Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparaison de domaine de magie

Aller en bas 
+2
orochikage
Gobeur
6 participants
AuteurMessage
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:32

Voila, c'est à cause de trois avis différents sur la chose lors d'une discussion avec Bobox et Kurak,que j'ai décidé de comparer trois domaines:
-La vie
-Le lumière
-Les cieux

C'est une comparaison de l'infuence du domaine sur les CAC(on imagine que les sort sont tous passés)
Donc sur chaque simulation on envisage que des ennemis attaques des saurus lanciers.
Donc voila les documents qui comparent les domaines.(j'ai un peu modifié la luminosité du document pour que sa soit lisible)
https://servimg.com/view/15327764/6
https://servimg.com/view/15327764/7
Il y a une petite erreur sur le domaine des cieux car j'ai rajouté une attaque pour les saurus.
Les test ont étaient effectué avec deux types d'adversaire, de la base et de l'élite dont les caractéristiques sont données.

Donc pour les résultats "pures" on a:

-Domaine de la vie:
Contre de la base les saurus font 6.66 morts et perdent 0.27 point de vie.
Contre de l'élite les saurus font 3 morts et perdent 0.69 point de vie.

-Domaine de la lumière:
Contre de la base les saurus font 14.81 morts et perdent 0.27 point de vie.
Contre de l'élite les saurus font 6.66 morts et perdent 2.77 points de vie.

-Domaine des cieux:
Contre de la base les saurus font 11 morts et perdent 0.38 point de vie.
Contre de l'élite les saurus font 5 morts et perdent 3.23 points de vie.

-Sans aucun sort et boost:
Contre de la base les saurus font 6.66 morts et perdent 1.11 point de vie.
Contre de l'élite les saurus font 3 morts et perdent 5.55 points de vie

Voila,je vous laisse interpréter les résultat par vous même.




Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:19

héhé, la Lumière ça roxx Wink

Test aussii avec le domaine du métal, tu sera surpris Smile


Sinon, a tu compté la relance pour toucher avec les saurus sous lumière ? (je pense que oui vu le taux de touche, mais on sait jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:36

+1 pour orichikage. Par contre les saurus n'aiment pas l'elite mais on le savait dja. En tout cas c'est du bon boulot (il est ptetre malade) j'ai hâte de voir de quoi est capable le metal (et c'est pasmoi qui fait les calculs niark niark). Continue sur cette lancée homme crêpe. Chakax
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:48

salut,
merci pour ce test c'est cool.

Maintenant je doute de ces résultats car pour moi tu compares simplement des choses pas comparables.

La vie a racine un des meilleurs sorts selon moi mais aucun impact au CaC à cote la lumière à distorsion le gros sort du domaine a 12+ boost de CaC...

Tu ne compte pas le bouclier de ronces qui est pourtant un boost de la vie...de plus le sang de la terre est lancé sur l'unité du slann donc il doit être dedans ce qui à une influence sur le nombre d'attaques....

Bref pour moi ce test est complètement inutile car ne reflète pas l'utilité d'un domaine.
Le sort vigueur du printemps par exemple peut être ultime si il s agit de tenir un tour de plus ou simplement de garder une unité en vie car on garde 100% des pts...

Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:23

Alors Ximu, je t'informe que c'est légitime car : Bouclier de ronce n'influe en rien sur le cac, le sort est effectif a la fin de la phase de magie, donc aucun rapport avec un quelconque boost sur le cac.

Le Slann peux être trankilou ailleurs a lancé la racine, car une fois lancé sur lui, tout les sorts rattaché sont amélioré, même s'il les lance sur d'autre unité. Donc là pareil, aucun rapport avec la présence du slann dans le cac, et donc sur les résultats.

Ensuite, notre ami à comparer les domaines de boost communément employé, afin de voir réellement de quoi il en retourne.

Donc ta critique aurait pu être intéressante, mais malheureusement, elle ne parle pas des boost et des effets sur une unité au cac.

Sinon, chui une quiche en calcul, Gobeur, tu peux juste à titre informatif me donné les formule ? Car j'aimerais refaire le calcul pour ma cohorte de Kroxy/skink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:31

Citation :
Alors Ximu, je t'informe que c'est légitime
Citation :
Le Slann peux être trankilou ailleurs a lancé la racine
Citation :
aucun rapport avec la présence du slann dans le cac, et donc sur les résultats.

Citation :
Donc ta critique aurait pu être intéressante

lol je parle du sang de la terre

selon les calculs y a 24a c'est impossible...si tu comprends pas: Go acheter le livre des règles>lire le domaine de la vie 2X > relire mon post > comprendre ma remarque slann + SdT etc...(si non refaire la manœuvre à partir du point 2 jusqu'à compréhension totale)

PS: J'ai rien contre faire des stats ca apprends plein de choses seulement je trouve que y a certains facteurs qui on pas été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:49

Bon ok pour le sang de la terre, j'avoue mettre emporté, mais à part rajouté une attaque de slann en plus ça change pas grand chose. Et oui car comme précisé dans le livre de règle, Si un perso à un socle plus gros blablabla le placé sur une extrémité, blablabla.

Donc ma remarque reste légitime (ouf je perd pas la face) et le cas reste le même, et l'attaque du slann va pas changé grand chose dans les %.

Sinon j'attends ta réplique (qui sera riche en rebondissement je n'en doute pas)smile

Aaah j'oubliai, pour resté dans le ton, en remarque au passage sur le Slann et l'unité, Go acheter le livre des règles>lire la page 98 2X > relire mon post > etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:09

Bon ok, je me suis gourré pour le domaine de la vie et je m'en escuse.
Par contre, j'ai fait les stats des gardiens de temple.

Gardien de temple par rang de 6 figurines,les ennemis et les sorts passés sont les mêmes que dans le post précédent.

Sans aucun boost:
-Face à de la base, les gardiens de temple font 6.66 morts et perdent 0.55 point de vie.
-Face à de l'élite, les gardiens de temple font 3.53 morts et perdent 4.44 points de vie.

Domaine de la vie:
-Face à de la base, les gardiens de temple font 6.66 morts et perdent 0.138 point de vie.
-Face à de l'élite, les gardiens de temple font 3.53 morts et perdent 0.55 point de vie.

Domaine de la lumière:
-Face à de la base, les gardiens de temple font 16.29 morts et perdent 0.18 point de vie.
-Face à de l'élite, les gardiens de temple font 8.69 morts et perdent 2.22 points de vie.

Domaine des cieux:
-Face à de la base, les gardiens de temple font 9.065 morts et perdent 0.11 point de vie.
-Face à de l'élite, les gardiens de temple font 5.64 morts et perdent 2.33 point de vie.

VOILA, biensur cette fois le slann est dans l'unitée.
Je ferais le domaine du métal un peu plus tard.
Et pour répondre à orochikage je fais ça sans sans formule, juste avec du papier et une calculette(donc si tu veux que je te calcule un truc,hésite pas à me MP)il est donc possible qu'il ai des erreurs(enfin pas beaucoups je pense)
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:11

Il me semble que pour faire ces tests, une bonne option consisterait à faire s'affronter des saurus l'un contre l'autre et, donc partant du principe qu'ils frappent en simultanées.
Les morts influent sur un pack s'il est petit et n'influent pas sur un gros. et comme il n'est pas possible de faire toutes les stats, je propose d'y aller comme ça, soit :

Le pack est constitué est de 30 Saurus sur un front de 10 sans lance car je ne pense pas au vue de leur utilité qu'elle soient encore bcp utilisé biggrin.

Avec Domaine de la vie : racines, chair de pierre et sang de la terre avec Slann dans le pack
ATTAQUANT sous vie: 34 Att soit 17 touches, soit 8,5 Blessures, soit 4,72 morts (save à 5+ +SI 6+)
Attaquant sans bonus: 40 Att soit 20 touches, soit 3.33 Blessures, soit 1.11 morts

Avec Domaine de la Cieux : Blizzard, Convergence et souffle de minuit sans Slann dans le pack
ATTAQUANT sous Cieux: 40 Att soit 23.33 touches, soit 13,6 Blessures, soit 7.55 morts
Attaquant sans bonus: 40 Att soit 8.88 touches, soit 3.7 Blessures, soit 1,54 morts

Avec Domaine de lumière : protection, vitesse lumière, distorsion, sans Slann dans le pack
ATTAQUANT sous Lumière: 50 Att soit 44.44 touches, soit 22.22 Blessures, soit 12.34 morts
Attaquant sans bonus: 40 Att soit 6.66 touches, soit 3.33 Blessures, soit 1.85 morts

Avec Domaine du Métal lames enchanté, peste, transmutation, sans Slann dans le pack
ATTAQUANT sous Métal: 40 Att soit 33.33 touches, soit 16.66 Blessures, soit 13.88 morts
Attaquant sans bonus: 40 Att soit 20 touches, soit 10 Blessures, soit 5.55 morts

On pourrait refaire la même chose avec des GdT, mais comme plus personnes ne les jouent biggrin !!

Lézardement votre.


Dernière édition par GAX le Lun 18 Oct 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:28

En terme de boost càc pur, j'irais pour la lumière, plus d'initiative, mouvement doublé (lancé sur une unité de héros... ou un stegadon avec le Tupac qui va bien dessus...) bref. Il n'empêche pas les unités de mourir mais permet de faire plus de morts et est légèrement offensif. Je l'ai joué une fois mais je l'ai mal joué donc ça n'a pas été très positif mais avec plus d'expérience, la lumière c'est bien.

Mais les cieux c'est bien pour les relances, ça fait bien chier l'adversaire et ça permet d'être offensif dans le sens où tu fais des morts directement avec la magie (comète, vent, éclair en chaîne etc.).

Et la vie c'est celui qui boost le moins le càc car seulement une unité peut bénéficier du boost d'endu et les GDT peuvent se régénérer s'ils sont présents. Mais la vie est 100% défensif (je ne lance pas les sorts de la mort qui tuent...).

Voilà mon point de vue, pour ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:38

Je rebondie juste pour dire que nan tu n'as pas fait d'erreur GobOx, le Slann peux très bien rejoindre les saurus, et comme son socle est différent il est placé sur le coté, comme précisé sur la page que j'ai cité, donc le calcul reste le même sauf que tu rajoute une attaque de slann asthmatique Wink

Sinon je t'envoi un mp de suite alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 6:39

Citation :
Je rebondie juste pour dire que nan tu n'as pas fait d'erreur GobOx, le Slann peux très bien rejoindre les saurus, et comme son socle est différent il est placé sur le coté, comme précisé sur la page que j'ai cité, donc le calcul reste le même sauf que tu rajoute une attaque de slann asthmatique Wink

Sinon je t'envoi un mp de suite alors ^^

salut, ceci avait deja été débattu dans un autre post... perso je suis de ton avis mais il semble que ceci ne s'applique que si les socles ne s'emboite pas!
Je te renvois au post qui doit être celui des GdT etc...pour les arguments.

Citation :
Donc ma remarque reste légitime (ouf je perd pas la face) et le cas reste le même, et l'attaque du slann va pas changé grand chose dans les %.

Si il est à coté ca ne change pas effectivement si il est dedans tu perds des attaques c'est évident.La encore même si je suis à la base de ton avis, le fait que personne semble adhérer a cette règle me fait penser que je me suis tromper.Bref je pars du postulat d'un cas résolut cf post.

Je rajoute aussi que si on place le slann tu dois en tenir compte dans tes tests car ca fait +400pts dans une unité.
Donc plus vraiment la même chose, ceci va dans le sens de ce que je disais: les tests à froids sont pas idéales car bcp de facteurs ne sont pas pris en compte.

De plus le boost CaC de la vie ne fait pas sa force c'est vraiment la combinaison qui est effroyable.
Il y a encore le fait qu'avoir une E monstrueuse sert sur Tous même en cas de charge de char etc...
La résurrection peu sauver un CaC mais ici on en tient pas compte....

Attention les tests on du mérite(merci au passage) mais on ne peu pas se basé sur ca pour dire un domaine est meilleur!

Citation :
On pourrait refaire la même chose avec des GdT, mais comme plus personnes ne les jouent Very Happy !!

Quoi, Qui ?
Ben non je les joue toujours^^Et ils sont toujours aussi efficace, même trop d'ailleurs tu as raison laissons les se faire oublié^^
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:35

Citation :
Quoi, Qui ?
Ben non je les joue toujours^^Et ils sont toujours aussi efficace, même trop d'ailleurs tu as raison laissons les se faire oublié^^

Oui ils sont bien mais à moins de 2500 pts désolé mais je n'ai pas de place pour eux...


Citation :
salut, ceci avait déjà été débattu dans un autre post... perso je suis de ton avis mais il semble que ceci ne s'applique que si les socles ne s'emboite pas!
Je te renvois au post qui doit être celui des GdT etc...pour les arguments.

Schéma p98 du PBR, où l'on voit un cavalier rentrer dans une unité.
Donc un Slann avec Saurus ça s'emboitent comme avec des GdT. là où il pouvait y avoir discussion c'est 2 rang ou pas (sur un front de 3 par exemple).

Mais sur le sujet qui nous occupe, attention, sur la vie, le PMS est forcément avec le pack pour qu'il bénéficie de la régénération,

la lumière, attention le nombre de touche prend en compte que l'unité adverse à une Init inférieur ou égale, pour les relances suite à l'ASF, ce qui risque de ne pas arrivé tous les jours avec 1 en Init !!

Le métal : attention car n'est intéressant que si l'adversaire à au moins une 5+, sinon mof. Par exemple face à des furies:

Avec Domaine du Métal lames enchanté, transmutation, sans Slann dans le pack
30 Furies : 50 Att soit 37.5 touches (haine), soit 12.5 Blessures, soit 10.46 morts
30 GS: 40 Att soit 20 touches, soit 13.33 Blessures, soit 13.33 morts
Finalement autant de mort que face à des GS, mais bcp + de pertes...

Donc bon difficile pour ma part de conclure. LEs cieux et la lumière sont sympa mais je trouve que les autres sorts des domaines sont bcp moins bon.
Donc reste Métal et Vie, qui comme bcp l'ont conclu, dépendent forcément de l'adversaire.
En gros rien de neuf sous le soleil !!
Tout ça pour ça, FTM Fuck The Monster (ce qui ne veut rien rien mais c'est comme une signature

Lézardement FTM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison de domaine de magie Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de domaine de magie   Comparaison de domaine de magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de domaine de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre domaine de magie offensive préférée..?
» Haute Magie: attribut de domaine et Main de gloire
» [magie] domaine de la Vie, différentes questions
» domaine de magie et slann SOLO
» Domaine de magie pour les slanns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: