Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première liste d'armée HL 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gafou001
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2013

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:35

Bonjour,

Alors voici ma première liste d'armée à 2000pts.
Je n'ai encore jamais joué Hommes lézards, donc j'attend avec impatiente la corrections de cette liste ainsi que tous vos conseils afin d'amélioré cette liste et de faire trembler tout ceux qui qui croiseront la route de mes peaux écailleuses.


Liste Homme lézard 1999pts

Seigneur : (400pts)

1 pretre mage slann 275pts
--Plaque divine de protection 30pts
--Main des anciens 45pts
--Etat superieur de conscience 50pts
--Concentration métaphysique 0pts

Héro : (223pts)

1 kuraq 85pts
--Armure bienheureuse 20pts
--Pierre de chance 5pts
--Lame ardente de choteck 20pts

1 tupac 55pts
--Teradon 30pts
--Javelo 8pts

Base : (619pts)

19 guerriers saurus 209 pts
--Etat major 30pts

16 skinks 80pts
--2 kroxigors 110pts
--Etat major 22pts

12 tirailleurs skinks 84pts

12 tirailleurs skinks 84pts

Speciale : (322pts)

10 gardes du temple 160pts

3 chevaucheur de teradon 90pts

6 skinks cameleon 72pts

Rare : (435pts)

2 salamandre 150pts
--2 coureurs 10pts

1 stégadon 275pts


Merci d'avances pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:24

C'est assez classique, je passe juste sur des conseils d'optimisation


Tupac sur téradon >> pour 14pts il peut passer de 6+ à 3+ avec en bonus l'invu au feu, ça peut toujours servir. (bouclier, armure légère, heaume dragon)



Les skinks tirailleurs par 10 ça va très bien >> OK 28pts de récupéré, - les 14 pour le tupac



La cohorte est à effectif minimum >> pas cool, 16 skinks ça part en 1/2 phases de CàC tongue
- te reste 14pts des tirailleurs >> + 3 skinks.
Ils sont en rang de 6 je suppose, 22 skinks se serait mieux.



Les 10 gardes du temple ? c'est pour y mettre le Slaan je suppose.
- à si faible effectif ce sont des points de perdu:
> augmenter l'effectif mais il faudra soustraire quelque chose: stégadon ? virer une unité de tirailleurs et passer le stégadon en classique pour avoir quelques points et rajouter quelques figs à l'unité... pas cool cry
> laisser le Slaan en solo et supprimer ces 10 GdT.




Avec 160pts de gagner que faire ?
- une 3e salamandre
- une 2e unité de caméléons
- renforcer la cohorte skinks / Kroxi
- passer le Slaan / Kuraq en grande Bannière
...



Revenir en haut Aller en bas
gafou001
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2013

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:40

Merci pour tous ces conseils d'optimisation

Donc voila les changements que j'ai effectués :
--passé les skinks a 22
--2 unités de 5 skinks caméléon
--Rajout des équipement au tupac pour 14pts
--Les tirailleurs sont maintenant par 10
--Suppression des 10 GdT

Il me reste maintenant 98pts

mais avant de faire un choix j'aurai quelques questions

Est ce que un grande bannière est vraiment utile ici ???
si je la met au slann je rajoute 50pt ça fait un peu beaucoup de points sur un figurine solo (450pts) Non ?
si je la met sur le kuraq ou le tupac je ne peux leur mettre aucun autre objet magique

En fonction de si je dois ou pas mettre de grande bannière je rajouterai
--une salamandre + coureur (80pts)
ou
--j'augmenterai de 6 Skinks avec pourquoi pas un kroxi en plus (85pts)

si l'un des choix est mieux que l'autre n’hésitez pas a commenter

Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:55

! La grande bannière coûte + 25pts.

! Si elle est non magique le porteur peut prendre des objets magiques comme à l'habitude. (le Slaan est une exception il peut prendre GB magique + objets magiques comme indiqué dans ton LA, et même gégé et GB en même temps)




Avec ou sans GB ? A voir, mais ça sert toujours de pouvoir relancer les tests de commandement même lorsque l'on a la flegme.

Pour le porteur:
- Slaan >> il devient ainsi moins sensible aux unités légère type cav légère/ volants,... qui auront du mal à le déstabiliser en le chargeant.
Lui mettre la GB ça fort mais si tu le perds aie aie la perte de Points: prix du crapaud + bonus gégé et GB. Il faut juste s'arranger pour qu'il ne se fasse jamais chopper pour ne pas avoir le problème
- Kuraq > il sera forcément au cœur de l'action, une GB toujours bien placée.
- Tupac: à éviter je pense, ce petit perso pas cher est utilisé pour aller chercher des machines de guerre, nuire au léger,... il sera souvent en solo sur le dos de l'ennemi et ne pourra faire bénéficier de son effet à la troupe.





Avec les points restants: au choix
- une 3e salamandre c'est toujours utile
- renforcer les saurus pour les passer à 24 figs
- les caméléons par unités de 6
- booster la cohorte avec un 3e kroxigor et des skinks.
- placer une 2e unité de téradons
...
Revenir en haut Aller en bas
gafou001
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2013

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:33

OK, merci j'ai enfin ma liste

Malheureusement je ne peux pas rajouter de salamandre car je suis déjà a 435pts en rare et je souhaiterais garder mon stégadon avec les 2 sarbacanes

Donc voila ce que j'ai fait suite a vos conseils
-- je suis passé à 24 saurus
-- j'ai mis la grande bannière au kuraq
-- je suis passé à 2 unité de 6 caméléons
-- j'ai enlevé le porte étendard des saurus pour gagner des pts

et j'arrive a 1995pt

Merci pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
gafou001
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2013

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:54

Voilà ma liste finalement j'ai encore changé plus de choses :


Liste Homme lézard 2000pts

Seigneur : (400pts)

1 prêtre mage slann 275pts
 Plaque divine de protection 30pts
 Main des anciens 45pts
 Etat supérieur de conscience 0pts
 Concentration métaphysique 50pts

Héro : (286pts)

1 kuraq 85pts
 Talisment d’endurance 30ptsts
 Lame ardente de chotec 20pts
 Bouclier 3pts
 Armure légère 5pts
1 tupac 55pts
 Téradon 30pts
 Javelot 8pts
 Armure bienheureux 20pts
 Bouclier du bassin miroitant 30pts

Base : (546pts)

19 guerriers saurus 209 pts
 Chef 12pts
 Musicien 6pts
 Etendard 12pts
24 skinks 120pts
 3 kroxigors 165pts
 Chef 8pts
 Musicien 6pts
 Etendard 8pts

Spéciale : (448pts)

5 chevaucheurs de téradon 150pts
 Chef 10pts
8 skinks caméléon 96pts
8 skinks caméléon 96pts
8 skinks caméléon 96pts

Rare : (320pts)

2 salamandres 150pts
 2 coureurs 10pts
2 salamandres 150pts
 2 coureurs 10pts
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:21

Encore moi pour une réponse!


ça manque un peu de force de frappe! Un stégadon est toujours le bienvenue (classique ou véné)


!! Le Tupac n'a pas le droit de porter 2 armures magiques (même si c'est une armure et un bclr c'est limité à 1)
Je le préfère perso peu équipé pour qu'il ne coute pas trop cher et puisse se sacrifier le cas échéant.




Le minimum de skinks dans les cohortes c'est toujours un peu short.
Si en rang de 6 >> ça passe
si rang de 8 >> + 4 skinks (minimum syndical^^)



Pas de chef dans les téradons ça ne sert à rien.
5 téradons >> aurait plutôt vu 2x 3 téradons mais c'est peut-être une question de goût (en réduisant un peu les caméléons)


Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:30

c'est une liste que j'aimerai pas joué car trop d'unités que je ne sais pas jouer (je m'en rend compte et je me soigne)

le tupac sur terradon comment compte tu le jouer de mémoire il n'a pas le droit de rejoindre le pack de terradon (fouettez moi fort en cas d'erreur)
les terradon j'arrive pas perso a bien les jouer - placer - déplacer avec leurs gros socle par 3 alors par 5 je vois cela en mission impossible (c'est moi je vous l'assure qui ne sais pas les jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:01

Gegener Première liste d'armée HL 2000pts 196229
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:16

Citation :
le tupac sur terradon comment compte tu le jouer de mémoire il n'a pas le droit de rejoindre le pack de terradon (fouettez moi fort en cas d'erreur)
Et bien tu vas te faire fouetter car c'est même l'exception qui confirme la règle.Le seul perso sur monture volante pouvant rejoinde une unité de volants.

Si tu dois gratter des points sur les saurus,enlève le champion avant le porte étendard.Le PE passe même avant le musicien,s'il n'y a la place qu'à un membre de l'état major,c'est lui qu'il faut choisir.

Mais honnêtement tu as une liste porcasse à outrance là!
Triplette de caméléons + doublette de salamandres c'est juste abusé de chez abusé.


2X6 caméléon c'est déjà pas mal.
2 salamandres ou 2 unités d'une salamandre avec coureur supplémentaire aussi.
5 téradons c'est trop en une seul fois,par 3 ou 4 sans champion ça suffit.

Ton kurak,si tu veux lui donner à la fois une bonne sauvegarde d'armure plus une invu,paie lui une armure magique qui donne aussi une invu.Le tupac ne fera pas long feu s'il est pris pour cible.
Mieux vaut une armure lourde et un bouclier sur un saurus pour avoir 2+ d'armure et invu,ce personnage va au charbon donc doit être résistant.
La GB pourrait lui être utile,avec l'étendard des saurus ça fait déjà +2 à la résolution de combat avec relance en cas de test manqué,c'est bon à prendre.

Je rajouterai un rang de saurus,pour un total de 24/25 avec état major complet.Avec j'imagine le kurak dedans ça fait un bon pack.

Zéro tirailleurs!?
J'en aurai mis au moins deux unités + 1 de caméléons.Là tu as déjà plusieurs caméléons mais 10 skinks en base ça fait potentiellement 20 tirs empoisonnés et c'est moins rentable pour l'adversaire de leur balancer des sots ou des tirs.

Quel domaine de magie pour le slann?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:21

Petit rappel:
https://lizardmen.forumgaming.fr/t2640-a-lire-avant-de-poster
Surtout cette ligne en gras:
Citation :
-Donnez un titre explicite à votre post pour savoir d'ambler de quoi il s'agit,le format,le nom de l'armée que vous allez affronter,si c'est une liste pour tournoi,genre:HL 2000 tournoi...
-Expliquez en début de post ce qui figure dans le titre pour donner des précisions,pour bien cerner l'orientation stratégique voulue.
-Respectez une hiérarchie dans la présentation de votre liste,en commençant par les seigneurs,général en tête,puis les héros,les unités de base,les unités spéciales puis les rares pour finir.
-A côté du nom des unités et des personnages inscrivez le coût total en point de ces derniers en comptant les options,mais pas le coût des options elles même,copyright tout ça...Et n'oubliez pas le total réel de l'armée en bas de la liste.
-Mettez en évidence les différentes catégories en les surlignant en gras par exemple,pour faciliter la lecture et la rendre ainsi plus agréable.
-Présentez la stratégie globale de votre armée et le rôle respectif de chaque unité ainsi que les unités rejointes par des personnages.
-Dernière chose,si vous êtes nouvel inscrit sur le forum,commencez par aller vous présenter en section Annonces et présentation des nouveaux sauriens avant de nous poster une liste en guise de premier message.

Parce que là ça revient à balancer sur le net des informations payantes,on a pas trop le droit en principe.
Revenir en haut Aller en bas
gafou001
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2013

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:45

Encore une fois merci pour vos infos ( désoler pour les pts )

Concernant le kuraq équipe comme il est la posséde une invu à 5+ et une svg à 3+

Pour le tupac je lui ai enlevé l'armure magique et je lui ai mis une armure légère de base
J'ai également enlevé 2 chevaucheur de teradon et le chef
J'ai redescendu les skinks caméléon à 3x6

Pas mal de points gagné et voilà ce que j'en ai fait

Rajouté 2x10 tirailleurs skinks
Passé de 24 à 28 les skinks

Et voilà je reviens de nouveau à 2000pts tout rond

Quand a la GB je suis intimement convaincu que cette dernière n'est pas utile dans cette liste.
Pour le slann je pense jouer le domaine du feu dans le cas de cette liste mais rien de sur pour le moment faut encore que je potasse un peu la magie mais le sort de base du domaine du feu est très sympa surtout le niveau 3 à 18+
Revenir en haut Aller en bas
skops
Skink
skops


Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Tout au fond du marais ...
Date d'inscription : 31/01/2013

Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:33

Ta liste a l'air parfaitement correcte et reste dans une optique plutôt classique...
Fait attention aux machines de guerres contre tes saurus (eh ouai les bretonniens ça fait mal au popotin ...) Moins 209 points, tu souffre un peu mais avec 3x6 caméléons et 2 sala t'es tranquille .
Je suis sceptique quand à l'utilité de 3 téradons avec un tupac ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armée HL 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée HL 2000pts   Première liste d'armée HL 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armée HL 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute première liste 2000pts " les défendeurs d'Itza "
» Liste 2000pts 1er jet
» Liste 2000pts,KK masqué.
» Liste tournoi 2000pts
» liste 2000pts polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: