Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel équipement pour un slaan ?

Aller en bas 
+14
capopik
S' kwouiz
Ant'oïn
Yrian
Inxihuinzi
asirnal
Bobox @ peau écailleuse
GAX
Krov'ax
scales
Le Lezard Blanc
Ah Douais
uruk gazal arak
Cyrael
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:14

Quel est l'équipement le mieux adapté pour un slaan, du domaine de la vie, avec gardes du temple ?
Et sans gardes du temple ?

Détaillé un minimum
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:34

avec gardes du temples je te conseille :

discipline ancestrale : relance des fiasco, +1 dè.

options : grande bannière, etendart de chotec -2 ou -1 contre les tirs adverses.

objets : main des anciens (fiasco pour mage adverse, gaffe au ligne de vue), potion de soin.

voila un slann avec un commandement à 9 à 3 dès relancable, pas trop cher, qui permettra à tes gardes d'arriver entier et peut rester en vie assez longtemps en cas de coup dur sans parler de sa capacité magique.

pour celui tout seul :

enlève la potion de soin pour le tapis d'arabie (volant)

prend la discipline ancestrale ethéré et surtout enlève la GB et etendart.

voila mon point de vue mais je ne joue pas le slann, je préfère le pretre skink sur machine des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:51

la relance des fiascos me semble un peu trop inutile (déjà avec le domaine de la vie avec un sort on peu ignorer les fiasco sur 2+) et vu le nouveau tableau, le relancer risque d'empiré les chose. la main des ancien je garde mais la potion de soin whistling un sort lancer= 1 PV en plus donc utilité limité (surtout si j'arrive à flinguer les sorcier ennemis) sinon le reste je garde. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais
Têtard
Ah Douais


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:24

En effet... Je conseille l'invu de 2+ contre les tirs et éthéré. Avec ca le slann ne craint rien, il faut juste savoir lui éviter tous les corps à corps !

Sinon il existe plein de chose qui peuvent le tuer en un coup... Un canon ou des jezzails skaven, une grêle de mort, une machine de guerre runée, etc... Sans parler d'une magie en irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:32

Ah Douais a écrit:
En effet... Je conseille l'invu de 2+ contre les tirs et éthéré. Avec ca le slann ne craint rien, il faut juste savoir lui éviter tous les corps à corps !



Heu...... j'irais pas jusque là, un soleil violet et pouf plus de slann, perso en 4 ans de jeu HL je n'ai jamais au grand jamais jouer un slann sans ces gardes du temple, sa en fais une cible de choix pour la magie et les tirs.

Sans parler qu'avec un slann dans les gardes on a régiment indeboulonable qui ce battra jusqu'au dernier mec.
Revenir en haut Aller en bas
scales
Skink
scales


Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:12

Perso je lui metttrai aussi la discipline pour connaitre tous le sorts , la tu n'a que 4 sorts et tu pourrai etre bien embete de ne pas avoir certains sorts ...
Revenir en haut Aller en bas
Krov'ax
Têtard



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Angers, Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:32

+1 pour scales, surtout avec le domaine de la vie, ne pas avoir racines de la vigne, c'est comme n'utiliser que les valeurs de lancement de base de n'importe quel autre sort d'autres domaines, sans leur versions améliorées. Connaitre tout les sorts c'est donc a 200% utile quand on joue magie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:53

donc en résumé :
slaan avec connaissance des mystères et gardes du temple et la grande bannière
si on le met éthéré on craint plus les tirs (et avec les gardes du temple on a moins de risque de le voir tuer au corps à corps)
Je pense que concentration métaphysique n'est pas de trop (1 DdP gratuit pour chaque sort est pratique surtout avec le domaine de la vie, le sort primaire et les trois premier sort peuvent être lancé avec un seul dé sans trop de problème donc deux suffit à le voir passer a quasi tout les coup si l'adversaire ne dissipe pas)
Pour les gardes du temple, le gardien révéré je le verrez bien avec lame de vive mort ou l'épée de la guêpe et l'étendard de chotec (à mettre sur le slaan ou sur le porte étendard des gardes du temples)
en objet magique on a :
plaque de domination à 30 pts
70 pts à mettre (je verrai bien amulette d'obsidienne même effet que présence surnaturel pour 30 pts mais seulement +2 même si c'est suffisant pour avoir un 2+ et permettrai de retiré plaque de domination si pris avec état de conscience supérieur)

slaan avec grande bannière (300 pts) :
discipline ancestrale :
connaissance des mystère (0 pts)
concentration métaphysique (50 pts)
état supérieur de conscience (50 pts)
objets magiques :
statuette malveillante (25 pts) pour essayer de tuer les sorcier ennemis un peu trop dangereux whistling
Main des anciens (45 pts) on ne sait jamais biggrin
amulette d'obsidienne (30 pts) pour avoir une sauvegarde invulnérable à 2+ lors de la phase de magie happy
total : 500 pts

sans les gardes du temple
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:47

J'ai pas mon GBR, mais au sujet du Slann je me demandais, est ce qu'il intègre une unité ou pas.
Je m'explique, est ce qu'on le trouve au lieu d'un pâté de GS, ou à côté (mais collé) ?
de mémoire il y a un truc la dessus dans les nouvelles règles une histoire de socle identique.

Si on ne peut plus le mettre dans un pâté mais seulement à côté, je pense que cette nouvelle config remet en cause le tapis.
en effet à coté de l'unité il bénéficie bien de l'attention messire avec des GS (infanterie avec infanterie), et sur un côté il évite de prendre 8 fig au contact en plein milieu d'un pavé. Donc tout bénéf, en plus avec le domaine de la vie il fait bénéficier de la régé à son unité ... (sort inutile pour un PMS sur tapis...)

En vacances... et alors le grand destin n'attend pas !!
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:36

j'aimerai connaître l'impact sur une partie d'investir 400 à 500 pts dans une grenouille qui lance des sorts du domaine de la vie.

1/ pourriez vous argumenter l'investissement et la rentabilité de ce coût élevé en points ? (combien le slann va me rapporter de point dans une partie directement ou indirectement)

2/ pourriez vous m'expliquer alors comment le jouer pour rentabiliser ce coût ?

à mon niveau d'expérience, je joue le slann en mode cool avec des potes mais surtout pas en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 5:24

Saches déjà que le slann ne se rentabilise pas forcément par les dégâts qu'il procure. Sa rentabilisation se traduit aussi bien par son commandement, ses dégâts en magie, ses buffs/malédiction, fiabilité...

Pour moi la config du slann est bien propre à la façon de le jouer et à la tactique mise en place.
Classiquement je pense qu'il doit être équipé comme ça :

Slann (395pts)
connaissance des mystères, concentration métaphysique
main des anciens
grande bannière.


Après tu peux lui rajouter des trucs, mais la base ici est bonne.

Tu peux compléter par des objets assez utiles tel que la bannière de discipline. (voire tête funeste)

S'il est seul tu lui préfèrera :

Tapis/état supérieur/gemme dracocyde


S'il possède le domaine de la vie, alors tu peux tenter de te passer de la main des anciens.
Du coup tu peux même sortir le cube des ténèbres, un pam, le diadème ou autre chose si tu préfères.



Personnellement le slann de la vie, je le jouerais enrégimenté dans les GdT, ne voyant guère l'intérêt de le mettre seul.
A l'inverse un slann de la mort serais sûrement bien plus méchant sur son tapis volant (avec l'équipement cité au dessus).


Je ne pourrais hélàs te dire combien rapportera ton slann, car je dirais sûrement des bétises, tout dépend du format et de ta façon de jouer (plutôt avec assurance ou plutôt agressif), mais quoiqu'il arrive chaque sort qui passe est potentiellement intéressant.
Le slann est un général et une grande bannière très solide, avec un commandement et une fiabilité psychologique sans égal. S'en passer en V8 devient rapidement impossible, car pour 400/500 pts tu as une pièce maitresse qui soutient l'armée à elle toute seule, ainsi qu'une menace pour l'ennemi bien plus importante que n'importe qu'elle unité HL de ce coût.


La façon la plus simple de le jouer est sans nul doute, au chaud dans ses 16/20 GdT, entre deux packs de 20/25 saurus. Avoir des tirailleurs skinks pour harceler et rediriger les charges, des téradons pour chasser les machines (ou flanquer du léger), des caméléons pour faire chier (les machines aussi c'est pas mal) et des salamandres biggrin (parce que c'est bien méchant ^^). Le reste à toi de compléter.


Voilà pour ma maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:27

merci de ces infos que je trouve très pratiques, cela va me permettre de chercher le moyens de le jouer.

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
asirnal
Têtard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:15

.Bon j y vais de ma petite contribution !

Tout d' abord je tiens à dire que j' ai fait un tournoi ce week end , format 1500 PTS en doublette niveau gros sale ^^

Pour le choix de connaitre tout le domaine de magie , vue que avec les doubles lors du choix des sorts , nous pouvons choisir celui que nous voulons , je n ai eu aucun problême sur les cinq parties !

Il y a deux ou trois sorts qui même si le slann se trouve dans des gdt peut le one shooté ( lors des cinq parties je l ai perdu 3 fois , une fois à cause des etres du dessous et 2 fois à cause du soleil violet ....bon j avais un slann dans le domaine de la mort et j ai fait 2 missfire lors du lancement du soleil : ( )

Il y a aussi la solution ( vous allez me trouver fou ^^ ) du slann gb , banniére de guerre , ethéré sur tapis volant qui peut aller chercher le CAC contre certains trucs ( ex : hydre , truc sans bonus fixe , monstre ....) La charge + la gb + la banniére de guerre fait un resultat sympa lors de la resolution et même engagé au CAC le mage peut lancer certains sorts !

Voilà ma maigre contribution , mais à savoir que même le slann dans un pack peut mourrir tour 1 oO ( les etres du dessous c est mal .....non le domaine de la vie c' est mal ^^ )

Bisous

EDIT du vierzinois:Félicitation pour ton prix du "meilleurs soleil violet" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:26

Avec les nouveau sort et le bourrinage magique, je trouve Aphorisme apaisant vraiment très très utile.
Surtout avec les combo haut elfe, genre: je prend un mage niv 1 , je lui met "je sais plus le nom" l'item pour qu'il choisisse son sort, il prend soleil violet, je le pose sur un aigle que je place sur un flanc et a la limite max de placement. Premier tour, j'avance tous droit de façon a se mettre a la perpendiculaire de l'armée ennemis et paf on a droit a 6 dés? ben je lance 6 dés pour mon soleil version maxi, suffis d'un double 6 et ça passe.
Carnage assuré contre des saurus. on a de grande chance de perdre le mage sur aigle , mais vu ce qu'il coute et ce qu'il va rapporter...

Bref Aphorisme= Annuler tous dés de pouvoir donnant un 6 contre un sorcier choisit au debut du tour et a 24ps du slann, et ne compte pas pour un pouvoir irré. Les sort qui nous penalise, Etre du dessous ou soleil violet sont de courte porté, 24 ps max pour etre du dessous et un max de 30ps pour le soleil si on tape le 10, sinon 24ps donc dans l'aire d'effet d'aphorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Skink
Yrian


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:54

J'avais pensé a une tite config pour gardes du temple qui peut être amusante :

Donc le Slann avec connaissance des mystères, concentration metaphysique, plaque divine de protection, grande bannière (avec la bannière qui donne +1 en mouvement) et un cube des ténébres , avec le domaine de la vie .

Cela me permet de donner +1 de mouvement aux gardes du temple qui couplé avec le totem d'huanchi permet un rush aux gardes (je les joue en pavé de 25) couplé au domaine de la vie sa permet regenerer le pavé , de faire mal avec le bouclier de ronces et avec les vignes je peut me passer de la main des anciens .
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:43

Je crois qu'il faut se rendre compte d'une chose, qui est maintenant totalement different de la V7.

Le Slann est beaucoup mieux protegé sans ses gardes du temple. Je pense que c'est un fait et qu'on n'arrivera pas vraiment à contredire ce point de vue. Je m'explique.

Un Slann seul qui vole, ne se fera que très rarement choper en close combat. Il sera insensible au tir en tout genre non magique. Un slann seul, vaut bien moins cher que son unite de GDT qui doit compter un minimum de 300 pts pour être réellement éfficace. On se retrouve avec une unite de plus de 700pts, très peu manoeuvrable, lente et qui maintenant se fait absolument dégommer au corp a corp, du a leur initiative minable.

Un Slann seul c'est un Slann qui donne son CD ou il veut (toujours dans l'optique qu'il vole) et qui pourra n'importe quand lancer des sorts pour renforcer une unite (plus d'endurance, regagner des pertes, ou encore faire des dégats en close)

Pour moi il n'y a vraiment pas photo, les GDT c'est quand y'a pas de Slann.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:07

Le soucis c'est que les gardes des temples sans slann, c'est vraiment mauvais ^^'
C'est des saurus, avec hallebarde et armure légères et .. c'est tout.

Moi perso j'ai peur des gros trucs volants, et des tirs magiques donc jouer le slann solo je pense éviter. Mais bon j'y passerai sûrement car faut tout tester ^^ et le domaine de la mort sur tapis me fait bien envie.

Y a bien le slann volant avec grande bannière de guerre, mais s'il se fait chopper par un truc correct, c'est juste la fin (avec la nouvelle règle de la perte de la grande bannière).
Perso ce que je rains le plus, ce sont les charges aléatoires tentées contre le crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
S' kwouiz
Têtard
S' kwouiz


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Mer
Date d'inscription : 17/03/2010

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:51

Pour chopper les gros monstres sans user de la combo éthéré+GB, le domaine de la Mort fait bien les choses^^

A part ça, la "base" de Bobox est idéale.

L'Aphorisme me semble obligatoire en Tournoi à cause des trucs de tordus auxquels ces manifestations nous habituent >< (L'exemple des saloperies qui tentent le double 6 pour balancer LE sort qui fait mal...)

J'avoue avoir testé la Lame des Réels Multiples sur mon Slann avec Vitesse de la Lumière, c'est pour le fun; mais ça peut faire tout drôle au gros boeuf qui l'affronte au Cac ^^
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:17

perso une limace sans main des anciens, j'ai du mal à le conceptualiser en V8.
A la limite si il est volant sur le tapis et que t'as plus de points pour la main, mais sinon, pouvoir balancer des brassées de dés sur les gros sorts (pour répondre en meme temps à une question plus haut, balance les etres du dessous sur n'importe quel paté, meme du chaoteux, et tu verras ce que ça donne) en se disant qu'en plus, le nouveau cadeau bonux si y'a double 6 c'est qu'en plus du sort qui pete tout tu as de bonnes chances de flinguer le lv4 en face, yabon non ?

Y'a guerre que contre les GdC et leur foutue marionette que ça ne donne pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:02

Citation :
L'Aphorisme me semble obligatoire en Tournoi à cause des trucs de tordus auxquels ces manifestations nous habituent >< (L'exemple des saloperies qui tentent le double 6 pour balancer LE sort qui fait mal...)

Sauf qu'en plus maintenant ils utilisent le parchemin de pouvoir et là dessus l'aphorisme ne fait rien.
Maintenant ce n'est qu'avec un sort, donc bon, oui aphorisme ça sert !!

Lacostement votre.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:15

Ant'oïn a écrit:
Je crois qu'il faut se rendre compte d'une chose, qui est maintenant totalement different de la V7.

Le Slann est beaucoup mieux protegé sans ses gardes du temple. Je pense que c'est un fait et qu'on n'arrivera pas vraiment à contredire ce point de vue. Je m'explique.

blink
Sérieusement... beaucoup mieux protéger faut me dire par quoi alors lol pcq la c'est un scoop!
Autant je suis d'accord que le choix de la mobilité ou du domaine se discute, le cout du régiment aussi... mais la sécurité????

Sans aucun doute le slaan dans les GdT est de tres loin plus sur:

-N'est pas ciblage n'importe quand...solo oui
-Bénéficie du attention messire y compris sur les sorts bien méchant(gabarit)...solo non.
-Est en sécurité au CaC car même si tu as moins de rangs ton unité est tenace a 9 relancé de quoi attendre du renfort...
-Tu n'est pas chargable par n'importe qui car un héros/seigneur hésite face a un pavé mais si il peu charger ton slaan solo il le ferra.

Après on peut dire ce que l'on veut mais les avantages sont la bien concret...
Moins mobile plus chère avec son régiment mais de loin plus safe.

Pour moi un prêtre est bien utile pour la main des ancien histoire de garder une ligne de vue sur le sorcier ennemi sans devoir monopoliser un régiment entier.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:50

Avantage du slaan solo:
-mobile.
-régen des pv.
-pour les sorts de gabarit: évite d'avoir des touches qui vont sur les GDT.
-coûte bcp moins cher.
-meilleure ligne de vue.
-peut faire profiter de son cd n'importe où.
-fuira plus rapidement.
Pour moi il n'y a pas photo...
P.S:les lol,mdr,xD & co j'aimerais éviter stp.
P.P.S :fait gaffe à l'ortho stp.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:31

-Ne se prend pas de tirs de canon, de baliste, de catapulte.

Et les GDTs ne sont pas rentable car beaucoup trop cher, ca sert à rien d'avoir une unité pour protéger le Slann seulement, il faut aller en close, et ils sont pas sur de gagner (frappe en dernier, svg miserable) = point gaspillé.

Citation :
-N'est pas ciblage n'importe quand...solo oui

Il vole.

Citation :
-Tu n'est pas chargable par n'importe qui car un héros/seigneur hésite face a un pavé mais si il peu charger ton slaan solo il le ferra.

Il vole.

Citation :
-Est en sécurité au CaC car même si tu as moins de rangs ton unité est tenace a 9 relancé de quoi attendre du renfort...

C'est en effet le seul point positif d'être dans un close, le problème c'est que l'unite va valoir 700pts


Citation :
Sérieusement... beaucoup mieux protéger faut me dire par quoi alors lol pcq la c'est un scoop!

Tu été pourtant bien partie pour lire le reste de mon message. wink3
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 2:02

Depuis quelques semainse je reflechie a des listes HL avec slann ;

Pour le moment la compo que je trouve la plus viable pour le jouer solo :
- Main des anciens , invu 2+ a distance , invu a 2+ contre le feu , ban de guerre .
- +1dp par sort , annule les 6 d'un magos , " etheré " , connait un domaine .

Ca permet d'avoir un slaan resistant , qui se debrouille bien solo , pourrit les gros sorts ennemi ( couplé avec un pam ) , qui bloque des truks ingerables ( tank , hydre .. ) et balance la purée en magie !! Ensuite il faut quasi forcement lui adjoindre un petit pretre porte Pam .

Bien que le tapis me fasse fantasmer , je vois mal comment se passer de l'invu a 2+ ou de la main des anciens . Du coups pour moi le tapis c'est seulement si on n'a 2 slann ^^ ( ou si tu la joue entre amis avec une liste sur mesure ..)

Sinon pour le combo tapis + Mort , lancer le soleil c'est une prise de risque ennorme , un peu moin d'1 chance sur 6 de s'auto exploser . Domage que la potion d'init et la tapis soient du même type .

La chose qui m'inquiette le plus pour notre cher petit Slanny c'est les Gros sorts de la mort couplés avec le parchos de pouvoir , avec en + par exemple un magos lvl 4 volant . Dur de resister a ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 5:41

Moi franchement je suis mitigé, et je n'irais pas jusqu'à dire non plus que le slann solo est mieux protégé.
Il a beau volé, il est chargeable tout de même. Entre les sorts/OM qui permettent d'empêcher de voler, les unités à mouvement aléatoire (genre squig, chariot, scorpion..), les charges aléatoires assez longues (genre d'autres volants, cavaleries légères), les régles spé (waagh..), les sorts (le dernier de la lumière, la danse macabre..), les OM permettant de charger plus loin.. et j'en passe..
Tout ça permettent de chopper le crapaud sans trop se casser la tête. Même éthéré avec grande bannière de guerre, s'il se fait charger de face il partira à +1.. soit pas beaucoup, même contre un truc moisi.

Citation :
Avantage du slaan solo:
-mobile.
-régen des pv.
-pour les sorts de gabarit: évite d'avoir des touches qui vont sur les GDT.
-coûte bcp moins cher.
-meilleure ligne de vue.
-peut faire profiter de son cd n'importe où.
-fuira plus rapidement.
Pour moi il n'y a pas photo...

Plus mobile, ok pas de soucis.
La régénération de Pv, bah il le fait enrégimenté aussi, donc bon.. et faut avoir le sort de la vie. Donc pas de projo contre les trucs qui craignent pour sa pomme (des squigs ça peut faire chier là ^^).
Les sorts de gabarit ne tueront pas de GdT ^^ mais si c'est le soleil violet, le slann risque fort de crever. (bilan pas très positif).
Coute moins cher.. qu'un slann + GdT .; sinon il coute plus cher. Le tapis et le rendre éthéré c'est 100pts de plus. (300pts les GdT environ).
Niveau ligne de vue, je trouve que le slann n'a pas vraiment de soucis ^^' surtout qu'avec le domaine de la vie, ça ne sert pas à grand chose.
Le commandement est souvent réclamé par les mêmes troupes, soit les skinks. Les saurus ont déjà 8 et sont généralement à portée des GdT donc bon. Ca peut être utile si on part sur une tactique offensive avec beaucoup de téradons/cavalerie/caméléons/sala.
Et le fait de fuir plus rapidement.. bah comment dire .. biggrin
Si c'est pour fuir en réaction à la charge.. bah au tour d'après y a de grande chance pour se refaire charger.. ou même de se craquer sur la fuite (genre sortir de la table, ou rentrer dans un sale truc, ou ne pas fuir tout de même assez loin). Si c'est au cac et qu'on possède la grande bannière.. bah le problème ne se pose pas car on est mort. Tandis que si on a la grande bannière on part très mal dans un cac (seulement le +1 si on charge.. et on charge pas).

Franchement, le slann solo me fait aussi peur que le slann dans ses GdT. Certes avoir les GdT coute 200pts de plus, mais on a une unité de cac supplémentaire tout de même.
Le slann solo, volant, à l'air plus facile à planquer, mais il est plus fragile au tir, comme au close.. donc c'est vraiment jouer avec le feu.
Après même dans son chausson de GdT il peut se faire déloger, mais bon le nombre d'unité capable de le défaire est déjà plus restreint.

Je pense que les deux config se tiennent, et je ne serait pas aussi catégorique envers l'une ou l'autre que ce que j'ai pu lire un peu chez tout le monde.

Citation :
Pour le moment la compo que je trouve la plus viable pour le jouer solo :
- Main des anciens , invu 2+ a distance , invu a 2+ contre le feu , ban de guerre .
- +1dp par sort , annule les 6 d'un magos , " etheré " , connait un domaine .
P'tit slann à 555pts.. ça reste pas donné tout de même.
La gemme draco ici ne servira à rien, puisque tu as déjà l'invu 2+ au tir. Et au cac, ton slann aura du mal. Sauf s'il charge un truc léger, mais sans tapis le choix va être cornélien.

Perso je préfère le tapis à l'invu 2+ au tir/magie. Même si c'est vrai que face aux nains ou aux skavens il risque de manger davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel équipement pour un slaan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel équipement pour un slaan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur quel équipement mettre.
» Quel thème pour de concours
» Quel nom pour les Skinks en version française?
» Slann et GDT, survivent-ils ?
» Slann au second rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: