Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2500 points avec restrictions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:55

bonjour, j'ai essayé de monté cette liste afin d'avoir une armée basée sur le tir et le Corps à Corps.

Personnage :

KURAQ KAQ sur sang froid (svg +2 et +1 A de CC3 F4) avec armure légére + lame des réels multiples (test de moral ou mort instantanée) + bouclier enchanté (+1 svg) = 275
- le seigneur sera dans les chevaucheurs de sang froid (vive la peur) et peut venir à bout de pas mal de troupe (déja en solo il fait mal) et doit coupler ses charges avec une unité de Kroxigors (encore vive la peur) pour venir à bout de grosse unité ou alors devra charger après avoir réduit les effectifs de ces unités gracé aux Razordons ou skinks (j'aime le poison et la sarbacane).

KURAQ porteur de la grande bannière (bannière de peur) sur sang froid (svg -2 et +1 A de CC3 F4) avec légére + bouclier + arme lourde = 194
- ce héros sera dans les saurus lanciers et tiendra parfaitement mon centre grace à ses effectifs. il pourra, grace à sa bannière, gérer de grosse unités voir plusieurs.

PRETRE niv1 SKINK avec 2 parchemins = 115
- mon caddie anti magie qui sera couplé à la banniére de domination des sang froid (j'aime l'idée d'un mage qui quitte bêtement son unité et la bloque sans rien faire d'autre ou sort d'un bois pour se mettre à porté de tir).

TUPAC SKINK sur téradon avec légére + bouclier + lance + poison crapaud (relance jet pour touché si arme déja empoisonnée et + magique) + baton soleil perdu (arc court F5 X3 tir magique) = 138
- ce héros sera dans les téradons au début et pourra parfaitement remplir le role de réducteur d'effectif avec ses rochers puis gérer les balistes, canons, catapulte et autres cochonneries de ce genre et dans un autres role prendre les flancs ou arriere d'unité légére et harceler et bloquer les marches forcées des balaises).

bases :

3 X 10 TIRAILLEURS SKINKS = 210
- bon que dire de ces merveilles avec un M6 et des sarbacanes X2 empoisonnées à 12 pouces, ben que du bonheur !!!

25 saurus lanciers avec EM = 330
- 11 attaques en charge et 21 attaques potentielles si chargé avec CC3 et F4 + une SVG de 4+, ben que du bonheur bis !!!

spéciales :

9 SAURUS sur sang froid avec EM et plaque de domination (test de stupidité pour les mages en ligne de vue) = 395
- 11 attaques CC4 et F4-5 + svg 2+ et 5 attaques CC3 F4 cela peut faire mal.

4 téradons = 120
- mes empêcheurs de tourner en rond avec leur rocher, leur javelot (empoisonné bien sur) et un téradon CC3 F4.

2 X 4 KROXIGOR avec APU = 480
- 13 attaques CC3 F6 svg4+, unités à mettre en doublon d'une autre unité sur un flanc.

rare :

3 RAZORDONS avec 3 skinks supplémentaires = 240
- 3 dès d'artillerie F4 à 12 pouces et si chargé 6 dès, voila une unité à ne pas sous estimer.

Tactiques : bon cette armée est basé sur sa capacité de tir (minimum 40 tirs, moyenne 60 et maxi 100-130) et sa forte capacité à occupé le terrain au moment ou je le veux quand je le veux (bloquage de marche forcé, M6 ou 7). elle a la possibilité de se diviser en deux tout en gardant du punch (CC3 et F4 à 6) et surtout 60% de l'armée possède la Peur.

voila donnez moi vos impressions.


Dernière édition par uruk gazal arak le Sam 17 Oct 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:42

Putain c'est du lourd au contact.
Ton KKS a une -1+ de save, 1+ pour ton porte banniere, 9 sf pour le rang meme chez eux avec le seigneur.
Le tupac RAS
Le pretre skink juste pour les 2 parch.

J'aime pas trop les razordons car tu as pas mal de force 5 et 4 et les skinks pour les petites saves, c'est mieux les salas contre les grosses save et pavés.
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:42

merci de ce conseil et je vais les tester.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gamabunta
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:58

J'aime assez ta liste bien que j'apporterai quelques modification.

- je mettrai dans un premier temps ton porteur de la grande bannière à pied
- pour ton tupac je reirerai soit le venin de crapaud soit le baton soleil perdu étant donné que leurs effets ne peuvent pas se cumuler
- aprés je reduirai ton régiment de SsF à 5, tes kroxi à 3 par unité et tes saurus à 19
- avec les points économisé je prendrai deux régiment de skins pour y intégrer des kroxi

Tu conservera ainsi une bonne partie de ton armé qui inspire la peur, tu auras également 2 gros régiment en plus qui t'assureront le PU et tu gagnera des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:18

SSF à 5, du gachi de points sinon. Plaque de domination couteuse pour un effet limité =x (Une autre, ou pas du tout je trouve =D)

Tupac, même remarque que Gamabunta. Sarba + venin ou baton seulement

Kroki à 4 pour être efficace, rien à dire dessus (A trois c'était bien en v6, mais là sa devient un peu mou)

-4 saurus peut être, pour une grosse unité une pu de 21 suffit. (Sinon sa gache un peu du points)

Introduire des kroki dans des skink est mauvais, car ils perdent tout leurs impact. Le seule formation intéressante environ 11 skink et un seul krok, le reste c'est un peu naze (Plein de point pour un truc facilement prenable)

Par besoin de bannière de peur dans les saurus, le sang froit les imuinise déjà à la peur. Tu peut ne pas la mettre et lui mettre une épée de la guepe pour optimiser les lancier (Plus de riposte, combo classique mais efficace).

Avec tout ces points gagnée tu peut en faire des choses (Qui auront bien plus d'impact que des enième rangs qui ne serivirons pas)
Revenir en haut Aller en bas
Gamabunta
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:50

Citation :
Par besoin de bannière de peur dans les saurus,
le sang froit les imuinise déjà à la peur. Tu peut ne pas la mettre et
lui mettre une épée de la guepe pour optimiser les lancier (Plus de
riposte, combo classique mais efficace).

Les chevaucheurs de sang froid eux sont immunisé à la peur parce qu'ils l'inspire mais les saurus eux ne le sont pas. A moin que j'ai loupé un passage dans mon LA.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:04

Plutôt dans le LR ^^

La présence d'une fig causant la peur dans l'unité immunise celle ci =D
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:16

d'abord merci pour vos post, je vais commenter vos remarques afin de justifier mes choix et ainsi rester objectif.

pour GAMABUNTA.

1/ je mettrai dans un premier temps ton porteur de la grande bannière à pied : je joue cette configuration car elle me permet d'avoir un bon mouvement et je peux ainsi sortir de l'unité pour rejoindre une autre ayant besoin de punch ou charger en autonome. de plus, je gagne une attaque de CC3 F4 ce qui n'est pas négligeable.

2/ pour ton tupac je reirerai soit le venin de crapaud soit le baton soleil perdu étant donné que leurs effets ne peuvent pas se cumuler : pour le venin je le garde pour la lance au corps à corps car comme il a déja du venin de base, je me retrouve avec 3 Attaques empoisonnées, magiques et relançables à CC4 F4 (haine gratos sans les inconvénients) + 1 Attaque du téradon CC3 F4. avec cette configuration, j'arrive à oneshoot des servants de machine ou autres que je charge en solo ou oneshoot un mage en coin latéral dans une unité (certe je fuis après mais 3D6 et cela peut éloigner une unité du gros du combat). il est plutot pratique car il peut tirer et gérer des situations de crise.

3/ aprés je reduirai ton régiment de SsF à 5, tes kroxi à 3 par unité et tes saurus à 19 : pour les kroxigors je préfére 4 car par expérience, ils n'ont pas la régénération et une vingtaine d'arbalétriers ou arquebusiers en viennent rapidement à bout. pour les saurus, je prèfére les effectifs à 25 car je par du principe qu'avec le héros dedans je gagne 7 figurines d'avance pour préserver le bonus +3 des rangs, bien sur ces figurines tombent sous la magie ou tirs ennemi.

4/ les skinks avec kroxigor sont assez dur à jouer car un adversaire peut focus les skinks (facile à tomber CC2 et E2) et gagner de précieux point de combat que les kroxigor ne pourront pas rattrapper à eux seul et le risque de mettre une bannière pourrait vite se retourner contre moi car en plus de la perte potentielle de l'unité suite à une fuite (CDT 6 non tenace), je perdrais 100 pts d'étendart.

pour QUANTI.

1/ Sang froid à 9 est certes couteux et je pense les passer à 6 car avec le boss cela fera 7 et j'arriverais au CAC avec au moins 5. mais la plaque me semble inévitable avec le peu d'anti magie que je possède.

2/ oui tu as raison page 78 du livre de régle, si un personnage créant la peur rejoint une unité celle ci est immu à la peur et génére la peur mais seulement à PU2 dans le cas de mon héros car seul la PU de mon héros sera prise en compte et seulement si une figurine ennemi est en contact avec mon héros.
donc à moi de choisir si je veux seulement être immu peur ou alors générer de la peur et bénéficier de cela.

merci à vous deux car je vais tester ce week end cette liste avec vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 points avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: 2500 points avec restrictions   2500 points avec restrictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 points avec restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)
» HL 2500 pour tournoi avec restrictions
» tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)
» 1500pts tournois avec réstrictions
» 2600 pts Optique tournois avec restrictions .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: