Hier j'ai fais une partie au GW à côté de chez moi, j'ai pu affronté une armée de 2000pts de nains
Quand j'ai fait ma liste je ne connaissais pas l'armée que j'allais affronté. Vous pouvez voir ma liste compète sur ce post >>
https://lizardmen.forumgaming.fr/listes-d-armees-f6/liste-2000-pts-t2805.htmQuand j'ai vu que mon armée allé affronté les nains je me suis dit mince, c'est une bonne armée avec des MdG et pas de magie ... or j'ai investi pas mal de point dans l'anti magie (cube des ténèbre, aphorisme apaisant)
Je rappel mon armée d'HL:1 slann, connaissance des mystères, concentration métaphysique, aphorisme apaisant, main des anciens, icone du fer maudit, GB, banière de rapidité, domaine de la lumière
1 MDD avec cube des ténèbres et pierre de chance
1 tupac avec éppe guèpe
20 saurus EMC
10 tirailleurs javelots
10 tirailleurs sarbacannes
16 skinks/2 krox
3 teradon
16 GdT
1 sala
Pour l'armée naine:1 tueur de démon
1 thane
1 maitre des runes
30 guerrier nains avec arme lourde
30 marteliers
2x 10 arquebusiers
1 catapulte avec ingénieur
1 catapulte avec ingénieur, et F5
1 canon orgue
C'est moi qui est commencé à jouer.
Tour 1 HLJ'avance l'ensemble de mon armée. Les terradons arrive dans la foret. Les GdT vont vers le passage entre les bâtiments. En magie j'arrive à lancer les 2 projectiles magic du domaine de la lumière avec le slann et utilisant la vue de mon prêtre sur MDD. Je cible les arquebusiers sur la colline et j'en tue 5. Je passe protection de phâ sur la MDD et utilise le pouvoir de la MDD qui donne l'invunérale 5+. je passe également le filet sur ces guerriers nains.
Tour 1 NainsIl tente de charger mes teradons avec ces martelier, mais trop loin. Il avant ces arquebusiers dans la tour et ne bouge pas les guerriers à cause du filet. Son tueur de démon avance tout droit.
Place au tir : canon orgue accident de tir, peut pas tirer ce tour; une catapulte vise les saurus et déviât; l'autre catapulte vise les GdT et heat shoot en plein sur le slann ... attention messire donc il me tue 3 ou 4 GdT (la cata avait force 5 amis j'avait l'invulnérable 5+ grace à la MDD)
Tour 2 HLMes teradons passe au dessus des arquebusiers dans la tour et un lâché de rocher vient à bout de 5 nains. Mes terra viennent se poser juste devant le canon orgue. Les GdT pénètre dans la rue centrale du village. Les saurus contourne de l'autre côte le village et la cohorte de skink/krox vient à la rencontre des guerriers nains ... mes tirailleurs avances en marche forcé pour tenter des tirs, la salamandre se place dans la forêt pour aroser les marteliers. Et la MDD se place à gauche des guerriers hors de son angle de vue.
La magie commence par un super alignement ardent à 11ps qui déciment des arquebusiers, des guerriers naine et surtout tue le tueur de démon!!
J'arrose avec un projectil magic les arquebusiers de la tour, et je protège ma MDD avec protection de phâ.
En tir, mes tirailleurs sarbacannes tuent le dernier arquebusier sur la colline. La sala bouffe 1 skink et les terradon tue 1 servant du canon orgue si j'ai bonne mémoire.
Tour 2 NainsLes guerriers chargent ma cohorte. Je maintien et tir. Les marteliers s'engagent aussi dans la ruelle face au GdT.
Pour les tirs, le canon orgue ciblent les 3 terradons à bout portant ... 6 touchent ... 5 PV en moins. une catapulte fait accident de tir et est bloqué pour 2 tour, l'autre vise les saurus mais déviât et 4 tirailleurs skinks y passent.
Le tupac dans la cohorte lance un défit, le champion nain le relève et y passe. Les nains massacre du skink et les ripostes font peu de victime même de la part des krox. La supériorité en rang, en tué et le fait que j'avais pas d'étendard donne une large victoire pour les nains ... malgrès le slann GB à 12ps je dois tester à 3. Mon unité fuit mais ne se fait pas rattraper. Les tirailleurs skinks à côté réussissent leur test de panique.
Tour 3 HLJe charge le canon orgue avec mon dernier teradon. Je ne tente pas de charger les marteliers avec les GdT car préfère attendre les renforts de mes saurus qui arrivent derrière les marteliers. Donc j'avance prudemment mes GdT. Ma MDD loupe son test de marche forcée et fait simplement un demi tour pour se placer vers l'arrière des guerriers nains.
La cohorte se rallie
En magie, je canarde toujours les arquebusiers dans la tour, et je réussi à lancer les 3 sorts d'amélioration/malédiction sur le régiement de GdT (-1 pour touche, 10CC 10I, +1A frappe en premier).
Les tirailleurs sarbacanne mitraille le régiment de guerriers nains. La salamandre foire son tir et les javeliniers tirent sur la dernière catapulte sans rien faire.
Au corps à corps, mon terradon fini par piétiner le dernier servant du canon orgue et s'engage dans une charge irrésistible sur la catapulte située derrière.
Tour 3 NainsLes marteliers osent pas charger mes GdT survitaminés
Les guerriers nains recharge ma cohorte.
La catapulte non engagée tir sur mes saurus et fait mouche ... un rang de moins
Ma cohorte se fait à nouveau battre et fuit hors de la table.
Le terradon fait aucune blessure mais survi au 3 servant + l'ingénieur et gagne le combat de 1 grâce à la charge. Les nains restent.
Tour 4 HLJe place mes saurus derrière les marteliers. Les GdT attendent l'impacte.
En tir je continu à canarder les guerriers nains avec les sarbacanes. Les javeliniers tue 1 servant. La salamandre bouffent les 3 derniers skinks. Sur son test de réaction monstre, elle reste sur place et tir sur l'ennemi le plus proche.
Je foire un peu ma magie, je réussi à simplement placer protection de phâ sur mes GdT.
Le terradons vient à bout de 2 servants et l'ingénieur fait rien mais tient sa catapulte.
Tour 4 NainsLes marteliers chargent mes GdT .......
Sa catapulte touche encore mes saurus et un 2ème rang en moins.
Le terradons vient à bout de l'ingénieur ... je l'aime ce terradon
Un corps à corps sanglant se déroule au centre du village ... beaucoup de mort de chaque côté...
Tour 5 HLJe déclare une charge avec mes saurus sur l'arrière des marteliers mais loupe. La MDD fait pas mieux puisqu'elle foire sa charge sur le flanc de ces même marteliers ...
L'alignement ardent tue des arquebusiers et des marteliers.
La salamandre tir sur la cata et tue 2 servants.Les javeliniers viennent à bout du dernier servant.
Les sarbacannes continuent de réduire les guerriers nains
Le combat sanglant continu, mes GdT tiennent mais ne sont plus que 3 pour proteger le slann ...
Tour 5 NainsLes guerrier font demi-tour.
Place au combat central, les marteliers répartissent leur attaque entre le slann et les 3 GdT du coup il ne me tue que 2 GdT et 3PV au slann ... ouf je reste tenace.
Tour 6 HLCette fois j'ai la charge des saurus par derrière et la MDD sur le flanc des marteliers.
Mes tirailleurs skink sarbacannes continue leur jeu du tir guerrier nains (il doit reste 6 guerriers à la fin)
Je place CC10 I10 sur les saurus ... massacre des marteliers ... mais mon slann est toujours menacé, il dirige les attaque du thane et de 3 marteliers dessus. 3 blessures alors qu'il me reste 2PV ... Je réussi mes 3 sauvegardes ... ouf. Les nains tiennent car il à un objet qui lui fait ignorer les attaques de flanc et d'arrière et il est tenace.
Tour 6 NainsLes derniers marteliers périssent et le thane fuit et est rattrapé
Merci de m'avoir lu.
j'espère avoir été assez clair sinon hésitez pas à poser des questions.