Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] Première liste V8

Aller en bas 
+3
ximu
Kit Kooh
mercafier
7 participants
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:42

Bonjour à tous ! J'aurai bientôt de quoi pouvoir jouer en V8 et je voudrais commencer par un petit format. Dans l'idéal, je voudrais pouvoir jouer un maximum d'unités différentes pour me faire une idée de leur potentiel. Je vous remercie d'avance de vos conseils !

Seigneurs :

Prêtre-Mage Slaan
Concentration Métaphysique
Connaissance des Mystères
Main des Anciens
Grande Bannière
370 pts



Unités de base :

20 saurus
Armes de base et boucliers
Musicien, Porte-Étendard
238 pts


10 tirailleurs skinks
Sarbacanes
70 pts


10 tirailleurs skinks
Sarbacanes
70 pts



Unités spéciales :

3 chevaucheurs de téradons
90 pts

16 gardes du temple
Musicien, Porte-Étendard
277 pts

1 stégadon
235 pts


Unités rares :

1 salamandre

75 pts


1 salamandre

75 pts



1500 pts


Comme vous pouvez vous en rendre compte j'ai vraiment essayé de me faire plaisir avec cette liste. Je tiens absolument à jouer un Slaan à ce format et je lui ai donc mis l'essentiel. Il sera bien sûr plus équipé à 2000 pts. Je n'ai pas de parchemin car je me dis qu'à ce format je peux très bien m'en passer.

Pour ce qui est des bases je n'ai mis que du classique. Je n'ai que des saurus avec lances donc le débat est clôt sur ce point. Quant aux tirailleurs skinks je pensent qu'ils feront l'unanimité. J'essaierais bien des tirailleurs avec javelots et boucliers... mais bon, pas les points.

Les gardes du temple sont là pour protéger le Slaan qui est à poil vu le format et pour renforcer la ligne de bataille. Je considère que deux pavés est suffisant pour ce format. Le stégadon est clairement là pour savoir si oui ou non il a une chance de ne pas être rangé au placard au profit des kroxigors. J'ai de gros doutes sur son efficacité en V8 mais rien de tel qu'un petit format pour lui donner ses chances. Les téradons je ne les présente plus, mon seul regret étant de ne pouvoir en mettre plus.

Pour finir je joue deux salamandres, enfin, deux fois une salamandre, de façon à multiplier les tests chez l'adversaire. Elles devront à tout prix éviter les cac, si ce n'est pour finir une unité très légère...

Je pense avoir tout dis... Ah si, je pourrais rajouter que je considère cette liste comme compétitive. Les phases de test me prouveront si j'ai raison ou non. Je précise enfin que les gardes du temple et le stégadon ne sont ici que parce que je me demande s'ils ont réellement leur place. je dois avouer aussi que j'entends tellement de choses contradictoires à leur sujet que je me suis dis que la seule façon d'être fixé était de les essayer moi même. Vous m'excuserez pour mes éventuelles fautes, je n'ai pas le courage de me relire...

Merci à tous de m'avoir lu biggrin


Dernière édition par mercafier le Mer 22 Sep 2010 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:55

Mets la connaissance de tous les sorts du domaine pour le slaan,4 sorts c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:09

Comme je pensais que le Slaan connaissait 5 sorts de base je ne lui avais rien rajouté lui permettant d'en connaitre plus. Mais sur le conseil de Kit Kooh j'ai rajouté la Plaque de Tepok. Pas question de payer 35 pts de plus pour ne connaitre qu'un sort de plus... sleep Enfin, ce n'est que mon avis ! Surtout qu'un double nous offre l'opportunité de choisir le sort de notre choix... Mais merci de cette remarque très pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:37

Enlève la plaque et prend connaissance des mystères,faut juste grappiller 25 points et c'est bon...Enlève les lances et les coureurs,manque plus que 5 points.Moi je mettrais plutôt la main des Anciens que la plaque de protection.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:50

Je ne peux pas retirer les lances car je n'ai pas de saurus sans lances... Par ailleurs, prendre connaissance des mystères coûte 50 points tandis que la plaque de tepok n'en vaut que 15. Dans l'idéal connaitre tous les sorts c'est mieux, je suis bien d'accord, mais à 1500 points il faut savoir faire des choix. Je serais donc intransigeant sur celui-ci... C'est vrai que j'ai hésité entre la main des anciens et la plaque divine de protection... En fait j'ai peur des boulets de canon car je ne sais pas si en V8 l'attention messire fonctionne pour le Slaan ? Si c'est bien le cas alors oui je prend la main des anciens... Il me faut tout de même économiser 20 points dans ce cas. Soit j'enlève les lances et je demande à mon adversaire s'il accepte, soit je retire les skinks supplémentaires des salamandres et je reste à 1510 points. Qu'en penses tu ? Et les autres ?

En tout cas merci Kit Kooh !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:03

Oui,en v8 l'attention messire marche sur le slaan.Moi j'ai fait 50/50 niveau lance/arme de base,comme ça tu n'as qu'à mettre des lances que sur le premier et le deuxième rang et pareil pour les armes de bases...Désolé j'ai oublié pour la plaque de tepok (le coût).Au fait quel sera le domaine du slaan?Pour les canons,c'est empire ou nain?
P.S:si ton adversaire et sympa,je pense qu'il ne t'embêtera pas trop avec...
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:03

Salut, rapidement mon avis sur ta liste
Slann = connaissance + concentration sans ca c'est comme rouler dans une ferrari avec un moteur de 2CV^^.
Je sais pas ou tu peux prendre les points mais Connaissance c'est 7 sorts car il connais 6+le primaire.
Ça fait une différence énorme.

Le steg ca dépends tu joue quel domaine avec le PMS?
Mais en tt cas l'enlever peut te permettre d'être plus cool avec le PMS (moins juste sur les points)
ET si tu compte mettre des krox à la place...je pense pas que ce soit les unités les plus optimisées.
Des sala, 2x1 j'aime l'idée mais 2x2 c'est mieux.

Évidemment dans un souci de test y a d'autres objectifs.
En gros le plus important c'est ton PMS surtout pour un test utilise le au plein potentiel ca fait des étincelles^^
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:47

Je pense en effet faire comme tu as dis Kit Kooh. Je vais m'arranger pour trouver quelques saurus avec armes de base. Le Slaan sera (bien évidemment) du domaine de la vie... Pour les canons je parlais et des grands canons et des canons nains. Mais mes craintes sont obsolètes du fait de l'attention messire.

Pour Ximu, déjà merci de ta réponse. J'ai deux trois problèmes avec la V8, donc je ne savais même pas qu'un domaine avait 7 sorts... Les réflexes de la V7 sont tenaces... La connaissance des mystères apparait donc très utile... Je pense que le steg a toute ses chances de finir la partie et de rapporter quelques points... Si je le joue c'est que je n'ai pas encore de krox et que je n'aime pas les cavaliers... Deux salamandres suffisent à un tel format, il ne faut pas abuser, et surtout, j'ai besoin d'une force de frappe supplémentaire... Et puis une armée HL variée c'est tellement beau !

Merci de vos remarques, je fais les modif de suite !
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:31

Liste tres simpa pour des tests, t'as bien raison de te faire ta propre idée à propos des GdT. Sinon, vu que tu veux tester un maximum d'untés en V8, je te conseille de remplacer une sala par un venerable steg, qui a pris AMHA plus d'interêt avec la V8. Tu grates 20 points et tu peux mettre 5 cameleons qui eux aussi ont pris un gros up. Ça aiderait aussi contre les MdG adverses...

C'est tout, bonne soirée

bigorno
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:01

Merci de ta réponse bigorno !

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi le vénérable stégadon aurait moins perdu que le simple stégadon... Mais une chose est sûre, je ne sacrifierai pas mes salamandres pour lui ^^ Le vraie problème est que je n'ai pas de vénérable stégadon... Je n'ai pas non plus de caméléons, mais tout cela viendra pour d'autres tests Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:46

L'avantage c'est sa F6 qui est aussi utilisé pour le piétinement furieux
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:44

Citation :
Je pense que le steg a toute ses chances de finir la partie et de rapporter quelques points..

je ne dis pas le contraire de mais il vaut pas mal de points.
Pour le vener il est bien mais les pts passent en rare donc avec les sala c'est chaud.
La solution c'est le héros+ vénérable mais cher aussi.

Pour les krox attends un peu avant d'investir...je les trouve pas top.
Cc3 donc bcp de miss, frappe en dernier ce qui te fais quasi tjrs perdre des attaques.
Avec des skink peut être mais solo j'aime pas.
Pourtant j'en ai pas mal (2x4) mais quand vont ils sortir...je sais pas.
Je prefere le steg moins cher et qui a tendance à être plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:35

Je me pose une dernière question. Que se passe-t-il si un héros ou un champion lance un défi à mon unité de GdT ? Mon Slaan est-il obligé de le relever ? S'il ne le fait pas, est-il placé au dernier rang ? Pourrais-je toujours utiliser son commandement ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:48

Bah le défi ne peut être lancé que sur un perso ou champion en contact de l'unité contenant l'agresseur et comme le slann est au deuxième rang il ne peux pas relever ce défi (tant mieux tu me diras Laughing ) donc pas de défi possible dans ce cas, ton slann reste au chaud et tu peux utiliser son commandement. => je me base sur la p102 EBR

Edit: je viens de relire et il n'est pas précisé que ta fig doit être au 1er rang mais qu'elle doit être en contact donc je reste sur l'idée que le slann ne peux le relever.. ermm et le paragraphe "refuser un défi" précise que si tu refuse un défi un des perso est mis dans un rang "de façon à ce qu'il ne soit pas au contact de l'ennemi" or ton slann est déjà dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:58

Ça a peut être quelque chose avoir avec la règle "gardes" des GdT. Je m'explique, comme les deux premiers rangs tapent, cela signifie sans doute qu'un héros placé au deuxième rang peut lancer un défi... De même qu'il peut charger à partir du deuxième rang. Sauf que le Slaan bénéficie de la règle "gardes" qui le rend intouchable... Bon sinon je reste sur cette liste, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:25

C'est plus simple je pense : on te lance un défi, tu refuses, le slaan ne peut être en première ligne et doit se placer tout derrière, tu t'en fout car c'est ce que tu veux justement ^^
Dans les règles, il est clairement indiqué que l'on est nullement obligé de relever un défi, sauf si une règle spéciale le stipule.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:39

J'avais peur qu'avec la V8 je ne puisse plus utiliser son commandement ou qu'il ne puisse plus lancer de sorts Laughing Va me falloir un petit tant d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:36

Je vien de relire un peu le bouquin de règle, et un doute m'assaille :
si notre pavé de gdt avec slann se retrouvent au contact et que l'adversaire lance un défi et qu'on n'a plus au moins le champion des gdt pour le relever (ou refuser), le slann qui refuse le défi doit être placé dans un rang arrière. Mais comme la règle garde le met dirrectement au second rang il n'est pas au contact donc il ne doit pas vraiment bouger dans le pavé.

Alors dans ce cas je ne sais pas ce qu'il se passe :
--> comme le slann a refusé un défi on ne peut plus utiliser son commandement pour le tour en cour ?
--> un slann n'a pas à accepter un défi car les gdt le protègent coutent que coutent et de ce fait, on conserve le commandement du slann ?

Je suppose que la seconde possibilité est la plus logique et la plus fluff mais ce n'est pas vraiment un argument en béton si on observe certaines décisions de GW.
Désolé de mon revirement d'opinion mais bon comme je le lit souvent dans les post de ce forum ces derniers temps "errare humanum est".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Première liste V8   [1500 pts] Première liste V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Première liste V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Ma première liste HL
» Premiere liste HL [1500]
» 1500pts d’unités
» première ébauche à 1500 points pour de l'amical
» liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: