je n'ai pas commencer en étant un adepte des skinks, mais avec le nouveau LA, une liste m'est venue à l'esprit.

Je viens donc vous la soumettre...

Personnages :

Tupac Skink : 380 pts
Lance de guerre du Stégadon
Vénérable Stagadon

Tupac Skink : 158 pts
Terradon
Armure légère
Bouclier
Lance
Grande-Bannière
Etandard du soleil de Chotec

Prêtre Skink: 115 pts
2 PAM

Unités de bases

10 Skinks en cohorte : 50 pts
10 Skinks en cohorte : 50 pts

12 Tirailleurs Skins : 84 pts

Unités Spéciales:

4 Terradons : 120 pts

5 Saurus sur SF: 230 pts
Musicien
Etendard
Bannière de Guerre

Stégadon: 235 pts

Unité rare:

1 Salamandre : 75 pts

Total : 1497 pts

Du reste:

Bon, premièrement. Je sais, comme dis dans le titre, la liste n'est pas full skinks. Mais j'adore trop les Saurus sur SF pour les retirer et puis je trouve qu'ils vont assez bien la liste.

Bon la liste "full skinks".
Je n'ai pas pris de mixte : Skinks/Kroxigors. C'est un choix, mais je préférais gardes des unités petites et efficaces.

Les skinks en cohortes sont evidemment présent pour rediriger les charges. Charger de flanc si c'est possible suivant l''armée en face. Ou prendre des quarts de tables si ils n'ont rien d'autre à faire.

La salamandre, c'est un must en V7 et franchement je voudrais pas m'en passer. Le format me permet de la jouer seule et du coup plus maniable. Certe moins d'impact mais bon, faut prendre des risques.

Le tupac sur Stegadon est là, pcq niv skink c'est quand même dure de l'avoir au close, et puis, lui inflige un max de dégâts. Les adversaires n'auront pas finis d'en avoir peur et de pleurer après son passage.

Le prêtre est là, pcq il me faut un minimum d'anti-magie.

Et enfin, une de mes unités préfèrée. Les terradons et le tupac.
(Je joues sylvains, et des faucons, du coup, cela devient une déformation professionnelle... ^^ evilgrin ).
Non je plaisante, je ne sais pas si le combo est très apprécié par chez vous mais cette petite unité (mais pas en pts) est vachement utile selon moi pour dégager le tir adverse.
Et puis avec sa mobilité et le bonus de la bannière, une charge de flanc ou arrière peut se révèlé dévastatrice.
Je ne reste pas à l'abris d'une grêle de mort mais bon....

Le 2e stegadon est là puisque son arc empoisonné reste une assez bon bonus en 1500 pts. Une 2e source de terreur est toujours appréciable enfin pour moi. Et puis, il me fallait une unité de soutien au reste de l'armée.

Pour finir les tirailleurs.
J'hésite encore entre mettre mon prêtre dedans pour leur mobilité et le petit malus au tir qu'il donne, ou le mettre seul...

Il me reste encore quelques points, mais je ne sais pas trop où les dépenser.


Et bien voila, j'attends vos commentaires et conseils.
Merci


Dernière édition par Loranor le Jeu 12 Mar 2009 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Têtard
Loranor


Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2009

1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi   1500 pts Tournoi Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:48

Voilà, j'ai complèté ma liste, à 3 pts près.

J'espère que maintenant qu'elle est "finie" elle attirera plus de commentaires, ou autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi   1500 pts Tournoi Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:24

Pas grand chose à dire sur cette liste ....
Je ne suis pas un grand fan des cohortes skinks, je préfère les tirailleurs surtout dans une armée comme la tienne qui va manquer de puissance dans des combats long. J'aurais tendance, avec une armée dans ce genre, à prendre du full tirailleur et achever avec les téradons, SF et stégadons.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi   1500 pts Tournoi Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:46

Salut!

Je vais faire le tour rapidement:

Ton tupak GB est très douteux, il n'a pas de punch au càc ni d'intérêt au tir et sa GB ne sert à rien puisque tes seules unités de combat sont les SF et tes 2 steg, or toutes ses unités ont intérêt à passer à travers l'ennemi dès la charge sinon c'est la Bérézina et ce n'est pas la GB qui y changera grand chose.
Bref, mets lui le baton du soleil et le venin de crapaud ça se marie beaucoup mieux avec ton armée de harcèlement.

2 x 10 skinks en cohorte c'est bien joli mais tu comptes en faire quoi? Ces unités sont très utiles en collaboration avec des unités pouvant encaisser afin de prendre les flancs, là si ton seul but c'est de faire des pièges pour que tes stegs chargent... C'est très limité parce qu'en tournois, contre un bon joueur, ça n'arrivera jamais. Il ne chargera pas une unité qui ne lui rapporte que 50pts si elle ne se rallie pas alors qu'un monstre somme toute assez lent est sur son flanc.
Contre n'importe quelle armée rapide, tes stegs ne chargeront jamais, fait attention à ne pas trop les surestimer.

En gros, ton armée est correcte mais elle risque d'avoir de sérieux problèmes contre certains adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





1500 pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi   1500 pts Tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts tournoi
» Tournoi 1500 pts
» Liste tournoi 1500
» liste d'armée 1500 points pour tournoi
» [1500] Liste optique tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: