Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 détail sur objets et équipement

Aller en bas 
+4
T - KUIX CoatlRider
fossey06
tehetoatl
fulbert
8 participants
AuteurMessage
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:28

voilà une série de questions que je me pose afin de pouvoir explorer toutes les possiblités, même si elles peuvent paraitre idiotes j'aimerais tout de même une réponse:

-tupac sur stégadon: utilise-t-on la CT du tupac pour les armes de howdah? si le tupac à le venin du crapaud luciole, effecte-t-il les armes de howdah?

-tête funeste: dans le cas d'un kuraq kaq sur carno par exemple, les blessure infligées par le carno à la figurine désignées sont-elles aussi concernées par la règle ou est-ce seulement valable pour le kuraq kaq?

-pendentif du carnosaure: dans le cas où le perso meurs sur le coup alors qu'il était sur une monture (tupac sur stégadon par exemple) la frénésie marche tout de même pour le stégadon?
Revenir en haut Aller en bas
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:16

ici, il y a pas mal de réponse. Ne serais-ce que pour le Tupac sur stégadon.
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:53

Merci pour cette "réponse" mais le truc c'est que si je les demande, la logique voudrait que c'est parce que je n'ai trouvé les réponse nul part alors bon d'accord j'ai un peu mieux chercher pour le tupac sur stégadon: 1ere question=non ... ok mais les autres restent valables et j'aimerais avoir des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:25

-tupac sur stégadon: utilise-t-on la CT du tupac pour les armes de howdah? si le tupac à le venin du crapaud luciole, effecte-t-il les armes de howdah?

rep: NON


-tête funeste: dans le cas d'un kuraq kaq sur carno par exemple, les blessure infligées par le carno à la figurine désignées sont-elles aussi concernées par la règle ou est-ce seulement valable pour le kuraq kaq?

rep: NON (cela ne concerne que le cavalier et non sa monture surtout dans le cas d'un monstre)

-pendentif du carnosaure: dans le cas où le perso meurs sur le coup alors qu'il était sur une monture (tupac sur stégadon par exemple) la frénésie marche tout de même pour le stégadon?

rep: NON (cela ne marche que pour le cavalier, c'est précisé que pour le kurak et non pour sa monture)
En revanche, la bannière de skaven marche pour la monture et le cavalier car cela concerne l'unité qu'à rejoint le tupac qui porte la grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:35

d'accord je veux bien pour les deux première et merci pour les réponses. Cependant si j'ai demander par rapport au pendentif du carno c'est parce que je crois qu'il y a une règle qui stipule, dis-moi si je me trompe, que la monture d'une figurine frénétique le devient: là il n'est pas question d'une unité rejointe mais bien d'une monture...
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:11

Autant pour moi ,je vien de relire le GBR et le LA HL et effectivement, la frénésie du cavalier va aussi à la monture (il precise deplus de se referer au GBR pour le collier)
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:54

Salut à tous,

je profite du titre générique de ce post, pour vous demander si vous pensez que le talisman "Aura de Quetzl" est préférable au "Collier de glyphe"... vaut-il mieux pénaliser les chances de toucher de l'adversaire, ou préférer avoir une invu à 5+...

S'il y'en a qui se sentent de me sortir des statistiques à l'appui ( histoire de réviser, nan j'rigole ! biggrin ) je suis preneur...

C'est que j'ai un coffre-fort à verrouiller moi ( sur carno...) tongue !!

Maerci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:35

L'invu a 5+ est preferable pour moi, d'autant plus qu'elle te sera forte utile au tir (surtout si tu as un sKKS sur carno ou un tupac sur steg.

D'ailleurs, j'ai testé les 2 choix mais si le gars en face reussi c 4+ pour toucher (en moyenne) ou 5+ pour de la troupaille, ton gars risque d'y passer si la force est elevé, ce qui ne sera pas le cas avec l'invu.

Je me suis fait coupfatalisé pour KKS par un sangui une fois et j'aurais été comptent a ce moment d'avoir une invu.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:16

Ok, pour la protection au tir, mais en l'occurrence, je suis préoccupé par un affrontement avec les CV... donc le tir whistling ... et les sorts de blast happy , du coup je crains un plus les défis, et m'aperçois que ça ne serait pas forcément nécessaire d'avoir une invu si j'évite la plupart des coups "à la base".

surtout si mon adversaire me sort des armes qui "ne permettent aucune svg, même invu"

et à mon grand regret, y'a pas moyen de cumuler invu et malus puisque les deux objets qui me le permettent sont des talismans...

t'es bon en stat' par hasard ?

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:34

Citation :
t'es bon en stat' par hasard ?
Si tu y tient tant que ça... On va supposer un gégé avec 5A de F5 et CC supérieur à celle du Kuraq et que ton Kuraq possède une sauvegarde d'armure de 4+
Avec le Collier : 5A --> 3.33 touches --> 1.66 blessures --> 1.38 (armure) --> 0,92 Pv en moins
Avec l'Aura (Ingalls, mouarf faut que j'arrête) : 5A --> 2.5touches --> 1.25blessures --> 1,04 Pv en moins.

Bref, les stats n'en disent pas long car c'est l'effet de l'arme magique du Gégé adverse qui sera vraiment décisive.
Pour ma part, je pencherai plus pour l'invu qui reste plus polyvalente car elle prévient des tirs et de la magie.

Voilà les enfants c'est tout pour ce soir, Tonton Kuraqjeff est fatigué et doit se coucher tôt parce qu'il a une épreuve de 4h et une de 2h qui l'attendent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:06

Proteger des tirs ou de la magie, cela ne sert pas trop si le kuraq est dans un paté.

Pour choisir entre les 2, cela depend du role du kuraq.
Est-ce un tueur de perso que tu veux ou est-ce que tu ne l'enverras que contre de la troupaille (meme d'elite).

Contre les persos, peut-etre vaut-il mieux l'invu (perso je prends l'aura).

++
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:46

Salut à tous,

Bon comme je l'ai dit, il s'agit de poutrer du comte vampire !

Donc je vise plutôt un abatteur de perso, car j'ai aucune crainte pour tailler dans les rangs putrides avec un Kuraq kaq montés sur Carnosaure!

Mais je me soucis des défis, et me méfie des armes dont les effets sont du types "sans autoriser aucune sauvegarde d'aucune sorte, ni même invulnérable" je pense spécialement à la lame de givre, ou bien à l'épée des rois (coup fatal sur 5+ si porté par un roi revenant) ou la lance de cavalerie qui touche automatiquement...!

Donc je me dis qu'il est primordial de minimiser l'impact de l'ennemi (d'où ma question sur vos préférences entre le collier de glyphe ou l'Aura) , ou se débrouiller pour frapper le premier... mais j'ai du mal à lâcher la lame ardente pour l'épée de la guêpe...

PS : une petite pensée pour KuraqJeff, en espérant que les Anciens étaient avec lui aujourd'hui !!wink3
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:04

Tu peux profiter de l'invu contre les coups fatals.

++
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:10

Salut frères de bassins !

Au final je crois que je vais opter pour le collier de glyphe, simplement parce que dans un duel de seigneur CV (CC7) vs KK (CC6), qu'il touche sur 3+ ou 4+ ne fera qu'une faible différence en comparaison de la protection offerte par le collier, qui peut quand même faire tomber les moyennes de blessure!

Reste encore à le faire rentrer dans mes 100pts d'OM... et à me décider sur l'utilité de l'épée de la guêpe ... par rapport à des combos simples comme arme lourde+venin de crapaud luciole ben j'suis pas rendu ... scratch !

Merci à tous ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:14

A ce propos, coup fatal agit bien sur les jets pour blesser et non pour toucher , exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:20

Oui cela agit sur les jets pour blesser.
C'est le poison qui agit sur les jets pour toucher.

@ T-Kuix

Ne prends pas d'arme lourde si tu es sur un carno, tu n'aurais que +1 en force et tu frapperais en dernier, vaut mieux une hallebarde (meme effet sans frapper en dernier) ou une epee de puissance (20points).

++
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:34

affraid Argh !!! Merci Patch !

ça m'avait complètement échappé que le bonus d'armes lourde changeait pour les perso montés !!

m*** faut encore que je re-calcul mon perso!!

Bon, pour un bonus de +2 en force, j'étais prêt à frapper en dernier et à ne pas me servir d'un bouclier, mais pour +1 seulement, vu que mon compte de point est bouclé.... scratch je vais peut-être opter pour une armes aditionnelle de base..., avec le venin de crapaud luciole, ça peut le faire...

j'vais me retirer dans mon temple pour faire quelque tests... geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:50

Ou une simple hallebarde, c'est moins cher (comme ça ton compte est plus bouclé) et tu tapes... souvent en dernier mais c'est pas obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détail sur objets et équipement Empty
MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   détail sur objets et équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détail sur objets et équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactica objets magiques et combo d'objets magiques
» équipement KKS
» Equipement personnages V8
» Objets magiques
» Bastiladon et équipement alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: