Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nuées vs canon

Aller en bas 
+3
Le Vierzinois
zoubi la mouche
scales
7 participants
AuteurMessage
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:27

Ben voila c'est juste une petite idee que j'ai eu pour proteger un carno ou un steg contre un cannon.
Si on met une nuée devant un stegadon , par exemple , ben quand le cannon va shooter sur notre beau petit Stégadon
Ben , il devra passer par la nuée , et s'il ne la tue pas (ce qui a pas mal de chance d'arriver vu que notre nuée a 5 pv) , bah le boulet n'ira pas plus loin ,
donc pas sur notre beau petit stegadon wub .
Sinon il essayera d'avoir le steg directement , et aura beaucoup de chances de se trouver derrière le steg ou quand même sur la nuée...
Ce qui donnera un tour en plus pour que les teradon / cameleons s'occupent de notre ami Mdg.

Alors , vous en pensez quoi ?
C'est possible ?
Sa en vaut la peine ?
...
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:48

enfin quelqu'un qui parle des nuées
j'aime ces petites bêtes indémoralisables...
par contre je suis pas sur qu'elles arrêtent le boulet , je crois que l'arrêt du boulet ne concerne que sa rencontre avec des créatures monstrueuses...
sinon je trouve que nos nuées sont trop peu utilisées...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:01

Citation :
je crois que l'arrêt du boulet ne concerne que sa rencontre avec des créatures monstrueuses...

Je le croyais aussi mais page 113 du gbr il est dit qu'une unité d'infanterie,de cavalerie ou bête monstrueuse et un monstre arrêtait le boulet s'il ne tuait pas.
Mais je crois que tout doit être "monstrueux" pour ça,et les nuées,c'est des nuées.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:03

Mais il faudra serrer les nuées au steg,donc 1ps min,ça devrait jouer.Pour les règles,il suffit que la fig ait plusieurs pv.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Nuées   Nuées vs canon Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:06

non, seule de l'infanterie/cavalerie/bête monstrueuse peut arrêter un boulet... Les nuées sont minuscules... Comment pourrait-elles arrêt un boulet de canon... Sinon tu peux toujours faire un tactica sur les nuées Zoubi la Mouche, elles en ont bien besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:17

Citation :
Les nuées sont minuscules...
Non,plus en v8,mais elles n'entrent pas dans les catégories pouvant stoper un boulet de canon.Il me semble qu'elles procurent un couvert aux troupes situées derière elles par contre,désolé de ne pas donner de ref pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:28

si on considére la ligne de vue réel si la cible est même partiellement caché par un décor ou une unité, l'unité visée bénéficie d'un svg de couvert (malus pour être touché)
je suis sur de l'avoir lu mais je sais plus ou

sinon les nuées sont mortels sur les flancs .... rapides indémoralisables 2 nuées suffisent à annuler les bonus de rangs.... ils sont difficielement ciblables ....
que dire
bon ils sont un peu cher et une endu ridicule mais si pas trop de tir en face c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Nuées    Nuées vs canon Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:32

Citation :
2 nuées suffisent à annuler les bonus de rangs.

blink

Pardon ? J'avais cru comprendre qu'en V8 il fallait deux rangs de cinq figurines minimum...
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 7:23

mercafier a écrit:
Citation :
2 nuées suffisent à annuler les bonus de rangs.

blink

Pardon ? J'avais cru comprendre qu'en V8 il fallait deux rangs de cinq figurines minimum...

je vais revoir ma copie et je te tiens au courant mais si c'est le cas la cav légére perds de son interet
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Nuées   Nuées vs canon Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:22

Citation :
Cf page 52 du PBR : "Une unité se retrouve désorganisée (sans bonus de rangs) si elle est attaquée de flanc ou de os par l'ennemi, et si cet ennemi compte au moins deux rangs de 5 figurines ou plus".

Et oui, la cavalerie perd de son intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:51

C'est bien dommage pour le nuees ... sinon pour les attaques de flanc mercafier a raison.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:00

du coup je trouve cette régle assez nul...
3 nuées = 15 pv plus pas mal d'attaques 150 pts
10 humains (tout nazes) = 10 pv 80 pts
5 chevaliers = 5 pv 150 pts

et plus l'unité est cher moins elle a d'utilité
c'est carrément naze ... sur des kroxs (créatures monstrueuses) il en faudrait donc 6
aberrants

c'est là que je regrette l'option infanterie prise en V8...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:38

Les nuées peuvent être intéressantes en V8 pour ceux qui utilisent le domaine de l'ombre.
Elles très rarement ciblées au tir car on les considère comme très nulles (ce qui n'est pas faux). Mais avec un boost magique (sort de l'ombre, je ne sais plus le nom) elles peuvent devenir assez marrantes (enfin sur le papier). Le sort dont je fais référence est celui qui fait passer la force de la fig à la hauteur de son commandement. Soit des nuées à F10 Smile

Avouez que vues comme ça, elles peuvent être reconsidérées ^^. Biensûre, en espérant que le sort puisse les cibler, car je ne suis pas un adepte de ce domaine, donc je ne connais pas bien ses modalités.

Vous aussi, passez du côté obscur du Bobox. (ah non pas celui là, gros dégueu !)
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:24

C'est vrai que ce sort pourrait être bien marrant sur les nuées ,mais je pense qu'il sera presque toujours mieux sur d'autres unités (saurus , GDT...) , et en plus je n'aime pas beaucoup le domaine de l'ombre , et ne le prendrai pas pour un sort sur une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:20

En lisant le sujet, je me suis dis : et si j'essayai de jouer 2 nuées avec un slaan de la vie qui va remonter les pv des nuées et les rendre vraiment collantes lors de corps à corps, pour ensuite faire une belle charge sur le côté avec un stegadon ?

Pour moi les nuées ont qu'une seule utilité, qui est rendue encore plus efficace par le domaine de magie le plus préconisé pour un slann (la vie).
J'imagine très bien aussi 2 nuées avec endu 4 voir 6 et bouclier de ronce !
Une autre possibilité serait le domaine de l'ombre pour diminuer la force des adversaires et faire durer un peu plus le combat. De plus, le reste des sorts sont quand même simpa et le domaine est pas souvent utilisé dans nos liste et devrait surprendre lors des rencontres avec les races inférieures tongue
Maintenant, il est vrai qu'il est facile de se dire que 90pts en nuées, c'est quand même l'équivalent de 3 teradons qui eux sont quand même (très ?) important dans nos listes.

J'ai bien envie de tester une première liste monstrueuse avec des nuées en prime ... shifty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuées vs canon Empty
MessageSujet: Re: Nuées vs canon   Nuées vs canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuées vs canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soclage des nuées
» nuées volantes
» Les nuées, un retour en force ?
» [Unités] Nuées des Jungles
» Mouvement de monstre / Canon apo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: