Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:04

Voilà une liste pour participer à un petit tournoi. Je ne connais pas les armées que j'affronterai donc la liste se veux polyvalente.

Liste d'armée hommes-lézards V7 : 1499 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (370pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Plaque de Tepok (15pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (103pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts);

  • unité de base

    • 29 Guerriers Saurus (349pts) :

      • coût : 29x11pts = 319pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

J'ai choisi le domaine de la mort. Le slann connaitra 5 sorts. Pour ceux qui dise que c'est suicidaire, je compte pas utiliser le soleil violet. Le but est de se débarrasser des perso/monstres rapidement grâce aux sorts de snip. Fatalitas sera utilisé en doublon avec les salamandres pour faire paniquer. Je possède que 2 salamandres, voilà pourquoi yen a pas plus ^^. Selon l'adversaire je les jourais en 1x2 ou en 2x1.
J'ai pas mis la GB parce que je manque de point et qu'il y a un risque avec le slann solo.
Le kurak ira avec le pack de 29 saurus.




Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:03

Salut,

Ta liste propose quelques trucs qui sortent un peu de l'ordinaire et je trouve ça pas mal, je dirais même qu'il y a des bonnes idées comme le slann de la mort avec la plaque de tepok pour jouer sans le soleil. J'aime bien car ça peut surprendre et en plus les hommes lézards ont une tendance à avoir du mal à tuer les personnages ennemis donc c'est plutôt bon à mes yeux. De plus, le slann que tu propose est peu coûteux et à 1500pts, c'est une tuerie.

Par contre, j'aime pas trop les kroxigors seuls car ils ont tendances à ne pas se rentabiliser avec leurs armes lourdes qui les font frapper en derniers et leur coût en points trop élevé à mon avis. Par contre vu qu'ils sont peu joué comme ça, ça peu provoquer la surprise.

En base, R.A.S. si ce n'est que 29 saurus + kuraq, je les voie mieux avec les lances. Tu peux en enlever 4 pour mettre les points ailleurs (pour équiper le kuraq).

La cohorte de 10 skinks est très simpa mine de rien mais pour le scénario des bannières tu peux leur en donner une, ou bien un musicien pour la mobilité.
Une très bonne possibilité serait de jouer une cohorte de 16 skinks + bannière, musicien et 2 kroxi, comme ça tu as une excellente unité mobile pour les prise de flanc et une bannière pour le scénario.

Voilà, au final, la liste que tu propose est franchement pas mal, reste juste le kuraq qui me parait un peu mou sans équipement car là il ne sert que contre l'éthéré. Aussi, tu n'as qu'un seul pavé de corps à corps mais comme tu proposes d'autres menaces (kroxi, teradons, slann, salamandres) ça peut passer sans vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:54

Merci Lonelyzard pour ton analyse.

Citation :
Ta liste propose quelques trucs qui sortent un peu de l'ordinaire et je trouve ça pas mal, je dirais même qu'il y a des bonnes idées comme le slann de la mort avec la plaque de tepok pour jouer sans le soleil. J'aime bien car ça peut surprendre et en plus les hommes lézards ont une tendance à avoir du mal à tuer les personnages ennemis donc c'est plutôt bon à mes yeux. De plus, le slann que tu propose est peu coûteux et à 1500pts, c'est une tuerie.

J'ai pas l'habitude de jouer ce format, d'habitude je joue le slann et ces GdT. Donc j'ai voulu faire une liste originale, et j'ai pensé au domaine de la mort que je n'ai jamais utilisé. On verra ce que ça donne ^^.

Citation :
Voilà, au final, la liste que tu propose est franchement pas mal, reste juste le kuraq qui me parait un peu mou sans équipement car là il ne sert que contre l'éthéré.

Le kurak n'est pas boosté mais avec ces 4A F5 ça apporte du punch aux saurus surtout que si tout ce passe bien je me serais débarrassé des persos ennemis avec les sorts du slann. D'ailleurs je vais peut être retirer le poison pour mettre une bannière aux skinks

Citation :
Une très bonne possibilité serait de jouer une cohorte de 16 skinks + bannière, musicien et 2 kroxi, comme ça tu as une excellente unité mobile pour les prise de flanc et une bannière pour le scénario.

La cohorte de 16 skinks avec 2 krox me tente bien mais je manque de figurine de skink donc ça sera pour une autre fois.
Du coup je tente les 3 krox kroxi1
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:54

Juste pour m'éclairer, il y a des restrictions particulières à ce tournoi?
Dans quel milieu tu vas évoluer? Mou, moyen, dur?

Pour la liste, il n'y a aucune fausse note, donc c'est pour ça, suivant le niveau attendu en face, il y aura peut être quelques arrangements à proposer.
C'est au niveau des krox que ça va se jouer, si tu vas pour jouer en tournoi sans bourins, peut être les passer par 4 avec l'apu pourrait les amener à apporter plus de punch au CàC?

Citation :
La cohorte de 10 skinks est très simpa mine de rien mais pour le scénario des bannières tu peux leur en donner une, ou bien un musicien pour la mobilité.
+1, si tu joues une cohorte c'est pour rajouter une bannière sinon tu peux t'en passer à 1500..

Pour le kuraq, c'est sur que c'est des points "donnés", 3+ et une arme de base tunée au poison.. j'ai des doutes, d'autant que t'as opté pour un slann qui se chargera des persos adverses, ton kuraq fait gadget du coup. A la limite, passes tes saurus à 30 en retirant le champion (si plus de kuraq). Ceci te permettra de renforcer certains effectifs (krox, ou une unité de camé/terra en plus).

Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:36

Finalement suite a vos remarques j'ai viré le kurak pour augmenter mes unités et rajouter des caméléons
J'ai pas mis la bannière à la cohorte car on joue pas avec les scénarios.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Tournoi GW" : 1498 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (370pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Plaque de Tepok (15pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

  • unité de base

    • 29 Guerriers Saurus (349pts) :

      • coût : 29x11pts = 319pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Donc j'ai joué 2 parties contre les HE cette aprem et 2 victoires, une facile et une difficile car j'ai perdu trop tôt mon slann.

Il avait en gros, 25 lions blanc, 30 gardes maritime, 1 grand aigle, 1 archimage, 1 héro GB sur grand aigle.

Première partie : ça commence par un duel de magie entre le slann et l'archimage, mon slann manque de mourir d'un être des dessous au 1er tour, ensuite c'est l'archimage qui morfle et perd 1 pv à cause de la magie de la mort du slann.
Pendant ce temps me sala tues 7 lions blanc mais réussissent leur test de panic à 6 (à cause de fatalitas). Mes skinks tuent direct le grand aigle. Finalement au tour 3 je tue son archimage avec les sort du slann, je continu à bouriner les lions blanc à coup de javelot, flechette et cailloux des terras. Il charge mes salas et les tuent. Quand ils arrivent à charger les saurus ils ne sont moins de 10 et se font écraser. Durant toute les partie la garde maritime n'a pas fait grand chose car j'ai laissé un flanc assez vide donc ils ont simplement tué quelque skinks en tirant. La cohorte de 10 skinks s'est faite tué par le héro sur grand aigle mais ça m'a permis de l'emmener assez loin des autre corps à corps.
Mon adversaire abandonne, il m'a pris juste ma cohorte de skinks et moi je lui est pris ces lions blancs, son grand aigle et son archimage.


Deuxième partie : mes sala commence bien en cramant la garde maritime qui fuit. Mes caméléons se débarrassent du grand aigle facilement. Mon slann se fait charger par le héro sur grand aigle. Je tiens 1 round et en magie je suis incapable de le tuer. Le round suivant je fuit et il me rattrape; aie plus de slann. Pendant ce temps mes skinks/terra/caméléon/sala s'en prennent aux lions blanc et la garde maritime. Il ressuscite ces morts ... et c'est bien plus facile une fois le slann mort. finalement les lions blanc charge les krox et 10 tirailleurs skinks = perte du combat et fuite. Mais j'entraine les lions blanc assez loin sur un côte de la table. Je continu a leur tirer dessus avec les 2 régiments de camélons et 10 tirailleurs et ils finissent par louper un test de panic et fuir hors de la table.
Mes saurus finissent par engager la garde maritime avec l'archimage, il passe le sort avec la régénération 4+ mais les saurus sont trop fort et gagnent le corps à corps = fuite hors de la table. Au dernier tour j'envoie tous mes skinks/camé sur le héro qui le laisse avec 1PV. Lui charge un régiment de camé se fait tuer et fait paniquer un régiment de tirailleurs.
Au final il me prend donc le slann, les sala, les terradons, 10 tirailleurs, 6 caméléons et 3 krox. Moi je lui prends tout sauf le héro sur grand aigle.


Demain au programme : orques et gobelins happy
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Têtard
mesmero


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:55

bravo pour ces succès (encore que les elfes soient maintenant loin d'etre au top à moins de 2000pts).
mais tu as affronté deux fois le même adversaire ou ils jouaient des listes similaires?

lezardement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500 pts   Tournoi 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste optique tournoi 1500 pts
» liste 1500 préparation tournoi doublette
» Liste tournoi 1500
» [1500] tournoi débutant
» Liste 1500 savonnette petit tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: