Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [1500] Stegadons et skinks

Aller en bas 
+4
Kermit
Bobox @ peau écailleuse
Kit Kooh
Tilflo
8 participants
AuteurMessage
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:53

Hello,

Me voici tout fraichement debarque dans les jungles de lustrie. Je jouais cv et chaos, et je m interesse maintenant a nos chers sacs a main pour leurs polyvalence et la beaute des figs.

Je me permet de poster ici une premiere liste. Je precise que je ne dispose pour le moment que de stegs et de skinks, mais j'attends vos conseils pour etendre cette petite armee orientee skins.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Skinks" : 1500 points

  • héros

    • 1 Tupac Skink (380pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
      • objets magiques : Heaume Sacré du Stégadon (50pts);

    • 1 Tupac Skink (405pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Vénérable Stégadon(275pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 11 Skink (55pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;


  • unité spéciale

    • 10 Skinks Caméléons (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;




Bon, j'avoue, c'est pas beau 3 stegs a 1500 Smile
Niveau strategie, mes petites unites de skinks pour prendre les quarts de table ou alors proteger les stegs des charges intempestives.

1 machine des dieux indispensable je pense. 1 GB pour assurer. Couplee a la tenacite des steg et le flegme, je ne devrai pas souvent fuir je pense. Le gege cd 8 pour assurer les tests autres que moral.

Les cameleons en trouble fete. Je les prefere aux skinks tirailleurs car le +1 en ct laisse la possibilite de touches empoisonnes après mouvement et longue portee.

Voilou. Je joue surtout contre du he, de l'elfe noir full tir et du vampire.

Je pense par la suite completer avec des teradons (mais quel role leur attribuer?), plus de skinks et des sala et/ou razordons (pas encore joues, dons je n'arrive pas a choisir :p)

Tous conseils et avis sont les bienvenue Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:01

Moi je mettrais des terra pour les balistes EN et HE et pour aller chercher les nécromants seuls.Les salas sont biens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:33

Les caméléons par 10 c'est pas top (déjà que c'est bof par 5).

Là clairement je trouve moyen comme liste, ok y a 3 stegs mais c'est pas très dur à éviter. Un CV va te les embourber, un HE te les charger et un EN euh.. te les tuer tout simplement.

Si tu restes là dessus alors quelques petites choses. Déja mettre une lance au général histoire qu'il fasse un peu plus mal.

Après j'sais pas trop, virer une cohorte et réduire les camé (si t'y tiens), et inclure des téradons.

En gros à la place de la cohorte à 55 pts et des camé à 120pts, ça ferait une lance + 3 téradons + 7 caméléons. Un truc dans ce gout là.

Après moi j'préfèrerais encore 1 seul Tupac et 2 prêtres quitte à jouer bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:38

Le but n'est pas de jouer bourrin Smile mais la j'ai ces figs. J'ai bien envie d'inclure les teradons mais je ne sais pas trop comment les jouer...

D'ailleurs, beneficient ils d'un -1 pour etre touches en tant que tirailleur?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:41

Non, pas de malus pour l'adversaire pour les toucher (qui ne concerne seulement que les tirailleurs avec une PU de 1)

Il faut les jouer en mode chasseur de magos et ralentisseurs d'unité. Un peu comme les camé mais en plus rapide. C'est aussi de la cavalerie légère donc les fuites volontaire ça reste sympa.

Si tu as les points, essaye de mettre des armures légères et bouclier à tes tupacs. A priori ça ne sert à rien, mais vu ta liste je ne serais pas étonné qu'un type se retrouve à pied. Ce te ferait encore un caméléon de moins mais bon.
Après ça risque d'être inutile donc ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:06

Liste pas très polyvalente mais le thème Skink est sympa...

Je sais que tu as les figs mais j'me lance quand même:
-J'échangerais un Vénérable Stégadon par un normal pour gratter des points...
-J'enleverais un des deux Stégadon (la Machine des Dieux est obligatoire) et j'instalerais le Tupak sur un Téradon accompagné de 4 ou 5 Gus...
-Je mettrais 1 ou 2 Krox dans une de tes cohortes, après tout, ce sont les grands potes des Skinks...
-Je mettrais une Unité de Skinks Tirailleurs à la place d'une Cohorte...

En recomptant vite fait, j'me demande si tu peux caser tout ça à 1500pts...
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:07

Suite a vos remarques, voici une liste modifiee. Je suis reste ds le full skinks car je veux en faire mon theme :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Skinks" : 1500 points

  • héros

    • 1 Tupac Skink (380pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

    • 1 Tupac Skink (137pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 13 Skink (128pts) :

      • coût : 13x5pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


  • unité spéciale

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;


  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Pour la strategie :

La cohorte avec le krox appuyee par les steg. Une cohorte a poil pour voler un quart de table.
La salamandre, car je n'avais pas gramd chose pour defoncer du chevalier du chaos et autres joyeusetes.
2 regiment de skins tiraileurs en ecran ou pour harceler.
Les terradons en mode harcelement ou defoncage de machines de guerres.

Voilou. C'est déjà un peu plus complet et polyvalent non?smile
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:04

C'est plus polyvalent mais le problème c'est que le cd de ton général est de 6.... et tu n'as pas de grande bannière en gros tu va pas arreter de fuir ...
Si tu veux un full skinks met au moins le heaume du stegadon a ton général .
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:10

J'ai commandement 7 avec le tupac non?
Revenir en haut Aller en bas
tichi-huichi
Têtard
tichi-huichi


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : en chemin pour les terres du sud
Date d'inscription : 23/09/2007

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:25

Oui , le tupac a un commandement a 7 sur son profile.
Je trouve que tu manque de fort au corps a corps.
Car un tupac sur stegadon +un kroxi dans unite de skink et une salamandre.
Et un peu juste , peut etre mettre une unite de kroxigors ou ajoute une de mes unite prefere la cavaliere saurus. [1500] Stegadons et skinks Crying
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:06

Autant pour moi j'ai pas le LA sous les yeux mais 7 ça reste moyen même avec la flegme si tu lui mets le heaume tu as le cd d'un kuraq kaq .
+1 avec le manque de force de frappe au cac tu as concrètement q'un krox+1 steg la machine étant plus une unité de soutient, pour moi tu devrait virer la cohorte skinks+krox et mettre 3 kroxs a la place le véritable rôle du krox (a savoir démonter la cavalerie lourde) étant plus facile a assurer quand ils sont sans skinks devant eux qui leurs font perdre le combat , habituelement je t'aurai conseillé de mettre plutot des SSF que je trouve plus fort mais a 1500 pts les kroxs moins chers sont plus conseillés d'autant plus qu'avec leurs mvmt de 6 il seront au même rythme que toute ton armée (même si tu dois les faire charger de flanc/dos ).
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:45

Concernant le manque de puissance de frappe:

Il a quand même 2 Vénérable...
L'un avec la Lance...
L'autre a un pouvoir qui annule les Sauvegardes d'Armures...

Ca pourrait suffir s'il les joue bien, nan?

Sinon t'as vraiment pas moyen d'économiser des points pour t'offrir une deuxième Salamandre?
Et si tu ne peux t'en offrir qu'un, j'me demande ce qui serait le mieux:
Une Salamandre en solo?
Ou un Razordon en solo?
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:05

Alors moi je dirais (ça n'engage que moi;))

Virer la cohorte avec krox-> +128pts

Mettre une sala de plus->-75pts
Mettre une lance à ton tupac sur terra->-4pts
Ajouter un terra pour en avoir 6 et donc faire deux unités de 3->30pts

te reste 19pts (si mes calculs sont bons!) pour rajouter du skinks tirailleurs...

Avec plein de terra tu peux gérer les tirs lourds qui feraient mal à tes stegs, avec les sala tu peux gérer les gros patés, et avec les tirailleurs, tu mets les méchants en bonne position pour se faire charger par les stegs (plus facile à dire qu'à faire, je sais). Mais je pense que pour 1500 pts, c'est une liste assez sale...
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:57

Pourquoi pas Smile faut dire que je joue contre du bien sale en general. Mais l'impact de mes steg ne risque t il pas d'etre diminue si je me prive des rangs de la cohorte?
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Skink
Kikif


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Pas loin la...
Date d'inscription : 20/06/2008

[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:31

Tilflo a écrit:
Pourquoi pas Smile faut dire que je joue contre du bien sale en general. Mais l'impact de mes steg ne risque t il pas d'etre diminue si je me prive des rangs de la cohorte?

Je pense tu parles des kroxs non ? Si c'est sa, je dirais que non car, s'il y a riposte elle se fera sur les skins et alors plus de chance de mourir donc plus de chance de perdre le combat.
Je n'est jamais joué une cohorte avec krox, mais j'en est déjà affronter et les krox simple sont plus efficace je trouve.


Pour ta liste, j'ai pensé la même chose, un full skink avec tupac monté sur steg et sur terradon, a voir si sa a de l'impact. En tout cas si tu veux retourner vers un full stegadon, ne fait pas trois persos monté, mais deux sa suffit amplement.

J'avais réussi a casé sa moi : Un tupac skin sur vénérable avec lance, un prêtre skink sur vénérable avec machine et plaque, une trentaine de skinks et deux ou trois steg normal en spé.

J'ai joué contre de l'elfe noir et j'ai tiré une égalité a 1500, faut juste réussir les bonnes charges et serrer les fesses contres les tirs (quoique avec la machine sa va encore), et les assassins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Stegadons et skinks Empty
MessageSujet: Re: [1500] Stegadons et skinks   [1500] Stegadons et skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Stegadons et skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] Cinq Stégadons.
» 1500 points de bébètes...
» [1500]Thème skinks en amical
» [1500] tournois liste skinks et monstres
» liste d'armée full skinks 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: