Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Armée HL 2000pts

Aller en bas 
+2
Raptor76
Gor-Loq
6 participants
AuteurMessage
Gor-Loq
Têtard



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:26

Bon voila j'vais poster une des 2 listes D'armée que j'ai faite ^^. J'attend vos critiques le pied ferme ^^ et aussi des conseil hein tongue

PMS;connaissance des mysteres , + aura de Quetzl 315 pts

PS; Niv 2 + 1 vénérable Stegadon + Machine des Dieu + 1 parcho 400

15 GS: EMC 195 pts
20 GS: EMC 250 pts
20 Skinks: 100 pts
10 skinks sarbacane: 70 pts
20 G d T: EMC 355 pts
3 Krox 165 pts

1 Razordon 75pts
1 salamandre 75pts

Voila a vous les Commentaires ^^' whistling
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:53

Juste que je ne voit pas trop l'utilité d'1 salamandre et d'1 razordon (appart pour la peur), et à ta place j'aurais rajouté concentration métaphysique a ton PMS
Sinon je vois pas trop ce qu'on peut reprocher, c'est une belle armée bien axée défense
Revenir en haut Aller en bas
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:52

Bonjour à toi.

Bien que je ne connaisse pas le hobby depuis très longtemps j'ai quand même eu le temps de me faire une petite idée de nos chers Hommes-lézards.

Tout d'abord j'aurais quelques questions à te poser :
_Est-ce que tu va mettre tes gardes du temple dans la même unité que ton PMS ? ( si non je te le conseil grandement )
_Tes kroxigors seront t-ils accompagnés de leurs amis les skinks ? dans la formulation de ta liste je n'ai pas l'impression que cela soit le cas, et je trouve ça dommage. Pour moi, la combinaison 24 skinks + 3 kroxigors est optimale, ne serait-ce que dans le fait qu'au CaC tu peux taper avec tes skinks (au premier rang) ET avec tes kroxigors (au deuxième rang ) qui se feront une joie de donner une déferlante de coups à ton adversaire.

Ensuite, je rejoindrais l'avis de Raptor76:
_En enlevant tes meutes de chasses razordon et salamandre, tu gagnes 150 points qui te permettraient de donner concentration métaphysique à ton PSM.
_Avec les points restant (100 points sauf erreur de ma part), tu pourrais par exemple rajouter une unité de 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes et les 4 skinks manquant à ton unité de 20 pour y ajouter les 3 kroxigors. Il te resterait alors 10 points à dépenser là où tu le désir.

Après, tout cela n'est que mon avis personnel et il faudrait voir ce que cela donne sur le champ de bataille.


Sinon j'aime plutôt bien ta liste

Voilà Armée HL 2000pts Happy


Dernière édition par Elzèare le Dim 10 Jan 2010 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:34

D après ce que j ai entendue 24 skinks + 3 kroxies ce n est pas si ultime ,car l adversaire va taper sur les skink et te faire perdre tes combat (E2!!!!!)
Au tir même chose et en plus l unité est assez sac a point (285 pts). whistling

Après comme Elzéare 20 skinks tout seul a quoi serve t il?

Enlève le razordon car tout seul il n a pas beaucoup d impact met plutot concentration a ton PMS
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:32

Gor-Loq a écrit:
Bon voila j'vais poster une des 2 listes D'armée que j'ai faite ^^. J'attend vos critiques le pied ferme ^^ et aussi des conseil hein tongue

PMS;connaissance des mysteres , + aura de Quetzl 315 pts

PS; Niv 2 + 1 vénérable Stegadon + Machine des Dieu + 1 parcho 400

15 GS: EMC 195 pts
20 GS: EMC 250 pts
20 Skinks: 100 pts
10 skinks sarbacane: 70 pts
20 G d T: EMC 355 pts
3 Krox 165 pts

1 Razordon 75pts
1 salamandre 75pts

Voila a vous les Commentaires ^^' whistling

Ouch !

Tu nous sors de la grosse magie mais je trouve tes effectifs d'infanterie pas top.

Ton Slann sera dans l'unité de GdT donc exit l'aura de quetzl, une concentration métaphysique est de rigueur (vue l'orientation magique) et une grande bannière
2x15 saurus en base avec lances + étendard
2x10 tirailleurs skinks
16 gardes du temples EMC
3 kroxigors
3 téradons
3 téradons
1 salamandre

En espérant que tu ne dépasses pas. (je crois que si de 5pts)
Ton prêtre sur machine coute 415pts tongue
Les téradons jouent le rôle de ralentisseur d'armée en coupant les marches forcées pour gagner des phases de magie , tu peux aussi aller chercher les machines de guerre.
Tu as 2 écrans de skinks, c'est toujours utile.
Tes saurus sont plus complets, les lances ça fait vraiment très mal, n'hésite pas à rediriger une charge un peu musclée avec eux (bons bonus fixes et la grande bannière pas loin)

La liste est pas ultime mais t'as de quoi envoyer pour du 2000pts.

En ce qui concerne la "formation optimale" des skinks avec kroxis, c'est limite contradictoire déja ^^' mais c'est sûrement pas 24skinks + 3 kroxigors... qui est sans doute la plus mauvaise tongue (bien chère, fragile, chiante à bouger...)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:20

Elzèare a écrit:
Ensuite, je rejoindrais l'avis de Gor-loq:

Heu... le miens tu veux dire Armée HL 2000pts Whistlin

Quand à l'unité optimale skinks + krox, elle n'est réellement efficace qu"avec 8 skinks et un krox pour le faire passer en choix de base, ca permet de charger de flanc une unité déja engagée (contre saurus, sang-froid, steg...), ca fait un brise bonus de rang très maniable pour meme pas 100 points
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:48

Et ce brise rang ammene la peur ,donc si tu a la pu et que tu gagne le combat l ennemie fuit !!!( sauf sur 1 double 1) je mettrai plus 13 skinks car sa fait 3 rang et deux gugus pour encaisser les pertes et sa reste pas trop cher(130 pts) rolleyes
et ça reste maniable.
AMHA je pense pas que les krox on lieu d être car il vont s isoler et crever rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Loq
Têtard



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:50

Mouai je vois le genre lol Merci pour vos conseil ^^

Bon d'abord oui naturellement le PMS va dans les GDT ^^'

dans la 2ème Liste j'abandonne les Krox :/ qui posent un peu de problèmes lol.
Enfin vous verrez ca dans ma 2ème Listes qui suit:

PMS: Connaissance des Mystères :275

Prêtre Skinks : Niveau 2, Machine des Dieux:100
Kuraq Saurus : Armure Légère + Bouclier :93

15 GS : EMC ,arme de base + bouclier :195
20 GS : " " " :250
10 Skinks : Sarbacane :70
10 Skinks : Sarbacane :70
19 Skinks : Javelot + Bouclier :152

20 GDT : EMC :355

2 Salamandres :150
1 Vénérable Stégadon : Machine des Dieux :290

Voila En fait j'ai voulu allié la Force Brute Des Saurus à la magie. En gros Mon slann va faire ses sorts en explosant le plus d'ennemis en face , a l'aide de la machine des dieux shifty . Ensuite j'aurai 2 petits remparts de 10 skinks et un gros de 19 (parce que sinon j'arrivais pas a 2000 pts juste ><) qui avancerons devant les saurus et des que je serais a portée de charge et bien mes saurus chargent innocent . Et mes Salamandres et le steg sont sur leur flanc respectif. Primo pour arreter toute charge de cavalerie qui voudrait prendre mes regiment en étaux ...

Bon voila j'crois que j'ai fait le tour enfin difficile d'expliquer par ecrit donc j'ai fait au mieux que j'ai pu ^^'

Et j'espère que vous serez aussi critique qu'avec l'autre liste ^^

Merci a vous

Gor-Loq
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:38

Citation :
Quand à l'unité optimale skinks + krox, elle n'est réellement efficace qu"avec 8 skinks et un krox

C'est 10 mini,et pour en faire une avec rang complet si krox dedans c'est 11 skinks.

Citation :
Et ce brise rang ammene la peur ,donc si tu a la pu et que tu gagne le combat l ennemie fuit !!!( sauf sur 1 double 1)

Non,dans cette configuration il n'y a que le krox(PU3) qui cause la peur,et encore il n'est pas en contact socle à socle.Donc pas fuite quasi auto à cause de ça.

Citation :
Est-ce que tu va mettre tes gardes du temple dans la même unité que ton PMS ?

C'est de toutes façons obligatoire si les deux sont présents dans la même armée.

Pour ta deuxième liste:
Ton kurak va dans les GdT?
Et les GdT justement sont trop nombreux,par 16 avec le slann ça fait l'équivalent d'un pavé de 20 niveau bonus fixes,et avec les points récupérés tu peux habiller un peu plus ton slann qui est un peu light je trouve,et si le kurak va bien avec eux ça ne fait que 15 GdT donc encore des points récupérés.
Et puis l'EMC ne me paraît pas obligatoire.

Pour les 19 skinks qui apparament ne serviront que d'écrant,tu pourrais les passer en 2 cohortes de 10 chacune,et d'une c'est moins cher et déployé en une seule rangée c'est assez large pour écranter une unité,et de deux ça peut réorienter les charges.En plus s'il en survie une,en fin de partie elle peut capturer un quart de table.

Avec les points économisés tu peux aussi payer des lances à une unité de saurus.Ou s'il reste assez de points tu peut mettre des caméléons pour ralentir l'ennemi et blaster une cible de càc plus longtemps avant qu'elle ne vienne finir sa pathétique existence sur le rampart de saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:48

Raptor76 a écrit:
Elzèare a écrit:
Ensuite, je rejoindrais l'avis de Gor-loq:

Heu... le miens tu veux dire Armée HL 2000pts Whistlin

Quand à l'unité optimale skinks + krox, elle n'est réellement efficace qu"avec 8 skinks et un krox pour le faire passer en choix de base, ca permet de charger de flanc une unité déja engagée (contre saurus, sang-froid, steg...), ca fait un brise bonus de rang très maniable pour meme pas 100 points

Oui en effet je me suis trompée Armée HL 2000pts Tongue . On va mettre ça sur le compte de la fatigue Armée HL 2000pts Innocent . je vais aller éditer mon poste pour que cela soit plus clair.

Sinon je savais pas que l'alliance Kroxis-Skinks était bien plus rentable en format 8 skinks. C'est vrai que sur le papier 24 skinks et 3 kroxis ça rend super bien ( enfin je trouve), mais cela doit être juste sur le papier.

Donc je prend note du 1 kroxis, 8 skinks pour charger de flanc, c'est une idée vraiment ingénieuse à laquelle je n'avais pas pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Loq
Têtard



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:57

Tout d'abord le Kuraq J'comptais le mettre avec les 15 saurus ... c'etais histoire d'avoir 3 paté de saurus qui explose tout ... Ensuite mouai t'as peut être raison j'vais voir ca ^^ j'reflechis a tout ca et j'attend les prochaines critiques pour voir ^^

Merci pour vos Remarques et j'en attend encore plus ^^

Merci , Gor-Loq
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:09

Elzèare a écrit:
Sinon je savais pas que l'alliance Kroxis-Skinks était bien plus rentable en format 8 skinks. C'est vrai que sur le papier 24 skinks et 3 kroxis ça rend super bien ( enfin je trouve), mais cela doit être juste sur le papier.

Donc je prend note du 1 kroxis, 8 skinks pour charger de flanc, c'est une idée vraiment ingénieuse à laquelle je n'avais pas pensée.

Non effectivement je me suis trompé il en faut minimum 10 des skinks, ca fait 105pts, ca change pas beaucoup et de toute facon ca retarde le seuil des 25% au tir

Par contre faire gaffe avec la configuration 24/3 Armée HL 2000pts Sleep ...
Une unité de ce genre coute plus chère qu'une unité de 20 saurus, états majors+lances (285pts contre 270pts)
Et au corps a corps, les saurus c'est 20 attaques de forces 4, alors que les skinks+krox c'est 9 attaques de force 6 + 8 attaques de foce 3
Mais les saurus ont une endu 2x plus forte que celle des skinks
Donc en gros meme un régiment de gobs avec lances qui se fait charger pourra leur tenir tete (d'autant que ceux-ci touchent aussi sur 3+)
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:48

Elzeare c est 11 skink pour avoir le bonus de rang et
le vierzinois ma tuée (moi qui voulait 1 krox rien que pour ca)
Sinon je pense que ton slann va se prendre un nombre de fiasco monstre aucune protection c est risqué
Revenir en haut Aller en bas
Elzèare
Têtard
Elzèare


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:07

max a écrit:
Elzeare c est 11 skink pour avoir le bonus de rang et
le vierzinois ma tuée (moi qui voulait 1 krox rien que pour ca)

Oui j'ai vu ça juste après avoir posté. Du coup en effet c'est beaucoup moins rentable qu'un pavé de Saurus ou autre.
Du coup je pense que moi aussi je vais laisser les kroxigors de côté pour ma future armée 2000 points.
C'est pas plus mal, car j'aime tellement toutes les figurines ( ou presque) que j'ai du mal à créer une liste Armée HL 2000pts Sleep.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:11

Citation :
le vierzinois ma tuée (moi qui voulait 1 krox rien que pour ca)

Si tu dis ça pour la fuite quasi auto pour cause de peur+PU dis toi que quand l'unité ennemi sera prise en étau entre un pavé de saurus ou de Gdt et la cohorte de flanc y a moyen qu'au résultat de combat il n'y ait plus qu'un double 1 qui puisse la sauver(sauf élite bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:57

11 skinks +1 krox, j'ai déjà chargé 12 maitres des épées de flanc, bah je les ai fait fuir Smile (2 rangs, flanc, pu. 1 mort (avec le krox) vs 2 morts et bannière, test à 6 pour eux ^^') et rattrappés.
Ca coute 110 pts et ça fait un très bon soutien, tout en pouvant faire comme leurs petits copains à 10 sans krox (cohorte), soit détourner les charges, fuir...

Sinon le slann de cet liste est bien pauvre je trouve. La grande bannière reste un plus quand tu commence à t'orienter vers des pavés d'infanterie.
Et concentration metaphysique est vraiment bien, mieux que la connaissance des mystère d'ailleurs (ils sont fait pour aller ensemble ^^'). D'ailleur quitte à mettre un PAM autant le mettre au slann, il a plus de chance de survivre.

M'enfin moi j'préfèrai ma liste, quelques posts plus hauts tongue , certes y a sûrement mieux mais bon après ça n'a plus rien à voir avec ce que tu souhaites aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000pts   Armée HL 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée HL 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée HL - de 2000pts
» Liste d'armée HL vs HE 2000pts
» 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)
» Première liste d'armée HL 2000pts
» Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: