Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains

Aller en bas 
+2
Le Caméléon
Kurak
6 participants
AuteurMessage
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:34

Hier j'ai fais une partie au GW à côté de chez moi, j'ai pu affronté une armée de 2000pts de nains
Quand j'ai fait ma liste je ne connaissais pas l'armée que j'allais affronté. Vous pouvez voir ma liste compète sur ce post >> https://lizardmen.forumgaming.fr/listes-d-armees-f6/liste-2000-pts-t2805.htm

Quand j'ai vu que mon armée allé affronté les nains je me suis dit mince, c'est une bonne armée avec des MdG et pas de magie ... or j'ai investi pas mal de point dans l'anti magie (cube des ténèbre, aphorisme apaisant)

Je rappel mon armée d'HL:

1 slann, connaissance des mystères, concentration métaphysique, aphorisme apaisant, main des anciens, icone du fer maudit, GB, banière de rapidité, domaine de la lumière

1 MDD avec cube des ténèbres et pierre de chance

1 tupac avec éppe guèpe

20 saurus EMC

10 tirailleurs javelots

10 tirailleurs sarbacannes

16 skinks/2 krox

3 teradon

16 GdT

1 sala



Pour l'armée naine:

1 tueur de démon

1 thane

1 maitre des runes

30 guerrier nains avec arme lourde

30 marteliers

2x 10 arquebusiers

1 catapulte avec ingénieur

1 catapulte avec ingénieur, et F5

1 canon orgue



[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Rdb2


C'est moi qui est commencé à jouer.

Tour 1 HL
J'avance l'ensemble de mon armée. Les terradons arrive dans la foret. Les GdT vont vers le passage entre les bâtiments. En magie j'arrive à lancer les 2 projectiles magic du domaine de la lumière avec le slann et utilisant la vue de mon prêtre sur MDD. Je cible les arquebusiers sur la colline et j'en tue 5. Je passe protection de phâ sur la MDD et utilise le pouvoir de la MDD qui donne l'invunérale 5+. je passe également le filet sur ces guerriers nains.

Tour 1 Nains
Il tente de charger mes teradons avec ces martelier, mais trop loin. Il avant ces arquebusiers dans la tour et ne bouge pas les guerriers à cause du filet. Son tueur de démon avance tout droit.
Place au tir : canon orgue accident de tir, peut pas tirer ce tour; une catapulte vise les saurus et déviât; l'autre catapulte vise les GdT et heat shoot en plein sur le slann ... attention messire donc il me tue 3 ou 4 GdT (la cata avait force 5 amis j'avait l'invulnérable 5+ grace à la MDD)

Tour 2 HL
Mes teradons passe au dessus des arquebusiers dans la tour et un lâché de rocher vient à bout de 5 nains. Mes terra viennent se poser juste devant le canon orgue. Les GdT pénètre dans la rue centrale du village. Les saurus contourne de l'autre côte le village et la cohorte de skink/krox vient à la rencontre des guerriers nains ... mes tirailleurs avances en marche forcé pour tenter des tirs, la salamandre se place dans la forêt pour aroser les marteliers. Et la MDD se place à gauche des guerriers hors de son angle de vue.
La magie commence par un super alignement ardent à 11ps qui déciment des arquebusiers, des guerriers naine et surtout tue le tueur de démon!!
J'arrose avec un projectil magic les arquebusiers de la tour, et je protège ma MDD avec protection de phâ.
En tir, mes tirailleurs sarbacannes tuent le dernier arquebusier sur la colline. La sala bouffe 1 skink et les terradon tue 1 servant du canon orgue si j'ai bonne mémoire.

Tour 2 Nains
Les guerriers chargent ma cohorte. Je maintien et tir. Les marteliers s'engagent aussi dans la ruelle face au GdT.
Pour les tirs, le canon orgue ciblent les 3 terradons à bout portant ... 6 touchent ... 5 PV en moins. une catapulte fait accident de tir et est bloqué pour 2 tour, l'autre vise les saurus mais déviât et 4 tirailleurs skinks y passent.
Le tupac dans la cohorte lance un défit, le champion nain le relève et y passe. Les nains massacre du skink et les ripostes font peu de victime même de la part des krox. La supériorité en rang, en tué et le fait que j'avais pas d'étendard donne une large victoire pour les nains ... malgrès le slann GB à 12ps je dois tester à 3. Mon unité fuit mais ne se fait pas rattraper. Les tirailleurs skinks à côté réussissent leur test de panique.

Tour 3 HL
Je charge le canon orgue avec mon dernier teradon. Je ne tente pas de charger les marteliers avec les GdT car préfère attendre les renforts de mes saurus qui arrivent derrière les marteliers. Donc j'avance prudemment mes GdT. Ma MDD loupe son test de marche forcée et fait simplement un demi tour pour se placer vers l'arrière des guerriers nains.
La cohorte se rallie
En magie, je canarde toujours les arquebusiers dans la tour, et je réussi à lancer les 3 sorts d'amélioration/malédiction sur le régiement de GdT (-1 pour touche, 10CC 10I, +1A frappe en premier).
Les tirailleurs sarbacanne mitraille le régiment de guerriers nains. La salamandre foire son tir et les javeliniers tirent sur la dernière catapulte sans rien faire.
Au corps à corps, mon terradon fini par piétiner le dernier servant du canon orgue et s'engage dans une charge irrésistible sur la catapulte située derrière.

Tour 3 Nains
Les marteliers osent pas charger mes GdT survitaminés icon_mrgreen
Les guerriers nains recharge ma cohorte.
La catapulte non engagée tir sur mes saurus et fait mouche ... un rang de moins
Ma cohorte se fait à nouveau battre et fuit hors de la table.
Le terradon fait aucune blessure mais survi au 3 servant + l'ingénieur et gagne le combat de 1 grâce à la charge. Les nains restent.

Tour 4 HL
Je place mes saurus derrière les marteliers. Les GdT attendent l'impacte.
En tir je continu à canarder les guerriers nains avec les sarbacanes. Les javeliniers tue 1 servant. La salamandre bouffent les 3 derniers skinks. Sur son test de réaction monstre, elle reste sur place et tir sur l'ennemi le plus proche.
Je foire un peu ma magie, je réussi à simplement placer protection de phâ sur mes GdT.
Le terradons vient à bout de 2 servants et l'ingénieur fait rien mais tient sa catapulte.

Tour 4 Nains
Les marteliers chargent mes GdT .......
Sa catapulte touche encore mes saurus et un 2ème rang en moins.
Le terradons vient à bout de l'ingénieur ... je l'aime ce terradon wub
Un corps à corps sanglant se déroule au centre du village ... beaucoup de mort de chaque côté...

Tour 5 HL
Je déclare une charge avec mes saurus sur l'arrière des marteliers mais loupe. La MDD fait pas mieux puisqu'elle foire sa charge sur le flanc de ces même marteliers ...
L'alignement ardent tue des arquebusiers et des marteliers.
La salamandre tir sur la cata et tue 2 servants.Les javeliniers viennent à bout du dernier servant.
Les sarbacannes continuent de réduire les guerriers nains
Le combat sanglant continu, mes GdT tiennent mais ne sont plus que 3 pour proteger le slann ...

Tour 5 Nains
Les guerrier font demi-tour.
Place au combat central, les marteliers répartissent leur attaque entre le slann et les 3 GdT du coup il ne me tue que 2 GdT et 3PV au slann ... ouf je reste tenace.

Tour 6 HL
Cette fois j'ai la charge des saurus par derrière et la MDD sur le flanc des marteliers.
Mes tirailleurs skink sarbacannes continue leur jeu du tir guerrier nains (il doit reste 6 guerriers à la fin)
Je place CC10 I10 sur les saurus ... massacre des marteliers ... mais mon slann est toujours menacé, il dirige les attaque du thane et de 3 marteliers dessus. 3 blessures alors qu'il me reste 2PV ... Je réussi mes 3 sauvegardes ... ouf. Les nains tiennent car il à un objet qui lui fait ignorer les attaques de flanc et d'arrière et il est tenace.

Tour 6 Nains
Les derniers marteliers périssent et le thane fuit et est rattrapé


Merci de m'avoir lu.
j'espère avoir été assez clair sinon hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:52

Moi j'ai tout compris en tout cas !!wink3

J'ai pas encore affronté de nains en V8 et ça me donne déjà quelques indications sympa!
J'aime bien le déploiement de ton armée et ta liste au passage (pas trop bourrin, équilibrée joli travail)
Citation :
les javeliniers
ça existe?blink si pas j'adore!! Laughing

Je trouve l'ensemble des "incidents" assez équilibré de part et d'autres mis à part l'alignement ardent qui lui fait bien mal tout de même.. mais bien fait pour lui sleep

Merci pour ce récit!
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:27

Bravo pour cette bataille,alors que la liste ne jouait pas vraiment en ta faveur.Je pense que la lumière et peut-être mieux sur un slaan solo et le domaine de la vie dans un pâté,mais bon chacun ses goûts.J'ai tout compris,mais fait attention à l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:22

Tout d'abord, merci pour ce rapport de bataille ! C'est rare et ça fait toujours plaisir... Ensuite, bravo pour ta victoire ! Enfin, je trouve que tu as eu un peu de chance tout de même ^^ ! Ce qui est intéressant est que grâce à la protection offerte à certaines unités, il semblerait qu'il ne les ait jamais prises pour cibles... Ça me donne vraiment envie de continuer à jouer mes stégadons / MDD. Tu confirmes par ailleurs ce que je pense des GdT. Il faut admettre qu'ils se sont fait dépouiller par les marteliers... Ils sont donc inférieurs à l'élite adverse. Leur rôle n'est que de protéger le Slaan et de tenir le temps que les renforts arrivent. Maintenant, est-ce que tu penses que tu aurais été avantagé de jouer un Slaan solo et des saurus à la place des GdT où es-tu vraiment satisfait de leur performance ? Le fait que ce soit un pavé tenace a-t-il été décisif ? Merci d'avance pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:07

Citation :
Tu confirmes par ailleurs ce que je pense des GdT. Il faut admettre qu'ils se sont fait dépouiller par les marteliers...

Avec un thane... et voila comment tirer des ccl qui ne valent rien...(c'est pas agressif juste que je trouve douteux de douter des GdT dans cette situation)

Primo les marteliers sont fort, secundo le thane peut être juste crapuleux...
Face à ca tu as des GdT ... moi je dis GG les GdT ils ont juste fait totalement leur job et prouver tout le bien que je pense d'eux.
De plus ton slann n'a pas passer énormément de sorts de boost sur tes GdT il me semble.

A 16 vs 30 je rappel aussi au passage...bref si je me fais dépouiller comme ca tt les jours je fini riche!

Bravo pour la bataille, GG pour la victoire, merci pour le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:30

Ce que je voulais dire c'est qu'ils auraient perdu sans la ténacité... Et que donc ils ne sont valables que si le Slaan est dedans, tu peux au moins me consentir cela Ximu tongue Mais tu as raison, j'ai été un peu dur avec eux... Je voulais juste dire qu'ils sont quand même bien moins bon que l'élite adverse... Mais bon, on ne va pas rentrer dans ce débat ^^ Donc ils n'auraient pas gagné mais ils ont tenu le temps qu'ils devaient tenir. Voilà leur mission... Seulement, ne trouves tu pas cela un peu cher ? Payer une unité pour protéger un Seigneur qui se débrouillerait très bien tout seul ? Je ne critique pas les GdT, je voudrais juste mettre le doigt sur leur utilisation... C'est loin d'être une critique je le rappelle. Ma vision des GdT + Slaan est la suivante : impacter la plus puissante des unités adverse pour ensuite la charger de flanc ou de dos. Ils ne se suffisent pas à eux même contrairement à cette unité de marteliers...

Voilà, j'espère avoir été plus clair. En tout cas je trouve ce rapport très explicite sur l'utilité des GdT. Si on les laisse seuls face à l'élite adverse trop longtemps ils vont se faire pouiller... Là ça c'est quand même joué à très peu tongue !

Pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:37

C'est sur qu'un slaan seul aurait tenu beaucoup plus longtemps whistling ...
A 30 avec un seigneur fait pour le combat contre 16 avec un mage,réussi à ne pas se faire entièrement démolir en 2-3 tours,je sais pas ce qu'il te faut!De plus les marteliers sont très puissants,mais en attendant des GdT soi-disant inférieur les ont quand même retenu 2 tours.
Alors chacun pense ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:45

Le Slaan seul aurait bien entendu éviter le corps à corps... Faut quand même pas me prendre pour un idiot happy !

Et après, qu'ont fait les GdT ? Ils se sont lentement fait tués... Ce qui les a sauvé est ni plus ni moins leur ténacité non ? Voici donc leur rôle : engluer l'unité adverse la plus puissante. C'est quand même pas une critique ça biggrin ! Je suis du même avis que vous, ils ont fait du très bon boulot ! Je voulais juste dire qu'ils n'auraient jamais pu les battre, et pour cause. Enfin, c'est pas parce qu'on s'explique mal la première fois qu'il faut nous enfoncer ^^ Je sais jouer tout de même...

Allez bonne nuit tout le monde tongue J'espère que je me ferais plus engueuler pour rien clap
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:03

C'est même pas 16 GdT vs 30 marteliers, c'est 12/13 GdT vs 30 marteliers ^^ la catapulte m'a touché ce pavé lors du premier tour.
Du coup pour moi ils ont fait leur boulot en protégeant le slann jusqu'au bout et l'arrivée (tardive...) des renforts.
Le thane avait +1A, +1F, +1 pour toucher donc il était assez bourrin pour mes GdT (1er tour de c à c il défoncé mon champion en défi)
Le GdT ont tué au moins autant de marteliers mais ils ont tout de même bénéficié de quelque boost magique du slann (protection de phâ et distorsion de birona)

Quelqu'un sait combien coute un martelier?

La leçon c'est que 16 GdT c'est peut être un peu juste surtout quand on risque de se faire canarder dessus et pas de magie de la vie ... 20 ça marcherai mieux mais j'ai pas les figurines et c'est cher happy
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:14

Je viens de lire l'anti-tactica nain très réussi et j'ai pu potasser tout ça. Son régiment avait en fait un triple avantage : tenace, 30 marteliers et thane. Sans ça, les GdT les valent sans problème... Avec +4 en endurance il y a de quoi engluer cette unité pour un bon bout de temps... Bref, je vais les essayer tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:19

Tout d'abord merci pour le rapport de bataille, sa fait toujours plaisir et bravo pour ta victoire contre ces nains.

Pour un martelier, a la base il coute 12 points, et on peut leur mettre un bouclier pour 1 point par fig.

Sa tape avec 1A, CC5, F6 avec les armes lourdes... C'est là que l'on voit que les nains ont été boostés avec la V8, en V7, ils seraient tombés comme des mouches.

16 GdT EMC (291 pts)contre 22 marteliers EMC (294 pts) :

GdT: 16 A --> 8 Touches --> 5.3 Blessures
Marteliers: 11 A --> 7.3 Touches --> 6.1 Blessures

Sa nous donne 10 GdT, 17 marteliers

2ème round: -6 GdT, -6 Marteliers

Il reste: 4 GdT, 11 Marteliers
Les GdT enlèvent 3 marteliers et les marteliers achèvent les GdT.

Donc il reste 8 marteliers.

Thane ou pas, Les GdT perdent contre les marteliers mais là, le combat n'est pas influencé par les unités exterieurs et sont toutes neuves au CàC.

EN espérant avoir aidé.

bigorno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains   [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Hommes Lézards VS Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hommes lézards] 2000 pts
» [2000] Hommes~Lézards VS Bretonnien
» [Hommes-Lézards 2000 points]
» listes hommes lézards 2000
» Hommes Lézards vs Guerriers du Chaos 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: