Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Armée HL - de 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elektra47
Têtard
elektra47


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2010

Armée HL - de 2000pts Empty
MessageSujet: Armée HL - de 2000pts   Armée HL - de 2000pts Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:44

Liste d'armée Hommes Lézards


Unités de base :

16 Guerriers Skinks + 2 Kroxigor =190 pts
2 x 10 Tirailleurs Skinks =140pts
16 Guerriers saurus dont E,M,C =206pts
20 Guerriers Saurus lanciers dont E,M,C =268pts


Unités spéciales :
10 gardes du temple=160pts
8 cavaliers saurus =280pts


Unités rares :

1 meute de chasse de salamandre =75pts

TOTAL =1319pts


Pour l'instant je n'ai aucun héros ni seigneurs ( d'ailleurs je viens de remarquer qu'il n'y avait pas le droit de mettre un seigneur en dessous de 2000pts )

Alors pour le coup je n'ai jamais joué à Warhammer donc je ne sais pas du tout qu'elle stratégie jouer etc...
Mais de base je suis plutôt une joueuse qui préfère l'équilibre entre l'attaque et la magie ( avec plutôt une magie défensive je dois dire )
Comme mes premières parties seront contre mon chéri, j'aimerais que mon armée puisse anéantir ces sales rats de Skavens tongue

Comme héros je ne sait pas qui apporter à mon armée des conseils ?

Autre question : quand on veut équiper un perso ou une unité d'un objet magique faut il le matérialiser sur la figurine?

Pour l'instant je n'ai pris aucun objet magiques je regarde lesquels pourrait être intéressant. Si vous avez des suggestions, je vous en prie biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Armée HL - de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL - de 2000pts   Armée HL - de 2000pts Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:05

Tout d'abord bienvenue,

1ère remarque très importante:
Citation :
Alors pour le coup je n'ai jamais joué à Warhammer donc je ne sais pas du tout qu'elle stratégie jouer etc...
Tout le monde est passé par làwink3
Citation :
Pour l'instant je n'ai aucun héros ni seigneurs ( d'ailleurs je viens de remarquer qu'il n'y avait pas le droit de mettre un seigneur en dessous de 2000pts )
Warhammer battle a subi un changement de taille il y a peu, à savoir la V8 nouvelle moulure des règles de jeux et de ce fait, les listes d'armées se construisent suivant des % (25% max de seigneurs, 25% max de héros, 25% mini de base, 50% max de spé et 25% max de rare) et non plus uniquement sur des limitations (même si il y en a) comme c'est indiqué dans ton livre d'armée HL. Pour ne pas être perdus dans les remarques, procurez vous le nouveau gros livre de règles (ou "petit" disponible dans la boite de jeux : "ile de sang"), tu peux toujours le racheter à quelqu'un qui a acheté plusieurs boites (et y en a!!). Mais peut être que ton copain l'a et dans ce cas n'hésites pas à le feuilleter (il est gros certes mais il n'y a pas que des règles heureusement) Laughing

Citation :
Comme héros je ne sait pas qui apporter à mon armée des conseils ?
Vu que tu souhaites jouer une armée équilibré je te conseillerai un kuraq pour le corps à corps et un prêtre skink pour la magie.
Citation :
Autre question : quand on veut équiper un perso ou une unité d'un objet magique faut il le matérialiser sur la figurine?
Non Non je te rassure et heureusement, à chaque partie libre à toi de changer tes équipements!

Pour revenir à ta liste de départ, dans l'ensemble c'est une très bonne base!! les sales rats n'aimeront pas les tirs empoisonnés evilgrin
Bref tes unités de base RAS, unité rare la salamandre est un Must Have donc parfait!! Le seul soucis à mon avis c'est dans tes unités spéciales, les GdT sont trop peu nombreux malheureusement, par 10 ils seront "quasi" inutiles, je dirais au moins 15. En fait dans la majeure partie des cas on les jouent pour protéger le slann (tu sais, l'énorme grenouille!!) mais pour les "petits" formats c'est assez rare de les voir. Pour la cavalerie pas de soucis, à ce format par 6 me semble suffisant.. Pour compléter tes unités spéciales je dirais qu'il te manque de quoi aller à la chasse aux machines de guerre (téradons, caméléons).


Comme dit sur un autre post attention à ne pas balancé les règles,dans ce cas là,je laisse car ce n'est qu'une règle,mais attention...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Armée HL - de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL - de 2000pts   Armée HL - de 2000pts Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:26

alors déjà tu as la possibilité de prendre un seigneur, il faut juste que ton ou tes seigneur(s) ne dépasse(nt) pas les 500 pts (1/4 des points totale de l'armée) pareil pour les héros. Le mieux serait un slann pour la magie, les prêtre skink ne pouvant prendre que le domaine des cieux, qui reste très bien malgré tout.
Pour le seigneur, un slann serait parfait, vu qu'il y a du garde du temple. tu peux aussi prendre le prêtre skink. Je te conseillerais deux prêtre n°2, que tu met dans tes tirailleur skink. L'un avec la plaque de tepok et l'autre le parchemin de dissipation et voila deux sorcier qui ont 5 sort des sept du domaine des cieux et qui peuvent dissipé automatiquement un sort pour 240 pts. Le slann je te conseille domaine de la vie, connaissance des mystères et concentration métaphysique.
Tu es alors a 1884 pts. Tu peux mettre la grande bannière à ton slann pour 25 pts. si tu le fait je te conseille de prendre aussi la bannière magique "étendard du soleil de chotec" qui peut rendre l'unité moins sensible aux tir. si tu le fait tu seras à 1949 pts donc après je pense que une seul unité de saurus avec lance de 30 serait mieux que 2 qui ne font même pas 20 chacun. la tu descend alors à 1863 pts.
Une deuxième salamandre serait mieux car une seul ne feras pas assez de dégâts, et résisteras mieux au tir. tu monte à 1938 pts. après tu peux soit mettre des objets magique sur ton slann, mais pense d'abord à mettre l'état supérieur de conscience, il seras insensible au attaque de tir et de corps à corps qui ne sont pas magique.
voila ce que j'avais à dire. mon seul regret c'est de pas avoir pu casé un kuraq saurus avec arme lourde, il est très efficace contre les rat-ogres skaven (je sais pour l'avoir testé), surtout s'il est mieux équipé et si le slann est du domaine de la lumière.
après par contre je vais te faire une autre liste beaucoup plus anti-skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Armée HL - de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL - de 2000pts   Armée HL - de 2000pts Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:55

Au faites bienvenue (j'ai oubliez happy ) et excuse moi du gros pâté d'avant
donc la liste que je te fait seras plus contre les skavens.

En seigneur, un kuraq kaq saurus serait bien
en équipement, il aurait une arme lourde, et aurait des objets magique pour le booster.
donc en premier lieux, l'armure du destin, qui lui donne une sauvegarde d'armure de 2+ et une sauvegarde invulnérable 4+.
ensuite la pierre de l'aube, qui rend t'as sauvegarde d'armure relançable si tu la rate (2+ relancable, le rêve)
après comme la fait remarqué mon frère de mare "Le caméléon", les skaven n'apprécie pas trop les attaques empoisonnées donc turajoute le venin du crapaud luciole, donc tes attaques seront magiques (n'a pas vraiment d'utilité contre les skavens mais on sais jamais) et empoisonnées (ce qu'on veut).
voila un magnifique kuraq kaq saurus à seulement 242 pts capable de réduire en charpie tout sur son passage.
Le mettre sur sang-froid n'est pas très intéressant et le carnosaure coûte trop chère.

Après je reprend mes deux prêtre skink niveau 2. l'un avec la plaque de tepok pour qu'il est un sort supplémentaire et l'autre qui prend un parchemin de dissipation. ne met pas les deux objets sur un seul perso, c'est interdit !!! Le tout c'est 240 pts.

Au vus de ta liste, tu as dût prendre le bataillon à 80 €, un régiment de saurus, une salamandre, une boite de skink et 2 kroxigor.

Pour les skink et le kroxigor, très bon choix mais si on peut en mettre plus des skinks, se serait top. pour la stratégie, je te conseille de prendre l'unité qui est contre les saurus de flanc, en général ils sont très bien pour sa.

Pour les tiralleurs, utilise les pour protéger les prêtre des tirs ennemis, ils peuvent permettre de gardé un prêtre beaucoup plus longtemps en vie.

Pour les guerriers, je pense que un gros pavé de 30 serait mieux, mais bon tu as peut-être déjà monté les figurine, donc tu peut soit utilisé des figurines sans lance, soit reprendre une boite mais contre ton "chéri" la première option devrait être faisable.

les gardes du temple oublie, pas assez nombreux et ne sont utile que pour protéger le slann donc la se son des points donné à l'adversaire. Je te conseillerais de prendre des skinks caméléons qui sont très utile pour attaquer les machine de guerre ennemis.

pour la cavalerie saurus, rien à dire, bonne cavalerie qui peut infligé de lourds dégâts au premier tour, mais charge des unités peut nombreuses, voir les rat-ogres si c'est possible.

Une salamandre c'est bien, mais deux salamandre c'est mieux, et quatre c'est le rêve.

voilà mes conseilles pour ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
elektra47
Têtard
elektra47


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2010

Armée HL - de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL - de 2000pts   Armée HL - de 2000pts Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:20

Oui c'est bien ça, les GdT sont dans le bataillon.
Les figurines ne sont pas encore montées donc mes guerriers saurus n'ont pas encore de lances fixées Wink
A la base je voulais mettre des lances afin d'avoir une armée polyvalente, on sait jamais si je joue contre d'autres personnes.

J'aimais bien Kroc Gar ( surtout visuellement ), serait il intéressant à avoir dans mon armée ?
-Arf je viens de voir que t'as dit que ça couterait trop cher en points, mince alors.

Le slaan, je compte bien l'avoir dans mon armée un de ces 4 ça c'est sûr biggrin


Merci pour la liste spéciale anti skaven Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Armée HL - de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL - de 2000pts   Armée HL - de 2000pts Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:58

Enfin c'est une liste que j'ai fait avec les élément que tu dispose donc il y a des limites mais bon déjà sa devrait être plutôt bien contre du skaven.
j'ai dit que le carnosaure coûte trop chère mais en faites c'est surtout que contre le skaven il me semble pas assez rentable, surtout à 2000 pts. sa fait une grosse cible bien en vue pour beaucoup de tir et de machine de guerre donc vaut mieux ne pas le mettre.
il me semble que je suis à 1545 pts après ce que j'ai dit.
le karaq kaq saurus
les deux prêtres skinks
les guerriers skinks avec les kroxigors
les deux unités de tirailleurs skinks
les guerriers saurus (29 avec lance)
la cavalerie saurus
et la salamandre
font bien 1545 pts.

Tu peux mettre 1 salamandre supplémentaire, un pavé de 20 guerrier saurus avec EMC (sans lance) et deux unités de skinks caméléons sans kapac.
sa fait 2010 pts, chouette on a cette année en points, mais on dépasse.
donc soit tu retire un skink caméléon et tu fait une seul unité de caméléons, soit tu retire le venin du crapaud luciole (je choissirait plutôt l'option deux happy)

voilà mes derniers conseils.

PS : regarde ici, des personnage que j'ai créé qui sont assez anti skaven biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée HL - de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée HL - de 2000pts   Armée HL - de 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée HL - de 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée 2000pts contre du skavens
» [2000pts] Armée "bénie"
» Liste d'armée HL vs HE 2000pts
» Première liste d'armée HL 2000pts
» Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: