Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 liste d'armée 1500 points pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolf
Têtard
Wolf


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2009

liste d'armée 1500 points pour tournoi Empty
MessageSujet: liste d'armée 1500 points pour tournoi   liste d'armée 1500 points pour tournoi Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:25

Bonjour bonjour ! Je me suis inscrit récemment sur ce forum mais cela fait 5 ans que je joue, et j'aimerai votre avis sur cette liste d'armée parceque je suis loin d'être parfait( ^^).



RECRUTEMENT:



1 Kurak: armure légère, bouclier enchanté, épée de la guêpe = 130 pts

1 tupac: armure légère, bouclier, lace, venin du crapaud luciole, bâton du soleil perdu, téradon = 138 pts

1 prêtre skink: niv 2, 1 PAM, plaque de tepok, machine des dieux = 430 pts

16 saurus: étendard, musicien,champion = 206 ( pas de lance car c'est un tournois WYSIWYG et j'ai plus de lances)

20 skinks: étendard, musicien, 2 kroxigors = 224

10 skinks = 50 pts

3 téradons: champion = 100 pts

3 salamandres = 225 pts




STRATEGIE:


- Le kurak est mon général, je le place dans le régiment de saurus: régiment qui tank avec le général qui frappe toujours en premier ( très pratique).

- Le tupac je le fait rejoindre l'unité de téradons. Le tout aura pour but d'harceler l'ennemie jusqu'à ce que mort s'en suive (non je ne suis pas cruel), les machines de guerre en premier. J'essayerai de faire en sorte qu'ils soient sur le même flanc que mes salamandres histoire d'être présent sur ce flanc.
- Le prêtre est finalement au niv 3 grâce à la plaque et à la machine des dieux. Je placerai cette dernière à côté de mes saurus et si possible entre cette unité et celle de skinks + kroxigors pour l'impact, le bouclier de rayon 12 pas et nettoyer la zone grâce au pouvoir offensif de cette machine de destruction massive. J'aimerai d'ailleur savoir si les dégâts sont considérés comme magique en ce qui concerne les éthérés ( qui a dit spectres ^^). Quant au petit prêtre il s'occupera donc de la défence magique et de faire fondre la foudre sur ceux qui auront l'audace de défier les fils des anciens! ( houlà je m'emballe là).
- Le régiment de skinks et de leurs amis les kroxigors seront placés sur mon flanc, ce qui ne devraipas poser de problèmes vur leur rapidité.
- Les 10 skinks s'occuperont de réorienter les charges dans la zone kroxi/stégadon, enfin je vais essayer autant que faire ce peut.
- Quant aux salamndres, leur rôle sera de debarasser mon flanc de nuisibles cavaliers et autres trucs bon a griller!


Voilà, voilà. J'attend vos avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

liste d'armée 1500 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 points pour tournoi   liste d'armée 1500 points pour tournoi Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:52

Pour protéger efficacement un flanc, choisis plutôt les razordons, ils tirent pas trop mal et dès que quelqu'un connait son effet de contre charge il ne charge plus, car en effet une moyenne de 30 tirs avec une moyenne de 15 touches force 4,généralement ça limite considérablement les risques.Pour ma part je n'utiliserai que 14 saurus, et tu gagnes 22 points et ton kurak j'opterai plutôt pour un bouclier a 30 points, le mutilateur si tu es axé sur les dégats et le bassin miroitant si tu préfere faire des dégats gratuitements(mais ça marche pas toujours, un adversaire stupide choisira une autre unité). Et pour finir, 20 skinks me paraissent un peu gros, préfere une unité de kroxigors et met des skinks en tirailleurs. Sion je ne vois pas grand chose à rajouter, si je vois autre chose je t'en metrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

liste d'armée 1500 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 points pour tournoi   liste d'armée 1500 points pour tournoi Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:53

Apres il y a surement d'autres gens qui veraient mieux, mais ils ont pas l'air d'être là^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

liste d'armée 1500 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 points pour tournoi   liste d'armée 1500 points pour tournoi Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:26

Mais si on es là mais pas toujours ...

Alors pour moi ta liste est trés bien,je suis pas un pro mais elle est cool.

Un ptit truc tu as mis le venin avec le baton du soleil perdu opte plus pour un javelot si tu veux utilisez le venin au tir,car cela ne marche pas sur les armes magiques!!(je sais cela aurait était au top)

Pour les cohortes moi je suis pas fan perso
>au cac l'adversaire tue les skinks et hop tu perds le combat(pour moi en tout cas)
Tu perds ton étendard >100pts a l'adversaire.

Une autre épée serait peut-etre mieux,l'épée de la guepe c'est pas ultime(et meme nul contre les HE et certain démons) meme si c'est une bonne épée comme meme.

Aprés c'est toi qui voit mais c'est bete que tu ne puisse pas utilisez les lances,c'est quoi ce tournois! lol

En espérant t'avoir apporté quelque chose.

-kurak du sud-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 1500 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 points pour tournoi   liste d'armée 1500 points pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 1500 points pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite liste à 1500 pour mini tournoi
» liste 1500 points
» [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun
» Liste tournoi 1500
» [1500] Liste optique tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: