Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HL [2250] amicale contre des peaux vertes

Aller en bas 
+2
Raptor76
sebvdw
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:47

Bonjour,

je post cette première liste d'hommes lézard. Je (re)joue à Battle depuis un an (les elfes noirs, je sais c'est mal!). Je monte ce petit ost histoire de peindre autre chose que mes druchis et aussi afin de ne pas lasser mes potos qui se prennent, il faut bien l'avouer, souvent des roustes. (oui on peut le dire ils sont cheaté ces elfes noirs!)

J'espère ne pas mordre la poussière pour autant à chaque bataille, et pour ce je suis sur que vos conseils avisés me seront fort utile.

Je suis un peu perdu concernant les objets magiques, du coup j'ai du PAM en-veux-tu-en-voila, et je ne sais pas quelle magie choisir.

Merci d'avance.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "pouetpouet" : 2253 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (425pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts);


  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (137pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Prêtre Skink (430pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (270pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(20pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);


  • unité spéciale

    • 16 Gardes du Temple (291pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (195pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (195pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net











Niveau déploiement, dans le meilleur des cas ( et aussi en fonction du déploiment adverse!) le slan au centre avec de chaque côté de lui le régiment de saurus et le MdD le tout couvert par le tirailleurs skinks.
Sur les flancs la cavalerie avec selon ce qui tombe devant (poisitionnement adversaire) le Héros saurus.
La salamandre sur un flanc histoire, plutôt face à du gob, les teradons placés en fonction de ce qu'ils doivent aller déloger ( en gros les watmilles machines de guerre orc.).





























































Dernière édition par sebvdw le Mer 20 Jan 2010 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:02

Alors ton PMS n'est pas bien équipé, déja tu est obligé de le mettre dans ton unité de Gdt, donc enleves en 4, et retire état supérieur de conscience qui ne sert a rien du coup car il est placé au 2ème rang ainsi que sa plaque de protec qui ne lui sera d'aucune utilité, et remplace le par concentration métaphisique.

Ton pretre skink n'a pas besoin d'etre autant défensif niveau magie, donc enleve lui un parch et mets lui plaque de topek (+1 sort)

Avec les pts ainsi gagnés je te conseil d'acheter une seconde salamandre mais qui ne serai pas dans la meme unité car contre les gobs, la panique que leur blessures engendrent sont dévastatrices
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:09

Et surtout les cavaliers divisent les en deux unités tongue
5 cavaliers + étendard = 195pts

Les skinks par 10 c'est déja bien, et les points restants de ceux ci peuvent te permettre de rajouter 2 téradons.

S'il te reste des points, un p'tit kuraq serait le bienvenu. Sur sang-froid ou à pied avec l'amulette.
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:37

Merci pour les conseils! Je vais revoir tout ça. Pas évident sans avoir tester de comprendre d'une nouvelle armée!

Et niveau magie offensive, laquelle me conseillerez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:43

Le feu ou la mort c'est les 2 domaines qui infligent vraiment beaucoup de dégats
Mais contre des démons, RDT et CV, le mieux est le domaine de la lumiere, mais prend le avec ton PS, le 1er sort est le plus interressant
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:28

Le soucis de ces domaines c'est que les sorts sont assez difficiles à lancer (et le feu n'est pas très varié).
Tout dépend en fait de l'ennemi rencontré.
Les CV, RDT et démons n'aiments pas la magie de la lumière.
Une armée composée de beaucouip de cavalerie (breto, empire..) et/ou monstres (HL, ou gros dragon..) craindra la magie de la bête qui est facile à lancer.
Les armées basées sur le tir (plus ou moins mobile) craignent la magie de la vie (EN, ES..)
Les armées bien armurées desteste celle du métal (Nains, breto aussi mais la bête est mieux contre eux je trouve).
L'ombre est là pour booster tes troupes surtout, que ça soit dans la psychologie ou dans le mouvement (assez bien sur une armée offensive/mobile, genre HL avec carno, cavaliers, téradons...)
La mort est sympa contre les armées à faible commandemant (gobs).
Et le feu contre un peu de tout si tu veux blaster, mais le soucis c'est qu'une fois l'ennemi au cac, ce domaine est beaucoup moins efficace.

Donc tu vois y en a pour tous les goûts.

Le domaine des cieux (domaine de soutien essentiellement) quant à lui, ton prêtre skink l'a déja donc autant en prendre un autre avec le crapaud.

Dans tout les cas dans une armée orientée magie, ton slann pourra difficilement passer à côté de deux disciplines pour le moins redoutables et très fortes une fois combinées. Connaissance des mystères (pour avoir tous les sorts) et concentration metaphysique (le dé gratuit, mon p'tit préféré et celui de beaucoup d'HL ^^). La grande bannière est aussi appréciée lorsqu'on a un tant soit peu d'infanterie.

Voilou, si tu changes ta liste n'hésite pas à éditer ton post, histoire qu'on soit pas trop pommé en suivant l'évolution de celle-ci.


Bobox
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:35

Maj du premier post, je viens de l'éditer sous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:09

Le domaine du feu feu c'est très bien s'il a des trolls, ce qui est envisageable sérieusement en 2250 pts.

Le feu les empêche de régénérer sur 4+, leur principal atout.

J'ai souvent jouer contre les O&G et les OM servent à pas grand chose car tu ne risques pas de tomber sur de l'éthéré ou autre. Par contre, à ce format, il va avoir vraiment de la troupe sur la table.

Personnellement, je te conseillerai de mettre un peu plus de fig' et de jouer avec de la cav' boostée en pagaille pour attaquer un flanc et profiter de la faible mobilité de ses troupes de choc pour défoncer ses unités l'une après l'autre. En effet, à ce format, il devrait avoir le triple de surface au sol couverte de créatures verdâtres et puantes.
Donc, le PMS j'ai des doutes car la magie n'est pas suffisante pour stopper une horde peaux-vertes.

Je plussoie sur les salamandres car le CD des O&G est minable.

Tactiquement, cherche à buter son chef en priorité! J'ai gagné un battle à 2500pts Empire VS O&G rien que grâce à çà il y a peu car il filait son CD à 2*40 gobs de la nuit, 40 gobs "normaux", 6 trolls, et 2*20 orcs avec deux kikoup' qui se précipitaient sur ma ligne de façon totalement instoppable.
Il s'est pris mon général sur griffon dans la tronche et quand j'ai réussi à le laminer (pas facile quand même), derrière çà a été la fiesta avec la "terreur" de mon TAV, de mon sorcier de la mort qui boostait les troupes et de Griffoninho, le poulet psychopathe.

On a des bestioles qui causent la terreur et c'est la clé contre les O&G.
Attention: la fuite des gobs ne fait rien aux orcs...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:59

Oulah, un général qui donne son Cd a 166 figurines !
Même pour gorbad c'est déjà pas mal quand même
Sa ligne de bataille devait en souffrir non ?
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:27

Disons que pour le moment je fais une liste qui risque de rencontrer régulièrement les O&G puisqu'un de mes potes jouent cette armée. Et aime bien se poutrer joyeusement.

La c'est peut être plus une liste "générale" histoire de voir quoi commander en Angleterre.

Des saurus, et des skinks j'en ai en pagaille (vive les soldes chez pikwik!), mais faudra s'armer de courage pour peindre de nouvelles brouettes de ces régiments. Je viens seulement de terminer mon premier régiment de saurus... Et j'attaque la 20taine de cavaliers (revive les soldes chez pikwik).
Si je chope un appareil photo je posterai mes lézard, histoire de me motiver et de me donner des dates butoirs pour peindre mes reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:24

Pour le domaine de magie j'en ai rarement à m'en soucier de mon côté, ne jouant pas souvent de slann. La dernière fois j'ai aligné un KKs sur carno, un tupac sur gros steg (avec lance qui va bien) grande bannière, une machine des dieux, et un kuraq saurus (général) dans mes sang-froid. Et en anti magie diadème + PAM (machine des dieux) et ma cavalerie avait la plaque de domination et le bouclier miroitant ^^' Autant dire en face ils ont passé un sale quart d'heure tongue

C'est vrai que partir sur du blast enflammé peut-être pas mal contre eux, pour la régénération et pour faire tester un maximum. Il va sûrement avoir pas mal d'anti-magie mais bon.. jamais suffisement ^^' (faut pas rêver, un slann configuré ainsi + un machine des dieux.. il va pleurer un peu quand même)
Garre aux coups de boule tout de même, ça peut piquer sur le prêtre skink. (sort et bagouz)
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Skink



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:07

Raptor76 a écrit:
Oulah, un général qui donne son Cd a 166 figurines !
Même pour gorbad c'est déjà pas mal quand même
Sa ligne de bataille devait en souffrir non ?

Il a un général sur sanglier qui est seul au milieu d'une espèce de carré de troupes pour gratter quelques pas en distance de CD. Cà cause un soucis, d'ailleurs: il fait régulièrement une animosité sur la ligne de devant et tous le monde est coincé pendant que les ras du bulbe se tapent dessus HL [2250] amicale contre des peaux vertes Clap. Les arquebusiers et le mortier adorent...

Cà donne un bloc infanterie adossé à un bord de table avec une seule grande aile constituée uniquement de troupes montées (20 loups, 1 char, 15 sangliers) qui se rabat sur un flanc, avec l'artillerie entre les deux blocs protégée par des archers au cas où...

Comme effectivement le bloc d'infanterie est difficilement prenable, c'est le seul choix vraiment efficace qui reste: pulvériser le grand chef pour que les gugusses soient obligés de tester sur 5,6 ou 7 en fonction de la catégorie. Sans compter le test de CD des trolls pour la stupidité, ce qui les rend parfaitement inutilisables vu la caractéristique qu'ils ont.

Ceci fait, avec la terreur, tu rentres comme dans du beurre. HL [2250] amicale contre des peaux vertes Biggrin

Donc, en HL, un personnage à fort déplacement (cav de l'ombre ou autre équivalence) avec combo anti-personnage et après, ils seront bien plus tendres: les gobs seront rapidement en fuite et tu pourras te concentrer sur les orcs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:38

Citation :
■coût : 1x85pts = 85pts

■règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
■équipement de base : Arme de Base;
■équipement/options : Lance(4pts); Arme Lourde(6pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
■objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);
Ce n'est pas valide,le kurak doit choisir une seule arme non magique,de plus s'il possède un arme magique il est obligé de l'utiliser elle et pas une autre.

Sinon à propos de la liste je trouve que ça manque de tirailleurs et surtout d'unité sacrifiable,pour faire sortir les fanatiques le plus tôt possible ou réorienter les charges.
Pour les fana les caméléons peuvent vite intervenir et une des unités de skinks pourrait avoir des sarbacannes.
J'aurai bien vu des kroxs à la place d'une cav et 2 unités de salamandres/razordons,genre en 2 unités de 2 créatures.
Si les saurus ont des lances ils n'ont pas besoin d'être en 4x5 mais plutôt en 3x6,histoire d'échanger un bonus de rang(qui peut sauter au tir)contre 4 attaques sup.

Sinon,vu que tu joues beaucoup magie,tu devrais équiper le champion GdT de la statuette malveillante,comme ça à la fin d'une grosse phase de magie tu vise un chaman goblin(ou un héro gob) et ça fait un problème en moins sans se fatiguer.


Dernière édition par Le Vierzinois le Dim 17 Jan 2010 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:10

Au fait a propos des lances, y'a un truc qui me turlupine, il n'est pas précisé dans les regles que ce soient des armes a 2 mains, on peut donc bien les utiliser avec un bouclier ?
Dans ce cas cela rend les saurus(avec lances) plus puissant que les Gdt qui, si ils utilisent leur hallebardes qui leur accorde +1 en force(donc moins bien que les lances), ils n'ont que 4+ de svg contre 3+ pour les saurus qui sont pourtant moins chères...

(Au fait le vierzinois, pourquoi t'as changé la couleur de ton crocobon ?)
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:10

Oui je viens de voir mes co*****ries concernant les armes du kurak....

Au final je ne sais pas si je vais jouer les teradons, je me trompe certainement mais je les trouve un peu faiblard comparé à leur coût ( pis être un défaut à force de jouer les harpies avec mes EN).

Pour les caméléons je les trouvais aussi un peu cher pour leurs carac mais il va falloir que je test tout ça pour avoir une idée plus objective!

Concernant les fanatiques mon pote ne les sors pas à plus de 2000pts faut dire qu'ils passent plus de temps à enfoncer ses propres régiments qu'à causer des dommages de mon côté.
Cela dit on change souvent nos liste histoire de faire quelques surprises et de tester toutes les entrées de nos LA. Et la justement je voulais lui faire une petite surprise, lui mettre du reptile à la place de mes EN.

Pour les kroxy ( toujours sur papier) je ne me rends pas bien compte de
leur efficacité... Vaut il mieux les jouers dans les skinks ou autonome?
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:16

Raptor76 a écrit:
Au fait a propos des lances, y'a un truc qui me turlupine, il n'est pas précisé dans les regles que ce soient des armes a 2 mains, on peut donc bien les utiliser avec un bouclier ?
Dans ce cas cela rend les saurus(avec lances) plus puissant que les Gdt qui, si ils utilisent leur hallebardes qui leur accorde +1 en force(donc moins bien que les lances), ils n'ont que 4+ de svg contre 3+ pour les saurus qui sont pourtant moins chères...

(Au fait le vierzinois, pourquoi t'as changé la couleur de ton crocobon ?)

lance c'est une arme à une main, peut donc mettre du bouclier. Alors que l'hallebarde est une arme habituellement à deux mains. Apparemment les GdT peuvent tout de même tenir leur bouclier,c'est d'ailleurs leur avantage (+1F au càc) ainsi que leur CC4 et I2 (pas terrible l'I d'ailleurs!) comparé aux saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:53

Justement je ne suis pas sur qu'ils puissent bénéficier du bonus des boucliers et des hallebardes en meme temps parce que meme si la figurine semble indiquer le contraire, les regles mettent que c'est soit l'un soit l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:55

Citation :
Apparemment les GdT peuvent tout de même tenir leur bouclier,c'est d'ailleurs leur avantage (+1F au càc)

Non c'est pas exactement ça.
Les lances oui c'est bien à une main,donc on utilise le bouclier avec,en fait avec la lance si l'on choisit de l'utiliser pour un corps à corps on ne perd que le bonus de save "arme de base +bouclier".
Par contre la hallebarde c'est à 2 mains,donc les gdt choisissent pour un càc entre f5 et save à 4+,ou f4 et save à 2+ de face,c'est quand même pas si mal.

Citation :
(Au fait le vierzinois, pourquoi t'as changé la couleur de ton crocobon ?)

J'ai actuellement le rang de skink caméléon,mais la vrai raison c'est que...je sais pas... HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_clown


Dernière édition par Le Vierzinois le Dim 17 Jan 2010 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:12

Et bien je viens d'apprendre beaucoup en ces quelques lignes!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 3:50

Sinon pour les téradons, ils ne s'utilisent pas vraiment comme les harpies. Biensûre ils sont efficaces pour chasser les machines de guerre, mais leur impact au cac est moins bon que celui des harpies malgré une de leurs attaques à F4 (ça s'explique dans la taille des socles).
Leur vrai point fort c'est les rochers qui peuvent faire des ravages ainsi qu'un tir de javelot par fig, ce qui peut arrondir les angles ou piquer les fesses d'un gros goret (poison).
C'est une cavalerie légère, donc ça ajoute un aspect tactique supplémentaire (fuite volontaire), et la PU 2 ajoute du poids dans un impact au cac. Mais cette PU est plus un défaut car on perd le malus accordé aux tirailleurs PU 1 en protection au tir... m'enfin bon on peut se cacher dans les forêts HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_smile

Ils sont donc très performants.
Déploiement à couvert (derrière des tirailleurs ou un décor)
Tour 1, ils se déplacent dans une forêt, ou derrière un élément de décor/écran tirailleurs.
Tour 2, ils passent au dessus d'une unité en lachant leurs cailloux et menacent les machines de guerre, tout en ralentissant les unités ennemies.

En gros voila le topo, biensûre je schématise, il faut bien des fois temporiser dans certaines situations mais bon tu vois l'idée.


En résumé, contrairement aux harpies, les téradons ça tire, ça cailloute, mais ça ne s'expose pas/peu aux tirs ennemis.



Voilou !

P.S : tiens c'est vrai, le Vierzinois s'est mis au vert HL [2250] amicale contre des peaux vertes Tongue .. du moment que j'te vois pas avec un p'tit cartable rouge je ne dirais rien HL [2250] amicale contre des peaux vertes Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:51

A propos des téradons:

Citation :
Tour 2, ils passent au dessus d'une unité en lachant leurs cailloux

Mais contre qui lâcher les rochers?(vrai question que je me pose et non formule de style)
-Les orcs ont endu 4 et sont en principe en gros pavé,donc pas très rentable comme cible.
-Les gobs en rang sont tellement nombreux que 5 ou 6 en plus/en moins,ça se vera pas.
-Les cavs légères,à cause de leur mouvement pourront se placer de manière à n'être ciblable qu'en obligeant les zozios à se découvrir,ce qui signifiera souvent la destruction de l'unité(téradons)que se soit au tir ou au càc.
-Reste les squigs,s'ils font un mouvement raté,ou un char léger peut être?

Le problème avec eux c'est le côté "one shot",car une fois les cailloux lâchés,ils vont avoir du mal au càc,encore que contre des peaux vertes les servants de machine seront prenables et même urgent à détruire.
Quand aux tirs,leur faible nombre limite les chances de faire des 6.Ils pourront servir à se placer derrière une unité ennemi suceptible de fuir et pour capturer un quart de table en fin de partie.

Je les voie plus comme des palombes que comme des aigles chasseurs,trop chers pour êtres sacrifiés,mais trop faibles pour être réellement dangereux(avis strictement personnel de quelqu'un qui les trouvait très bien en V6).

Citation :
P.S : tiens c'est vrai, le Vierzinois s'est mis au vert HL [2250] amicale contre des peaux vertes Tongue .. du moment que j'te vois pas avec un p'tit cartable rouge je ne dirais rien HL [2250] amicale contre des peaux vertes Biggrin

T'inquiètes pas,c'est surtout Mr Haribo qui doit m'avoir dans le collimateur.
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:58

En effet contre les orcs&gobs peut être pas aussi rentable d'une seconde salamandre.

Je ferai cette achat un peu plus tard et je vais me choper 2/3 salamandres.

J'éditerai aussi ma tite liste dès j'aurai un moment plus calme...

Une autre question que je me pose, si on attribue comme montre au prête
skinks le steg vénérable compte il aussi dans les choix rare?


Dernière petite chose concernant les GdT, comment arrives tu à une svg de 2+ si le régiment cogne avec arme de base ( et du coup bouclier) dans la mesure ou leur peau écailleuse confère une svg de 5+?

Désolé pour les questions de noobinard....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:07

Les Gdt ont effectivement une peau ecailleuse a 5+
Mais ils ont egalement des armures légers, donc 4+
Le boucliers leur confere une sauvegarde de 3+
Et enfin la regle "bouclier+arme de base" donne 2+
Voila, y'a bien le compte
Mais c'est dommage d'avoir a choisir entre force ou sauvegarde, enfin tout dépends de l'unité qu'on a en face (et si ils sont chargés de flanc, y'a pas photo...)
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:15

Ah oui bien sur! Merci pour le renseignement.
Oui dommage de choisir ( mais en même j'aimerai que la garde noire est cette possibilité la niveau save), tout dépendra de unité on a briser!
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2010

HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:51

Maj du premier post, j'ai retiré les teradons, contre les orcs ça me parait pas compliqué de rentabilisé leur coût.

Je tenterai bien du caméléon mais je ne vois pas quoi retiré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL [2250] amicale contre des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: HL [2250] amicale contre des peaux vertes   HL [2250] amicale contre des peaux vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL [2250] amicale contre des peaux vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 contre EN et Emp amicale.
» HL 2501 pts contre Skaven partie amicale ou presque
» 1000 pts contre skavens (partie amicale entre débutants)
» armée 2250 pour tournoi
» Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: