Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compréhension de règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:22

Bonjour ,je n'ai pas compris les règles de sorts ou de plusieurs choses :
Quand il ya écrits <2 touches force 4 sur les unités ennemies>;
Est-ce que c'est le régiment qui est touché ou chaque figurines du régiment.
A+ wink3
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:44

Premièrement, au risque de paraitre tatillons (Mais bon j'étais modo je suis habitué à ça...) Il serait préférable de donner un nom plus précis à ton topic pour que nous pussions nous y repérer (Là, c'est un petit trop général)

Deuxièmement, Je vais te répondre ^^
Citation :
<2 touches force 4 sur les unités ennemies>
Je pense que tu dois te tromper en recopiant... la plupart des sorts ou objets stipule "XD6 touches de Force Y"
Prenons un exemple, c'est toujours plus parlant :
Boule de Feu, premier sort du domaine de magie du Feu
"Blablabla inflige 1D6 touches de Force 4 à l'unité ciblée"
Cela veut dire que l'unité ciblée subit 1D6 (tu lances un dés pour savoir combien de touches elle subit) touches.
Tu résous ensuite tes jets pour blesser, sauvegardes, etc (comme pour un corps à corps)
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:52

Salut .
Donc si je comprends bien ton Example ,
Il faut lancer le dés et si ça fait 6,on tue 6 ennemis ; mais après avoir lancé 1 dés et avoir obtenu 6 ,on ne relance pas 6 dés pour savoir combien de touches sont réussite . huh
Je sais ,j'ai l'esprit aussi compliqué qu'un slaan . crying
Ce que je pensais à la base c'était de lancer un dés ,voir le nombre que ça faisait et regarder dans le tableau si c'était assez pour toucher puis relancer pour savoir si ça blesser.
Est-ce que j'ai bien saisi ?
Sinon pourrais tu m'apporter plus de précisions ?
Merci .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:25

Dans le cas d'un sort qui stipule , par exemple :

"Inflige 1d6 touches de Force 4 à la cible " , tu commences par les lancers des dés de pouvoir, dissip , blablabla , et si tu réussis tu lances 1d6 . Imaginons que tu obtiennes un 4 . ça signifie que ta cible (une unité , et non une figurine , si je ne m'abuse ) va subir 4 touches de force 4 . La cible se prend donc 4 touches ( = pas de jets pour toucher ) , que tu vas résoudre avec la Force du sort et l'endurance de la cible, en appliquant (sauf si le contraire est clairement précisé ) les svg, invus , regeneration et autres . C'est, dans le cas des projectiles magiques du moins, réparti comme des tirs et ne compte pas dans les résultats de combat .

Je crois avoir fait assez clair en recopiant presque mot à mot le livre de règles happy
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:28

je pense (et oui)que tu n'a pas besoin de lancer les dés pour touché mais pour blesser tu lance 2 dés
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:39

Merci beaucoup pour vos réponses ,
elles sont bien clair sunny ce qui fait un pas de plus pour moi dans warhammer .
Merci a Zirgantz qui a précisé encore mieux que dans le livre des règles .
A+ biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:00

Essaye de bien formuler tes questions/phrases parce que personnellement j'ai du mal à te suivre...
Je vais essayé d'être le plus simple et précis possible.
Commençons par la base :
Il faut d'abord bien distinguer les différentes phases que l'on doit résoudre pour pouvoir blesser un ennemie.
La première phase est appelé "jets pour toucher".
Elle détermine si oui ou non tu as réussi à atteindre ton adversaire. Pour ça tu te réfère au tableau correspondant à l'arme que tu as utilisé (arme à distance : tableau de CT ou arme de corps à corps : tableau des jets pour toucher) et lance autant de dés que tu possède de combattant capable d'agir dans ton unité. Le nombre de dés ainsi obtenues constitue le nombre de touches.

La deuxième phase est appelé "jets pour blesser"
Elle détermine si les touches que tu as réalisées jusque là vont blesser ou non tes adversaires. Pour Cela, tu lance autant de dés que tu as réussi de touches et tu te réfère au tableau des jets pour blesser pour savoir combien de blessures tu as infligé à l'unité adverse.

Il est trés important de ne pas confondre les blessures et les touches !

La troisième phase est appelé "jets de sauvegarde"
On a pas besoin de s'étaler sur celle là, je pense que tu connais bien (et elle est pas utile a la compréhension des projectiles magiques...)

Les projectiles magiques agissent de la même manière à deux, trois détails prés.
Le nombres de touches infligés est déterminé aléatoirement par un lancer de dés. Cela signifie que l'on ne fait pas de jets pour toucher, on fait uniquement un jets pour blesser avec un nombre de dés déterminé aléatoirement par les effets du sorts.

Exemple :
Dumou et Dugland, amis de longue date, livre bataille pour savoir qui mangera la dernière part de tarte quand viendra l'heure du gouter. La partie commence, Dugland avance ces unités et déclare la phase de mouvement terminé. Commence alors la phase de magie. Dugland, tout content d'avoir payé 150 points pour un magicien niveau 2 possédant quelques sorts du domaine du Feu, déclare à Dumou :
"Je vais te faire flamber tes glandus d'archers avec une Boule de Feu !"
Dumou rétorque alors :
"Vas-y, essaye un peu pour voir !"
Dugland lance alors 2 de ses dés de pouvoir pour savoir si son sort réussi...
"9, ça passe largement !" (la valeur de lancement du sort étant de 5+)
Dumou, ayant oublié de s'acheter un cerveau et des parchemins de dissipation, s'éxclame alors de sa voix d'adolescent prépubère :
"Erf, Je tente une dissipation"
Il lance son dés et pleure devant l'échec de sa tentative
Dugland, lis alors les effets du sort...
"Bon, 1D6 touches de Force 4 sur ton unité !"
Il lance son dés. le résultat indique 3.
"3 touches, j'aurais préféré 6..."
Il prépare alors 3 dés, les lance et consulte le tableau des jets pour blesser.
"La boule de feu à une force de 4 et tes archers ont une endurance de 3, ce qui fait donc 3+"
Les dés ayant fait 4, 5 et 2, Dugland en déduit qu'il à infligé 2 blessures à l'unité.
"Mes archers ont pas de sauvegarde d'armure ni d'invulnérable... 2 morts"
La bataille continua avec la phase de tirs puis de corps à corps pour ensuite permettre à Dumou de jouer son tour et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:21

Merci à tous !J'ai tout compris maintenant !
Merci à Kurakjeff dont l'example était plûtot symphatique XD Laughing .
A+ wink3
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:00

Mention spéciale pour Kuraqjeff : LA PALME DELIRIUM !!!

Bien qu'il ait tendance à faire de l'excès de zèle ( ben oui, dernièrement sur une question de règle, il m'a sabré un peu brutalement), a pondu un exemple pertinent et totalement hilarant !!
ça fait 10min, et je m'en remets pas lol!

Inspiré le p'tit afro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compréhension de règles Empty
MessageSujet: Re: Compréhension de règles   Compréhension de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» probléme de règles
» Questions de regles
» règles saurus
» Questions de rêgles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: