Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Armée type HL 3000 orientée infanterie

Aller en bas 
+3
Le Caméléon
GAX
Le Vierzinois
7 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:21

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous.

Je me suis lancé dans la construction d'une liste d'armée V8 de 3000 points qui a pour vocation d'être polyvalente,ou plutôt d'être l'une de mes listes type,suivant pour celle-ci une orientation d'infanterie appuyée par de la magie de bon niveau.
Je précise que je n'ai pas pris connaissance en profondeur des règles V8 à part les domaines de magie et les armes magiques plus les grandes lignes connues datants de juste avant la sortie officelle du nouveau GBR,donc la pertinence de certains choix peut ne pas être fondée.

Seigneurs:675/750pts

Prêtre mage Slann:440pts
main des anciens,icône du fer maudit,étendard du soleil de Chotec
concentration métaphysique,connaissance des mystères
domaine de la vie
grande bannière,général
avec les GdT

Kurak Kak saurus:235pts
bouclier
armure resplendissante,Aura de Quetzl,lame ardente de Chotec
avec les GdT

Héros:549/750pts

Prêtre skink:125pts
niveau 2
parchemin de dissipation
domaine des cieux
avec des tirailleurs

Kurak saurus:141pts
arme lourde
armure de bonne étoile,pierre de chance,venin du crapaud luciole
avec les saurus

Kurak saurus:143pts
armure légère,bouclier
masque terrifiant de aaah,épée de puissance,potion de célérité
avec les saurus lanciers

Tupac skink:140pts
armure légère,javelot
épée des guerres éternelles,bouclier ensorcelé
téradon
avec les téradons ou en solo contre une machine de guerre prenable seule

Bases:971 pour 750pts mini

20 saurus:250pts
état major complet

20 saurus:270pts
état major complet
lance

23 skinks:231pts
javelot et bouclier
musicien
2 kroxigors

10 tirailleurs skinks:80pts
javelot et bouclier

10 tirailleurs skinks:70pts
sarbacanne

10 tirailleurs skinks:70pts
sarbacanne

Spéciale:504/1500pts

19 gardes du temple:354pts
état major complet
étendard de discipline

5 téradons:150pts

Rares:300/750pts

2 razordons:150pts

2 salamandres:150pts

TOTAL:2999pts

La stratégie globale est assez classique par rapport à ce qu'on connait des hommes lézards à travers les versions et LA associés,des blocs de saurus qui avancent et des unités légères qui affaiblissent l'ennemi avant contact et des volants pour réduire au silence les plus vite possible le plus grand nombre de machines de guerre possible.

Voilà,vos remarques sont les bienvenues. Armée type HL 3000 orientée infanterie Smile


Dernière édition par Le Vierzinois le Lun 19 Juil 2010 - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:03

réponse du soir, réponse espoir!!

En bref une armée très fluf qui sera sympa à jouer pour l'adversaire,
Sinon pourquoi par la tête funeste sur le Slann...
Domaine de la vie, oui, pour guérir les morts, et encore...
ajoute l'étendard de discipline sur ton Slann histoire de ...
4 héros ouahh...
les autres remarques (pas assez de javelot et de terradon et de salamandre) ne sont pas dans l'esprit de l'armée c'est à dire qui privéligie une armée équilibré

Errare humanum est, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 2:02

Salut

J'aime bien ce type de liste, avec un penchant sur la défense. Pour le domaine de la vie j'ai également opté pour ce choix surtout dans ce type de liste où on avance de front et on essaye d'amener le maximum de troupes au CAC. Perso je joue un peu plus de krox et un stég que j'aimerais également voir arriver en vie!

Pour le détail :
Citation :
Tupac skink:140pts
armure légère,javelot
épée des guerres
éternelles,bouclier ensorcelé

Bah moi je compte 110 avec 55+8+2+5+40= 110 le compte est bon, à moins que tu lui ai mis un téradon mais dans ce cas une unité de 6 ça me paraitrait beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Anwn
Skink
Anwn


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/04/2010

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 2:41

Hum je ne suis pas fan d'une liste avec beaucoup de héros et sans steg avec machine. A 3000pts ça me semble plus que rentable pour faire avancer les saurus sans trop de casse.

De plus un kuraq kaq sans monture sera moins intéressant qu'un kuraq niveau qualité/points.
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:14

Hello cher Bonbon!

Comme les camarades au dessus, pas de grosse remarques à chaire, bonne liste. N'ayant pas encore testé cette V8 (prévu pour cette semaine normalement), je ne peux pas être très constructif, mais il me semble que 4 patés populeux (GDT, Saurus*2 et Skinks/Krokro) c'est peut être un peu beaucoup, mais bon, )à voir.

Et les razors, j'aime pas, mais bon, les gouts et les couleurs...

A+Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:43

Merci pour les com.
Citation :
Bah moi je compte 110 avec 55+8+2+5+40= 110 le compte est bon, à moins que tu lui ai mis un téradon
Ah oui,j'ai oublier de le marqué mais il est bien juché sur un téradon,j'ai édité.
Citation :
Et les razors, j'aime pas
Boarf,après test comparatif contre des armées identiques(guerrier du chaos),je trouve les razordons plus faciles d'utilisation que les salamandres.
Depuis le LA V7 et le tir approximatif j'ai du mal à en tirer quelque chose,à part bouffer des coureurs ça fait pas masse de dégât.
Les razordons ont pour eux d'être plus constents si on choisit bien ses cibles,alors c'est kif kif.
Citation :
De plus un kuraq kaq sans monture sera moins intéressant qu'un kuraq niveau qualité/points.
Oui mais là c'était uniquement pour faire tenir une bonne grosse combo,miam.
Le kurak kak sera d'ailleurs avec les gardes du temple pour faire office de champion de luxe d'une unité qui ne manquera pas d'attiser les convoitises des unités les plus fortes d'en face.
Citation :
Sinon pourquoi par la tête funeste sur le Slann...
Pour tester l'icône du fer maudit.
Citation :
ajoute l'étendard de discipline sur ton Slann histoire de ...
Je l'ai déjà mis sur l'étendard des GdT,d'ailleurs je ne sais pas si ça les rend tenaces à 9,j'imagine que oui.
Citation :
Domaine de la vie, oui, pour guérir les morts, et encore...
Pour jouer à fond sur la capacité des HL à tenir et...
Citation :
4 héros ouahh...
pour mettre les gros pains Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_smile .

Dernière chose,la grosse cohorte de skink avec kroxigors c'est pour tester et voir comment ça peut combiner avec une armée classique,en V7 je ne voyais pas l'intérêt de ce type d'unité mais maintenant j'ai l'impression que ça peut devenir utile ou du moins intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:59

Le Vierzinois a écrit:

Dernière chose,la grosse cohorte de skink avec kroxigors c'est pour tester et voir comment ça peut combiner avec une armée classique,en V7 je ne voyais pas l'intérêt de ce type d'unité mais maintenant j'ai l'impression que ça peut devenir utile ou du moins intéressant à jouer.

C'est ce que je me disais aussi pour prendre de flanc la grosse unité d'en face qui sera tenace car elle aura plus de rangs que toi, mais même prise de flanc (désorganisée), l'unité reste tenace si tu n'as pas plus de rangs, donc bof bof. Toujours le même problème des skinks qui se font dépecer et apporte du résultat de combat au méchant.

Le Vierzinois a écrit:

Boarf,après test comparatif contre des armées identiques(guerrier du chaos),je trouve les razordons plus faciles d'utilisation que les salamandres.
Depuis le LA V7 et le tir approximatif j'ai du mal à en tirer quelque chose,à part bouffer des coureurs ça fait pas masse de dégât.
Les razordons ont pour eux d'être plus constents si on choisit bien ses cibles,alors c'est kif kif.

Ah bon? Moi c'est le contraire, les razors ont toujours bouffé des skinks alors que les salas, toujours du pur bonheur. Surtout contre des guerriers du chaos, et surtout maintenant qu'il n'y a plus de partielle et tir après marche forcée, pour moi les salas sont vraiment sur le podium des unités (au sens large) du LA. Profitons en avant qu'elles ne soient erratées...

Pour l'icone de fer maudit, disons qu'à 5pts l'objet, le risque est minime;). Surtout que le tête funeste est optimisée avec le domaine de la mort, plus qu'avec celui de la vie.

Et les gardes des temples tenaces à 9 relançable... wub Même si c'est peut être un peu cher payé par rapport au bénéfice réel, quoique, 15pts...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:31

Citation :

Le Vierzinois a écrit:

Boarf,après test comparatif contre des armées identiques(guerrier du chaos),je trouve les razordons plus faciles d'utilisation que les salamandres.
Depuis le LA V7 et le tir approximatif j'ai du mal à en tirer quelque chose,à part bouffer des coureurs ça fait pas masse de dégât.
Les razordons ont pour eux d'être plus constents si on choisit bien ses cibles,alors c'est kif kif.


Ah bon? Moi c'est le contraire, les razors ont toujours bouffé des skinks alors que les salas, toujours du pur bonheur.

En même temps c'est le même dé qu'on lance pour ces deux unités,donc là c'est juste une question de chance ou pas sauf pour le tir de contre charge biensûr,mais quand on en est là c'est que l'unité va y passer en principe.

Pour le gros pavé de skinks+krox faut pas oublier que les skinks ont 4 en init...ah oui ça sert plus trop... Armée type HL 3000 orientée infanterie Whistlin
Mais sur un front de 6 il envoient 8 attaques (+1 si champion) et les krox enveront leur 6 pains F6,donc si on ne les envoie pas contre des élus ou des MdE normalement ils peuvent éspérer faire quelque chose.
Mais comme je l'ai dis plus haut c'est surtout pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:20

Citation :
Ah oui,j'ai oublier de le marqué mais il est bien
juché sur un téradon,j'ai édité.
Donc tu vas les jouer par 6 je suppose vu que tu y met un perso ça fait pas beaucoup? retires en 1, 4+1 c'est suffisant non?

J'aime bien l'idée des salamandres combinées aux razordons ça ouvre pas mal de possibilités sur le champ de bataille! Le kuraq kaq dans les gardes du temples ça fait quand mm 1029 pts le régiment, 1/3 de l'armée tu risque fort de te faire déborder ailleurs, pourquoi ne pas le mettre dans des saurus à la place d'un de tes kuraq et rajouter une unité de ton choix?

C'est surtout sur l'unité mixte que je m'interroge, mais vu que tu vas pouvoir tester à ma place Armée type HL 3000 orientée infanterie Happy, fais nous part de ton avis post bataille.
Pourquoi 23 skinks? pcq à 6 de front avec les 2 krox qui prennent 4 places chacun ça fait 22 skinks pour avoir 5 rangs! 1 de moins ça fait toujours ça de gagner pour glisser un objet à 5 pts..

Tout ça plus une "petite" réduction des gardes du temples et ça pourrait te permettre d'inclure une cohorte ou même des caméléons..
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:07

Citation :

Citation:
Ah oui,j'ai oublier de le marqué mais il est bien
juché sur un téradon,j'ai édité.

Donc tu vas les jouer par 6 je suppose vu que tu y met un perso ça fait pas beaucoup?
C'est pour "l'attention messire" si cette règle est encore valable pour ce type d'unité,j'ai pas encore lu le GBR.
Et aussi le fait que les cibles en face seront de taille plus importante,donc plus de cailloux peut ne pas être superflux.
Citation :
Le kuraq kaq dans les gardes du temples ça fait quand mm 1029 pts le régiment, 1/3 de l'armée
Ah ouai Armée type HL 3000 orientée infanterie Blink !Et bien faudra faire avec,le kurak kak n'est là que pour la combo qu'un kurak ne pouvait pas contenir,frapper et encaisser à la fois même contre des personnages,j'ai envie de voir ce que ça donne.
Et avec un sac à points pareil les téradons ont un rôle encore plus important qui justifie l'effort investit.De toutes façons ce n'est qu'une liste comme ça pour voir.
Citation :
C'est surtout sur l'unité mixte que je m'interroge
Pas mieux.
Citation :
Pourquoi 23 skinks?
Parce qu'il restait juste assez de points pour caser un skink dans la liste(6),sinon j'aurai mis le champion à la place,mais bon,là ça permettra de perdre un PV de plus avant de perdre du bonus de rang.
Citation :
1 de moins ça fait toujours ça de gagner pour glisser un objet à 5 pts..

Ils sont déjà presque tous pris et il n'y a plus de place sur les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Anwn
Skink
Anwn


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/04/2010

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:51

A la dernière partie, mes deux razordons m'ont fait 38 tirs de contre-charge sur un pavé de goules. Il y a eu 8 morts. La chance à voulu que mon razordon survivant au premier tour de cac (face au pavé et une hydre elfe noire) réussisse un test de courage insensé et tienne le temps que mon pavé saurus + kuraq arrive et déciment les goules.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:34

Citation :
Et les gardes des temples tenaces à 9 relançable... Armée type HL 3000 orientée infanterie Wub Même si c'est peut être un peu cher payé par rapport au bénéfice réel, quoique, 15pts...

Erreur... Un personnage rejoignant une unité tenace devient tenace (dixit le NGBR).
La bannière donne +1Cd à toute l'unité. Le slann est dans l'unité. Le slann a 10 en CD.
Le slann est tenace, il a 10 en Cd, donc relance à 10.

Le plus beau c'est qu'il donne son Cd 10 à 12ps à la ronde !

Alors NON, 15pts pour ça, c'est pas cher payé!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:46

Citation :
Erreur... Un personnage rejoignant une unité tenace devient tenace (dixit le NGBR).
J'en suis pas ecore là dans ma lecture du nouveau GBR mais dans ce cas c'est en effet plus judicieux de donner cette étendard au slann en personne.La description de l'objet en question dit que le porteur ignore le général mais comme c'est lui même le général je ne pense pas qu'il puisse s'ignorer scratch .

Citation :
Alors NON, 15pts pour ça, c'est pas cher payé!
C'est clair,surtout avec notre règle de flegme,même sans slann!Dès la première lecture des nouveaux OM communs il y en a qui apparaissent comme des futurs classiques et incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:31

Ouai c'est aussi le second effet kisskool qui me faisait peur sur cette bannière... Mais bon c'est clair que ça ne doit pas nuir au fait qu'il puisse se servir de son propre commandement, l'effet ne doit pas avoir été réfléchi pour un perso général ET grande bannière ^^'
Du coup c'est la meilleure bannière pour la slann, à prendre de série.. et pour 15pts biggrin

Miam miam, j'vais faire un p'tit changement sur ma liste alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée type HL 3000 orientée infanterie Empty
MessageSujet: Re: Armée type HL 3000 orientée infanterie   Armée type HL 3000 orientée infanterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée type HL 3000 orientée infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée orientée magie pour partie amicale
» Liste d'armée 3000 points pour construction
» armée des réalitées multiples [3000]
» armée en 3000 pts pour tournoi amicale
» armée tournois 3000 pts testée cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: