Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armée orientée magie pour partie amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
harys
Skink
harys


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:11

Bonjour à tous,
je sors mes sacs à main du placard et vous propose cette liste d'armée orientée magie pour lutter contre des elfes noirs mais pourquoi pas par la suite contre d'autres

Liste d'armée hommes-lézards V7 "test magie" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (395pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Tupac Skink (124pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (246pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lance(20pts);

    • 16 Skink (190pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kroxigor(110pts) (2);

    • 15 Tirailleurs Skinks (105pts) :

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (130pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • équipement/options : Kapac(10pts);

    • 16 Gardes du Temple (277pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (185pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts);

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Razordons (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Le slann rejoint donc les gardes des temples
--> le crapaud du match j'ai envie de dire..

et le skink volant rejoint les terradons
--> je n'ai jamais testé ce petit mais j'aime bien l'arc qu'il a..
tir multiple *3 empoisonnée avec CT5

et le skink sorcier rejoint l'unité des krox

Une strategie defensive serait utilisée avec de gauche à droite :
razondons, les skinks avec krox, le pavé slann GdT, les saurus puis les chevaucheurs
bien sur les skinks en ecran

pour ce qui est des caméléons, deux choix seraient possibles :
- en defensif pour ecranter le slann
- en offensif pour aller chercher les balistes..

les terradons iront eux aussi chercher les balistes
laché de cailloux sur les furies ou ombres ( cible idéale)

Niveau magique, j'aurais tendance à prendre le domaine des cieux et donc lancer ces sorts la :
- eclair fourchu avec 1D6 +1
pour les unités a faible endurance

- foudre d'uranon avec 2D6 +1
sur les cavaliers sur sang froid

- comète de cassandora 3D6 +1
dans les arbalétriers notamment pour les faire bouger !

Le skink lui aura ses 2D6 pour improviser

Comme je l'ai dit du défensif, on attend qu'il vienne percuter le centre en l'ayant criblé de flèches empoisonnées avant et on crée un maximum de combats multiples avec les GdT tenaces et grande bannière, le gros pavé de saurus et les chevaucheurs de flanc

Le problème contre les elfes noirs va surtout etre un petit seigneur sur dragon par exemple, ou manticore ( enfin quelque chose qui vole et qui m'atterit dans le dos... ) ainsi que l'hydre (increvable cette bestiole... sauf avec la lame ardente de chotec mais bon, pas assez de points ici..)

Voili voilou, dites moi tout..
Vos réactions me seront précieuses
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:09

Bon, les points les plus importants:

Le pretre surtout pas dans les skinks + kroxs, car il sera au premier rang dans un càc et c'est plutôt le genre d'unité qui va chercher le contact, donc évite de perdre ton 2eme magicien parce que ton adversaire avait encore de quoi riposter après les quelques patates que tu lui a envoyé, en revanche il est parfait comme relais télépathique pour lancer ses sorts, mais pour cela mets lui le manteau de plumes, et élimine le plus vite possible les harpies en face !

Les skinks caméléons sont vraiment pas terribles contre les balistes, a cause de la répartition, parce que la, avec 6 skinks, en considérant que tu t'es déplacé, que tu fait tir multiple mais que tu est a portée courte (cas de figure fréquent), statistiquement tu fait 1 mort, et en 3 tours, la baliste a le temps de faire beaucoup de dégâts dans tes rangs
Ils sont en revanche très bons pour couper les marches forcées de ton adversaire, car c'est la seule unité d'éclaireur des HL

Ton tupac est moyennement bien équipé, le baton du soleil fait certes très bien sur le papier mais entre nous ton skink passera les 2/3 de la bataille au càc avec des machines de guerre, des mages isolés ou des petites unités de tir, lui mettre une arme de tir aussi cher et totalement impossible a rentabiliser est une perte de points, mets lui plutôt une lance ou une épée de bataille

Un porte étendard serait le bien venu pour tes saurus

Je ne sait pas ce que tu compte faire de 5 SSF dans une armée défensive, mais en tout cas ils sont mieux sans état major, la tu perd betement des points a leur mettre un tambour^^

Enlève 2 tirailleurs skinks, leur seuil de panique reste le meme et tu économise 14 points
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:37

Alors pour avoir souvent jouer contre des EN je peux te donner quelques conseil, tout depend de ce que va prendre ton adverssaire.
Skink avec Kroxs c'est joli, mais si il charge avec un chart c'est mort, deja il t'enleve un krox a coup sur avec l'impacte et ensuite avec les mecs dessus il eclaircit tes skinks, si ton slann est loint c'est la fuite assurée.
Les sangs froids, si il prend 2 balistes il va en faire une belle brochette.
Skink camaleon bof, en faite j'aime pas les prendres beaucoup trop vulnerable a la magie.
Les chevaucheur teradon je les trouves chère pour ce qu'ils sont, et asser vulnerable au tire.
Ton regiment de garde du temple je le ferais plus gros avec un heros dedans, perso je les prends par 20 4 rang de 5, si il a de la garde de noir sa ne sera pas de trop, perso depuis qu'il peut les rendre indemoralisable et frappe toujours en premier je n'arrive pas a secher ce foutu regiment
Prend plus de tirailleur si tu peux, avec leur sarbacanes sa fais des ravages
Revenir en haut Aller en bas
harys
Skink
harys


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:40

Tout d'abord merci à vous deux pour vos commentaires

J'ai essayé de remanié un peu ma liste en piochant dans vos idées biggrin


Liste d'armée hommes-lézards V7 "autre HL " : 1973 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (425pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Tupac Skink (103pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme de Base additionelle(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (258pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(20pts);

    • 13 Tirailleurs Skinks (91pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 13 Tirailleurs Skinks (91pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 20 Gardes du Temple (375pts) :

      • coût : 20x16pts = 320pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Razordons (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net






Comme vous le voyez j'ai enlevé pas mal de choses
Les krox, les camés et les cavaliers saurus tongue

Avec ces points la j'ai rajouté
des tirailleurs skinks pour ecranter tout ce beau monde et tirer le plus possible

Un steg qui va jouer a peu près le meme role que l'ancienne cavalerie
et essayer de prendre les flancs de mes ennemis englués dans un combat sans fin rolleyes biggrin :whistling:

J'ai rajouté un gardien révéré dans mes gardes avec un petit lame ardente de chotec
( on sais jamais contre une hydre ou une cavalerie sleep )

J'ai fait grossir le pâté de GdT pour qu'il encaisse un peu mieux
Et une grande bannière a mes saurus

Voila pour les modifs'
Qu'en dites vous

PS HELP: il me reste finalement 27 points et je suis bien embeté avec ..
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:08

La plaque divine de protection ne te servira pas car ton slann bénéficie de la règle attention messire avec les GdT donc il devrait rarement être touché par des attaques à distance.

Retire l'arme additionelle de ton tupac, car comme il est monté, elle ne te rajoute pas +1A. Met lui une lance pour une force de 5 en charge.

Avec les points qu'il te reste ya des objets magique qui peuvent être marrant : le bouclier qui renvoit les projo magique pour le tupac avec les teradons par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:30

Encore juste un truc avec les elfes noir.
Si ton adverssaire veut jouer mechant, il va neutraliser une bonne partie de ta magie, a cause de l'anneau de otek, un petit objet qui coute 25 point.
Tout les sort lancer sur l'uniter du porteur ou a 12 ps du porteur, tout tes doubles vont compter comme un fiasco même les pouvoir irresistible ne passeront pas Armée orientée magie pour partie amicale Blink
Une ame de pierre sur le slann ne sera pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
harys
Skink
harys


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:53

Ok je vais mettre une lance sur mon tupac ( je ne savais pas qu'il ne beneficiait pas pas de l'attaque sup)
Mon adversaire joue en général l'anneau de otek,
du coup mon but sera de fusiller le plus vite possible sa sorcière

Je me demandais du coup si la tete funeste pourrait marcher avec les projectiles magiques : il suffirait alors d'un blessure non sauvegardée et hop wub
Ou encore un fiasco renvoyé sur mon adversaire avec la main des anciens biggrin tongue

Est ce que cet objet marche comme cela? Si oui j'achete Laughing

Je me demande aussi si la statuette malveillante ne serait pas interessante a jouer
vers le tour 2 ou 3 admettons
quand il n'a plus de PAM ni de dés de dissip
Qu'en dites vous?

Mon adversaire joue aussi l'arbalete noire ( qui est abusée cela dit dry ) et je crois qu'elle peut tirer sur qui elle veut( meme un slann dans les GdT) Ai-je raison? Si oui l'invu a 2+ ne sera pas de trop!!

Après je n'aime pas trop l'ame de pierre, je trouve que ca ne sert pas a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:03

harys a écrit:

Je me demandais du coup si la tete funeste pourrait marcher avec les projectiles magiques : il suffirait alors d'un blessure non sauvegardée et hop wub
Ou encore un fiasco renvoyé sur mon adversaire avec la main des anciens biggrin tongue

Est ce que cet objet marche comme cela? Si oui j'achete Laughing

Yes ça peut marcher comme ça wub


harys a écrit:
Je me demande aussi si la statuette malveillante ne serait pas interessante a jouer
vers le tour 2 ou 3 admettons
quand il n'a plus de PAM ni de dés de dissip
Qu'en dites vous?


Oui contre de l'elfe c'est interessant cet objet happy


harys a écrit:
Mon adversaire joue aussi l'arbalete noire ( qui est abusée cela dit dry ) et je crois qu'elle peut tirer sur qui elle veut( meme un slann dans les GdT) Ai-je raison? Si oui l'invu a 2+ ne sera pas de trop!!


Je pense qu'il faut une ligne de vue pour viser avec l'arbalete noire. Ton slann se trouve au 2ème rang de tes GdT et il n'est plus concidéré comme grande cible. Pour moi il n'y a pas de ligne de vue donc il ne peut pas être pris pour cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:23

harys a écrit:

Mon adversaire joue en général l'anneau de otek,
du coup mon but sera de fusiller le plus vite possible sa sorcière


Il le met sur sa sorcière????? Armée orientée magie pour partie amicale Blink

Il le joue pas bien alors vu que les effets sont aussi pour lui.

Perso quand je l'ai enface de moi le mec le mets sur son champion garde noir, comme ça impossible de le tuer avant d'avoir fumer tout les autres garde et sa sorcière comme il faut a 12 ps du champion.

Si il le met sur un perso facile, satuette malveillant endurance de 3 sa sera vite regler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée orientée magie pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée orientée magie pour partie amicale   Armée orientée magie pour partie amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée orientée magie pour partie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste pour partie Amicale :')
» 2000 points partie amicale =)
» armée en 3000 pts pour tournoi amicale
» Armée type HL 3000 orientée infanterie
» 1500pts partie amicale(ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: