Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 armée a 2005 pts, pour combat contre skav

Aller en bas 
+2
Bobox @ peau écailleuse
Wati-kutjara
6 participants
AuteurMessage
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:01

Salut tt le monde,
je voulais vous montrées la liste d'armée que je vais peut etre jouée contre un gars ayant une armée de skav, comme vous le verrais, je n'ai aps encore mis les capacités, sort, etc des régiments car je précise que cela n'est qu'une esquisse de l'armée, pour le moment, elle est a 2005 pts, mais je pense qu'avec tout se que je dois rajouter comme sort et le reste, j'arriverai a la barre des 2500 pts (au pire, je rajouterais un ou deux régiments)
voila, perso, je trouve qu'il manque de Kroxi, mais je sais pas s'ils sont indispensable contre des skav'...


Général :

- prêtre-mage Slaan 275 pts



Seigneur et héros :

- Kurak saurus sur sang-froid 160 pts

-Tupak skinks 55pts


Unité de base :

- 10 tirailleurs skinks 70 pts

- 10 tirailleurs skinks 70 pts

- 10 guerriers saurus 140 pts

- 10 guerriers saurus 140 pts

- 2 nuées de la jungle 90 pts



Unités spéciales :

- 10 gardes du temple 160 pts

- 5 chevaucheur de Téradons 150

- 8 saurus sur sang froids 280 pts

- Stégadon 235 pts





Unités rares :

- 1 salamandre plus ses coureurs 90 pts

en attente de vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:23

Salut.


Alors déjà mettre des EMC à tes saurus (par 10) c'est quand même donner des points tongue
Ensuite jouer un MSU (multi small units) c'est viable, mais qu'avec du saurus/GdT ça reste chaud. Gonfles tes GdT et mets leur un étendard.
Pour les saurus je les changerai en 1 fois 15 avec EMC et lances, quitte à rajouter une cohorte skink.
Faut également voir la compo du slann.

Ton kuraq doit surement être celui sur dada avec bouclier (miroitant ?) et lame ardente/épée de puissance.
Seulement 5/6 cavaliers avec lui suffisent, avec un porte-étendard (et musico si tu veux).

Sinon ta salamandre ne peut être rejointe que par un skink supplémentaire. (c'est un par sala)

Sinon j'aurai bien vu un p'tit prêtre skink en plus, même level 1. Le reste est pas trop mal. Si tu veux du kroxi en plus, mets une cohorte de 11 skinks + 1 krox + musico Smile


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:55

ok merci pour toutes ses précisons, je posterai prochainement la nouvelle liste avec les modification, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:15

alors voila, j'ai beaucoup suivi les conseils de Bobox, et voila une nouvelle liste d'armée
P.S: sa veut dire quoi EMC? Quel serait le meilleur choix: meute de chasse Razordons ou sala?


Unité de base :

- 11 skinks + 1 Kroxigor

- 10 tirailleurs skinks 70 pts

- 15 guerriers saurus 210 pts

- 2 nuées de la jungle 90 pts

Unités spéciales :

- 20 gardes du temple (+ étendard) 320 pts

- 5 chevaucheurs de Téradons 150 pts

- 5 saurus sur sang froids 175 pts

- Stégadon 235 pts





Unités rares :

- 1 salamandre et ses coureurs 90 pts



Général :

- prêtre-mage Slaan 275 pts



Seigneur et héros :

- Kurak saurus sur sang-froid 160 pts

- Tupak skinks 55 pts

- Prêtre skink niv 1

- Tiktaq’to (j’hésite a le mettre…)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:52

Citation :
sa veut dire quoi EMC?
Etat Major Complet.
J'ai jamais joué contre du skaven mais je pense qu'il faut se méfier de leur objet anti volant,c'est à dire la bannière d'orage qui peut obliger les volants à se déplacer avec leur valeur de mouvement au sol.

Et à ta place j'aurai laisser le slann à la place de Tiktaq'to pour ce que j'ai dis au dessus.
Je pense que le domaine du feu peut être une bonne option contre cette armée pour cramer l'abbo(régèn interdite avec le feu) et tout simplement amoindrir les régiments adverse avant les càc,sans parler des jezzails ou des globadiers et autres ensensoirs de la peste...

Je ne saurai te dire comment gérer la roue infernale,je n'en connais pas bien les règles mais ça m'a l'air bien chéaté ce machin(sans vouloir faire le grincheux).

Sinon pour le reste je pense que les GdT et des saurus c'est ce qu'il faut pour s'occuper de leurs pavés,en faisant attention toute fois à l'unité de la cloche ou du creusé qui est indémoralisable.Avec un kurak équipé de l'épée de bataille et du bouclier mutilateur(6 attaques F5) y a moyen de faire des trous en faces,mais c'est juste une idée comme ça.

Entre salamandre et razordon,tout le monde te dira salamandres,pour les tests de panique,mais à vrai dire la règle de commandement des skavens fait qu'ils ont plus souvent 9 ou 10 en cmd que 5 ou 6,alors je dirai que les 2 unités sont capables de faire plein de morts en face et qu'elles se valent à peut près contre du pavé pas trop solide et que les test de panique des salas c'est bonus...Je dirai 50/50 en ce qui me concerne,mais ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Le Vierzinois le Mar 25 Mai 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:43

Je vais pouvoir t'aider, je joue aussi les skavens.

Alors teradon c'est risquer, car contre du lezard = bannière d'orage. donc tes teradons, ils te serviront a rien au premier tours avec du bol, si tu as pas de bol ils te serviront a rien du tout,( une fois ma bannière a durer 4 tours ).
Fais des gros regiment, les regiment de 10 vont ce faire pulveriser, avec lance feu, mortier a globe toxique ( pas de save), les globadier même ne s'utilise plus depuis qu'ils sont en uniter speciale.
Un bon regiment de garde du temple pour tenir le creuset de flanc ou la cloche très utile.
Un bon conseils, si il joue un creuset, il te faut le prendre sur le flanc a tout prit, de front sa explose tout ce truc, même 20 garde du temple ne tiendront pas si tu le prend de front, surtout qu'a partire du 2è tours il tapperas avant toi. Utilise tes skinks pour appater les pesteus, ils sont frenetique.
Mefie toi de la roue elle bouge comme un chart peut pivoter gratuitement, et surtout de l'abbomination si il en joue une F6 E5 attaque speciale a cac ( comme un geant) et en plus a la regle " trop horrible pour mourire"
Ah et un lance feu enleve 1d3 point de vie force de 5 et -2 a la savegarde, ça peut piquer dans la cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:43

Si il met (forte chance a 2000pts) Cloche hurlante ou creuset faut la massacrer a tout prix j'ai jamais joué skavens ou contre mais j'ai feuilleter vitee fait le LA et bah les règle pour la cloche c'est pas Joe le rigolo je ne les est plus en tete mais c'est sévère armée a 2005 pts, pour combat contre skav Cry

Good Luck armée a 2005 pts, pour combat contre skav Ermm
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:28

C'est pas la cloche le plus bourrin c'est le creuset.
La cloche si il la fais sonner c'est très aleatoire, la plus part du temps il avancera de 1d6 ou pourra relancer ces test de moral dans un rayon de 24 ps, au cac le plus violent c'est si il fais le 13, ou tout les mec de l'uniter mais vraiment tous, donc si ils sont 30 sa sera 30 attaques de guerrier dans la tronche, il y a aussi le rat ogre mais bon c'est que 3-4 attaques, ou sinon bien sur que le regiment qui pousse la cloche est indemoralisable, comme pour le creuset.

Non vraiment c'est le creuset le plus violent, si tu te le prend de front, tu auras les moine qui le pousse ( en generale 2 moine de chaque coter) qui vont cogner + le pretre de la peste dessus cc5 F4 E5 A3 mais il est frenetique et souvent equiper d'un fleau ensuite les servant du creuset 7 attaques comme des moines cc3 F3, après il y aura le lincieul de brume si il decide de le faire, c'est 1d6 teste d'endurance cher toi et cher lui, mais vu que ce sont des pesteus il perde 1pv sur un 6 seulement, et ensuite le must du must le gros boulet de mal pierre, nombre de touche egal au dés d'artillerie de force 5, mais il peut le faire seulement a son tours de cac.
Et fais gaffe a sont tire avec gabarit, les gabarit skavens effleurer = toucher.

Ce que tu peux craindre aussi c'est le fameu 13è sort, si il joue un prophète gris, tu as interet a te proteger des fiascos, car c'est plus ou moin la seul chance qu'il a de le passer, c'est si tu fais le fiasco 5-6 qui lui permet de lancer un sort gratuitement.
Il y a aussi l'orbe d'Airan c'est un objet magique que seul les technomages peuvent porter, c'est la galette qui se deplace et tous ceux toucher = un teste d'intiative si louper c'est adieu dans le warp.
Revenir en haut Aller en bas
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:27

ok, merci pour tous ces conseils; je posterais une nouvelle liste d'armée dès que j'ai le temps
bye
Revenir en haut Aller en bas
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:47

oulala, c'est pas joli joli en fait, on voit qui y vont pas de mains mortes avec ces sales rats armée a 2005 pts, pour combat contre skav Mad , mais je fais confiance aux anciens armée a 2005 pts, pour combat contre skav Wub ils me donneront la victoire armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_cheers (enfin, si les dés sont avec moi)

En attendant, voici la nouvelle liste d'armée, suite aux commentaires, j'ai décidé d'enlever les Téradons, de renflouer certaines unités, et vous verrez le reste...

Unité de base :

- 11 skinks + 1 Kroxigor

- 10 tirailleurs skinks 70 pts

- 15 guerriers saurus 210 pts

- 15 guerriers saurus 210 pts

- 2 nuées de la jungle 90 pts



Unités spéciales :

- 20 gardes des temples (+ étendard) 320 pts

- 20 gardes des temples (+ étendard) 320 pts

- 5 saurus sur sang froids 175 pts

- Stégadon 235 pts



Unités rares :

- 1 salamandre et son coureur 90 pts



Général :

- prêtre-mage Slaan 275 pts



Seigneur et héros :

- Kurak saurus sur sang-froid 160 pts

- Tupak skinks 55 pts

- Prêtre skink niv 1
Revenir en haut Aller en bas
Tilflo
Têtard
Tilflo


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2009

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:24

Y a un truc anti skav que je tenterai bien si j'avais un joueur skav dans mon entourage :

5 krox + Kuraq Kaq sur carno et l'arme qui fait +1 force et pas de save (j'ai plus son nom en tête) et ... le petit skink Gb avec étendard en peau de skav Smile

Ca fait cher, mais comment tu le pète en 1 tour le creuset!! (5 krox indispensables sinon tu prend cher au tir sur la GB)


Formation comme ca :
KCKKS
KK
(k=krox, c=carno, s=skinks)

Ca te donne toute ton unité frénétique et haineuse
12 attaques haineuses de Krox, 5 attaques haineuses de Carno et 6 attaques haineuse F6 du Kuraq

Tu protèges ca avec des tirailleurs, et tu fait une brèche monstrueuse au centre :p

Maintenant, comment l'intégrer a une liste? (ca parait bien sur le papier, mais faut aussi construire autour ohmy)

Violence, quand tu nous tiens Smile (en meme temps face a dus skav, faut pas hésiter :p)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 0:53

Tu peux même mettre ton tupac sur stégadon vénérable armée a 2005 pts, pour combat contre skav Whistlin (du coup pas besoin de tous ces krox).

Après je n'ai joué qu'une fois contre des skavens donc bon ^^' j'saurais pas trop conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:49

Tilflo a écrit:
Y a un truc anti skav que je tenterai bien si j'avais un joueur skav dans mon entourage :

5 krox + Kuraq Kaq sur carno et l'arme qui fait +1 force et pas de save (j'ai plus son nom en tête) et ... le petit skink Gb avec étendard en peau de skav Smile

Ca te donne toute ton unité frénétique et haineuse
12 attaques haineuses de Krox, 5 attaques haineuses de Carno et 6 attaques haineuse F6 du Kuraq


Heu.... tu es sur que la banière en peau de skav donnerais la haine au saurus sur carno???? Je suis pas sur .
Sinon pour peter le creuset pas besoin d'annuler les save il en a pas, il faut juste tapper fort, pour le peter la lame prihana et mieu avec ces -2 point de vie par blessure.

Sinon pour ta liste tu as pas besoin de 2 regiment de garde du temple, enleves en 1 et a la place reprend soit des tirailleur skink ou des salamandres.
C'est l'ideal, pour les faire paniquer, les test de cd c'est pas le point fort des skav.
Revenir en haut Aller en bas
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:26



Alors voila, j'ai encore une fois changer quelque peu la liste, je vais changer encore des chose, de toutes façons le combat sera certainement en Aout, il y a le temps, pour exploser c't' sale race. Suivant les conseils de Tilflo, j'ai ajouté d'autre armée a 2005 pts, pour combat contre skav 720367 afin d'écraser les rats, et suivant les conseils du Lézard Blanc, j'ai enlevé une unité GdT et ajouté une sala, voili,voilou



Unité de base :

- 11 skinks

- 10 tirailleurs skinks 70 pts

- 15 guerriers saurus 210 pts

- 15 guerriers saurus 210 pts

- 2 nuées de la jungle 90 pts

- 5 Krox



Unités spéciales :

- 20 gardes des temples (+ étendard) 320 pts

- 5 saurus sur sang froids 175 pts

- Stégadon 235 pts



Unités rares :

- 1 salamandre et coureur 90 pts

- 1 salamandre et coureur 90pts

Général :

- prêtre-mage Slaan 275 pts



Seigneur et héros :

- Kurak saurus sur sang-froid 160 pts

- Tupak skinks 55 pts



Prêtre skink niv 1

- Kurac Kac sur Carno





Sa va exploser du rat c't'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:54

Euh... t'as combien de seigneurs là ? ^^' et ça doit faire un plus de 2005pts ça tongue

Si tu ne mets pas de slann, alors les gardes des temples ne sont plus indispensables.
Sinon, bah euh.. faut les garder.

Woila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:01

oulala, dsl erreur de manip', je crois que j'ai mis un petit peu trop de seigneur,armée a 2005 pts, pour combat contre skav Boulet j'ai oublier d'en enlever et oui j'crois que j'ai plus de 2005 pts, faut que jregarde dans le LA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée a 2005 pts, pour combat contre skav Empty
MessageSujet: Re: armée a 2005 pts, pour combat contre skav   armée a 2005 pts, pour combat contre skav Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée a 2005 pts, pour combat contre skav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 3000 pts pour jouer contre un Skaven
» 1500 pts contre une alliance CV / Skav
» [Echange/Vend] Armée Ogre contre armée HL, HE, EN, ES
» 500 pts - Embryon d'armée - Contre Bretonie
» Liste d'armée 2000 pts contre HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: