Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1500 pts contre une alliance CV / Skav

Aller en bas 
+2
Le Lezard Blanc
Le Caméléon
6 participants
AuteurMessage
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:44

Bonjour à tous!

Je vous présente un liste qui a pour but de contrer l'avancée du mal avec une alliance CV/Skav contre moi (le bien). En fait c'est une partie amicale organisée dans le cadre d'une campagne Mighty empire, le scénario : bataille rangée biggrin

Voici donc la bête : 1500pts qui pourront changer pas de soucis

Citation :


SEIGNEUR : 275/375
- slann 275pts Lumière
Disciplines : Concentration métaphysique

HEROS : 144/375
- Kuraq saurus 128 pts
Équipements : lame ardente chotek, bouclier, armure resplendissante

UNITES DE BASE : 558/375
- 24 saurus, 294pts
Equipement : arme de base + EMC

- 10 tirailleurs skinks, 70pts X2
Equipement : Sarbacanes

- 11 skink EM + 1 krox 124pts

UNITES SPECIALES : 391/750
- 3 téradons, 90pts
- 16 Gardes du temple, 301pts
Equipement : EMC, bannière de la flamme

UNITES RARES : 150/375
- 1 Meute de chasse de Salamandre, 75pts
- 1 Meute de chasse de Salamandre, 75pts


J'hésite toujours à virer le pack slann+GdT, mais les attaques enflammées ne seront pas trop et la lumière wub
Après il y a toujours la solution, slann tout seul vu que j' n'aurai pas d'artillerie en face..

Sinon je change et je passe pour un KK sur carno pour le fun et je booste le close. En fait même l'idée du circus monster me tente, carno, MDD, stég, krox (+skinks pour la base) et terra evilgrin ça pourrait être fun! Je viens de voir que ça me laisserai 30 points d'équipements pour le KK donc plus de carno cry

Ce que j'aurais en face? à mon avis chez les CV un pack de gardes des cryptes avec vampire dedans, du squelette ou goule suivant le pack qu'il choisira, du zombie of course et du spectre et chez les rats des guerriers des clans avec un technomage. A savoir que la répartition sera de l'ordre de 1000 points de CV et 500 de skav à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:37

Le caméléon a écrit:

J'hésite toujours à virer le pack slann+GdT, mais les attaques enflammées ne seront pas trop et la lumière wub
Après il y a toujours la solution, slann tout seul vu que j' n'aurai pas d'artillerie en face..

Heu..... pas d'artillerie, tu joue face a des skavens, ils ont juste les equipe d'arme: lance feu, ratling et mortier a globe, ensuite des jezzails qui sont de vrais manche pour tirer mais si sa blesse sa fais très très mal.Et pour finir leur magnifique canon et leur catapulte.
Et bien sur tout ceci est magique, moi je te dirais de garder ton slann planquer dans les GDT après c'est toi qui voit.

Sinion je pense que tu as une bonne liste sauf les skinks avc le Krox je vois pas trop l'utiliter de ce genre de regiment, surtout avec que 11 skink.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:25

Une charge de flan pour annuler le bonus de rang et le bnus de CD pour les skav, et ça peux aussi aller chercher les MDG.
Sinon pour ta liste je la trouve très bien. Par contre un slann à 1500 point même tout nu c'est pas très soft.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:42

Citation :
lance feu, ratling et mortier a globe, ensuite des jezzails
Oui mais à 500pts je pense pas qu'il puisse en aligner des masses, et si il en aligne je devrais pouvoir les gérer avec mes tirailleurs et mes terra. C'est quand même un avantage à jouer seul contre deux Smile

Citation :
Une charge de flan pour annuler le bonus de rang et le bnus de CD pour les skav, et ça peux aussi aller chercher les MDG.
Itzi a très bien répondu !

Citation :
Par contre un slann à 1500 point même tout nu c'est pas très soft.
Bah ouais c'est ce qui me chagrine un peu mais dans ce cas si je le retire, je pourrais le remplacer par un prêtre skink avec plaque de tepok?
J'y perd la LUMIERE.. mais je gagne l'équivalent de 575 pts (slann + GdT)

Je vais cogiter à une liste bis :

Citation :


HEROS : 243/375
- Kuraq saurus 128 pts
Équipements : lame ardente chotek, bouclier, armure resplendissante
- Prêtre skink 115pts
Niv 2, plaque de tepok

UNITES DE BASE : 558/375
- 24 saurus, 294pts
Equipement : arme de base + EMC

- 10 tirailleurs skinks, 70pts X2
Equipement : Sarbacanes

- 11 skink EM + 1 krox 124pts

UNITES SPECIALES : 545/750
- 3 téradons, 90pts
- 4 krox 220 pts
- 1 stég 235 pts

UNITES RARES : 150/375
- 1 Meute de chasse de Salamandre, 75pts
- 1 Meute de chasse de Salamandre, 75pts

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:44

Et pourquoi pas un kurak kak ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:12

Pourquoi pas mais où aller chercher les points?!

En plus dans ce cas je serais tenter de lui mettre un heaume de commandement pour donner la ténacité au pack..
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:14

détrompe toi, 500pt de skaven c'est risqué car à ce prix il aura sans doute deux régiment avec en plus de son techno résumons, voici une liste possible

techno niv 1 avec condensateur et pistolet 85pt

mortier à globe 65

mitrailleuse ratling 55

soit 297pt en troupaille

2 régiment de 30 guerriers des clan avec E et M pour 294pt

Une ratling ça peut être dangereux pour tes tirailleurs et un mortier contre du saurus c'es méchant sad même contre tes kroxy 1 pv par kroxy c'est quand même 4pv en moins soit un kroxy mort et un blessé ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:28

Bah en fait, il a pas encore reçu son artillerie c'est pour ça que je suis sur de me prendre que des pack d'esclaces et de guerriers des clans coté skav, enfin j'espère qu'il les a pas reçu <_<

Citation :


SEIGNEUR : 203/375
- Kuraq Kaq saurus 203pts
Équipements : Lame ardente, bouclier, armure de bonne étoile, pierre de l'aube

HEROS : 80/375
- Prêtre skink Niv1 80pts
Plaque de tepok

UNITÉS DE BASE : 558/375
- 24 saurus, 294pts
Équipement : arme de base + EMC

- 10 tirailleurs skinks, 70pts X2
Équipement : Sarbacanes

- 11 skink EM + 1 krox 124pts

UNITÉS SPÉCIALES : 545/750
- 3 terradons, 90pts
- 4 krox 220 pts
- 1 stég 235 pts

UNITÉS RARES : 75/375
- 1 Meute de chasse de Salamandre, 75pts



Par contre j'ai du sacrifié une sala dans ce cas ci ..mais il me reste 20 points!

Mais là je risque carrément de me faire déborder de partout avec les nombreux pack d'en face non?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:09

Là, c'est sûr. Contre des skav et des CV tu sera clairement en sous nombre. Peut-être sacrifier le stégadon pour des saurus/skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Xochitonal
Têtard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2011

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:56


A 500 points de Skavens, à moins de jouer des pack de 20, ce qui n'est franchement pas très effrayant, il n'en aura pas plus de trois, à moins de mettre du full esclaves avec techno à poil pour le commandement.

Mais à 1500, il va commencer à sortir la grosse artillerie au niveau de la troupaille.

Je sais que je n'en joue pas tant que ça (armée à théme Pestilens, après le paté de 40 Moines accompagné du creuset bien stuffé, y'a plus des masses de place pour les guerriers icon_mrgreen), mais avec l'errata sur les esclaves, tu peux t'attendre à en voir de vraies marées.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:07

Avec tes 20pts restants c'est simple !
Vire la plaque de tepok et passe ton prêtre niveau 2 Smile

Gaffe au techno avec orbe d'airain par contre (ou fusée funeste).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts contre une alliance CV / Skav Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre une alliance CV / Skav   1500 pts contre une alliance CV / Skav Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts contre une alliance CV / Skav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée a 2005 pts, pour combat contre skav
» 1500 pts contre le Chaos.
» 1500 points contre les orques et gobelins
» [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux.
» [1500 pts] aide à la construction de liste contre HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: