Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions de rêgles

Aller en bas 
+2
Teotiqax
Sauruos74
6 participants
AuteurMessage
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions de rêgles  Empty
MessageSujet: Questions de rêgles    Questions de rêgles  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:59

Bonjour à vous , Sauriens , j'aurais voulu avoir votre expérience et votre savoir pour répondre à quelques questions .

Tout d'abord , j'aimerais jouer en Slann solo ( 2500 points ) plutôt orienté Ombre grâce à la synergie qu'il y a avec les unités ( Endurance réduite + souffle de salamandre , Lames mentales + Nuées , Destrier d'ombre + Pendule ou Tupac sur Terradon orienté Assassin de personnage etc ... ) mais je voulais savoir par rapport à son équipement concernant les possibles Fiascos ( Et je sais que je n'ai pas de chance au dés Smile ) .

Âme de pierre permet d’éviter les pires résultats mais concernant les touches des fiascos , sont elles considérées comme des dégâts de sorts ? Dans ce cas , une RM3 avec une invulnérable à 4+ réduirait elle les possibles dégâts de fiascos ) ?

Est ce plus intéressant de mettre une plaque divine ou une règle éthéré ?

La couronne de commandement + grande bannière + éthéré permet elle une pseudo invulnérabilité sur les combats ( à part les dégâts magiques ) ?

J'ai essayé plusieurs fois le domaine de la vie + gardes du temples mais je voulais savoir si mon projet est viable ( je joue que depuis 3 mois )

Autre questions , je voulais savoir si il était plus intéressant de mettre des Kuraq dans les blocs de Saurus pour leur donner du punch ou plutôt en solo ?

Encore d'autres questions , j'ai pu voir sur des posts du forum qu'il y avait une limitation des objets cabalistiques mais je n'ai rien trouver dans le livre de règles , est ce des règles propres aux tournois ?

Concernant les Stégadons , lequel est le plus intéressant , celui avec la baliste ou les sarbacanes ? D'ailleurs , dans le cas d'une charge ratée , peut on tirer avec les armes du Howdaw ? ( Qui normalement interdise le tir en marche forcée )

Voila cela fait beaucoup de questions pour vous Smile et dans la l'attente d'une réponse de votre part , je vous souhaite à tous une agréable journée Wink





Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions de rêgles  Empty
MessageSujet: Re: Questions de rêgles    Questions de rêgles  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:59

Pour le stégadon va voir dans le topic Le stégadon
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Questions de rêgles  Empty
MessageSujet: Re: Questions de rêgles    Questions de rêgles  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:29


Citation :
Âme de pierre permet d’éviter les pires résultats mais concernant les touches des fiascos , sont elles considérées comme des dégâts de sorts ? Dans ce cas , une RM3 avec une invulnérable à 4+ réduirait elle les possibles dégâts de fiascos ) ?
Je ne crois pas que les dégâts de fiasco soient considérés comme de la magie. Et la main des anciens fait toujours plaisir.


Citation :
Est ce plus intéressant de mettre une plaque divine ou une règle éthéré ?
Ca dépend. Si t'affronte une armée autre que les nains, l'éthéré devrait suffire. ais pur être vraiment sûr tu peux mettre les deux.


Citation :
Autre questions , je voulais savoir si il était plus intéressant de mettre des Kuraq dans les blocs de Saurus pour leur donner du punch ou plutôt en solo ?
Ca dépend l'équipement et le rôle des kuraq.

Citation :
D'ailleurs , dans le cas d'une charge ratée , peut on tirer avec les armes du Howdaw ? ( Qui normalement interdise le tir en marche forcée )
Je ne crois pas que tu puisses tirer après une charge ratée, quelque soit l'arme que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Questions de rêgles  Empty
MessageSujet: Re: Questions de rêgles    Questions de rêgles  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:03

Sauruos74 a écrit:

Encore d'autres questions , j'ai pu voir sur des posts du forum qu'il y avait une limitation des objets cabalistiques mais je n'ai rien trouver dans le livre de règles , est ce des règles propres aux tournois ?

Concernant les Stégadons , lequel est le plus intéressant , celui avec la baliste ou les sarbacanes ? D'ailleurs , dans le cas d'une charge ratée , peut on tirer avec les armes du Howdaw ? ( Qui normalement interdise le tir en marche forcée )

Voila cela fait beaucoup de questions pour vous Smile et dans la l'attente d'une réponse de votre part , je vous souhaite à tous une agréable journée Wink

pour les objets cabalistes c est 1 par personne sorcier

le stegadon ca depend de ce que tu veut faire

arc geant ou tir en multiple
la baliste arc geant fait mal ne peut tirer en contre charge car dans errata il faut ajouter arme lente

baliste de force 5 avec aucune sauvegarde d' armure,attaque empoisonnee et seul inconveniant les des tireur

on tir sur une charge donc ratee ou pas les degats sont fait avant le deplacement


ps: si ont met une amelioration tir sur les skinks ca aide le tir howda?
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Questions de rêgles  Empty
MessageSujet: Re: Questions de rêgles    Questions de rêgles  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:48

Merci pour toutes vos réponses , je vais regarder par rapport au stégadon celui que je dois mettre et je vais mettre sur le forum des listes , un exemple de ce que je vois , j'attends avec impatience vos critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Questions de rêgles  Empty
MessageSujet: Re: Questions de rêgles    Questions de rêgles  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:43

Bon je up ça parce que c'est pas trop vieux, que c'est en rapport avec ce que je veux savoir, et que j'ai pas envie de créer un nouveau sujet pour ça ^^

Je voulais savoir au niveau des points, si on prend un prêtre skink et qu'on lui choisit comme monture un stégadon vénérable, est ce que ça compte comme du rare pour le stégadon ou comme des points de personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de rêgles  Empty
MessageSujet: Re: Questions de rêgles    Questions de rêgles  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:58

Citation :
qu'on lui choisit comme monture
Tu réponds toi même à la question happy -> points de perso, c'est en autre pour ça que la MDD est moins jouée car elle bloque presque tous les autres choix de perso comme les kuraq.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de rêgles  Empty
MessageSujet: Re: Questions de rêgles    Questions de rêgles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de rêgles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» Questions de regles
» Petites questions sur le règles
» petites questions regles svp
» 2 Petites questions au niveau des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: