Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma petite liste a 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gor-Roc
Têtard
Gor-Roc


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

Ma petite liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Ma petite liste a 1500 pts   Ma petite liste a 1500 pts Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:08

Liste d'armée hommes-lézards V7 "L\'Ost Bleu" : 1503 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (118pts) : Lot Gar Boq

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts);
      • commentaire : Générale.Il sera avec les gardes du temples, au milieu de la bataille et tapera toujours en premier dans les longs combats.

    • 1 Prêtre Skink (380pts) : Xili Eto

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Gardera un flac avec son stegadon et s'approchera le plus vite possible des lignes ennemies, pour utiliser sa machine des dieux


  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (270pts) : La compagnie bleu

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(20pts);
      • commentaire : Accompagneront les gardes sur le centre de la bataille et sont asse nombreux pour encaisser les pertes.

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : L'écran bleu

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Comme sont nom l'indique je les placerai en première ligne pour protéger mes saurus.

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : Les arceuleurs bleu

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : je les mettrai sur l'autre flanc avec les salamandres pour maximiser les tires.


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) : Les grands volants

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • commentaire : Ils consistes a allez détruire les machines de guerres ennemie et a stopper les marche forcer, sans oublier le précieux rochers.

    • 20 Gardes du Temple (355pts) : Les gardiens bleu

      • coût : 20x16pts = 320pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • commentaire : C'est l'unité principale de l'armée elle doit arriver le plus vite au corps à corps et subir le moins de pertes au tire et magie.


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : Les pyros salamandres

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • commentaire : Elles vont sur le flanc avec les skinks et peuvent passer outre des écrans c'est sa qui est géniale!






voilà dite se que vous en pensez, critiquer ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste a 1500 pts   Ma petite liste a 1500 pts Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:12

A première vue, c'est sympathique , ça me paraît plutôt bon, mais il y a quand même quelques petites choses améliorables :

-Pour ton Kuraq, je te conseillerais plutôt le tambour de guerre de Xahutec , qui fera passer le M de tes GdT à 8 en permanence (sauf en cas de destruction de l'objet ) , et que dire ? C'est juste énorme . Ceci dit, il n'est dispo que pour 30 points, ta combinaison est peu chère (peuchère) mais un peu vide pour un général . D'autant plus que le Gardien révéré pourrait porter l'épée de la guêpe pour donner plus de rapidité au combat à ton bataillon de GdT .

-Tes flancs m'ont l'air un peu dégarnis . Une bonne unité de cavalerie n'aurait pas de mal à contourner ton armée et te charger joyeusement sur les flancs . A moins que tu ne comptes pas envoyer directement toutes tes troupes emmerter l'ennemi , dès le début du combat . Mais sans un appui rapide de tes saurus derrière, ça claquera vite ... N'oublie pas que les Salas sont généralement vite chargées , et ce malgré la peur qu'elles causent .

A part ça ... ça m'a l'air pas mal . J'ai pas joué suffisamment de parties pour te prédire le résultat, alors reste plus qu'à voir ce que ça donnerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite liste a 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts d’unités
» Liste d'armée 1500 pts
» Liste tournoi 1500
» Liste d'armée 1500 pt
» Liste équilibré à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: