Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Mouvement de monstre / Canon apo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:14

Mon adversaire est intimement convaincu que son canon apocalypse peut faire une rotation gratuitement avant de tirer.
Ma question : est ce que le canon peut pivoter et tirer ?
Dans un faq il est dit qu'il ne peut bouger et tirer.
De plus il est considéré comme un monstre, donc pour moi il ne peut pivoter comme un MdG.
Mais il tire comme une catapulte, donc qu'en pensez vous?

Lézardement votre
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:30

Hmmm, mes adversaires l'ont toujours jouer façon "catapulte standard", dans le livre de règles ya marqué que les machine de guerre sont Mouvement ou tir et Tir lent, donc a voir sur l'errata officiel GW comment est montré le canon Apo, car notre steg par exemple a un Arc génat dont les tir sont résolu comme un tir de baliste avec l'ajout Tir lent par l'errata, ça doit etre la même pour le Canon.

Je vais voir de mon coté ce qu'il en ressort et je reviens par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:33

Pendant la phase de mouvement le canon peut gratuitement tourner pour faire face à l'ennemi qu'il veut attaquer mais pas pendant la phase de tir.

Regardez le GBR en page des machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:58

Personne ne peux pivoter pendant la phase de tir de toute façon nan ?

Enfin je cherchais plus s'il pouvait se déplacer et tirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:36

Citation :
Pendant la phase de mouvement le canon peut gratuitement tourner pour faire face à l'ennemi qu'il veut attaquer mais pas pendant la phase de tir.

Regardez le GBR en page des machines de guerre.

Le canon apo est un monstre pas une MdG...
Il tire comme mais n'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:21

Comme le Stégadon et le lance ferraille et le Cygors, quoique pour le lance ferraille j'ai pas le LA, mais les 2 autres, c'est mouvement et tir (et c'est préciser dans la formulation)
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:28

Sinon dans le FaQ :
Q. Le Canon Apocalypse peut-il se déplacer et tirer ? (p66)
R. Non.

Et dans le GbR je ne voit nul par qu'on peux pivoter pendant la phase de tir, le pivotement se fait donc en phase de mouvement et correspond à un mouvement.

Je sais pas si c'est capillotracté, mais c'est tout ce que j'ai.smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:33

+1 Orochikage

Les FAQ détiennent la réponse biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:45

Citation :
Et dans le GbR je ne voit nul par qu'on peux pivoter pendant la phase de tir
Si,aux pages 109 et 112 pour le canon.

Maintenant il faudrait connaitre la description exacte du canon apo,car rien n'est explicitement dit ans la FaQ au sujet du pivot,qui n'est donc pas considéré comme un mouvement invalidant le tir d'après le GBR.
S'il est dit que le canon apo fonctionne comme une MdG avec des exceptions(monstre),ça veut probablement dire qu'il a droit à son pivot "gratuit",sinon en fonction de ce qui est écrit il peut en être autrement.

Citation :
Comme le Stégadon et le lance ferraille et le Cygors, quoique pour le lance ferraille j'ai pas le LA, mais les 2 autres, c'est mouvement et tir
Pour le steg,il peut tirer un tour où il s'est déplacé,mais le pivot pour choisir une cible ne lui est pas permis.Donc là on entre dans la spirale des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:34

Citation :
quoique pour le lance ferraille j'ai pas le LA, mais les 2 autres

LE lance ferraille est un char !! bone chance pour ce pb là...

Citation :
Citation:
Et dans le GbR je ne voit nul par qu'on peux pivoter pendant la phase de tir

Si,aux pages 109 et 112 pour le canon.

Le canon apo tir comme une catapulte mais est considéré à tous les égards comme un monstre et rien de viens contre dire cela.

Citation :
Pour le steg,il peut tirer un tour où il s'est déplacé,mais le pivot pour choisir une cible ne lui est pas permis.

Tu as lu cela où ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:51

Citation :
Le canon apo tir comme une catapulte mais est considéré à tous les égards comme un monstre et rien de viens contre dire cela.
Le pivot gratuit se faisant durant la phase de tir je serai d'avis que le canon apo y a droit si sa description fait référence aux MdG pour cet aspect de son fonctionnement.

Citation :
Citation:
Pour le steg,il peut tirer un tour où il s'est déplacé,mais le pivot pour choisir une cible ne lui est pas permis.


Tu as lu cela où ?
Et si on prenait la question dans l'autre sens,à savoir qu'est-ce qui dit qu'on a droit à un pivot avant de tirer?C'est dans le paragraphe sur les MdG,hors le steg n'est pas une machinne de guerre,il a tout un lot de règles spécifiques mais c'est un monstre,pas une baliste,donc il ne tir pas à 360° avec son arc géant ou ses sarbacannes géantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement de monstre / Canon apo Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de monstre / Canon apo   Mouvement de monstre / Canon apo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de monstre / Canon apo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarbocératops, ou monstre marin ...
» Kuraq anti monstre
» [2500pts] liste a dominante de monstre
» Salamandres, bêtes monstrueuse ou monstre ??
» Nuées vs canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: