Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix de couleur

Aller en bas 
+4
tichi-huichi
math
Tiktaq'to,Maître des Cie
Inxihuinzi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:46

Bonjour tlm
Voila, je suis loin d'etre bon en peinture, mais j'essaye de m'appliquer au mieux. Mon soucis actuel, est que j'aimerais peindre mes saurus avec une dominante verte, mais je ne sais pas quelle base utiliser.
Pouriez vous me conseiller sur une tites game de couleur pour faire une armée avec un jolie vert jungle?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:52

d'abord peut nous dire ta gamme de couleur dans le vert ??

et ensuite dis-nous en plus tu veut des saurus plutot vert foncé sur la peau et vert clair sur les écailles ou l'inverse ??
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:16

En vert, j'en ai pas des masse, surtout des vielle peinture , j'ai du vert goblin, ork flesh, battle green, et du lavis, mais ça encore c'est pas trop grave, je peu en acheter si besoin.
Ensuite, plutôt une peau plus clair que les écailles.

Vert gob semble etre une bonne base, mais y'a un peu un coté gazon je trouve Smile, ceci dit avec des ombrage/eclaircissement adéquat ça pourrait etre pas mal peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:54

Ouais alors tu fais un mélande dark angels et snot green puis un lavis et pour finir du vert gob dilué pour faire resortir le snot et dark si tu voit ce que je veut dire apres l'écailles tu fait dark couche de base puis un brossage a sec de snot . ps les écailles tu fais en premier a cause du broqqge a sec sa déborde

mais regarde dans la galerie fabuleuse le post d'itza et si il vient pourra en dire plus parce que moi je suis plutot pour les peau vert foncé

en espérant aider

moi mes saurus sont bleu tu peut voir mes post aussi
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:04

Merci bcp , ça me donne deja une idée des couleurs a prendre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:25

je suis un peu dans ton cas dans le sens ou j'ai un assez grosse armée à peindre de HL et oui je veux peindre mes skinks en vert

Moi j'ai mis la mains sur une bombes de sous couche verte de chez army painter

j'ai pas encore pu tester mais ca peu être une bonne solution à tes questions

tu sous couche dans le vert de la bombe et tu as déjà fait 50 % du boulot

reste plus qu'un lavis à mettre dans les creux et des eclaircissement à droite à gauche ensuite faire les points de détail et au suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:21

Sympa l'idée de la sous couche Smile

Et pour les armes, quelles couleurs utilisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:00

je dirais qu'itza à un super shéma même si à ce tarif là on va tous avoir les même

mais l'or et trés fluff avec les Hl et le rouge rend bien avec le vert

désolé itza... fallait être mon bon :p

Puis on sait jamais si un jour le projet et de monter une armée de 10 000 pts entre les membres du forum on aura tous les même skinks ca va claquer.

Choix de couleur Tongue
Revenir en haut Aller en bas
tichi-huichi
Têtard
tichi-huichi


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : en chemin pour les terres du sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:03

Moi perso , j' ai bien le dark angel.
Je utilse sur les sang-froids.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:35

pareil avec du snot green sur les écailles et les bords en camo
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:51

Voila j'ai acheté mes couleur en demandant un peu conseil au vendeur de Nîmes (bien sympa soit dit en passant).
donc base: Knarloc green (foundation), lavis Thraka green, éclaircie avec Camo green et rotting flesh ensuite. et les écailles, en necrite red avec une éclaircie au blood red.

Il a fait un test rapide sur une fig de space marine qu'il avait sous la main, et j'ai bien aimé le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:27

et bah tu fais comme ça
sa me rapelle le schéma d'armée des Salamanders des space marines et il est tres chouette
bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:49

J'etais partis sur les couleur que vous m'aviez dit, mais qd je les ai vu, ça m'a parut sombre, alors je suis allez vert un truc plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:28

Comment éclaircir du noir svp? Genre donné un effet ébène?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:06

du drak flesh de base ou plus clair c'est ta préférence puis tu dilue du noir et tu applique desus

si mes souvenirs de l'ébène sont bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:57

Mais comment vous arrivez a peindre les yeux des saurus bon sang avec une loupe? sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:17

Je ne suis pas très doué mais j'y arrive presque.Je peint le fond de l'oeil de la couleur que je souhaite lui donner,ça déborde sur le pourtour en principe,alors je retouche le contour une fois que j'ai mis le jaune de l'oeil.
Puis je fait la tête et le reste,et je revient mettre le trait noir d'oeil réptilien entre autre fignolages.Pour ça j'utilise un pinceau très fin(prince august 100).Ca peut arriver que je face le trait au début aussi,dans ce cas faut faire attention quand on fait le brossage de la tête,mais comme l'oeil est dans un renfoncement ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:19

pas grave si sa deborde un peu une retouche est tjrs réalisable mais faut quelle reste petite


Dernière édition par Tiktaq'to,Maître des Cie le Dim 20 Déc 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The_Executeur
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:53

Si tu as du mal il existe des lampes de modélisme équipé d'une loupe, ca rend ce genre de travail de précision plus facile.

Pour info j'ai acheté la mienne chez "nature et découverte". Avec une ampoule lumière du jour pour avoir un meilleur rendu des couleurs.


Dernière édition par The_Executeur le Dim 20 Déc 2009 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:43

The_Executeur a écrit:

. Avec une ampoule lumière du jour pour avoir un meilleur rendu des couleurs.

C'est super c'est se qu'il me faut parce que je ne vois rien quand on est en hiver car la nuit tombe vite et ma lampe donne des rendus plutot jaune et je ne peut pas peindre
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:18

Bon voila, pour le moment ça donne ça, comme je l'ai dis, je suis pas un pro loin de la, limite je débute, c'est pas encore fini, je ne sais pas quoi faire avec la lame de l'arme, me reste le bracelet que j'ai oublié, et les yeux qui me sortent euh... par les yeux, sans parler du soclage. voila si vous avez des conseils merci d'avance Smile

Choix de couleur P1000310
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:43

Le flash fait disparaître tous les contrastes,j'ai le même problème,alors je me doute qu'il y a des effets d'éclaircissement de peau.J'en devine un sur l'articulation de la patte gauche,ça doit pas être le seul.
C'est bien d'avoir peint le sommet des écailles seulement,ça évite l'effet monochrome sans avoir recourt à trop d'opérations.

Le noir par ci par là,c'est de la sous-couche laissée apparente pour donner des effets d'ombre ou c'est rajouté?

Pour l'oeil,vu que tu galères,je dirais d'essayer de mettre le trait noir maintenant pour pas baver à coté,avec un pinceau très fin,un mélange 1 goûte de peinture pour 1 goûte d'eau et si vraiment tu y arrives pas,dis toi que sur de la troupe en rang c'est pas primordiale,tu y reviendras quand tu auras progressé.
Pour ça,les yeux des skinks sont un bon entrainement car plus gros et accessibles,quand t'en auras fait 2 ou 4 douzaines t'auras pigé la technique.
Une petite retouche de vert sous l'oeil à faire en tout cas.

Sinon pour faire resortir les griffes des "pieds",je fais du plus sombre(de base) au plus clair,en rétrécissant la surface,et d'ailleurs t'as oublié la petite griffe.
Pour ça 3 couleurs suffisent,snakebite leather,puis bleached bone sur la moitié du dessus(pas le fond de la "tranché"),et skull white pour finir sur l'arrête.Avec ça même pas besoin de lavis ou autre sur cette partie.
La petite griffe au dessus je la fait juste en skull white.Pour de la fig de jeu ça me suffit en tout cas.
Pour la peau je fait pareil,la couleur la plus sombre en premier,par contre pour ça y a + de brossages à faire et il faut commencer par cette partie de la fig.

Manque un brossage pour les écailles,j'aurai fait ça avec du bleached bone peut être,pour être sûr,essaies sur un bout de grappe pour voir ce que ça donne,ça évite les mauvaises surprises.

Sinon la lance,à la photo ça rend style effet magique,c'est bon ça,on va gérer les éthérés les doigts dans le nez Choix de couleur Icon_rr !
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: a   Choix de couleur Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:43

2eme essais avec le champion de l'unité.

Corps d'un guerrier,bras avec arme et tête d'un champion chevaucheur de sf, boubou d'un GDT

Comme tu dis "lézard force rouge", le flash enleve pas mal de chose helas, mais fait aussi ressortir des défauts qu'on ne voyais pas a l'œil nu.
Pour le boubou, j'ai longtemps hésité en fait pour la couleur, car le faire en rouge comme on vois a chaque fois, ça aurait pas donné avec les écailles, du coup je les fait en "snakebite" + "encre marron" (les anciennes encres très pigmentées), éclaircis avec du "snakebite" mélangé avec un peu de "blanc".

Sur les écailles du saurus, j'ai fait un brossage "blazing orange" plus épais car sur ma première fig c'est du "fire orange" très fluide et en fait on vois rien.

Y'a 2-3 bavure a réparer encore

Choix de couleur P1000311



Choix de couleur P1000312

Dsl si ça fait gros sad
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:40

bon moi j'ai THE technique pour les yeux des sauriens :
- utiliser un pinceau ultrafin pour le maquillage (sa coute bien moins cher qu'un pinceau de modélisme et le rendu est meilleur par contre c'est fragile)
-pour les yeux j'utilise mes marqueurs ultrafin pour repasser des contours de dessins (pareil : économie et meilleur rendu)

voila après tu vois ce que tu garde (par contre une bonne loupe est indispensable pour ce genre de détails)
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:58

Voila, je me suis un peu amélioré niveau peinture, je suis allé pdt 4 h en magasin et le gars m'a filé des bon conseil, genre bien diluer la peinture pour commencer, les aplats etc, avant je faisais que du brossage, maintenant je peint autrement, j'ai appris a peindre quoi.

Bon ce sera pas super au vue des fig et peinture de certain du fofo , mais c'est déjà mieux:)
Toujours en respectant mon shéma de couleur, donc :
-la peau base Knarloc, + lavis taraka green, aplat knarloc, éclaircie 50/50 karloc/camo, puis camo/rotting flesh, et un lavis traka dilué pour lié les couleurs.
- écailles, c'est méchrite red, puis bllod red, puis éclaircie au fire orange, puis 50/50 fire orange/sunburst, et en final 3/4 sunburst avec 1/4 fire orange. un ti lavis éclaircie de jaune pour faire briller un peu car ma peinture deviens de suite mat, et je voulais garder le coté lave/fusion.

Pour finir un peu de bombe vernis mat , je trouve que ça unis la peinture aussi, et réduis un peu le coté trop brillant que j'ai pu avoir par moment sur certaines figs.
J'ai bien aimé d'ailleurs le vernis sur l'herbe du kroxy, car ça a fait des gouttelette, et en séchant on dirais des petites fleurs genre les pissenlits avec leurs trucs qui volent.

Voila donc pour le résultat.

Choix de couleur P1010310

Choix de couleur P1010311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de couleur Empty
MessageSujet: Re: Choix de couleur   Choix de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de couleur...
» Pas le choix des armes.
» Skink , choix des armes!!
» Choix des armes à 500 points
» ordre du choix des sort en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: