Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equipement personnages V8

Aller en bas 
+13
Cyrael
Neimad
GAX
scales
zoubi la mouche
Ant'oïn
Itzi-Bitzi
Kuraqausaurus
Ouinfem_barbar
orochikage
Kit Kooh
Bobox @ peau écailleuse
-Amiral-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:10

J'ai déjà testé cette combo,et en effet ça déménage!

Par contre, en effet, faut la potion de célérité, et ensuite,mettre gugusse dans une pavasse avec un GB perforante à côté, c'est juste du bonheur...

Après, ladite pavasse devient assez chère j'en conviens, mais pour aller la chopper, bonne chance,ensuite, une save toute pourrie??? Le gugusse a quand même une 2+ à pied, hein, faut relativiser^^^

Sinon, je suis en train de chercher à faire un bon récapitulatif de combos possibles par personnage et par usage(harcèlement/sniper de persos/soutien d'unités...)

Donc,continuez d'agrémenter ce post, je m'en servirais comme base(en fait je m'en sers déjà^^)

Ouinfem_barbar, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:18


Kurak (85)
Arme de base additionnelle (4)
Armure légère (5)
Bouclier ensorcelé (5)
Amulette du guerrier jaguar (25)
Amulette d'opale (15)

Idée générale: Se place devant une machine de guerre au premier tour (parcours 70 cm en 1 tour) afin de la charger au tour suivant. Annule la première touche sur 2+ et annule la première blessure subie sur 4+.

Ca permet d'aviter de se faire oneshooter par des machines de guerres grâce aux protections magiques et de mettre le wild dans les lignes adverses en toute sérénitésmile
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:31

Bouclier ensorcelé (5)
c'est pas 15 pour nous?

de plus quelqu'un m'a dis que bouclier + arme aditionnelle n'était pas conforme au règle :s

sinon le sort d'objet peut être dissipé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:00

Pour nous c'est 15 ça c'est 200% sûr.

Le reste je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:24

Il n'y a pas de réel problème à mettre sur sa liste un kuraq avec bouclier et une arme additionnelle mais seulement, le bouclier ne sera pas utilisable au corps à corps mais uniquement pour se protéger de quelques tirs: on considère que le personnage avance sur le champs de bataille avec une arme et un bouclier, l'autre arme est rangée et une fois au contact avec l'ennemi, notre héros range son bouclier pour sortir sa deuxième arme pour commencer le massacre.

Un sort lancé à partir d'un objet peut, en effet, être dissipé. (confer page 37 du livre de règle)
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:32

@ Lonelyzard: tu as bien résumé la situation, rien à ajouter.

@kurakausurus: tu confond bouclier ensorcelé (nouvel objet commun qui vaut 5 pts) et le bouclier enchanté (qui reste à 15 pts pour nous). Donc bon...avant de marquer que tu es sur de ce que tu écris à 200%...vérifie tes sources Wink (afin d'éviter de donner de mauvaises infos aux autre surtout).

Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:13

c'est les même effet?
cela voudrai dire qu'on pourrai se faire 2 skink tank? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:38

Kuraqausaurus a écrit:
Le Kuraq Kaq avec 9A prend quand même 90 points d'OM pour ça (60 pour 3A et 30 pour 1A) et il aura une save toute pourri


Une sav a 2+ je n'appelle pas sa une sav pourrie !

En effet : Peau écailleuse : 4+
+ armure légère : 3+
+ bouclier mutilateur : 2+ !!!

Avec les 9 attaques, sa fait un perso qui peux manger à peu près n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:47

Kurak-Kak saurus
lame piranha
tête funeste
sang froid
potion de force ou de célérité + ce que vous voulez

et voilà un perso qui se fait n'importe quel monstre ou seigneur en 1 ou 2 blessures.

Message édité:
Au fait orochikage, j'ai penser à un truc pour ton PS.
Les lames d'escrimeurs comptent comme 2 armes de base, comme le prêtre n'y a pas accès de base, ton adversaire va se douter qu'il a les lames d'escrimeurs et donc il va se méfier ( sauf si il est totalement idiot).

Sinon j'ai pensé a une combo sympa :
Tupak skink
téradon
lame piranha
tête funeste
bouclier
armure légère

teradon
Un chasseur de seigneur sorcier qui les tue en 1round de corps à corps (à condition que le mago soit pas trop débrouillard au CàC, mais bon, c'est valable pour la plupart des perso).

Je pense l'utiliser contre un adversaire qui pourrait me jouer une cloche skaven.
Je charge avec le téra sur la cloche et exécute le prophète en 1 round.
J'aimerais savoir si je pouvais me placer de façon à n'être en contact que avec la cloche ou si je dois forcément toucher aussi l'unité( ce serait marrant de faire fuir une unité skaven avec seulement un tupak evilgrin )
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:11

Farranight a écrit:
@ Lonelyzard: tu as bien résumé la situation, rien à ajouter.

@kurakausurus: tu confond bouclier ensorcelé (nouvel objet commun qui vaut 5 pts) et le bouclier enchanté (qui reste à 15 pts pour nous). Donc bon...avant de marquer que tu es sur de ce que tu écris à 200%...vérifie tes sources Wink (afin d'éviter de donner de mauvaises infos aux autre surtout).

je me permet de relancer le sujet pour avoir réponse sur le bouclier, n'ayant pas accès au GbR avant vendrdi j'aurai voulu savoir si les effet des bouclier étaient les mêmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:51

Bon je n'utilse plus se personnage pourtant à chaque test que j'ai fait avec lui il à fait des miracles.
Tupac sur téradon avec armure légère, bouclier, javelots, masque térifiant de Aaagh! et épée de la guêpe.
La terreur pour des téradons sa calme, surtout quand on charge des machines de guerre avec faible commandement.
L'épée de la guèpe c'est pour frapper en premier (sans blague) mais combiné à la haute initiative du tupac sa permet de relancer les jets pour toucher raté.

Sinon m'aiter le bouclier du bassin miroitant sur une unité de téradons ou de skinks c'est là qu'il sera le plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:23

Itzi-Bitzi a écrit:

Message édité:
Au fait orochikage, j'ai penser à un truc pour ton PS.
Les lames d'escrimeurs comptent comme 2 armes de base, comme le prêtre n'y a pas accès de base, ton adversaire va se douter qu'il a les lames d'escrimeurs et donc il va se méfier ( sauf si il est totalement idiot).


Attention, je peux aisément avoir un prêtre avec une dague sacrificiel et une autre "arme", ou un grand "bâton" avec à chaque tête une arme, par exemple une masse à la forme de Serpent d'un coté, et de l'autre, une lame simple de lance. L'intro des objets magiques stipule bien que les noms ne sont pas figé, par exemple, épée tueuse de héro peux très bien avoir la forme d'un gourdin Smile

Donc subtilité dans la façon de le représenter, tout en restant légal Wink

Pour le bouclier Enchanté :

C'est le même !!
Juste que comme précisé dans le livre des règles, pour les objets commun on prend les couts indiquer pour le moment dans nos livre d'armée. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:14

alors je suis perdu

Kuraqausaurus et toi dites que c'est le même bouclier et Farranight que se sont 2 bouclier aux noms différents...

sinon dodo le bouclier du bassin miroitant j'ai testé est malheureusement c'est comme ci c'était écrit dessus une seul utilisation ^^
donc 30 point ça fais cher surtout que la quantité de "projectile magique" est bien basse dans cette version comparer au bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:10

nan c'est Bouclier Enchanter : Objet commun, le livre d'armée dit, pour les détail se référer au livre de règle. Le livre de règle dit plein de choses et surtout : Si cout de l'objet différent, prendre le cout indiquer parle Livre d'armée. Mais c'est le même, et le 5pts sera pour les LA réediter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:27

Citation :
Sinon mettez le bouclier du bassin miroitant sur une unité de téradons ou de skinks c'est là qu'il sera le plus utile.

Ou pas! Parce que des projectiles magiques, y'en a plus beaucoup,et que pour 30 points,tu rajoutes un téradon, bien plus intéressant à mon sens


Sinon le tueur de magos d'Itzi-Bitzi je peux le garantir, il fait bien mal!

Sinon, j'ai un petit rigolo moi aussi(pas fait attention s'il y est déjà)

kuraq kaq saurus:
épée d'obsidienne,l'autre badine du trompeur,pierre de l'aube, bouclier, armure légère

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement personnages V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement personnages V8   Equipement personnages V8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement personnages V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personnages
» équipement KKS
» Création de personnages.
» Personnages anti-skavens
» Quel équipement pour un slaan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: