Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu warhammer ?

Aller en bas 
+28
Denver56
Karstark
Botl-Kha
Darris
nickmare
Kroak, prêtre-relique
Lapin koinkoin
Lydos
Kroxh
wellanos
tecto'eko
flafli le saurus
Edzard
Empire
Ale256
Anwn
Krayts
caméléo
Tlan de Tlaxtan
patate man
The_Executeur
Kit Kooh
Scorpio
AGEmythique
Nagor-Rax
Raptor76
groskrox
Tiktaq'to,Maître des Cie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Empire
Têtard
Empire


Nombre de messages : 18
Localisation : 973 (si si la Guyane)
Date d'inscription : 23/06/2010

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 2:09

j'avais montré Confrontation à un pote, on jouait a Warmachine ensemble, quand il c'est mis a Warhammer j'ai suivit le mouvement.... et comment arrêter quand on y à gouté?
il n'y avais plus qu'a choisir l'armée... et là j'ai eu aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Edzard
Têtard
Edzard


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2010

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:11

Vous allez rire, j'ai personnellement commencé en année de première à cause de mon prof de maths...

Lors du cours sur les probabilités, ce prof a ramené une trousse de dés avec pas que des D6 (D3, D4...). Chose que je ne connaissais pas.

Etant curieux, à la fin du cours, je vais le voir et lui demande. Il commence à me parler d'un jeu de figurines (Demonworld si je me rappelle bien : jeu en 10m avec des socles hexagonaux), et me dis que si je suis tenté : bah le midi pendant la pause repas, on peut se faire une partie d'initiation...

Grand oui, partie d'initiation... Et il me présente d'autres jeux dont Warhammer. Grand engouement pour les Nains en tout premier...

Cela fait 10 ans de jeux maintenant sur plusieurs systèmes... Et je me lance dans les HLs depuis peu...

Ed'
Revenir en haut Aller en bas
flafli le saurus
Têtard
flafli le saurus


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : rai
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:57

moi aussi s'est un amie qui ma fait connaitre le monde de warhammer avec les skavens puits il ma montrer LA des hl et la j'ai adorai ( s'est pas pourquoi bizarre !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:06

j'ai commencer par la collection atlas seigneur des anneaux puis j'ai grandi et dans "pikwik" j'ai eu une revelation en voyant WARHAMMER
Revenir en haut Aller en bas
wellanos
Skink
wellanos


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:12

Moi j'ai eu un première aperçut au primer avec un cousin qui avait reçut la boite d’essais nains vs orcs et goblins je trouver sa fascinant de jouer avec de mini figurine peintes sois même pour faire des batailles, puis j'ai déménager et jusque en fin de 4éme j'avais totalemnt oublier ce jeuc et un pote a moi ma montrer le livre des régles ancienne version (je c'est plus la quelle) qu'il avait lui même "hériter de son grand frère et j'ai directe était passionné par les HL, j'était et je suis toujours fan de réptils.
Revenir en haut Aller en bas
Kroxh
Skink
Kroxh


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:30

Moi tout a commencé en primaire, il y a environ une bonne 15aine d'années quand un pote ramène à la récrée une boite de départ de Magic l'assemblée. Le WE qui suit on se pointe au magasin de jeu où il l'a acheté pour compléter les deux decks... Ben moi je suis reparti avec la boite d'initiation Warhammer avec les Bretonniens VS HL... Une armée de bretonnie coutant moins cher a l'époque j'ai tout d'abord commancé par eux ce qui m'a tenu environ 3 ou 4 ans, ensuite je suis tombé dans des jdr et autre jeu de cartes (net runner, vampires...) pour retrouver Warhammer avec les Rois des tombes au lycée.... les Skaven 3 ans apres et aujourd'hui les HL.

Voila un peu toute mon histoire Warhammer battle.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:46

Ben moi un jour je m'ennuyais alors je me suis dit: Et si j'allais m'acheter... une glace ?! Oo et en y allant j'ai croisé un HL qui m'a demandé si je voulais j....

Non sérieusement.
Un copain a reçu en cadeau une boite d'orques. Il les a peint, et j'avais squatté chez lui tout un aprèm pendant qu'il peignait, et je trouvais ça vraiment débile en fait.
Et puis, quand il m'a proposé d'en acheter pour qu'on puisse y jouer ensemble, (j'étais surpris qu'on puisse jouer avec des trucs comme ça), je me suis dit que ça allait être comme mes LEGO, et jamais j'aurais imaginer trouver un livre de règle comme ça !!

J'ai acheté ma première boite de saurus le 10 juillet 2010, en même temps que le GBR (que nous avons payé à 2 avec ce copain, et qu'on se partage).
Après on a initié 2 autres copains qui ont pris des nains et des ES et maintenant on fait des combats épiques en 2vs2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapin koinkoin
Skink
Lapin koinkoin


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Maritgues / Aix en Provence
Date d'inscription : 12/05/2011

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:49

en feuilletant le V8 pendant que mes potes jouaient et que je piccolais, coup de foudre pour les sac a main bleu
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:56

Pour moi, c'est un copain qui habite a 3000 bornes qui m'a montré. J'ai fait celui qui s'y connait en les voyant : "tiens ! Des archers de la foret ." et lui il me dit : "Des gardes sylvains...".
Beaucoup plus tard, le type qui garde mon pt'it frère et ma pt'ite soeur me dit qu'il y jouait avant, il y a longtemps. Après il m'offre une boite de jeu empire et gobelins et son (très vieux) livre de règles. J'suis trop content, je m'achete des peintures et je peint plein d'humains. Je m'achete ensuite une boite de guerriers du chaos, une boite d'hommes-bêtes et une boite de saurus. Puis des gardes du temple, et un stégadon...

Plus tard, je convertis petit à petit une dizaine de potes qui jouent maitenant gdc, démons, skavens, hl, hauts elfes et o&g.
Je parle avec un copain d'un étendard gdc dans la cour du collège et un petit (très petit) gars vient nous voir : "vous jouez a Warhammer ?"
Il avait environ 3500 pts de hl (comme moi) et jouai depuis trois ans. Il jouait aussi Tau et Orks a 40k.
En plus, j'avais assisté a une partie de son grand frère dans un centre hobby sans le savoir.
Depuis, on fait des supers batailles.
Revenir en haut Aller en bas
nickmare
Têtard
nickmare


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:22

Perso pour moi , c'est a mon anniv un de mes amis qui en faisait depuis ma offert des elfes sylvestre (SDA) , je me suis acheter les peinture et je me suis fait une belle petite armée d'elfe .
Puis un jour en allant dans le magasins , j'ai vu des HL en exposition et pis voila.
J'ai continué et j'ai initié a battle quelques amis qui me battent maintenant cry
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:10

Moi j'avais un pote qui faisait du SdA à l'époque et qui avait acheté un White Dwarf. Après avoir emprunter le bouquin et l'avoir feuilleté avec mon frère, on a bien été tenté de s'y mettre. En pensant que le SdA n'aurait pas d'avenir (dépendant des films et des bouquins donc d'un univers figé) on s'est orienté plutôt vers Warhammer Battle.
On a pris la boite de base V6 pour commencer (Orque et Impériaux) et on a complété avec des guerriers hauts-elfes et elfes noirs.
J'ai adopté les orques et les elfes noirs (choisit après être tombé sous le "charme" des executeurs vu dans le WD de mon pote), mon frère les impériaux (qu'il a très vite abandonné) et les asurs. Il a aussi commencé les rois des tombes un peu plus tard.
Voilà, maintenant cela fait environ sept ans que j'y joue et j'ai 6000 pts d'orque et 5000 pts de druchii et il est temps que je me mette à une troisième armée : les hommes-lézards.
Pour les hommes-lézards, j'ai toujours été fan de dinosaures et de civilisations disparu et là le mélange entre dinos et astèques, mayas... est tout à fait original.
Mon pote qui faisait les SdA nous a ensuite suivi en commençant une armée de nain mais aujourd'hui il n'y joue plus et a pratiquement revendu toute ses figurines du SdA.
Mon frère a commencé récemment une troisième armée; les skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:38

Salut !

Pour ma part c'est mes neveux (13 et 10 ans) qui possèdent beaucoup de Warhammer le plus vieux a une bonne quantité d'orcs et le petit a pas mal de skavens puis dans ce qu'ils ont je remarque des personnages pas peint du tout juste sous couché alors je leur demande c'est quoi ça, ils me disent ce sont des hommes-lézards.

Petit tour sur internet et OH ! J'ai adoré le look écailles bleues, ils m'ont donné tous leur saurus, donc je me retrouvais avec une unité de saurus, de gardes, de cavalerie sang-froid et un stégadon à peindre pour comparer nos armées.

Ca fait quelques mois que je peint et j'ai encore pas mal de choses à peindre, je suis d'ailleurs tombé sur une annonce sur un site de vente Français (bien connu d'ailleurs) ou j'ai récupéré 2500 points d'hommes lézards à 100 euros avec dedans carnosaure, kroxigors, Chakax.

depuis je peint un peu tous les soirs, je suis pas un as en peinture car je n'arrive pas à faire des effets ou des ombres mais je suis très précis,mais ce que je peint me plait c'est tout ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Skink
Karstark


Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:21

Pour ma part, j'ai commencé les jeux de figs avec LSDA.

A l'époque (au tout début), les éditions Atlas sortaient une collection vachement bien fichue, qui contenait un magazine (expliquant pas à pas les règles, la peinture, comment faire des décors etc...) et une ou plusieurs figurines (et c'était vraiment rentable).

Moi, pauvre âme innocente, en voyant la publicité (2 gars posant devant des gobelins peints et un décor), j'ai pensé qu'il s'agissait de figurines de collections. Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que non seulement il fallait les peindre soi-même (tiens, démerde-toi!) mais qu'en plus, on pouvait jouer avec! J'ai tout de suite accroché (ainsi que 8 potes de mon village).

Puis, en surfant sur le site de Games (je veux un Troll!), j'ai vu leurs autres gammes. J'ai commencé par les Eldars de Warhammer 40k (que je joue toujours), et plus récemment, j'ai profité de la sortie de la dernière version des règles de Battle pour me mettre aux HL (des dinosaures! Oh yeah!).

Revenir en haut Aller en bas
Denver56
Skink
Denver56


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2012

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:54

Moi c'est un copain qui m'a initié. Il jouait les elfes noirs. Au début il m'en avait parlé et ça ne m'interessait pas vraiment. Puis à force qu'il m'en parle et qu'il me raconte une grosse partie de l'histoire qu'il y avait derrière je me suis apperçu que ce n'était pas un simple jeu, qu'il y avait un univers riche à explorer. Bref il a fini par me montrer le site et les armées une à une. Et là, les bébêtes à écailles m'ont tapés dans l'oeil.
Mais je me suis pas lancé tout de suite.
Et puis il y a eu un gars qui voulait revendre le bataillon de lézards qu'il avait acheté. J'ai saisi cette oportunité et j'ai réussi à le négocier à moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
gecko13
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:56

moi, c'est une longue histoire ! j'avais 8 ans et je me promenais dans un magasin de modelisme, a l'époque j'adorais le seigneur des anneaux . j'ai vue des hommes de rhun ( je croyais que c'etait des jouets lol! ) j'en ai acheter et j'ai vue que il fallait les peindre . le resultats etait abominale blink . aprés j'ai vue que mes cousins connaisait les warh. j'ai etudier leur univers et je me suis pris les garde imperiales . mais je painait ( et je peint encore) comme un noub ! apres 5 ans sans warhammer , j'ai decider de m'y remettre . j'ai en ce moment une armée de tyranides . ( le resultats est plutot bon) . je l'ai presque fini, maintenant je voudrais les homme lezards car j'adore les reptiles .
Revenir en haut Aller en bas
le skink compacte
Kapac Skink
le skink compacte


Nombre de messages : 179
Localisation : accablé devant son atelier en bordel...
Date d'inscription : 14/03/2012

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:40

Alors moi y'a eu pleins de petits truc (publicité, un épisode de mickey) qui ont fait que quand j'étais à un jouet club pour mon cado d'anniv on m'a demandé ce que je voulais; j'ai un vide dans ma tête , deux secondes après j'ai dit :

WARHAMMER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:31

Pour ma part, j'avais pas mal d'argent de côté et je décida d'offir la nouvelle boîte île du sang à mon frère (2 ans de moins) qui avait voulu commencer avec des HE mais n'avait trouvé ni l'argent ni le temps ... les skaven étaient amusant mais ne m'attiraient pas plus que ça, je préférais de loin le sda et ma horde de gobelins de la Moria evilgrin

mais mon frère avait abandonner son projet, je me retrouvais tout penaud avec cette grosse boîtes et ses petites voies qui m'appelaient dans mon sommeil ... bref, deux ans plus tard me voilà avec 5000pt de vermine, 3000 de diareux, 2500 de sakamins et 2000 de moulecouilles, c'est pas beau le hobby ???? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kuraqgor
Skink
kuraqgor


Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : la ou sa n'existe pas
Date d'inscription : 29/05/2012

Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:05

Pour moi mon frère fessait une armée de eldar puis il a arrêter j'ai reprit le matos essayer plusieurs armée , et je suis tomber sur les hommes lézard et la le coup de foudre, voila .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu warhammer ?   Comment avez-vous connu warhammer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu warhammer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Depuis quand Jouez vous à warhammer
» Comment vous l'auriez voulu votre LA V8 ?
» Comment vous faites?
» Musique et Warhammer.
» Comment voyez-vous le prochain LA HL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: