Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.

Aller en bas 
+4
Kit Kooh
Le Caméléon
kuraqguigui
Sim121
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:30

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une seconde bataille avec les Hommes Lézards.
Cette fois-ci, il m'est proposé une alliance Hommes Lézards - Nains VS Bretonniens - Hauts Elfes.
(Ca va piquer)
Je ne connais pas encore la liste exacte de mon collègue nain, mais il est certain que nous allons coordonner nos armées, cela va de soi.
Néanmoins, j'ai pris un peu d'avance en proposant une liste côté HL. Je voudrais la jouer magie, comptant sur le Nain pour le CaC et son incroyable artillerie, tout en gardant quelques Saurus en réserve.
On commence avec du lourd, du très très lourd.

Voici ma liste (1500 pts par armée, soit 3000 vs 3000 pts)

SEIGNEUR
Prêtre Mage Slann - NIV 4, Main des Anciens, 2 Disciplines Ancestrales - 370 pts

HEROS
Prêtre Skink - NIV 1, PAM, Talisman de protection (inv à 6+) - 105 pts
Prêtre Skink - NIV 1, Collier de Glyphe (inv à 5+) - 100 pts

RARE
Meute de chasse Salamandre (x3, séparées) - 75 * 3 = 225 pts

SPECIALE
19 Gardes du temple - Musicien, Porte étendard - 325 pts

BASE
20 Guerriers Saurus - Lance, Musicien, Porte étendard - 246 pts

9 Tirailleurs Skink - 63 pts

10 Tirailleurs Skink - 70 pts

TOTAL : 1504 pts

---

LIMITES
Unités de bases : 25,2%
Unités spéciales : 21,6%
Unités Rares : 10 %
Héros : 13,6 %
Seigneurs : 24,6 %

---

D'après mes calculs, rien ne serait faux, du moins dans les points et les limites.
Niveau tactiques, criez moi dessus, j'aime ça =D

Plus sèrieusement, ça fait un peu "full magie" mais c'est plutôt le but recherché.
J'ai entendu dire que les salamandres étaient très intéressantes face aux Bretonniens. De là à en mettre 3 à 1500 pts ? J'ai des doutes. 2 suffisent peut être.

Le Slann va dans les Gardes du Temple, bien évidemment. Les prêtre skink, j'avoue ne vraiment pas savoir comment les jouer : solo ? La première fois que je les ai sortis, ils se sont quasiment fait OS sans invu.

Les lances aux Saurus sont elles vraiment utiles ? Ca me ferait économiser 20 points à mettre autre part.

J'hésite à supprimer quelques figurines et prendre un vénérable stégadon avec un zouli prêtre niv 2 dessus, mais au niveau des points et des % ça risque de ne pas le faire.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : qu'en pensez-vous ?

(Critiquez moi =D)
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:47

Moi a la place de mettre tes gardes du temple avec le slaan
Je bloquerais la ligne de bataille avec du saurus en plus et un kurac dedans
comme sa ta une ligne que même les bretonniens n'ont pas envie d'aller fracasser
tu Rend ton slaan éthérées Tu te focalise sur les chevalier pégases et les faucons aprés c'est tout bénéf ^^ Aucune unité terrestres ne pourra passer une ligne nains saurus
et pareil demande a ton pote de balancer la sauce sur les chevalier pégase .
Je pense que les techniques se valent , ton slaan est plus en sécu mes je trouverai sa légerement plus efficaces enfin bref je ne suis pas un pro contre les bretos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:50

Ca me semble une bonne idée, cependant il ne faut pas oublier qu'il y a également les Hauts Elfes en alliance avec les Bretonniens =/ C'est un mec de GW qui m'avait prouvé qu'un Slann dans un bon pavé de Gardes du Temple avec le domaine de la mort pouvait faire mal, très mal.
C'est pour ça que j'opterais plus pour cette option, mais je prends ton avis en compte =)

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:51

Une liste pour une alliance c'est cool ça change totalement la façon de la construire j'adore!!

A l'attaque!! happy
- Quel domaine le slann? j'aurai tendance à jouer un domaine comme la mort
- Pour les héros je verrais tout de même un Niv2 PAM que 2x1
- Les salas of course it's good
- Les GdT pourquoi par 19 ? ermm 16 me semble suffisant pour que le slann soit à l'abri! sinon comme dis kuraqguigui un autre gros pack de saurus et le slann éthéré pourrait être sympa.
- Les 20 guerriers saurus je les jouerai plus avec armes de base/bouclier vu le format, tu grattes des points pour une sauvegarde de parade en prime.
- 9 tirailleurs???? 10 mini il me semble

Le vénérable a rajouté, je suis pas forcément fan mais un kuraq dans les saurus oui biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:02

Avec ta puissance magique tu va aussi avoir une sacré puissance anti-magie couplé avec ton nain a qui je conseille de prendre un maître des runes peu de sort passera mais surtout pas les sort de la vie parce qu'un breto avec une endu 5+ ....
Bref ta quand même la combinaison umber anti magie tongue
Par contre offensivement ta beau avoir la plus puissante armée magique de warhammers ( enfin les haut elfes avec leurs objets ...) Tu sera seul face a la 2 éme et une qui servira de porte pam ambulant alors utilise des points gagner grâce a tes saurus sans lance comme la dit caméléon pour acheter des objets magiques

compress
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:08

Merci des conseils =D
Je reviens alors avec :

SEIGNEUR
Prêtre Mage Slann - NIV 4, Main des Anciens, 2 Disciplines Ancestrales - 370 pts

HEROS
Prêtre Skink - NIV 2, 1 PAM, Talisman de protection (inv à 6+) - 140 pts
Kuraq Saurus - Armure légère, bouclier - 93 pts (je ne sais pas encore quel objet magique lui attribuer ni quelle arme.)

RARE
Meute de chasse Salamandre (x3, séparées) - 75 * 3 = 225 pts

SPECIALE
16 Gardes du temple - Musicien, Porte étendard - 277 pts

BASE
20 Guerriers Saurus - Lance, Musicien, Porte étendard - 227 pts

10 Tirailleurs Skink - 70 pts

10 Tirailleurs Skink - 70 pts

TOTAL : 1472 pts
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:25

A la place du prêtre,du kuraq et des lances,je sortirais tetto'ekko et un slaan avec les cieux.Si tu
pouvais nous donner le nom des diciplines ce seraient top.Il te reste 25pts: si tu tiens vraiment aux lances ont touche pas,sinon tu peux rajouter des coureurs aux salas ou deux saurus...
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:27

Lame de la guepe sa peut être pas mal pour les haut elfes ou bretonniens ^^

Sinon c'est mieux Cool


Bonne chance et bon jeu ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:54

Je pense garder cette liste là, merci pour vos conseils =D
Au niveau des Disciplines, je pense choisir Connaissance des Mystères (Domaine de la Mort) et Concentration Métaphysique.
Pour la Kuraq, je vais lui mettre Epee de la guêpe, effectivement.

J'arrive alors à 1497 points.

Je vais essayer tout de même de faire une liste avec un Slann éthéré, par contre je ne ferais pas une liste avec Tetto'Ekko pour la simple raison que je ne posssède pas encore la figurine et que je m'interdit, par respect pour l'adversaire, de remplacer des figurines par d'autres ne correspondant pas du tout. (Je pourrais en revanche prendre un skink pour un caméléon ou encore un Stégadon avec sarbacane pour un arc géant par exemple) mais je n'hésiterais pas à essayer dès que j'en aurais l'occasion =)

Merci beaucoup !


Dernière édition par Sim121 le Sam 30 Oct 2010 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:08

Alors à mon avis enlève les lances des saurus.
A la limite c'est utile si tu as vraiment beaucoup de saurus mais là, l'épée de la guepe perso je trouve moyen, prend à la place un sang froid et une arme lourde et dans se cas là enlève le bouclier, et tu aurra un kuraq vraiment costaud et violent, essaye de metttre la couronne de commandement et tes saurus ne fuit jamais et font beaucoup de dégat avec le kuraq à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:22

Tu vas donc attendre longtemps car aucune figurine officielle n'existe pour l'instant pour tetto'ekko.Mais grâce au stégadon j'ai trouvé un moyen d'en réaliser un!Je post dès que je peux.-1 pour le sf car plus d'attention messire.Sinon +1 pour l'épée de la guêpe.
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:28

Kit Kooh a écrit:
Tu vas donc attendre longtemps car aucune figurine officielle n'existe pour l'instant pour tetto'ekko.Mais grâce au stégadon j'ai trouvé un moyen d'en réaliser un!Je post dès que je peux.-1 pour le sf car plus d'attention messire.Sinon +1 pour l'épée de la guêpe.

Wouaaaaw vous chamboullez tout xD
Je savais que la figurine n'existe pas mais j'avais l'intention de la confectionner de mes propres mains... En attendant, par quoi la remplaces-tu ?


Pardon, j'avais oublié de rectifier.
Voilà la liste finale, avec les dernières modifications :

Seigneur
Prêtre Mage Slann
|NIV 4 - Main des Anciens, Connaissance des Mystères (mort), Concentration Métaphysique
370 pts

Héros
Prêtre Skink
|NIV 2 - PAM, Talisman de protection
140 pts

Kuraq Saurus
|Bouclier, armure légère, épée de la guêpe
118 pts
(pas assez de points pour un objet magique =/)

Rare
Meute de Chasse Salamadre (x3) - 75 + 75 + 75

Spéciale
16 Gardes du temple
|Hallebarde, Armure légère, Bouclier, Arme de base, Musicien, Porte étendard
277 pts

Base
20 Guerriers Saurus
|Musicien, Porte étendard
238 pts

2*10 Tirailleurs Skink - 70 + 70 pts

TOTAL : 1508 pts (compensés du côté des Nains pour arriver à 3000 pts)

J'hésite à supprimer une salamandre pour rajouter un Etendard du Soleil de Chotec sur les Gardes du Temple (face aux HE ça peut faire plaisir) pour 40 pts et donner au Kuraq un PAM.

Ce qui donnerais :

Seigneur
Prêtre Mage Slann
|NIV 4 - Main des Anciens, Connaissance des Mystères (mort), Concentration Métaphysique
370 pts

Héros
Prêtre Skink
|NIV 2 - PAM, Talisman de protection
140 pts

Kuraq Saurus
|Bouclier, armure légère, épée de la guêpe, PAM (25 pts)
143 pts
(pas assez de points pour un objet magique =/)

Rare
Meute de Chasse Salamadre (x2) - 75 + 75

Spéciale
16 Gardes du temple
|Hallebarde, Armure légère, Bouclier, Arme de base, Musicien, Porte étendard (Soleil de Chotec 40 pts)
317 pts

Base
20 Guerriers Saurus
|Musicien, Porte étendard
238 pts

2*10 Tirailleurs Skink - 70 + 70 pts

TOTAL : 1498 pts
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:41

un personnage pour toi c'est plus pour soutenir une unité ou c'est l'unité qui doit soutenir le personnage pour toi, parceque moi c'est le premier, donc un régiment qui cause la peur et qui permet donc de compenser la cc des saurus, plus tenace ben ton régiment il devient balaise, et le personnage doit jouer son role en défi et donc +2 svg c'est bien et +2 force aussi c'est bon. si vous basé tout sur l'attention messire et se cacher dans les unités c'est que vous avez un coté skaven prononcé.


Dernière édition par dodo le Sam 30 Oct 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:43

J'ai rien compris à ta syntaxe blink
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:24

pas de GB?!

20 guerriers saurus,trop peu à mon avis

domaine de la mort avec un slann? tu veux jouer à la roulette russe, toi!
Et puis si tu veux jouer la mort, il faut qu'il puisse être à portée, et donc pour ça, il faut qu'il vole, sinon, il fera pas grand chose, ton gugusse...

Ton prêtre skink, vire lui le talisman, ça sert à rien

le kuraq saurus ne peut pas porter de PAM, il n'a pas le droit aux objets caba vu qu'il n'est pas sorcier...

Voilà pour moi^^



Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:43

@ dodo
De 1: en le mettant dedans sans le sf il réussi les deux buts: le régimet soutient le ks qui ne meure pas et qui peut donc soutenir le régiment,parce qu'avec un trait de baliste ou autre,ton beau gus qui éclate tout en défi et qui soutient l'unité,ben il est plus là!
De 2: si tu veux des saurus qui infligent la peur contre de l'HE ou du bretonien qui n'on quasiment aucune unité (la garde phénix,sinon,je sèche) la provoquant et le Cd moyen de cette alliance doit se situer dans les 9.
De 3: si j'ai un côté skaven prononcé,le tien doit être orc: on fonce et on bourrine.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:00

Pourquoi skaven ?? j'aurai plutôt dit CV :p Et prend le comme un compliment parce que tu a acquiescer beaucoup de mes conseils.

Par contre c'est vrai que le SF c'est pas tip top je préfére l'épée de la guêpe pour les prendres a leur propres jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:09

très bien répondu Kit Kooh.
Mais je reste de mon avis que et étant donné que les machines de guerre sont légèrement moins nombreusent qu'els ont des cibles plus intéressantes et qu'elle risque de ne pas durer très longtemps avec des camé, teradons, tirailleurs.
Ben mois je pense que c'est plus aussi indispansable qu'avant.
Je pense que tu néglige les avantages de la peur certe diminué par rapport à la v7.
Mais avec un jet ratée en commandement contre de la peur, c'est combat perdu avec quasi certitude ( tu touches sur 3+ et lui te touche sur 5+).
J'aime bien les armées plutot offensives en effet, mais j'adore la subtilité et la sournoiserie, Je joue du Skaven en plus des hommes'lézards, mais je ne confond pas les 2 armées.
Après c'est un blame que je te fesait, juste que je défend mon idée. Les 2 sont bonnes, mais sa peut etre une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:23

Etant donné qu'il n'a pas de camés et terras,ta remarque n'est plus aussi juste et un truc à 100pts que tu peux buter (sans parler des saurus derrière),moi je le bute,ça ne fait pas un pli.Si tu te reposes sur ta svg à 2+,je tiens juste à te dire que le minimum c'est 6 de F.
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:39

J'aime provoquer des débats =)
Bref, je pense garder la LA avec une salamandre en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:45

Pour ma part, je trouve que la liste bis est vraiment sympa et qu'elle mérite d'être jouer dans l'état.
Quid de la sala VS étendard bah perso je prend la sala evilgrin ( la meilleure défense c'est l'attaque non? whistling )
La seule interrogation pourrait être sur le domaine du slann et là tout le monde va défendre son bifteck, la mort lis bien les sorts et fais toi ton idée sinon le feu peut faire très mal, la vie dans ce contexte je sais pas trop.. Le slann n'a pas le droit de ressusciter des nains? Je penses pas mais pas le l'EBR pour creuser la question.. sinon honte à lui qu'une barbe lui pousse immédiatement !!

Pour Tetto'eko je confirme, pas de fig avant la prochaine éclosion de saurus!! Mais certains ont réussi des conversions très réussies comme celle là qui me donnerai presque des idées: Tetto'eko
Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Tettoeko-5
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:11

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réactions rapides !
Après concertation avec mon allié Nain, je vais garder la liste suivante :
Seigneur
Prêtre Mage Slann
|NIV 4 - Main des Anciens, Connaissance des Mystères (mort), Concentration Métaphysique
370 pts

Héros
Prêtre Skink
|NIV 2 - PAM, Talisman de protection
140 pts

Kuraq Saurus
|Bouclier, armure légère, épée de la guêpe
118 pts
(pas assez de points pour un objet magique =/)

Rare
Meute de Chasse Salamadre (x3) - 75 + 75 + 75

Spéciale
16 Gardes du temple
|Hallebarde, Armure légère, Bouclier, Arme de base, Musicien, Porte étendard
277 pts

Base
20 Guerriers Saurus
|Musicien, Porte étendard
238 pts

2*10 Tirailleurs Skink - 70 + 70 pts

TOTAL : 1508 pts (compensés du côté des Nains pour arriver à 3000 pts)

Nous sommes en train de voir si je supprime un guerrier Saurus pour arriver à 1497 points et accueillir un héros nain ou non.
Pour le domaine, j'avoue que le domaine de la Mort me plaît assez, après il faudra bien tout essayer de toute façon. Je n'ai pas encore testé la Mort. Je vais tout de même regarder le forum, notamment la discussion sur le domaine de magie du Slann pour faire mon choix mais j'ai bien envie de jouer ce domaine, bien que je puisse encore changer (la Bataille a lieu Mardi.)

Merci encore !
Simon.

EDIT : Oui, j'avais vu cette version de Tetto'Eko et j'avoue qu'elle me plaît beaucoup =p
Mais j'ai encore le temps de voir ^^

EDIT2 : Le feu m'a l'air fort sympathique, cependant les touches de F4 un peu moins, mais à jouer ça doit tout de même être pas mal =) Je tenterais probablement une fois mais pas cette fois-ci. Contre des ES ça doit être sympa =p La vie ? Oui, génial comme domaine ! Mais je penserais plutôt à l'utiliser dans une bataille à plus grande ampleur avec plus de sorciers côté HL, étant donné l'alliance avec des Nains. Je pense sincèrement prendre pour cette bataille le domaine de la mort qui reste bien crade, et qui a lui aussi ses avantages (et ses inconvénients) par rapport aux autres domaines proposés, mais celui-ci me semble bien convenir à la bataille qui s'annonce. Par contre, je me demande si la récupération de dès se limite aux 12 dès maximum ou non. Personnellement, j'aurais tendance à dire non mais quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:40

Citation :
Par contre, je me demande si la récupération de dès se limite aux 12 dès maximum ou non. Personnellement, j'aurais tendance à dire non mais quel est votre avis ?
Réponse rapide: tu n'as pas le droit d'avoir plus de 12 dés à un instant "t" MAIS tu peux en régénérer autant qu'il t'est possible donc je dirais que non tu n'es pas limité à la récupération tant que le total de tes dés n'excède pas 12 à un moment donné de la phase de magie.

Petite piqure de rappel du FAQ (mise à jour en octobre)
Q. Le dé de pouvoir “gratuit” accordé par Concentration
Métaphysique compte-t-il dans la Limite de Pouvoir ? (p43)
R. Oui.

juste au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:53

Le dé gratuit de la Concentretion Métaphysique compte dans le nombre de dés que l'ont peux lancé se qui veut dire que l'on ne peut dépasser les 6 dés avec, mais veut dire que l'on peut l'utiliser tout seul et tu rajoute ton niveau de magie. Mais attention à ne pas faire de résultat en dessous de 3 sinon plus de phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Têtard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010

Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:13

Merci de ces précisions =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.   Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils - LA 1500 pts Hommes Lézard en Alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente d hommes lezard
» 1500 points Homme lézard
» 1500 Hommes-Lézards VS Elfes Noirs
» [2500pts] Hommes lezard des terres du sud !
» [Question] Les Hommes lézard, en voie d'éxtinction sur GW?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: