Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1200 pts VS comtes vampires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skink or die
Têtard
Skink or die


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/03/2012

1200 pts VS comtes vampires Empty
MessageSujet: 1200 pts VS comtes vampires   1200 pts VS comtes vampires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:03

Salut Salut!

Je suis de retour après plus d'un an et d'absence, période durant laquelle j'ai du délaisser mes pauvres lézards  cry 
j'ai aujourd'hui l'occasion (et le temps ^^) de me remettre au hobby!   clap 

c'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils avisés pour cette petite liste en 1200 pts vs vampires!  skull  skull 

De ce que je sais, il y aura normalement en face :
- vampire avec lame ogre
- nécro
- goules
- zombies (2 pack de 20 je pense ou un gros de 40)
- quelques vargheists
- 1 varghulf
- une paire de chauve-souris géantes
- des loups funestes


Voici la liste que je propose amis sauriens :

Héros :

Vétéran scarifié (80) + arme lourde (4) + sang-froid (20) + armure de bonne étoile (35) + pierre de chance (5) = 144 pts
dans le pack de saurus, oeuf si jamais défi contre le vampire avec sa F8  skull 

Prêtre skink (65) + parchemin de dissipation (25) = 90 pts
dans les tirailleurs skinks javelots, domaine de la bête sort primaire pas loin des saurus pour les booster

Prêtre skink (65) = 65 pts
Domaine des cieux sort primaire, vise les vargheist, planqué dans un autre pack de tirailleurs

    Total Héros : 299 pts

Troupes :

24 Saurus arme de base/bouclier (11*24) + EMC (30) = 294 pts

10 skinks tirailleurs javelines et boucliers = 70 pts
chausson pour prêtre

10 skinks tirailleurs javelines et boucliers = 70 pts

    Total Troupes : 434 pts

Spécial :

Stégadon (215) + cornes affûtées (20) = 235 pts
soutien flanc des saurus vs l'infanterie (goules, zombies), si possible charge des vargheists ou varghulf : les cornes affûtées pourront faire la différence.

5 caméléons (13*5) = 65 pts
obj : aller chercher le varhgulf d'entrée de jeu, au pire les vargheists

    Total Spécial : 300 pts

Rare :

2 salamandre (80*2) + 2 coureurs additionnel (10) = 170 pts
pour canarder tout ce qu'elle peuvent comme des bourines

    Total Rare : 170 pts

               Total de l'armée : 1203 pts



Voilà ! à présent quelques remarques :

  • à la base je voulais virer 5 saurus et 10 tirailleurs skinks pour mettre un joli basti' mais malheureusement je ne l'ai pas encore reçu  cry 
  • Je dispose de 3 entero/teradons mais pas sur qu'à ce format ils soient utiles.
  • Je me tate à mettre un peu de CSF + kurak monté?
  • Dois-je selon vous mettre un 2nd prêtre?
  • Le kurak ds le pack n'est pas exceptionnel au niveau sauvegarde d'armure (surtt contre un vampire F8 ac sa lame ogre), c'est pour cela qu'il prend son oeuf de quango avec lui en cas de défi  evilgrin  pensez-vous que ça soit viable?

Merci d'avance, j’attends vos remarques/conseils avec impatience Smile


Dernière édition par Skink or die le Ven 21 Fév 2014 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1200 pts VS comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts VS comtes vampires   1200 pts VS comtes vampires Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 5:08

Alors, dans l'ordre :

clairement, tu opposes à ton adversaire une liste similaire à la sienne (pack avec perso de càc, merdouilles, monstre), jouant son jeu et misant sur un objet aléatoire pour renverser le cours de la partie.
Cela n'engage que moi, mais je ne trouve pas que ce soit la meilleure option.

Un rapide coup d’œil à sa liste montre qu'il articule son armée autour de deux (ou trois) packs M4, un monstre rapide (mais supportant mal la saturation) et une unité volante (je n'inclus pas les Chauves Souris, qui prennent la mort même contre des Skinks, au tir ou au close).
Pas d'unité éthérée, pas de cris.

A partir de là, l'articulation de la liste est assez évidente.  

Ensuite,

Skink or die a écrit:
à la base je voulais virer 5 saurus et 10 tirailleurs skinks pour mettre un joli basti' mais malheureusement je ne l'ai pas encore reçu

Etant donné qu'il n'y a pas d'éthérés en face, son absence n'est pas réellement une mauvaise chose.

Skink or die a écrit:
Je dispose de 3 entero/teradons mais pas sur qu'à ce format ils soient utiles.

Les Téradons, oui, toujours utiles. Même en plus grand nombre.

Skink or die a écrit:
Je me tate à mettre un peu de CSF + kurak monté?

C'est ton adversaire qui ira te chercher au càc, pas la peine de lui faciliter la tâche.

Skink or die a écrit:
Dois-je selon vous mettre un 2nd prêtre?

Tout dépend de son domaine de magie, sachant que les Vargheists sont la seule menace à la mécanique HL dans le cas présent, il y a un attribut fort utile pour s'en occuper.  innocent 

Skink or die a écrit:
Le kurak ds le pack n'est pas exceptionnel au niveau sauvegarde d'armure (surtt contre un vampire F8 ac sa lame ogre), c'est pour cela qu'il prend son oeuf de quango avec lui en cas de défi  evilgrin  pensez-vous que ça soit viable

Le Vampire n'aura que F7 (5 de base + 2 de la Lame) qui importe peu tant que tu n'es pas engagé contre lui.
Après, le coup de l'Oeuf sans rien derrière, absolument pas viable.

Petit avis en passant (et en se couchant  sleepy )...
Revenir en haut Aller en bas
Skink or die
Têtard
Skink or die


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/03/2012

1200 pts VS comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts VS comtes vampires   1200 pts VS comtes vampires Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:16

Salut!

Merci Aluyne pour tes conseils  Mr. Green 
Je viens de me souvenir qu'il avait également des loups funestes, mais  à priori ça ne change pas la donne.

Du coup j'ai modifié la liste   evilgrin  (voir edit plus haut)


J'ajoute un prêtre sans objet avec domaine des cieux blizzard - focus (si possible) sur les vargheist dans un groupe de tirailleurs.  skinkchamp 


Comme il n'a pas de tirs (du moins je pense) je monte le Kuraq sur SF, armure lourde bonne étoile qui donne sav à 1+ et invu 5+ => il sera de ce fait taillé pour le CAC (pour les sorts jme fais pas trop de soucis ac 2 prêtres + 1 PAM)  SFC  thumright 

De ce fait j'ai retiré un saurus et un pack de 10 tirailleurs sarba.


Maintenant je me demande:
- J'ai uniquement 2 packs de tirailleurs avec systématiquement un prêtre à l'intérieur, je vois pas trop comment les jouer car tenter de la redirection me semble un peu risqué (car prêtre dedans).
- Dois-je donc jouer le prêtre des cieux en "solo"? (cad pas dans un pack)    skinkjav2  skinkjav2  skinkjav  ------------------------>    skinkchamp 

Citation :
Le Vampire n'aura que F7 (5 de base + 2 de la Lame) qui importe peu tant que tu n'es pas engagé contre lui.
C'est justement ma crainte ! il fera tout pour venir sur mon Kuraq, et je ne vois pas comment je peux le gérer.
Tenter la lame d'or vif peut-il être une solution en cas de duel?   Confused 

Qu'en penses-tu?    smile
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1200 pts VS comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts VS comtes vampires   1200 pts VS comtes vampires Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:23

Apparemment, tu as envie d'aller le titiller au càc, alors que je te proposais l'inverse (saturation de Skinks, Caméléons, Chefs sur Téradon pour manger ses unités mobiles, et écrémer ses gros packs à coups de salamandres), qui t'évitait l'affrontement avec le Vampire, soit.

Dans ce cas là, autant y aller à fond, l'absence d'éthérés et de cris te facilite la tâche.
Un max de Kuraq sur SF (idéalement, un Sang Ancien et 2 Vétéran), qui iront sur ses unités mobiles pour le priver de renforts.
Un pack de Saurus qui servira d'appât (et d'enclume).
Des Stégadons qui pourront gentiment piétiner ses packs pour s'assurer de contrebalancer les dégâts du Vampire.

Concernant ce dernier, soit tu l'évites toute la partie, soit tu le fais tomber à la résolution de combat, soit tu tapes dessus avec des Saurus/Stégadon (car avec un arme à 40 points, il sera pratiquement à poil avec seulement E4 et 2PV).

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 pts VS comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts VS comtes vampires   1200 pts VS comtes vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 pts VS comtes vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE:votre bête noire
» Conseils contre les Comtes Vampires V8
» [1200 PA] [MTT doublette]
» Concours de Récits 2014 - Comtes Vampires
» Evolution d une armée 1200-1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: