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| | Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore | |
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+2Le Lezard Blanc Ragnulf Barbefoudre 6 participants | Auteur | Message |
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Ragnulf Barbefoudre Têtard
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : menton Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Mer 25 Aoû 2010 - 17:51 | |
| Voilà je me teste à ma première armée avec mes hommes lézards à 3000 Pts !!!
Seigneur 475/750
•Tlahuizcalpantecuhtli : Seigneur de l'Aurore 475 pts Prêtre mage Slann : Domaine de la vie , 3 disciplines ancestrale ( connaissance des mystère, Concentration Métaphysique et Etat supérieur de conscience) , Main des anciens et plaque divine de protection. Porteur de la Grande bannière.
Heros 391/750
Kukulquann le cornu blanc 161 pts Kuraq :Arme lourde, armure de bonne étoile, l'autre badine du trompeur et sang-froid
Tetlapocloc crocs de jaguar 140 pts Kuraq :épée de vive mort, potion de force, bouclier ensorcelée et armure légère
Niapiloteph petite plume 90 pts Pretre skink : niveau 1 domaine des cieux et parchemin d'anti magie
Base 839/750
19 guerriers saurus 239 pts Etat major complet
20 guerriers saurus 270 pts Etat major complet et lance
Cohorte skinks 190 pts 16 skinks et 2 kroxigors
10 tirailleurs skinks 70 pts
10 tirailleurs skinks 70 pts
Spécial 870/1500
3 teradons 90 pts
9 cavaliers saurus 410 pts Etat major complet et etendard du tranchant
20 gardes du temple 370 pts Etat major complet, bannière de la flamme éternelle et icone de fer maudit sur le gardien révéré
Rare 425/750
1 salamandre 75 pts
1 salamandre 75 pts
1 vénérable stégadon 275 pts
TOTAL 3000/3000
Bon cette liste n'est surement pas ultime, mais elle me permettra surtout de tester un peu toutes les unités, j'aime les grosses pièces, la cavalerie, la diversité et une magique assez forte. Pour l'instant je ne peux établir de stratégie, mais l'armée me semble équilibré pour les parties en milieu amicale que je compte faire.
Merci de me donnez quelques petits conseils!!
Pour la gloire des Anciens et le maintient de l'équilibre des forces ancestrales Tlahuizcalpantecuhtli : Seigneur de l'Aurore
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| | | Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 9:34 | |
| C'est une liste asser equilibrée mais quelque petit conseil.
Les saurus en v8 il faut le jouer par 30 perso c'est comme ça que je les trouves efficace.
La cavalerie est difficile a jouer maintenant, tu peux plus te dire je charge et je pulverise tout, dans un gros regiment c'est la mort assurée, même si tu charge, deja c'est des saurus l'autre tapera avant toi a moin que tu charge des zombies, et même si tu gagne le combat il sera tenace donc ton regiment va ce retrouver engluer.
Cavalerie utile, mais soit en soutiens d'un autre regiment ou alors pour peter de petite uniter. | |
| | | Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 10:52 | |
| Je suis d'accord avec le lezard blanc, par 30 les saurus c'est bien mieux!
Sinon, pour ta liste y'a quelques petits trucs qui me gênent: seulement 3 téradons? A 3000 points je pose la doublette, parce que en face,tu vas en voir de la machine de guerre
Les gardes des temples,pour le fun de les jouer pourquoi pas, mais garde bien en tête que pour leur prix, ils sont loin d'êtres très efficaces
Les tirailleurs skinks, perso, je préfère les javelots car meilleure portée, après j'aime bien aussi les sarbacanes, donc ensuite je pense que c'est une question de goût
Sinon, pour ta grosse pavasse de cavaliers, être uniquement accompagné d'un stégadon, c'est un peu léger.
Enfin les salamandres, 2*1 salamandre, c'est super maniable on est d'accord, mais tu devrais en mettre un peu plus, tu verras tu le regretteras pas^^
Ouinfem_barbar, en passant | |
| | | Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 17:33 | |
| Je plussoie pour les saurus,mais après tu fais comme tu veux...Je vois pas ce que vous avez contre la cavalerie,pour aider les saurus,une petite charge de flanc et ça fait mal.Je pense aussi que deux salas en plus et peut-être un autre terra ne serait pas du luxe.Pour les points,c'est simple:enlève les gdt et met peut-être le tapis au slaan.Il se débrouillera très bien seul. P.S:c'est cool les noms. | |
| | | Ragnulf Barbefoudre Têtard
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : menton Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Ok je prends note de vos remarque, mais je fais aussi en fonction des figurines disponible.
Je pense déja la tester comme ca contre de l'elfe noir et apres je ferais des modifications petits a petit. | |
| | | Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Salut le nain, Alors tout d'abord, concernant ton Slann, je pense que la main des anciens est plutôt inutile car si tu lance racine de la vigne tu ignore les fiasco sur 2+ tu devrais mieux prendre le parchemin pour un pouvoir irrésistible pour chaque double. Ensuite pour les gardes du temple, garde les car avec le domaine de la vie, pour peu que tu lance racine de la vigne, ils peuvent vraiment devenir ultime ( qui veut un régiment qui a CC 4, F5, E8, sauvegarde d'armure 4+, régénération 4+, et qui peut ressusciter ses morts ? ). Ensuite, tes skinks avec kroxigors, je suis pas fan, parce que contre de l'elfe noire ; ils frapperont en derniers et les kroxigors n'ont que CC3 ce qui fait qu'il n'y aura pas tant de touche que ça. Le régiment adverse tapera dans les skinks (et les skinks ne sont pas fais pour encaisser) et sera indomptable car il aura plus de rangs. Donc pour moi tu enlève ou tu agrandi (remarque : si tu charges de flan avec une autres unité c'est jouable, mais bon, c'est du pif). | |
| | | Le Lezard Blanc Saurus
Nombre de messages : 295 Localisation : Dans un marais au fond de la suisse Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Ven 27 Aoû 2010 - 9:39 | |
| - Kit Kooh a écrit:
- Je plussoie pour les saurus,mais après tu fais comme tu veux...Je vois pas ce que vous avez contre la cavalerie,pour aider les saurus,une petite charge de flanc et ça fait mal.
Bien sur qu'ils sont toujours efficace, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut plus les jouer comme en V7, 5 cavalier avec un heros et il pouvait tenir un flanc a eu tout seul. En soutiens d'une uniter de guerrier ou de garde du temple sa peut faire très mal Par contre moi je garderais la main des anciens, bien sur qu'avec racine de vigne t'es immuniser sur un 2+ mais si on sort un 1 on sera bien content d'avoir la main des anciens ( oui je suis nostalgique de la V6 avec le slann immuniser au fiasco ) | |
| | | Ouinfem_barbar Chasqui
Nombre de messages : 486 Age : 37 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Ven 27 Aoû 2010 - 16:59 | |
| Alors J'avais pas fait gaffe que tu jouais contre ces vils druchii!^^
C'est pas comme si mon pote jouait avec....
Bref, passons, alors contre de l'elfe qu'est-ce qu'il faut?? du truc qui tape bien fort et qui résiste, donc la cohorte, c'est vrai que c'est pas terrible...
Sinon, les cavaliers +1 avec notre albinos, avant ils étaient bien, bien qu'ayant des fois le syndrome de la lance molle, mais maintenant, si tu les poses pas par 10, c'est foutu,et 350+points, t'as des choix bien plus judicieux...
Sinon, pour répondre à Itzi-Bitzi, je préfère utiliser ça avec une unité de guerriers saurus qui ira taper, plutôt que sur des GdT en défensif, car peut de monde ira les engager au close, à moins d'être un brin fou...
Sinon d'accord avec le lézard blanc, vaut mieux garder la main des anciens, on est jamais à l'abri,et c'est toujours rigolo de balancer son fiasco sur le sorcier d'en face^^
Ouinfem_barbar,tu fais comme tu veux, mais prends bien note quand même pour tes futurs achats...
Dernière édition par Ouinfem_barbar le Ven 27 Aoû 2010 - 22:09, édité 2 fois | |
| | | Kuraqausaurus Saurus
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore Ven 27 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Ta cavalerie va tout nettoyer sur les bords de table, fini le centre et charges bourrines sur gros patés mais bonjour les flancs.
Sur un flanc avec le stegadon tu vas le ruiner le gars | |
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| Sujet: Re: Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore | |
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| | | | Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore | |
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