Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ost sacrée de xitaclan

Aller en bas 
+3
Le skink masqué
GrosMike
AHUTIS
7 participants
AuteurMessage
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:40

Bonsoir comme convenu je poste ma liste d'armée
Ost sacrée de xitaclan
Thématique full saurus
Basée sur la v7 pas encore investit dans la 8

Kuraq saurus ahutis
Tête funeste, lame funeste, armure légère, bouclier
143pts

Prêtre skink mohatis
Sorcier niveau 2, parchemin dissipation, statuette malveillante, stegadon vénérable et machine des dieux
440 pts

Troupes

Guerrier saurus x19
Musicien et porte étendard
227 pts

Guerrier saurus x20
Etat major complet
250 pts

Guerrier saurus x20
Lancier, état major complet
267 pts

Guerrier saurus x20
Lancier, état major complet
267 pts

Unités spéciales
Stegadon
Arc géant
235 pts

Kroxigor x3
165 pts

Total armée
1994 pts

Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:43

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
En premier lieu ne me proposez pas de skinks car je souhaite rester dans la thématique full saurus
Je me posais la question sur son manque de mobilité.
Donc j'envisageais de supprimer une unité de lancier et prendre un bloc de cavalerie saurus
Voilà en vous remerciant d'avance
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:00

J ai jamais beaucoup joue les lezards mais tu as 0 redirecteurs et rien pour gerer ceux de l adversaire,rien que ca va te poser des soucis.

Donc peut etre jouer des nuees si tu ne veux pas de skins.

Quand aux kroxigors je vois pas trop l interet surtout par 3.

Peut etre aussi remplacer un pack de saurus par des gardes du temple,25% en base c est suffisant,max 30% c est l ideal.


Dernière édition par GrosMike le Mer 9 Avr 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:03

Citation :
Prêtre skink mohatis
Sorcier niveau 2, parchemin dissipation, statuette malveillante, stegadon vénérable et machine des dieux
Oh le vilain pas beau qui doit disparaitre!







tu joues en V8 avec le LA V7 si j’ai bien compris? (si tu joues en V7 mon comm' est à revoir^^)






- Oui inclus de la cavalerie et un petit perso dedans ça va le faire.

- pas de perso sur carnosaure?  dans un full saurus ça le fait!  (il rentre a 2000pts de mémoire)

- les kroxigors dans ta liste, sceptique.  par 3 Ok c'est une unité d'appui mais c'est quand même bien light.
appui par 4 se serait mieux ou grosse unité par 8 ou 9 (! ce n'est pas de l'opti, mais pas injouable non plus)

ou par 0, ça fait des points de gagner pour du cavalier.





- je virerais vraiment le pretre, tu joues dans un milieu fun / mou / amical, passes toi carrément du pretre.  Un full saurus c'est un full saurus, non mais!    :whistling: 
ça te fait des points pour uns stégadon vénérable et même pour un petit speedy saurus chasseur de mago.



- en redirection une ou deux nuées (en solo chacune)?
 (edit: dit au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:19

Donc donc
Redirecteur? Kesadonc?
Si je supprime mon stegadon et mon prêtre skink plus de magie et je risque de le faire sûrement torcher face à n joueur qui à de la magie.
J'ai peu jouer car à chaque fois déçu par des joueur qui ont des listes optimiser full combo de la mort qui tue tout
Donc j'a plus une âme de collectionneur que joueur et maintenant je veux m'y mettre (à jouer) donc j'hésite à investir dans la 8. J'ai le livre de règle v7 alors si on pouvait me donner les changement majeur de la v8 je ouïe dire de la règle des hordes.
.....
Donc pour résumer je ne garde qu'un stegadon et j'investi dans un bloc de gdt et une unité de cs ?
Par contre je ne vois pas trop l'utilité de supprimer mes kroxigor pour moi ils m'apporteraient un plus en frappe....devrais les prendre en base de 2x3?
Pour un chasseur de mago un héros sur saurus en solitaire ?

Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:58

Je te conseil vraiment de l acheter ou du moins de trouver une version pdf(perso je prefere le livre)

Il y a des nouvelles unites et des anciennes ont disparues ou on ete soit nerfe soit booster (carnosaure sur un heros c est sympa et cav monstrueuse c est top en general,surtout si on aime le bash)

Je ne suis pas un grand joueur(padawan deviendra jedi un jour) mais pour compenser mes faiblesses j essaie de sortir les listes les plus sales et optimises possible sauf en magie(mon GROS point faible),grace a ca je me classe en general dans la moyenne quand je joue en tournoi T3.

Jouer une liste molle quand on est super fort on ce debrouille,mais quand on est faible mieux vaut jouer une liste dur ca compense une partie des faiblesses.

Le souci c est quand les top joueurs jouent une liste tres dur,ils sont quasi imbatables (mais quand ca arrive la victoire est savoureuse).
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:33

Bonsoir
Deuxième mouture de ma liste full saurus

Kuraq saurus ahutis idem liste de base
143 pts

Kuraq saurus taampok
Sang froid, bouclier, armure légère, arme de base, tête funeste, venin crapaud luciole, épée de la guêpe
(Il serait un chasseur de mago)
163 pts

Cavalerie saurus x5
État major complet
225 pts

Garde des temples x15
État major complet
275 pts

J'ai supprimé de la liste de base régiment de lancier ainsi que le prête skink sur le stegzdon et sa machine des dieux
Donc j'ai trois régiments de saurus en tout

Il me reste ainsi 50 pts a investir dans une bannière magique ou équiper le gardien révéré des gdt.
Je le tâte à supprimer le stegadon avec l'arc géant et prendre un stegadon vénérable à la place
Ce qui me laisserait 10 malheureux points
Soit 1990 pts
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:19

Euh j ai pas tout suivi ou t as 0 unites de base ?

Oublie pas les redirecteurs et anti redirecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:33

Comme je le disais j'avais 4 unités de base en saurus
Que veux tu dire par unité re-directeur et anti re-directeur?
Dans mon thème et mon fluff mon armée est full saurus et je l'ai fait avec le LA de la v7 donc il y a des unités que je ne connais pas comme le bastilodon
Je suis novice sur warhammer battle souvent trop souvent déçu par les peu de parties que j'ai faite suis tombé sur des joueurs avec des listes combo de la mort qui tue tout donc pas eut le temps de dire ouf....
Je suis plus un collectionneur que joueur et je veux changer me mettre à jouer.


Dernière édition par AHUTIS le Jeu 10 Avr 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:36

Les unité redirecteur sont genre des petits skinks qui vont se faire charger par du 200 points, fuir, se ralier, se re faire charger, re fuire etc..., et au final sont paté est à l'autre bout de la table:)
Moi je fait ca avec des demi griffon, tu devrais réussir toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:40

Donc si je veux rester dans mon thème full saurus je devrais prendre quoi comme unités
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:42

Des saurus :p
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:11

Bon ta première liste est viable mais pas la seconde. Par contre il n'y a pas de redirecteur saurus. Les seuls du livre sont les tirailleurs skinks et les nuées. Si tu veux être tranquille il te faut donc au moins une des deux. Même si je te conseille les skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:29

Oui en effet, car tu verras qu'avec ton full saurus tu va rencontrer des problemes techniques, de plu si ton adversaire est un minimum vil, il te maintiendras tout le temps en défense, et te contournera et tout, enfin bref, au pire test ta liste, et dis nous tes ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:48

L avantage des skinks tirailleur(sarbacane) c est qu ils peuvent servir a la fois de redirecteurs et pour tuer les redirecteurs adverses.

Les redirecteurs te permettent de faire charger ton adversaire de biai une petite unite qui coute rien pour pouvoir le charger de flanc avec ton unite de cac et ainsi delivrer un max d attaque et tres peu de ripostes,plus tu en a plus l adversaire est embete dans ses mouvements et ses charges.

3x1 nuee c est super,mais les skinks on l avantage de tirer sur les redirecteurs adverse et les unites de cav legere.(3en 1)
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 5:48

Même si maintenant les nuée peuvent servir un peu plus car tes saurus auront des attaques empoisonnée , donc en plus que dur le 6 pour toucher tu gagnes 1 attaques, tu en as 1 qui blesse automatiquement;)
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:20

Attaque empoisonnée sur le le nouveau LA trop cool ça
Je crois que je vais investir dedans rapidement
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:24

Teotiqax a écrit:
Bon ta première liste est viable mais pas la seconde. Par contre il n'y a pas de redirecteur saurus. Les seuls du livre sont les tirailleurs skinks et les nuées. Si tu veux être tranquille il te faut donc au moins une des deux. Même si je te conseille les skinks.
Peux tu m'expliquer en quoi ma deuxième mouture n'est pas viable?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:02

Ta deuxième liste ne peut pas être jouée car tu n'as aucun point en base et il en faut au moins 25%. C'est simplement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:28

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire
Donc je résume sur la liste de ma première mouture j'ai apporté les modifications suivantes d'ou ma deuxième mouture
Je résume
J'ai supprimé le prêtre skink sur son stagzdon ainsi qu'un régiment de lanciers saurus
J'ai ajouté un héros saurus sur sang froid
Un régiment de cavalerie saurus avec son EMC
Un régiment de garde des temples
J'arrive à 1950 points
Donc il me reste 50 points à investir soit dans une bannière magique ou équiper magiquement le grand révéré GDT
Voilà voila
Petite précision je suis rester en v7
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:01

Si tu reste le LA et le GBR V7 il n'y a pas de problème en effet. Autant pour moi. C'est juste que ce serait plus simple de mettre toute la liste avec les modif en gras, italique ou d'une autre couleur pour que l'on se rende mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
AHUTIS
Skink
AHUTIS


Nombre de messages : 43
Localisation : bagneux 92
Date d'inscription : 13/12/2012

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:26

Donc selon toi vois tu des modifications à y apporter?
Que faire des 50 points restant bannière ou équiper le grand révéré ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaner
Têtard
sylvaner


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2014

ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:45

Lélé a écrit:
Les unité redirecteur sont genre des petits skinks qui vont se faire charger par du 200 points, fuir, se ralier, se re faire charger, re fuire etc..., et au final sont paté est à l'autre bout de la table:)

Très peu de chance de rediriger une unité si tu fuis  tongue . Un petit test de moral réussi de l'unité qui charge et pouf  clap   elle peut rediriger sa charge du moment qu'il y a une autre unité dans son angle de vue.   :whistling:  

Citation :
Moi je fait ca avec des demi griffon, tu devrais réussir toi aussi Wink

 blink   Je ne pense pas que ce soit leur rôle. Dans mon armée Empire, j'utilise comme redirecteur, mes détachements (4*5 archers).
Les redirecteurs sont des sacrifiables, c'est pour cela qu'il faut en prévoir plusieurs et le moins cher possible en points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ost sacrée de xitaclan Empty
MessageSujet: Re: ost sacrée de xitaclan   ost sacrée de xitaclan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ost sacrée de xitaclan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques sacrée
» L'Ost de la cité sacrée d'Hualt
» Les dieux et les marques sacrée
» Armée sacrée de Tlahuizcalpantecuhtli Seigneur de l'Aurore
» L'Ost de la cité sacrée d'Hualt, vocation milieu Dur/Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: