Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HL 2500 pour tournoi avec restrictions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
halaster
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2007

HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:59

le règlement du tournoi se trouve ici
Par contre apparemment il risque d'y avoir des changements dans les restrictions alors ma liste pourrait etre amenée à changer
J'ai concue cette liste dans l'optique mi-dur mais pas trop abusé non plus, ce que je crains le plus c'est les nains avec machines de guerres runées d'ailleurs y'en aura au moins 1 avec une liste bien moche.

Sans plus attendre la liste:

SEIGNEURS14%

Slann GB connaissances des mystères (vie) étandart de discipline main des anciens
360pts
A cause des restrictions il est très léger mais pas trop cher et il faut quand meme son boulot correctement
HEROS11%
pretre skink lvl2 pam
125pts
Je le prend uniquement pour le PAM, mais est-il indispensable?Si non que faire des points?
kuraq saurus armure du destin arme lourde
141pts
Dans les saurus apporte du punch

BASE 25% tout pile
20 saurus EMC 250pts (pas de lances car mes figs n'en ont pas)
24 skinks EMC +3 krox 305 307 pts
10 skinks tirailleurs 70pts

SPE 33%
16 gardes des temples EMC 291pts
2*3 téradons 2*90pts
2*5 caméléons 2*60pts
1 steg 235pts

RARE17%
2 sala 150pts
1 steg vénérable 275pts

TOTAL 2493pts

STRATEGIE
Le slaan au centre flanquée des 2 stegs pour etre a portée de l'attribut du domaine puis d'un coté les saurus de l'autre la cohorte
J'ai très peur des machines de guerres mais je pense qu'avec mes caméléons et téradons j'ai de quoi allé les chercher

Alors voila qu'en pensez vous?


Dernière édition par halaster le Jeu 23 Sep 2010 - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:53

Pour moi c'est une très bonne liste, vraiment offensive (sauf pour le slann bien sûr).

Attention: ta cohorte skinks te coute 307 pts et pas 305 pts.

Pour ta stratégie des stegadons et du slann: c'est faisable, mais attention à ne pas eparpiller ton armée au cours de la partie, sinon ce sera rapéwink3
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:43

ta liste est super, c'est du dure
par contre vire le musicien des skink il ne sert à rien ils ne peuvent pas faire de reformation
je pense aussi que le champion n'est pas très utile et avec les points gagnés rajoute 4 skinks pour en avoir 28 avec les kroxigors
et met les en horde avec 10 de front, tu fais 20 tirs empoisonnées, 24 attaques au corp à corp + 9 des kroxi et la sa gère je te l'assure testé et approuvé en tournois
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:04

Citation :
pretre skink lvl2 pam
125pts
Je le prend uniquement pour le PAM, mais est-il indispensable?Si non que faire des points?
Porte PAM pratique certes mais dans ce cas vire lui le Niv 2, le sort primaire t'aidera à soulager des monstres et pis voilà..
Et avec les 35pts tu rajoutes 3 saurus et même 4 en grattant sur les idées de dodo, comme ça ça te fais un rang sup.
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:43

Yop, moi perso je fais partie des gens qui pensent que de mettre des Kroxi dans une unité de skinks, c'est faire du gaspillage de points, les skinks ne serviront pratiquement à rien mis à part faire bouclier humain pour tes krox.

voila ma vision des choses, ce n'est pas une critique, juste ma façon de jouer:

- je virerai les 24 skinks pour mettre 1 krox de + dans le paté et refaire une escouade de 10 tirailleurs sarbacanes. tu récupere 30 points +- et a 4, tes kroxigors attireront moins les fleches. De pluS avec ton slann domaine de la vie, tu n'a qu'a leur envoyer des heals si ils se font un peu canarder.

- les Gdt, tout dépend de ce que tu as en face de toi, mais je trouve tjs que c'est trop cher pour servir de bouclier au slann, si tu les vire tu gagne 291 points, avec ca, tu rajoutes 20 saurus lanciers dans ton paté pour faire une horde de 40, les hordes ca déchire dans la v8, et dans les 71 points qui restent, tu remet une disci. au slann pour le rendre invulnérable aux attaques non magiques.

-Si tu retire ton vénérable steg pour mettre 2 steg normaux, tu gagne encore suffisament de points pour mettre une 3em salamandre.

-Et pour finir, je retirerai 3 téradons pour mettre 2* 10 caméléons, les caméléons sont vraiment plus puissant à mes yeux.

Petite astuce pour les lancies: je n'en ai que 40, mes autres saurus ont des armes de bases, alors quand j'ai bcp de saurus sur le champ de bataille, je place des armes de bases au premier et au second rang, car dans ma vision des choses:

=> premier rang frappe sans avoir besoin de lance, le second frappe de soutient pour tout le monde depuis la v8, et pour les autres rangs, bah ils ont des lances ^^( biensur je compte 1 points de + pour les lances meme aux saurus devant qui n'en ont pas en main ).

Voila, comme je l'ai dit ce n'est qu'un avis personnel, chacun à sa facon propre de jouer et je t'ai présenter la mienne, mais depuis la v8 je n'ai perdu qu'un seul match en tournoi pour le moment contre des H-E ^^.

bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:17

Tr3z a écrit:
Yop, moi perso je fais partie des gens qui pensent que de mettre des Kroxi dans une unité de skinks, c'est faire du gaspillage de points, les skinks ne serviront pratiquement à rien mis à part faire bouclier humain pour tes krox.

voila ma vision des choses, ce n'est pas une critique, juste ma façon de jouer:

- je virerai les 24 skinks pour mettre 1 krox de + dans le paté et refaire une escouade de 10 tirailleurs sarbacanes. tu récupere 30 points +- et a 4, tes kroxigors attireront moins les fleches. De pluS avec ton slann domaine de la vie, tu n'a qu'a leur envoyer des heals si ils se font un peu canarder.

- les Gdt, tout dépend de ce que tu as en face de toi, mais je trouve tjs que c'est trop cher pour servir de bouclier au slann, si tu les vire tu gagne 291 points, avec ca, tu rajoutes 20 saurus lanciers dans ton paté pour faire une horde de 40, les hordes ca déchire dans la v8, et dans les 71 points qui restent, tu remet une disci. au slann pour le rendre invulnérable aux attaques non magiques.

-Si tu retire ton vénérable steg pour mettre 2 steg normaux, tu gagne encore suffisament de points pour mettre une 3em salamandre.

-Et pour finir, je retirerai 3 téradons pour mettre 2* 10 caméléons, les caméléons sont vraiment plus puissant à mes yeux.

Petite astuce pour les lancies: je n'en ai que 40, mes autres saurus ont des armes de bases, alors quand j'ai bcp de saurus sur le champ de bataille, je place des armes de bases au premier et au second rang, car dans ma vision des choses:

=> premier rang frappe sans avoir besoin de lance, le second frappe de soutient pour tout le monde depuis la v8, et pour les autres rangs, bah ils ont des lances ^^( biensur je compte 1 points de + pour les lances meme aux saurus devant qui n'en ont pas en main ).

Voila, comme je l'ai dit ce n'est qu'un avis personnel, chacun à sa facon propre de jouer et je t'ai présenter la mienne, mais depuis la v8 je n'ai perdu qu'un seul match en tournoi pour le moment contre des H-E ^^.

bonne soirée!


Oui sauf que là c'est plus du tout sa liste d'armée, ou est passer l'original, et puis je suis pas du même avis que toi, nous sommes une rare race à avoir des unités mixte, alors profitons en, on affirme sa diversité, c'est superbe, c'est fluff et en tournois sa gère ( la fougère ), les skinks kroxigors c'est très violent et les gardes du temple le sont aussi.
D'ailleur je pense qu'il faut relancer le topic sur les gardes du temple, et en faire un sur les unité mixte de skinks, parce que moi pour les avoirs testés je vous le dit c'est bien. Après chacun ces gouts et ces couleurs mais bon dire à une personne de virer toute une unité entière et dont sa fait partie de son plan de bataille ( avec le slann ), c'est un peu le décourager.
A mon avis il faut plutot lui donner des astuces, par rapport à ce qu'il a déjà entrepris et se baser sur des idées approuvées ou au minimum testées.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
halaster
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2007

HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:07

Citation :
par contre vire le musicien des skink il ne sert à rien ils ne peuvent pas faire de reformation
Pourquoi?

Citation :
met les en horde avec 10 de front, tu fais 20 tirs empoisonnées, 24 attaques au corp à corp + 9 des kroxi et la sa gère je te l'assure testé et approuvé en tournois
J'aime pas trop la horde ca donne plus d'attaque a l'adversaire alors que moi ca me rajoute que des attaques de skinks je préfère ma config testé et approuvé en tournoi aussi


Citation :
vire le musicien,je pense aussi que le champion n'est pas très utile
Je veux prendre la bannière pour le scenar sang et gloire et j'aime bien avoir l'emc complet c'est plus joli et fluff et trouve
De plus le champion peut lancer des défi sur les gros vilains adverse et limité le nombre de skink morts

Citation :
Porte PAM pratique certes mais dans ce cas vire lui le Niv 2, le sort primaire t'aidera à soulager des monstres et pis voilà..
Et avec les 35pts tu rajoutes 3 saurus et même 4 en grattant sur les idées de dodo, comme ça ça te fais un rang sup.

pourquoi pas mais ya aussi des sorts de buff/debuff que j'aime beaucoup en plus du sort primaire et 3 saurus en plus ca fait pas "joli"

Citation :
Yop, moi perso je fais partie des gens qui pensent que de mettre des Kroxi dans une unité de skinks, c'est faire du gaspillage de points, les skinks ne serviront pratiquement à rien mis à part faire bouclier humain pour tes krox.
1) les krox ne se font pas frappé
2) on a un max de rangs donc indomptable
3) ca fait une très belle unité
4) pour gérer les monstres adverses j'ai rien trouvé de mieux

Citation :
les Gdt, tout dépend de ce que tu as en face de toi, mais je trouve tjs que c'est trop cher pour servir de bouclier au slann, si tu les vire tu gagne 291 points, avec ca, tu rajoutes 20 saurus lanciers dans ton paté pour faire une horde de 40, les hordes ca déchire dans la v8, et dans les 71 points qui restent, tu remet une disci. au slann pour le rendre invulnérable aux attaques non magiques.
Certes si tu t'en sert comme bouclier c'est cher mais moi je m'en sert comme bouclier + hache, j'ai jamais compris les gens qui planquent cette unité ils sont costauds frappent fort et repousse comme par magie :p et encore une fois la troupe est belle et bien plus fluff qu'un slaan avec tapis volant

Citation :
Si tu retire ton vénérable steg pour mettre 2 steg normaux, tu gagne encore suffisament de points pour mettre une 3em salamandre.
Alors 2 sala max avec les restrictions et de toute façon c'est suffisant
Mais surtout la F6 du vénérable ca change tout contre l'endu 4 alors non je le garde et en plus ca met plus de diversité sur la table

Citation :
Et pour finir, je retirerai 3 téradons pour mettre 2* 10 caméléons, les caméléons sont vraiment plus puissant à mes yeux.
déja j'ai pas les figs et meme je ne suis pas d'accord
les téradons sont très fort les cailloux le piétinement bref très bons, de plus 10 caméléons c'est plus dur a planqué que 5 et dans ma config j'ai 4 menaces pour les machines et toi 3

PS:ca me fait plaisir d'avoir des réponses mais pourquoi avoir attendu si longtemps?c'est pas que le tournoi est déjà fini mais si en fait.Mais c'est pas grave la liste va resservir d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait jouer le slaan sans dés sup c'est déjà bien fort et plus sympa pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:42

halaster a écrit:
Citation :
par contre vire le musicien des skink il ne sert à rien ils ne peuvent pas faire de reformation
Pourquoi?

C'est dans l'erreta, c'est pas moi qui l'invente. Seul cette unité mixte ne peut pas se reformer.

Citation :
met les en horde avec 10 de front, tu fais 20 tirs empoisonnées, 24 attaques au corp à corp + 9 des kroxi et la sa gère je te l'assure testé et approuvé en tournois
J'aime pas trop la horde ca donne plus d'attaque a l'adversaire alors que moi ca me rajoute que des attaques de skinks je préfère ma config testé et approuvé en tournoi aussi

ok, pas de problème si ça marche bien, je te donnais juste ma combine, après t'a raison les hordes c'est plutot chaud à gerrer.

Citation :
vire le musicien,je pense aussi que le champion n'est pas très utile
Je veux prendre la bannière pour le scenar sang et gloire et j'aime bien avoir l'emc complet c'est plus joli et fluff et trouve
De plus le champion peut lancer des défi sur les gros vilains adverse et limité le nombre de skink morts

ok

Citation :
Porte PAM pratique certes mais dans ce cas vire lui le Niv 2, le sort primaire t'aidera à soulager des monstres et pis voilà..
Et avec les 35pts tu rajoutes 3 saurus et même 4 en grattant sur les idées de dodo, comme ça ça te fais un rang sup.

pourquoi pas mais ya aussi des sorts de buff/debuff que j'aime beaucoup en plus du sort primaire et 3 saurus en plus ca fait pas "joli"

Citation :
Yop, moi perso je fais partie des gens qui pensent que de mettre des Kroxi dans une unité de skinks, c'est faire du gaspillage de points, les skinks ne serviront pratiquement à rien mis à part faire bouclier humain pour tes krox.
1) les krox ne se font pas frappé
2) on a un max de rangs donc indomptable
3) ca fait une très belle unité
4) pour gérer les monstres adverses j'ai rien trouvé de mieux

tu as tout à fait raison, ils n'ont jamais jouer en tournois avec pour dire se genre de chose sur les unités mixte krox/skink ou quoi ?

Citation :
les Gdt, tout dépend de ce que tu as en face de toi, mais je trouve tjs que c'est trop cher pour servir de bouclier au slann, si tu les vire tu gagne 291 points, avec ca, tu rajoutes 20 saurus lanciers dans ton paté pour faire une horde de 40, les hordes ca déchire dans la v8, et dans les 71 points qui restent, tu remet une disci. au slann pour le rendre invulnérable aux attaques non magiques.
Certes si tu t'en sert comme bouclier c'est cher mais moi je m'en sert comme bouclier + hache, j'ai jamais compris les gens qui planquent cette unité ils sont costauds frappent fort et repousse comme par magie :p et encore une fois la troupe est belle et bien plus fluff qu'un slaan avec tapis volant

encore de ton avis à croire qu'on est sur la même longueur d'ondes, qu'est ce qu'ils ont contres les unités mixtent, sa m'énerve.

Citation :
Si tu retire ton vénérable steg pour mettre 2 steg normaux, tu gagne encore suffisament de points pour mettre une 3em salamandre.
Alors 2 sala max avec les restrictions et de toute façon c'est suffisant
Mais surtout la F6 du vénérable ca change tout contre l'endu 4 alors non je le garde et en plus ca met plus de diversité sur la table

ouep trop bien le steg vénérable sans compter que sa réduit encore plus la sauvegarde d'armure.

Citation :
Et pour finir, je retirerai 3 téradons pour mettre 2* 10 caméléons, les caméléons sont vraiment plus puissant à mes yeux.
déja j'ai pas les figs et meme je ne suis pas d'accord
les téradons sont très fort les cailloux le piétinement bref très bons, de plus 10 caméléons c'est plus dur a planqué que 5 et dans ma config j'ai 4 menaces pour les machines et toi 3

pareil trop bien les téradons même si les camé le sont aussi.

PS:ca me fait plaisir d'avoir des réponses mais pourquoi avoir attendu si longtemps?c'est pas que le tournoi est déjà fini mais si en fait.Mais c'est pas grave la liste va resservir d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait jouer le slaan sans dés sup c'est déjà bien fort et plus sympa pour les autres

Désolé je viens juste de rentrer sur le forum, pas pû te parler avant, sa servira tout de même et puis tu fefera surrement des tournois.
Au fait fait un topic sur ce tournois et parle nous de comment ça c'est passer et fait des rapports dr bataille ça pourrais être intéressant.
Moi aussi j'ai fait un tournois, on pourrai croisé nos impressions pour tirer finalement des conclusions et des tactiques sur nos hommes lézards.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL 2500 pour tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: HL 2500 pour tournoi avec restrictions   HL 2500 pour tournoi avec restrictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL 2500 pour tournoi avec restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)
» 2500 points avec restrictions
» Slann jouable en tournoi avec restrictions ?
» tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)
» [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: