Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Empty
MessageSujet: HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment   HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:24



Liste d'armée hommes-lézards V7 "Encore eux !! Rhhhhaaa" : 1209 points


  • unité de base

    • 14 Guerriers Saurus (186pts) : La Brigade De Gar-Qador

      • coût : 14x11pts = 154pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(14pts);
      • commentaire : Bin, un petit pâté, pour pouvoir mettre la patate de skinks. 14+Kurak= 15 3x5

    • 19 Tirailleurs Skinks (133pts) : Troupe de Xoluq

      • coût : 18x7pts = 126pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Un gros écran pour les tirs de baliste et d'arbalètes ! Il le faut il le faut, et aussi pour la magie accessoirement. 19, pas 20 pour pouvoir placer le diadème de puissance !!



  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) : Purificateurs du Firmament

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • commentaire : Voila destructeurs de baliste et de magos pour assurer la sécurité du steg et des saurus !!

    • 1 Stégadon (235pts) : Klozatl, Déscendant de Zlaaq

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;
      • commentaire : Le gros pâté contre les SF et pavés ennemis au tir et pour faire une charge combiné avec soit sala soit saurus !



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : Les Loups-Noirs

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • commentaire : Et LE destructeur, quoique maintenant un peu incertain d'unités a pattes !!



  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (140pts) : Gar-Qador De la suite de Kouador

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Bouclier Mutilateur (30pts);
      • commentaire : Un petit Kurak Tout bête pour exploser une hydre mais toujours assez polyvalent.

    • 1 Prêtre Skink (150pts) : Xatoq, Fils des Cieux

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Statuette Malveillante (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Un PS, obligé, contre l'EN, qui manie la magie noire un peu trop bien !! Et la statuette malveillante

    • 1 Prêtre Skink (125pts) : Tok-Qeral, Maître de la Foudre

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts);
      • commentaire : PS avec diadème de puissance pour assurer niveau magie



C'est ici une partie amicale en famille donc dépassement de 10% autorisé !!
Donc j'attend des commentaires pas gentils et très durs de votre part pour pouvoir améliorer mon sens tactique, sachant que je suis pas encore habitué à la nouvelle version !! Aller bonne continuation a vous, la partie se déroule demain aprèm', mais vous pouver continuer à commenter après, l'essentiel est que je comprenne mes erreures et que je fasse une bonne liste la prochaine fois.
Et aussi dan svotre vision de la partie, je me permet de dire que j'ai su que mon adversaire a fait un liste bien crâââde !!
Kouador !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Empty
MessageSujet: Re: HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment   HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 8:05

Bonjour cher lézard.


Tout d'abord ton unité de skinks, bien que pour faire un écran de baliste, est trop grosse. Elle à plus de chance de fuir que de se faire totalement annihiler au tir, donc le mieux reste 13 ou 17 (pour tester la panique à 4 ou 5 pertes), de plus 19 skinks c'est difficilement manoeuvrable.
Dans ce format là, 2 fois 10 skinks c'est très bien.

Pour les téradons, un ou deux de plus seraient sympa, d'autant qu'il y a en face pas mal de tirs et la possibilité de mettre des éclaireurs plutôt désagréables.

Pour tes persos, je constate que tu joues la magie plutôt offensivement (2 prêtres niveau 2), donc pourquoi prendre le diadème ? Un parchemin serait mieux à mon avis. Ou alors prend juste un prêtre niveau 2 avec diadème et PAM, là ça te fais beaucoup de points si tu comptais jouer une magie défensive.
Bon pour du familiale ça reste une magie équilibré donc tout est relatif Smile


Sinon un dépassement de 10% c'est 120pts ^^', c'pas plutôt 10pts que tu voulais dire ? biggrin

Tu risques d'être quand même de souffrir d'un lourd sous-effectif au final non ?
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Empty
MessageSujet: Re: HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment   HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:57

en 1200 pts je trouve ça plutôt pas mal, juste que effectivement j'opterais pour 2*10 tirailleurs : bien plus manoeuvrables
Pour les pavés écrants t'a aussi les skinks de base, mis en formation linéaire plutôt que trop rectangulaire ça coute moins cher et c'est tout à fait acceptable pour le prix.
Je te trouve un peu (trop?) riche en héros (à la limite, pour la dissipation un lv1 avec un ou deux PAM suffit très largement), mais c'est toujours fun en amicale
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Empty
MessageSujet: Re: HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment   HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:45

Hey !!1
Me revoila (j'ai enfin acces a un ordi !!) Alors, Je me lance!
J'ai en effet souffert de sous effectif, mais pas tanty que ca, les heros EN etant eux aussi des gouffres a point je peux me permettre de charger les miens en OM et autres ameliorations !!
La magie a ete superbe, en effet, meme si j'ai pioche qu'un sort offensif ( foudre d'uranon, bouclier celeste, second signe d'amul et persage de far), Je l'ai domine sur cette phase !! AU corps a corps, le steg a fait son effet ainsi que la division de saurus !!
Par contre, je me suis retrouve face a unchar ET un Hydre, donc j'ai detruit l'hydre avec les saurus (et le heros dedans, je me voyais pas le lancer tout suel face a la grosse bestiole ^^) Mais le char est reste tout seul ... Donc j'ai eu peur, Le joueur a abandoinne avant de me charger avec ^^
Les skinks on vachement servi, et je trouve, au risque d'en contrarier certains que 20 (19) skinks c'est vachement bien, ca tue entre 1/2 et 1 unitee par phase de tir face a des elfes ^^ Donc j'ai trouve ca mieux
Les terradons se sont fait charger par ses unitees de harpies et d'infantrie, mais on quand meme tue sa sorciere sur la fin de la partie !!1 Voila !
Des reactions ???
Dsl je poeux pas mettre d'accent, je suis sur un qwerty !!
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Empty
MessageSujet: Re: HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment   HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:37

Ben c'est donc une liste qui tourne bien...
Mais n'aie pas peur de la charge du char, c'est pas ça qui va te déboiter la moitié d'un flanc si tu ne te mets pas dans une position suicidaire...
Et puis il reste aussi le balladage du char, qui peut être utile.
Et l'engluer dans une masse de skinks à 5 pts marche aussi.
en tout cas félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Empty
MessageSujet: Re: HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment   HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL VS EN 1200 Pts Come'n'Comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 PA] [MTT doublette]
» 1200 pts VS comtes vampires
» Evolution d une armée 1200-1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: